Jump to content
TBoneTX

French/American Couples - Part III - 2014

Share

1,537 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C’était mon cas, je voulais refaire faire ce papier de la JAPD.

Tout ce passe ICI.

Tu contact ton centre et il le renvoi.

Dans mon cas c’était inutile, les plus de 25 ans sont de fait considérés comme dégagés de toute responsabilité au niveau du service national (c'est ce que dis la lettre qu'on m'a envoyé...)

A Paris par contre on ne m'a pas demande de formulaire de JAPD. Apres, est ce que c'est parceque j'ai plus de 25 ans ou que ils n'y en a pas besoin, aucune idee. Dans le doute fait le refaire...

My K1 journey​:

USCIS

I-129F Sent : 2014-02-25

I-129F NOA1 : 2014-03-04

-"On August 7, 2014, your address was changed relating to the I129F, PETITION FOR FIANCE(E) that you filed" : We called the USCIS, it was just a glitch, application is still pending".

I-129F NOA2 :2014-09-17

NVC

Packet 3 received : 2014-10-18

Packet 3 sent back : 2014-10-18

Packet 4 received : 2014-10-27

Interview date : 2014-11-26

Passport received : 2014-12-12

POE Boston : 2014-12-13

Got married on 12/22/2014 :dancing:

AOS

Package sent: 2015-01-05

NOA: 2015-01-08

Biometrics (Boston, MA): 2015-02-04

EAD received: 2015-03-06

Timeline

Salut tout le monde !! :)

Je viens ici pour poser ma question directement à la source !! ^^

Je vis actuellement au Canada mais suis bien Français et je passe mon interview en début Janvier pour notre demande de visa K1 ;)

Cependant, j'ai une petite question qui me trotte toujours dans la tête, est-ce quelqu'un né après 1980 (si c'est un gars c'est encore mieux ^^) peut me dire si ils demandent le document de la JAPD lors de l'interview en tant que documents à fournir ou bien tout autre document militaire ?? Sachant que je suis né en 1990 donc bien après le service militaire obligatoire et et que je n'ai jamais été engagé dans l'armée !

J'ai bien sûr fait ma JAPD mais je n'ai pas le document avec moi alors je me demandais si je devais me le faire rapatrier ou bien si c'est complètement inutile... ??

Sachant aussi que je vais passer mon interview à Montréal.

Je vous remercie beaucoup !! :)

Salut MontyFlo,

J'ai passé mon entretien le 4 décembre, je suis née en 1991, j'avais mon attestation de JAPD mais ils ne me l'ont pas demandée. L'agent qui prépare le dossier le jour de l'entretien pour l'officier consulaire m'a demandée un par un les papiers listés sur la convocation mais pas l'attestation de JAPD. Je lui ai proposée de le rajouter mais elle m'a dit qu'ils n'en avaient pas besoin donc cela devrait bon pour toi aussi!!!

Bon courage et bonne chance!!

Filed: AOS (pnd) Country: Canada
Timeline

Bonjour AurelieM,

Merci beaucoup pour cette information ! :)

J'avoue stresser de plus en plus à l'approche de mon interview et je pose du coup pas mal de questions futiles mais c'est surtout que j'ai hâte d'y être et que je veux être certain d'y aller avec tout ce qu'il faut !! :)

Merci encore pour cette info en tout cas ! :)

Timeline

N’hésite pas a poser ces questions, c'est normal de stresser sur des choses qui paraissent futiles. C'est un jour important. Et puis Toute réponse est utile pour les suivants !

My K1 journey​:

USCIS

I-129F Sent : 2014-02-25

I-129F NOA1 : 2014-03-04

-"On August 7, 2014, your address was changed relating to the I129F, PETITION FOR FIANCE(E) that you filed" : We called the USCIS, it was just a glitch, application is still pending".

