Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello,

J'ai donc pris l'enveloppe 1kg (documents uniquement). Elle a bien le bon format, elle est en plastique sauf qu'elle n'est pas gonflable.

Question aux K-1 ayant passe leur visite medicale avec le Dr Slattery et ayant fini le process de l'AoS :

- dans votre vaccination record, quelle case a t-il coche en bas ?

Tout mes vaccins sont bons, mais il a coche "vaccination history incomplete". Je lui ai donc demande s'il me manquait des vaccins, et il a repondu qu'il coche toujours ca quand c'est tout bon, que c'est juste parce que certain vaccins sont "not age appropriate" et que c'est donc pas possible d'avoir une vaccination history complete. Ok…

Sauf qu'en discutant avec une autre personne qui a passe sa visite avec le Dr Leparc, celui-ci a bien coche "vaccination history complete (meet all requirements)".

Vais-je avoir un probleme a l'AoS ?? Quelqu'un a t-il eu la case "vaccination history incomplete" cochee et aucun probleme a l'AoS ?

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonsoir tout le monde!

Avez-vous un site prefere pour vos vols USA-France? J'ai l'habitude de reserver sur Kayak. Je dois aller en France en juin. Cela fait des mois que je regarde les vols, le prix le plus bas pour un AR Denver-Paris $1335... Aie! (je n'ai jamais payer plus de $700).

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonsoir tout le monde!

Avez-vous un site prefere pour vos vols USA-France? J'ai l'habitude de reserver sur Kayak. Je dois aller en France en juin. Cela fait des mois que je regarde les vols, le prix le plus bas pour un AR Denver-Paris $1335... Aie! (je n'ai jamais payer plus de $700).

Expedia ou opodo, mais j'ai regardé vite fait et c'est pas mieux que ce que tu as trouvé!

a+

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonsoir tout le monde!

Avez-vous un site prefere pour vos vols USA-France? J'ai l'habitude de reserver sur Kayak. Je dois aller en France en juin. Cela fait des mois que je regarde les vols, le prix le plus bas pour un AR Denver-Paris $1335... Aie! (je n'ai jamais payer plus de $700).

Pas mieux que kayak… mais nuance, ca n'est pas un site de reservation, mais un moteur de recherche qui cherche sur plein de sites de reservation. Je ne pense donc pas que tu puisses trouver mieux. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonsoir tout le monde!

Avez-vous un site prefere pour vos vols USA-France? J'ai l'habitude de reserver sur Kayak. Je dois aller en France en juin. Cela fait des mois que je regarde les vols, le prix le plus bas pour un AR Denver-Paris $1335... Aie! (je n'ai jamais payer plus de $700).

Pour le mois de juin je ne pense pas que tu puisse trouver beaucoup mieux. Aussi j'ai remarqué que les vols aux départ des US sont plus cher que les vols au départ de la France : par exemple un Paris - San Diego - Paris à 700€ (soit environ 950$) mais un San Diego - Paris - San Diego 1200$ soit 25% plus cher!!

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Petite review de ma visite medicale avec le Dr Slattery :

Pour faire court et pour ne pas repeter les memes choses, ca a dit tres tres similaire a l'experience de Laure&Colin faite peu de temps avant, donc ceux qui veulent des details peuvent lire son compte-rendu. :) De mon cote, on ne m'a pas demande ma carte vitale au cabinet de radiologie. J'avais rendez-vous a 10h, et j'ai donc tout fait dans la foulee. J'ai ensuite attendu jusqu'a finalement retourner au cabinet du Dr Slattery avant 15h. J'ai attendu un peu dans la salle d'attente que la secretaire recoive les resultats de la prise de sang, elle m'a ensuite donne l'enveloppe scellee, les radios, une copie des resultats d'analyse de sang (uniquement syphillis, inutile de venir a jeun!), et une copie du vaccination record. Tout etait fini avant 15h15.

