Jump to content
TBoneTX

French/American Couples - Part III - 2014

Share

1,537 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Super ! Ton depart est prevu pour quand? Tu retournes a la reunion avant de partir aux US.

Oh que oui j ai hate, en plus sur chicago le froid ne s arrete pas alors qu on arrive en mars... ras le bol.

Sinon oui tout va bien pour le bebe, j ai l autorisation de voyager de mon medecin, demain elle doit me faire une lettre au cas ou la compagnie aerienne me fait des problemes. Et c'est une fille wink.png

Congrats Lolla!!! C'est super ça :)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Congrats Lolla!!! C'est super ça smile.png

Merci Caro ! Oui en plus ca me fait passer le temps en attendant la GC, vu que la plupart des boulots qui m interressent veulent soit un PR ou un USC.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Coucou :)

Ohhh trop chouette une petite pépète !! Trop contente pour vous :) Ton fils est content ? content.gif Tu penses revoir un gynéco sur la métropole avant de rentrer ?

Mon départ n'est pas encore prévu.. j'attends d'avoir le visa en main avant de me prendre un billet. Je suis chez mon père à Dax ils vont me l'envoyer ici même donc c'est bien pratique ! Pas de retour sur la Réunion prévu du coup.

Suis plongée dans un semblant de préparatif pour notre marriage !

Sa famille est tellement grande que c'est difficile de n'inviter qu'une partie d'entre eux sans vexer l'autre... On a vraiment peu de moyens par contre donc ça coince !
Je me demandais par la même occasion, je voulais faire ma demande de SSN 10 jours après mon entrée aux USA et me marier tout en attendant le numéro par la poste. Je pense avoir bien vérifié le site de la courthouse qu'on utilisera il ne demande pas mon certificat de naissance et/ou mon SSN (je me trompe peut être..) Je lisais que faire la demande après être mariée pouvait ne pas fonctionner et que je doive attendre ne serait ce que la NOA 1 de l'AOS pour y avoir droit.
On aimerait se marier (très) rapidement (15 jours après que je sois arrivée) notamment par rapport à la grossesse mais surtout parce que sa mère part en voyage fin mars et ne reviendra pas avant début juin (ma DPA est le 15 juin donc bon pas top pour organiser le mariage à son retour!!)

Vous avez une idée de ce qui pourrait être le meilleur moyen ?

good.gif merci d'avance

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Coucou smile.png

Ohhh trop chouette une petite pépète !! Trop contente pour vous smile.png Ton fils est content ? content.gif Tu penses revoir un gynéco sur la métropole avant de rentrer ?

Mon départ n'est pas encore prévu.. j'attends d'avoir le visa en main avant de me prendre un billet. Je suis chez mon père à Dax ils vont me l'envoyer ici même donc c'est bien pratique ! Pas de retour sur la Réunion prévu du coup.

Sa famille est tellement grande que c'est difficile de n'inviter qu'une partie d'entre eux sans vexer l'autre... On a vraiment peu de moyens par contre donc ça coince !

Je me demandais par la même occasion, je voulais faire ma demande de SSN 10 jours après mon entrée aux USA et me marier tout en attendant le numéro par la poste. Je pense avoir bien vérifié le site de la courthouse qu'on utilisera il ne demande pas mon certificat de naissance et/ou mon SSN (je me trompe peut être..) Je lisais que faire la demande après être mariée pouvait ne pas fonctionner et que je doive attendre ne serait ce que la NOA 1 de l'AOS pour y avoir droit.

On aimerait se marier (très) rapidement (15 jours après que je sois arrivée) notamment par rapport à la grossesse mais surtout parce que sa mère part en voyage fin mars et ne reviendra pas avant début juin (ma DPA est le 15 juin donc bon pas top pour organiser le mariage à son retour!!)

good.gif merci d'avance

Mon fils a l'air content pour le moment. Il aurait peut etre prefere un petit frere mais je pense pas qu il comprenne la difference pour le moment. On lui explique ce qui se passe et ce qui va arriver. Je suis bien contente de ne pas avoir ma DPA cet hiver car a cause de la saison de la grippe les hopitaux ici n acceptent personne en dessous de 14 ans dans les services (encore plus pour la maternite, meme s il sagit du frere ou de la soeur, car en temps normal c'est personne en dessous de 13 ans sauf frere/soeur). Si j avais du accoucher la maintenant en gros mon fils me verrait pas pendant 2/3 jours et me verrait revenir comme une fleur a la maison avec un bebe sans avoir pu la voir auparavant. Ces americains ces hypocondriaques ! Ou comment creer de la jalousie. Et mon mari ose m appeler hypocondriaque mdr. Je ne pense pas voir de medecin en France, tout va bien donc je vais pas perdre tu temps chez les toubibs. Juste aller voir ma generaliste et faire la declaration et le bilan sanguin. Normalement elle me prescrit une echographie mais cette fois ci pas besoin car j ai eu le droit a une echo morpho supplementaire ici car a la 1ere ils avaient pas examine une partie donc j ai du refaire hier. Je vais pas lui imposer des rayons X supplementaires...