I-129F NOA2 :2014-09-17

NVC

Packet 3 received : 2014-10-18

Packet 3 sent back : 2014-10-18

Packet 4 received : 2014-10-27

Interview date : 2014-11-26

Passport received : 2014-12-12

POE Boston : 2014-12-13

Got married on 12/22/2014 :dancing:

AOS

Package sent: 2015-01-05

NOA: 2015-01-08

Biometrics (Boston, MA): 2015-02-04

EAD received: 2015-03-06

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde!

Ca y est; je suis arrivée aux USA hier soir (ce matin très tôt heure française)!!!!! Inutile de préciser que mon fiancé et moi sommes très heureux!

Mon arrivée sur le sol américain s'est fait à Chicago. Tout s'est très bien passé! Le monsieur de l'immigration a regardé mon passeport, les papier dans l'enveloppe donnée par l'ambassade, m'a prit mes empreintes et m'a dit "you're good!".

Ensuite, le monsieur de la douane m'a demandé ce que j'avais comme nourriture dans mes valises, j'ai répondu "spices" (ben oui, pas de bonne cuisine française sans épice!), et il m'a lancé un très amical "spices are good!".

Et c'est tout!

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et de très belles fêtes de fin d'année!

K1: AOS / EAD / AP:
04/25/2014: Package sent. 03/02/2015: Package sent
04/28/2014: Package received by USCIS. 03/05/2015: Package received by USCIS
04/30/2014: NOA1 (TSC) . 03/10/2015: NOA1
08/08/2014: case transfered to CSC 04/03/2015: Biometrics letter received
05/09/2014: NOA2 04/15/2015: Biometrics appointment
09/23/2014: NVC Case number created 06/01/2015: Notice of RFE online for EAD and AP
09/29/2014: Case received by embassy
06/30/2015: RFE response sent
10/18/2014: Package 3 received . 07/08/2015: EAD/AP Approved!
10/27/2014: Package 4 received 08/28/2015: AOS Approved!
12/01/2014: Medical
12/02/2014: interview => APPROVED!
12/11/2014: Visa in hands
12/17/2014: POE Chicago
01/13/2015: Civil Wedding

Timeline

Bonjour tout le monde!

Ca y est; je suis arrivée aux USA hier soir (ce matin très tôt heure française)!!!!! Inutile de préciser que mon fiancé et moi sommes très heureux!

Mon arrivée sur le sol américain s'est fait à Chicago. Tout s'est très bien passé! Le monsieur de l'immigration a regardé mon passeport, les papier dans l'enveloppe donnée par l'ambassade, m'a prit mes empreintes et m'a dit "you're good!".

Ensuite, le monsieur de la douane m'a demandé ce que j'avais comme nourriture dans mes valises, j'ai répondu "spices" (ben oui, pas de bonne cuisine française sans épice!), et il m'a lancé un très amical "spices are good!".

Et c'est tout!

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et de très belles fêtes de fin d'année!

Felicitations !! Plein de bonheur :-)

Vu que tu es arrivée tu vas pouvoir me renseigner. Je devrais recevoir ENFIN mon visa demain ou samedi au plus tard et je partirai immédiatement. La plupart des vols me proposent des escales assez courtes (entre 2 et 3h max) donc je m'inquiétais pour le passage des douanes: cela te semble suffisant? J'avais lu quelque part qu'ils prenaient les K1 à part pour remplir les papiers contenus dans l'enveloppe etc... donc ça semblait prendre un certain temps.

Merci et encore une fois, profites bien!!

Timeline

Tres bonnes fetes a toi aussi clairainette ! Contente de lire que ton arrivee au POE s'est bien passee. :star:

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Vu que tu es arrivée tu vas pouvoir me renseigner. Je devrais recevoir ENFIN mon visa demain ou samedi au plus tard et je partirai immédiatement. La plupart des vols me proposent des escales assez courtes (entre 2 et 3h max) donc je m'inquiétais pour le passage des douanes: cela te semble suffisant? J'avais lu quelque part qu'ils prenaient les K1 à part pour remplir les papiers contenus dans l'enveloppe etc... donc ça semblait prendre un certain temps.