Par contre, en rentrant chez moi j'ai regarde la copie du vaccination record, et la, :blink: erreur dans mes dates de vaccins, le docteur a ecrit une date de vaccin comme etant fait en 1972, or j'etais pas nee en 1972 (a 14 ans pres…). J'ai donc verifie mon carnet de sante, effectivement l'ecriture de mon medecin de famille est plus que limite, mais si l'on reflechit bien, c'est ecrit 1992. Par la suite, j'ai fini par verifier TOUTES les dates de vaccins recopiees dans le formulaire, et j'ai trouve 6 fautes de chiffres en tout (des 7 qui devaient etre des 9, des 0 qui devaient etre des 8…). Bref, je ne sais pas a quoi le Dr pensait en recopiant toutes ses dates, mais il ne devait pas etre tres concentre sur mon dossier !! Les dates de vaccins sont sensees etre ecrites dans l'ordre chronologique (dans son carnet de sante, logiquement, ainsi que dans le formulaire), et avec toutes ces fautes, ca ne l'etait pas du tout. J'ai rappelle le cabinet le lendemain, leur expliquant le probleme, et j'ai donc du etre obligee d'y repasser le matin meme de mon interview (n'habitant pas Paris). On m'a donc refait un nouveau vaccination record, une nouvelle enveloppe scellee, et une nouvelle copie. Je n'ai pas du tout revu le Dr Slattery, il ne s'est pas personnellement excuse, sa secretaire l'a fait pour lui.

Honnetement, je ne sais pas s'ils regardent vraiment dans le detail a l'ambassade et a l'USCIS ce formulaire de vaccination record, mais un vaccin en "92" alors que je n'etais pas encore nee m'a vraiment saute aux yeux. Heureusement que je me suis apercue de toutes ces erreurs assez tot, j'aurais vraiment eu les boules si ca m'avait porte prejudice dans le process (visa ou AOS) par la suite… au prix ou on paie la visite.

Accessoirement, les 2 fois ou je suis allee au cabinet (jour de ma visite + jour de l'interview), j'ai croise d'autres patients. Mis a part les gens qui venaient pour une visite medicale de Visa, c'etait que des vieux riches, bien snobs, du genre a qui vous dites "Bonjour" et qui ne vous repondent pas, systematiquement (je ne pense pourtant pas avoir eu l'air d'une pouilleuse sortie tout droit de sa province campagnarde, loin de la).

Voila, un conseil, verifiez bien votre vaccination record !!

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Petite review de ma visite medicale avec le Dr Slattery :

Pour faire court et pour ne pas repeter les memes choses, ca a dit tres tres similaire a l'experience de Laure&Colin faite peu de temps avant, donc ceux qui veulent des details peuvent lire son compte-rendu. :) De mon cote, on ne m'a pas demande ma carte vitale au cabinet de radiologie. J'avais rendez-vous a 10h, et j'ai donc tout fait dans la foulee. J'ai ensuite attendu jusqu'a finalement retourner au cabinet du Dr Slattery avant 15h. J'ai attendu un peu dans la salle d'attente que la secretaire recoive les resultats de la prise de sang, elle m'a ensuite donne l'enveloppe scellee, les radios, une copie des resultats d'analyse de sang (uniquement syphillis, inutile de venir a jeun!), et une copie du vaccination record. Tout etait fini avant 15h15.