Pour le SSN ne t inquiete pas, tu n en a pas besoin pour le mariage et tu peux le demander apres sans probleme. Du moment que tu es dans les 90 jours de ton tampon sur le passeport. Sinon apres il faut attendre l'EAD. J avoue pour le mariage avec la grossesse et tout c'est pas facile. J ai du decaler mon mariage religieux et reception en france de 6 mois a cause de ca, pour etre sure que je rentre dans ma robe lol. Donc marie toi direct en arrivant! Tu peux faire une reception et tout plsu tard comme nous on a decide. Nous c'est a famille qui est nombreuse et la sienne il y aura pas plus de 2/3 personnes donc c'est a eux de venir en France s ils veulent y assister..

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

C'est prevu pour qd ta DPA du coup ? J'ai l'impression que cet hiver est interminable ! Du moins chez mon chéri !

A l'hopital ou je bossais c'etait pas avant 12 ans pour les visiteurs il me semble. Et c'etait pas possible de contourner avec notre chef ! Mais on avait "bcp" de patients isolés pour cause de bactérie multi résistante, j'aurai pas testé de ramener mon gosse par contre.

Tu es prête pour le voyage ? C'est bête mais je suis contente comme si que j'étais celle qui allait voyager :D

Par ici j'attends toujours le petit issued sur ceac.. Je sais que mon temps de process pour ce visa a été plus qu'expédié mais ca me reste quand même en travers de la gorge d'attendre. Ce vieux sentiment que quelqu'un d'autre a la main mise sur ta vie alors que mon doudou et moi avons fait ce qui a été demandé.. Mon statut est sur ready (case open blablabla) depuis le 25 fevrier donc espérons une avancée lundi ou mardi. C'est vrt pas facile, je pense que c'est mm la pire attente puisque je suis chez mon père, je connais personne ici et je n'ai aucune autonomie.. Puis on planifie le mariage a distance, fort heureusement sa mère est une vrai perle et m'aide beaucoup pour les réservations. En espérant que je ne vive pas l'horreur que tu as connu mellie !!

Des bises tout le monde

Ca doit etre sympa comme endroit Dax, j adorais me balader en fin de grossesse et faire du leche vitrine. Il y a pas de transport ou tu ne peux pas emprunter de voiture? Ma DPA c'est le 3 juillet donc j ai le temps. Ici c'est juste le temps de la saison de la grippe, donc jusqu a fin mars/debut avril. En maternite ils font une exception pour les freres/soeurs, en france c'est pas un probleme en general mais ici ils font tout un plat de tout. Sinon c'est personne en dessous de 13 ans en maternite.

Oui j ai hate de partir et je suis contente, mon mari va me manquer quand meme mais bon ca passe toujours vite et ca va me faire un bon bol d energie.

Ne t inquiete pas c'est long pour recevoir le visa, moi ca a mis 2 semaines et ca a l air d etre une moyenne a Paris. Les visas non immigrants genre etudiant sont imprimes des le lendemain et tu recois le passeport le lendemain. Par contre un K1 ou visa immigrant ca met 3 plombes. Le service immigrant de Paris est rempli d incompetents!

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Super ! Ton depart est prevu pour quand? Tu retournes a la reunion avant de partir aux US.

Oh que oui j ai hate, en plus sur chicago le froid ne s arrete pas alors qu on arrive en mars... ras le bol.

Sinon oui tout va bien pour le bebe, j ai l autorisation de voyager de mon medecin, demain elle doit me faire une lettre au cas ou la compagnie aerienne me fait des problemes. Et c'est une fille wink.png

Bravo pour la petiote ! Profite bien de ta famille !

Timeline

C'est prevu pour qd ta DPA du coup ? J'ai l'impression que cet hiver est interminable ! Du moins chez mon chéri !

A l'hopital ou je bossais c'etait pas avant 12 ans pour les visiteurs il me semble. Et c'etait pas possible de contourner avec notre chef ! Mais on avait "bcp" de patients isolés pour cause de bactérie multi résistante, j'aurai pas testé de ramener mon gosse par contre.

