Jump to content
TBoneTX

French/American Couples - Part III - 2014

Share

1,537 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tu peux lire des reviews d'interview ici : http://www.visajourney.com/reviews/index.php?cnty=France&cty=&dfilter=5

Toutes mes condoleances pour ton pere... :(

Si ton dossier n'est pas encore arrive a Paris, c'est un peu trop tot pour faire la visite medicale. Honnetement, si ton dossier est actuellement au NVC, y'a encore plusieurs semaines d'attente avant l'interview, voir quelques mois. Faire ta visite medicale maintenant n'accelerera pas le processus.

Ton pere et ta famille sont aux US ? Si oui, peut-etre que c'est mieux pour toi d'y aller en touriste pour quelques semaines, et de revenir en France pour ton interview du K-1... en enfin revenir aux US avec ton K-1.

merci beaucoup pour toute sa information. Je vous remercie bcp!! J'espere que c'est seulement un manniere de semaines, pas de mois.....

Timeline

Hi guys!

This process is making me so nervous! My anxiety is off the charts, and I am having a hard time sleeping.

How did you guys know that your case was received by the Consulate? Did you call, or can you check online? And how long after did you get packet 3?

Thank you so much!

I understand how you feel! This process can be very stressful :wacko:

I checked our case at https://ceac.state.gov/CEACStatTracker/Status.aspx?eQs=o/iS8zDpeAKjMWCuebHqOw== It says that ours is ready, but we haven't received packet 3 yet.

Good luck! :)

Timeline

VISA IN HANDS!!!!!! :dancing:

So cool!!!

When are you leaving?

Did any of you have to go through extensive AP? I'm worried about it, because my fiancé is Algerian!

What is AP ?

Edited by Curlies

Service Center : Texas Service Center

☑ I-129F sent: 08-18-2014

☑ NOA1 : 08-25-2014

☑ NOA2 : 03-13-2015

☑ Received NOA2 hardcopy: 03-20-2015

☑ Sent to NVC: 03-23-2015

☑ NVC received: 03-31-2015
☑ NVC attribute case nuimber: 03-31-2015

☑ Case sent to embassy: 04-02-2015

☑ Embassy received: 04-07-2015

☑ Packet 3 received: 04-29-2015

Medical: 05-19-2015

Interview: 05-20-2015

Interview result: Approved!!!

Visa received: 06-05-2015

US entry: 08-06-2015
☑ Wedding: 09-02-2015

:star::star::star::star::star::star::star::star::star::star::star:

Timeline

So cool!!!

When are you leaving?

What is AP ?

Hello Curlies !

Je vois que tu as déjà tes dates de rendez vous médical mais aussi pour l'interview. Alors comment ça s'est débloqué ? Tu as juste vérifié tout les jours jusqu'a ce que les dates de mai soient dispos ? Et si oui, pourrais-tu me dire combien été disponibles et si elles étaient pas toutes trop loin ? Juste pour me donner une idée du délai a attendre pour booker une date.. Merciii :)

Service Center : Texas Service Center (TSC)

I-129F Sent : September 3rd, 2014

I-129F NOA1 : September 10th, 2014

... After 222 days ...

I-129F NOA2 : April 20th, 2015

I-129F NOA2 Hard copy : April 27th, 2015

I-129F NOA2 Sent to NVC : May 8th, 2015

NVC receive our case : May 11th, 2015

NVC attribute case number : May 11th, 2015

Our case left NVC : May 14th, 2015

Our case arrive at Paris Embassy : May 18th, 2015

Packet 3 received : June 5th, 2015

Medical : June 23th, 2015

Interview : June 25th, 2015

Visa received : July 8th, 2015

Departure :

Timeline

Congrats everyone, ça avance!

Pour ma part, POE (Houston) nickel en une heure + civil wedding dans la foulée, tout roule.

Prochaine étape : AOS + EAD + AP.

A ce propos, j'ai une question, peut-on démarrer les démarches EAD+AP+AOS avant d'avoir le Social Security number .. ou faut-il attendre de l'avoir? L'idée de ne pas bosser pendant 2 mois et demi m'embête un peu..

Cheers

Thomas

Timeline

Hello Curlies !

Je vois que tu as déjà tes dates de rendez vous médical mais aussi pour l'interview. Alors comment ça s'est débloqué ? Tu as juste vérifié tout les jours jusqu'a ce que les dates de mai soient dispos ? Et si oui, pourrais-tu me dire combien été disponibles et si elles étaient pas toutes trop loin ? Juste pour me donner une idée du délai a attendre pour booker une date.. Merciii :)

Avant de payer les frais en ligne tu ne vois que la première date dispo. Une fois que tu paie tu accède au calendrier et tu vois toutes les dates. J'ai sélectionné le 20 par ce que je n'avais aucune dispo avant mais j'aurais pu avoir un RDV des le lendemain ou juste quelques jours plus tard. Ça va très vite!