Par contre, en rentrant chez moi j'ai regarde la copie du vaccination record, et la, :blink: erreur dans mes dates de vaccins, le docteur a ecrit une date de vaccin comme etant fait en 1972, or j'etais pas nee en 1972 (a 14 ans pres…). J'ai donc verifie mon carnet de sante, effectivement l'ecriture de mon medecin de famille est plus que limite, mais si l'on reflechit bien, c'est ecrit 1992. Par la suite, j'ai fini par verifier TOUTES les dates de vaccins recopiees dans le formulaire, et j'ai trouve 6 fautes de chiffres en tout (des 7 qui devaient etre des 9, des 0 qui devaient etre des 8…). Bref, je ne sais pas a quoi le Dr pensait en recopiant toutes ses dates, mais il ne devait pas etre tres concentre sur mon dossier !! Les dates de vaccins sont sensees etre ecrites dans l'ordre chronologique (dans son carnet de sante, logiquement, ainsi que dans le formulaire), et avec toutes ces fautes, ca ne l'etait pas du tout. J'ai rappelle le cabinet le lendemain, leur expliquant le probleme, et j'ai donc du etre obligee d'y repasser le matin meme de mon interview (n'habitant pas Paris). On m'a donc refait un nouveau vaccination record, une nouvelle enveloppe scellee, et une nouvelle copie. Je n'ai pas du tout revu le Dr Slattery, il ne s'est pas personnellement excuse, sa secretaire l'a fait pour lui.

Honnetement, je ne sais pas s'ils regardent vraiment dans le detail a l'ambassade et a l'USCIS ce formulaire de vaccination record, mais un vaccin en "92" alors que je n'etais pas encore nee m'a vraiment saute aux yeux. Heureusement que je me suis apercue de toutes ces erreurs assez tot, j'aurais vraiment eu les boules si ca m'avait porte prejudice dans le process (visa ou AOS) par la suite… au prix ou on paie la visite.

Accessoirement, les 2 fois ou je suis allee au cabinet (jour de ma visite + jour de l'interview), j'ai croise d'autres patients. Mis a part les gens qui venaient pour une visite medicale de Visa, c'etait que des vieux riches, bien snobs, du genre a qui vous dites "Bonjour" et qui ne vous repondent pas, systematiquement (je ne pense pourtant pas avoir eu l'air d'une pouilleuse sortie tout droit de sa province campagnarde, loin de la).

Voila, un conseil, verifiez bien votre vaccination record !!

Si tu dis bonjour tout court dans le 16eme (ou le 8eme), on ne te répond pas. On dit bonjour madame ou bonjour monsieur. :D

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Si tu dis bonjour tout court dans le 16eme (ou le 8eme), on ne te répond pas. On dit bonjour madame ou bonjour monsieur. :D

Ahah, je me disais aussi… mais j'ai eu aucun bonjour de ceux qui arrivaient apres moi dans la salle d'attente.

Si j'y retourne un jour, je testerais le "Bonjour mme/mr"… :bonk:

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

J'ai eu un couple de vieux riches moi dans la salle d'attente mais ils étaient sympas :lol:

Je suis contente que ça se soit bien terminé mais il a vraiment abusé sur ce coup là. Vu le prix qu'on le paie, et la responsabilité qu'il a en tant que panel physician, écrire n'importe quoi sur ton vaccination record c'est une faute lourde. C'est quand même effrayant qu'il n'ait pas réagit en notant une date de vaccin effectué il y a 40 ans sur une fille de 25... Heureusement que tu as pu faire corriger tout ça avant l'interview !

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

J'ai eu un couple de vieux riches moi dans la salle d'attente mais ils étaient sympas :lol:

Je suis contente que ça se soit bien terminé mais il a vraiment abusé sur ce coup là. Vu le prix qu'on le paie, et la responsabilité qu'il a en tant que panel physician, écrire n'importe quoi sur ton vaccination record c'est une faute lourde. C'est quand même effrayant qu'il n'ait pas réagit en notant une date de vaccin effectué il y a 40 ans sur une fille de 25... Heureusement que tu as pu faire corriger tout ça avant l'interview !

Oh que oui… j'ose meme pas imaginer si j'avais eu des problemes a cause de ca au stade de l'AOS.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je suis actuellement aux USA et mon chéri américain et moi nous marions le 14 mai prochain. Comme ça approche, je commence à mettre le nez dans les papiers pour l'AOS et je suis complètement overwhelmée et ça me stresse beaucoup (vu que je suis actuellement sur un visa F-1, je ne suis pas passée par toute la paperasse du K-1, et les papiers pour le F-1 à côté, c'est du gâteau).