Tu es prête pour le voyage ? C'est bête mais je suis contente comme si que j'étais celle qui allait voyager biggrin.png

Par ici j'attends toujours le petit issued sur ceac.. Je sais que mon temps de process pour ce visa a été plus qu'expédié mais ca me reste quand même en travers de la gorge d'attendre. Ce vieux sentiment que quelqu'un d'autre a la main mise sur ta vie alors que mon doudou et moi avons fait ce qui a été demandé.. Mon statut est sur ready (case open blablabla) depuis le 25 fevrier donc espérons une avancée lundi ou mardi. C'est vrt pas facile, je pense que c'est mm la pire attente puisque je suis chez mon père, je connais personne ici et je n'ai aucune autonomie.. Puis on planifie le mariage a distance, fort heureusement sa mère est une vrai perle et m'aide beaucoup pour les réservations. En espérant que je ne vive pas l'horreur que tu as connu mellie !!

Des bises tout le monde

Coucou,

T'inquiète, ça va arriver, de toute façon, ça finit toujours par arriver...tongue.png Des bisous !

Timeline

C'est gentil les filles :)
Juste le petit passage à blanc hier, prête pour la nouvelle semaine maintenant !!

Timeline

Coucou smile.png

Ohhh trop chouette une petite pépète !! Trop contente pour vous smile.png Ton fils est content ? content.gif Tu penses revoir un gynéco sur la métropole avant de rentrer ?

good.gif merci d'avance

Pour le SSN, vas-y 3 semaines après être arrivée. Avant ils ne t'ont pas dans le système donc ca ne sert à rien. Par contre n'y va pas le dernier jour des 90 jours non plus :)

Nous on s'est mariés 5 jours après mon arrivée!

Edited by CaroSL

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Timeline

Merci Caro smile.png

J'irai après notre mariage du coup, ca fera une petite démarche en moins à faire avant le mariage dancin5hr.gif

Notre cérémonie est prévu pour le 21 si tout va bien luv.gif

Suis tellement contente qu'on se marie que suis allée essayer des alliances toute seule cette après-midi, ahahahaah content.gif

Edited by Pheenie&Von

Depart demain. Je commence a ressentir l angoisse qui revient c'est dingue ca! J arrive pas a m'y faire que 7 mois plus tard, presque 8 mois depuis que je suis entree sur le K1 j ai toujours pas mon AOS processed et que je vais devoir utiliser mon AP... C'est con mais j ai attendu super longtemps avant de faire ce voyage je voulais venir apres les fetes, en janvier mais je me suis dit vais attendre mars car j etais quasi sur d avoir ma carte verte. Mais la j ai plus le choix je dois vraiment faire cet aller/retour car plein de trucs a faire cote administratif et aussi pour mon mariage.

J ai pas envie que le trajet du retour prennent des heures supp, j espere vraiment qu ils seront comprehensifs et me feront mon AP direct sans me faire attendre. Sinon je demanderai a ce que mon mari recupere mon fils direct pendant que j attend, car il supportera pas...

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Ton retour aux US se fera sans encombre et puis c'est tout !

Profites de ce voyage et de ta famille luv.gif

Plein de courage et j'espère que ça ira mieux

Timeline

Ca vous a pris combien de temps après les biometrics pour voir un changement de votre status pour l'EAD et l'AOS sur le site de l'USCIS? Je suis allé faire prendre mes empreintes il y a un mois maintenant, et depuis aucun changement dans mes status.. je suis toujours en "initial review" pour l'EAD et "acceptance" (sic..) pour l'AOS ?

Ca me chagrine car je commence à avoir des entretiens assez avancé pour le taff, et j'escomptais bien avec l'EAD courant mars... mais ça me parait de plus en plus compromis...

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ca vous a pris combien de temps après les biometrics pour voir un changement de votre status pour l'EAD et l'AOS sur le site de l'USCIS? Je suis allé faire prendre mes empreintes il y a un mois maintenant, et depuis aucun changement dans mes status.. je suis toujours en "initial review" pour l'EAD et "acceptance" (sic..) pour l'AOS ?

Ca me chagrine car je commence à avoir des entretiens assez avancé pour le taff, et j'escomptais bien avec l'EAD courant mars... mais ça me parait de plus en plus compromis...

Ca prend 2-3 mois donc ça ne devrait plus tarder. Tu devrais l'avoir ce mois-ci normalement. Si jamais on te propose un job et que tu ne l'as pas encore reçu, tu pourras toujours essayer de prendre rdv a ton bureau USCIS local pour essayer de faire expédier l'EAD.

Le fait que ton AOS soit marque au stade "Acceptance", c'est normal, ça fait la même chose à tout le monde. Pas d'inquiétude la-dessus. :-)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.