Par contre le Dr ne semble pas avoir de dipos tout le temps. Apres avoir sélectionné ma date d'interview j'ai appelé le DR Suttery (75016) et on m'a dit qu'aucune date n'était disponible pour un RDV médicale si tôt :o et ils m'ont demandé d'entrer en contact avec l'autre docteur agrée par l'ambassade. Au final ce docteur avait des disponibilités donc tout va bien pour moi :)

Timeline

Avant de payer les frais en ligne tu ne vois que la première date dispo. Une fois que tu paie tu accède au calendrier et tu vois toutes les dates. J'ai sélectionné le 20 par ce que je n'avais aucune dispo avant mais j'aurais pu avoir un RDV des le lendemain ou juste quelques jours plus tard. Ça va très vite!

Par contre le Dr ne semble pas avoir de dipos tout le temps. Apres avoir sélectionné ma date d'interview j'ai appelé le DR Suttery (75016) et on m'a dit qu'aucune date n'était disponible pour un RDV médicale si tôt :o et ils m'ont demandé d'entrer en contact avec l'autre docteur agrée par l'ambassade. Au final ce docteur avait des disponibilités donc tout va bien pour moi :)

Merci pour ce petit résumé :)

Ah oui !! Donc au final tu as quand même de la chance que l'autre docteur soit dispo ! Mais sinon avant de prendre le rendez-vous sur internet, il n'était pas possible de voir les dates dispo et d'abord d'appeler le médecin ? Ou, une fois qu'on est sur la page des rendez-vous on doit impérativement choisir sans pouvoir y revenir plus tard ? Parce que je t'avoue que le Dr Slaterry était celui que je voulais en raison de la radio et de la prise de sang qui se font pas loin de son cabinet..

Merci et bon courage pour la suite !! :thumbs:

Edited by ClaudiaxFF

Service Center : Texas Service Center (TSC)

I-129F Sent : September 3rd, 2014

I-129F NOA1 : September 10th, 2014

... After 222 days ...

I-129F NOA2 : April 20th, 2015

I-129F NOA2 Hard copy : April 27th, 2015

I-129F NOA2 Sent to NVC : May 8th, 2015

NVC receive our case : May 11th, 2015

NVC attribute case number : May 11th, 2015

Our case left NVC : May 14th, 2015

Our case arrive at Paris Embassy : May 18th, 2015

Packet 3 received : June 5th, 2015

Medical : June 23th, 2015

Interview : June 25th, 2015

Visa received : July 8th, 2015

Departure :

Timeline

Merci pour ce petit résumé :)

Ah oui !! Donc au final tu as quand même de la chance que l'autre docteur soit dispo ! Mais sinon avant de prendre le rendez-vous sur internet, il n'était pas possible de voir les dates dispo et d'abord d'appeler le médecin ? Ou, une fois qu'on est sur la page des rendez-vous on doit impérativement choisir sans pouvoir y revenir plus tard ? Parce que je t'avoue que le Dr Slaterry était celui que je voulais en raison de la radio et de la prise de sang qui se font pas loin de son cabinet..

Merci et bon courage pour la suite !! :thumbs:

Pour l'autre Dr, a l’hôpital franco britannique la prise de sang se fait juste en face de l’hôpital et la radio a deux rues de là

Tu peux appeler le DR avant de prendre un rdv j'imagine oui

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Congrats everyone, ça avance!

Pour ma part, POE (Houston) nickel en une heure + civil wedding dans la foulée, tout roule.

Prochaine étape : AOS + EAD + AP.

A ce propos, j'ai une question, peut-on démarrer les démarches EAD+AP+AOS avant d'avoir le Social Security number .. ou faut-il attendre de l'avoir? L'idée de ne pas bosser pendant 2 mois et demi m'embête un peu..

Cheers

Oui tu peux. Enfin tu sais que tu devras attendre l'EAD avant de pouvoir bosser ? (y'en a beaucoup sur VJ qui pense qu'avoir un SSN suffit... si c'est pas ton cas, tant mieux :) ). Perso, je crois que j'avais recu mon SSN avant de recevoir mon certificat de mariage (qu'il faut pour l'AOS).

Profites de ce temps-la pour faire toute la paperasse avec le consulat pour faire enregistrer ton mariage a l'etat civil francais, t'inscrire sur le registre des francais de l'etranger, etc...

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Ok parfait, merci. Oui, je sais bien que je ne peux pas bosser sans EAD ... mais vu le temps que prend le process, je vais tout envoyer ce lundi!

Je vous ferai un topo sur le timing de réception.

Thomas

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.