Je n'ai pas de questions précises, mais je me disais juste que poster ici me ferait me sentir comme "membre de la communauté" et m'apporterait un peu d'aide, du moins psychologique !

Ah si, si jamais vous aviez des suggestions d'organisation histoire de ne pas partir dans tous les sens, je suis preneuse :) (j'ai déjà tous les formulaires et les instructions que j'ai lues une fois déjà, et j'ai pas mal parcouru la section AOS sur VJ).

Merci et à bientôt.

Edited by Marishka

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je suis actuellement aux USA et mon chéri américain et moi nous marions le 14 mai prochain. Comme ça approche, je commence à mettre le nez dans les papiers pour l'AOS et je suis complètement overwhelmée et ça me stresse beaucoup (vu que je suis actuellement sur un visa F-1, je ne suis pas passée par toute la paperasse du K-1, et les papiers pour le F-1 à côté, c'est du gâteau).

Je n'ai pas de questions précises, mais je me disais juste que poster ici me ferait me sentir comme "membre de la communauté" et m'apporterait un peu d'aide, du moins psychologique !

Ah si, si jamais vous aviez des suggestions d'organisation histoire de ne pas partir dans tous les sens, je suis preneuse :) (j'ai déjà tous les formulaires et les instructions que j'ai lues une fois déjà, et j'ai pas mal parcouru la section AOS sur VJ).

Merci et à bientôt.

Hello Marishka! Bienvenue ici!

Je commence le process AOS apres mon mariage aussi (post K-1), j'ai un peu regarde les instructions aussi de mon cote. Je pense que l'on fera notre mariage civil en Avril, voir debut Mai. Ne t'inquiete pas, au debut ca fait toujours un peu peur toutes cette paperasse, mais en ayant bien lu les instructions de l'USCIS et grace a VJ, c'est tout de suite plus facile. Pour te dire, j'ai pas trouve la paperasse du K-1 tres compliquee. Le tout est de rassembler tous les documents, et de remplir des formulaires. Les checklists de VJ aide vraiment beaucoup, donc n'hesites pas a t'en servir, et si tu as un probleme avec une question dans un formulaire, regarde les "Example forms" ou fais une petite recherche rapide dans la barre Google de VJ (en general, qqn a eu le meme probleme et a cree un topic).

Ca fait longtemps que tu es aux US avec ton F-1 ? :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Super, merci pour ces petits tuyaux :) Les checklists semblent être une excellente idée. J'ai un peu parcouru le forum, mais il y a tellement de choses ici que je n'ai pas encore tout couvert !

Je suis sur mon F-1 depuis septembre 2010, mais avant ça, j'étais avec un J-1 Au Pair depuis juillet 2008. Donc presque 4 ans au total.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Super, merci pour ces petits tuyaux :) Les checklists semblent être une excellente idée. J'ai un peu parcouru le forum, mais il y a tellement de choses ici que je n'ai pas encore tout couvert !

Je suis sur mon F-1 depuis septembre 2010, mais avant ça, j'étais avec un J-1 Au Pair depuis juillet 2008. Donc presque 4 ans au total.

Ok, ca fait donc un bon moment ! :) La checklist pour l'AOS est ici, elle est specifiee pour les K-1/K-3 mais ca peut toujours t'aider.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Super, merci pour ces petits tuyaux :) Les checklists semblent être une excellente idée. J'ai un peu parcouru le forum, mais il y a tellement de choses ici que je n'ai pas encore tout couvert !

Je suis sur mon F-1 depuis septembre 2010, mais avant ça, j'étais avec un J-1 Au Pair depuis juillet 2008. Donc presque 4 ans au total.

Bienvenue !

Dis, aucun de des deux visa J1 n'avait de restrictions ? Genre il faut retourner vivre au moins 2 ans dans ton pays après la validité du visa ?

J'ai jamais bien compris cette histoire de restictions... Pourquoi y en a qui en ont une et d'autres pas...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...