Ca depend des aeroports. A SFO, y'a une file "New Immigrants" ou normalement il y a quasi personne (rien a voir avec la file Touristes ou Citizens/Residents) mais le jour de mon POE, aucun officier ne nous a remarque. Du coup on est passe dans la file Touristes, et du coup on etait les derniers.

3h d'escales, c'est bien je trouve. Bon apres y'a toujours le risque d'avoir son premier vol en retard mais bon.

Ca prend pas forcement longtemps pour les K-1, perso ca a du prendre 5 min max. Tu montres ton visa, donnes l'enveloppe, l'officier l'ouvre, tamponne tout ca, te pose quelques petites questions et bam c'est fini. Aussi vite qu'un passage "normal" :-)

Possible que tu passes dans leur bureau pour qu'ils verifient tes papiers (j'avais lu ca pour d'autres), mais c'est pareil, ca prend pas tres longtemps.

Edited by didopage

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Merci!

En effet, je pense que 3h d'escale ça va! Mon passage à l'immigration et à la douane ont durer en tout 5 minutes (je ne suis pas passé par une autre pièce ni rien)!

Par contre, je ne tenterai pas 2h car si ton premier vol a du retard, et étant donner que tu dois récupérer tes valises et repasser par la sécurité, ça risque de faire juste. On ne sait jamais. Mais 3h c'est bien :)

K1: AOS / EAD / AP:
04/25/2014: Package sent. 03/02/2015: Package sent
04/28/2014: Package received by USCIS. 03/05/2015: Package received by USCIS
04/30/2014: NOA1 (TSC) . 03/10/2015: NOA1
08/08/2014: case transfered to CSC 04/03/2015: Biometrics letter received
05/09/2014: NOA2 04/15/2015: Biometrics appointment
09/23/2014: NVC Case number created 06/01/2015: Notice of RFE online for EAD and AP
09/29/2014: Case received by embassy
06/30/2015: RFE response sent
10/18/2014: Package 3 received . 07/08/2015: EAD/AP Approved!
10/27/2014: Package 4 received 08/28/2015: AOS Approved!
12/01/2014: Medical
12/02/2014: interview => APPROVED!
12/11/2014: Visa in hands
12/17/2014: POE Chicago
01/13/2015: Civil Wedding

Timeline

Ca peut paraitre evident mais gardes bien l'enveloppe avec toi en cabine. Surtout ne pas la mettre en soute !

Pour mon K-1, j'avais fait un voyage Paris-Frankfurt-San Francisco et les agents de l'aeroport de Frankfurt ont demande a voir si j'avais bien l'enveloppe avec moi.

Pareil au POE, t'as pas forcement acces a ta valise avant de passer l'immigration (ca m'est arrive qu'une fois, a Toronto ou Ottawa, je sais plus).

J'espere que t'auras ton visa bientot AurelieM! :)

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Ca peut paraitre evident mais gardes bien l'enveloppe avec toi en cabine. Surtout ne pas la mettre en soute !

Pour mon K-1, j'avais fait un voyage Paris-Frankfurt-San Francisco et les agents de l'aeroport de Frankfurt ont demande a voir si j'avais bien l'enveloppe avec moi.

Pareil au POE, t'as pas forcement acces a ta valise avant de passer l'immigration (ca m'est arrive qu'une fois, a Toronto ou Ottawa, je sais plus).

J'espere que t'auras ton visa bientot AurelieM! :)

Oui oui!! Mon visa a été envoyé aujourd'hui, je pense le recevoir demain. Il se sera bien fait attendre... 15 jours après l'interview :)

Merci pour les conseils encore une fois!

Timeline

Bonjour à tous!

Dans la lignée de YohannR et clairainette, voici la timeline entre mon interview et la réception de mon visa:

- Interview: 4 décembre

- Administrative Processing: 9 décembre (faux espoir) et 16 décembre

- Issued: 17 décembre

- Email de confirmation d'envoi: 18 décembre

- Réception du Visa: 19 décembre

Je confirme aussi qu'il n'y a pas besoin de signature pour réceptionner la lettre.

Bon courage à tous les suivants!

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.