Jump to content
TBoneTX

French/American Couples - Part III - 2014

Share

1,537 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Others will chime in but I believe there's a vending machine at the embasssy where you can purchase the envelope. But bring your own, you never know! Get the Chronopost 2kg mailer for France (not Union Europeenne or International), better safe than sorry.

Merci. Je vais acheter un chronopost envelope de 2kg. :)

Ceux qui y sont deja passes, pour le NVC c'est EXTRAIT d'ACTE DE NAISSANCE avec FILIATION ..... ou .... COPIE INTÉGRALE DE l'ACTE DE NAISSANCE?

Merci d'avance!

J'ai envoyé COPIE INTÉGRALE DE l'ACTE DE NAISSANCE et c'était accepté par NVC. :yes:

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci. Je vais acheter un chronopost envelope de 2kg. :)

J'ai envoyé COPIE INTÉGRALE DE l'ACTE DE NAISSANCE et c'était accepté par NVC. :yes:

Merci NikiT

Mon acte intégral est du genre écrit a la main .. (je ne suis plus tout jeune!) et pas super compréhensible, je pense que je vais envoyer les deux pour finir.

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Timeline

Merci NikiT

Mon acte intégral est du genre écrit a la main .. (je ne suis plus tout jeune!) et pas super compréhensible, je pense que je vais envoyer les deux pour finir.

Je suis d'accord.

C'est mieux envoyer les deux au cas ou. Better to be enough preprared than to regret later :goofy:

Que tu le déclares ou pas, ils le savent puisque l'information est recoupée avec les entrées/sorties de territoire. Enfin, les amendes sont assez salées - c'est ridicule (et la raison #1 pour laquelle je ne deviendrai jamais citoyenne américaine). Assez bien expliqué ici: http://www.forbes.com/sites/robertwood/2014/08/19/ten-facts-about-fatca-americas-manifest-destiny-law-changing-banking-worldwide/

Certes mais ca ne dit rien sur mon compte en banque le fait que je vienne en vacances 2 fois par an. Et du cote de la France sur mon passeport ils voient les entrees pas les sorties. Pour le moment ca m arrange comme ca...

Bref il faut que les montants sur les comptes excedent une certaine somme... Le mien ca se rapproche de 0...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Certes mais ca ne dit rien sur mon compte en banque le fait que je vienne en vacances 2 fois par an. Et du cote de la France sur mon passeport ils voient les entrees pas les sorties. Pour le moment ca m arrange comme ca...

Bref il faut que les montants sur les comptes excedent une certaine somme... Le mien ca se rapproche de 0...

Et le seuil maximum est de combien?

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Si Lolladolly ne m'avait pas prévenue, je n'aurais rien su car je ne reçois plus de notifications de ce qui se passe sur ce fil et je n'ai rien reçu non plus de l'ambassade. Pourtant je suis inscrite au registre des étrangers.

Bref, pour quelle raison ils veulent qu'on déclare si on a un compte en France? Je sais que l'an dernier je n'ai pas voulu remplir ma feuille d'impôts avec mon mari parce que j'avais trouvé déplacé qu'on me demande combien j'avais sur mon compte.

Pour ma part, LCL ne m'a pas prévenue et ils savent que je suis partie. Mon compte est actif et je l'utilise toujours.

Ils veulent savoir quoi exactement? Combien on a? Si on a un compte en banque? Si on fait du profit avec ce compte?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Salut,

Les français qui vivent en France doivent déclarer tous les comptes qu'ils ont à l'étranger... donc ce n'est pas si étonnant que les Etats Unis demandent pareil aux résidents permanents...

J'ai une question:

ça fait plus de 20 ans que je suis à La Poste. Quand je vivais hors Europe, je me rapelle, leurs tarifs étaient chers pour importer de l'argent en France! Depuis que je suis en Europe j'ai un peu oublié tout ça. Mais je sens qu'ils vont me faire bouillir quand je serais aux Etats Unis avec leurs tarifs.

Est ce que vous pouvez me conseiller une banque française "étranger friendly"? Comment vous faites pour verser de l'argent des Etats Unis à la France sans payer des tonnes? Ma banque allemande est parfaite pour tout transfère mais je vais fermer ce compte à la fin de l'année. Est ce que il existe une banque comme ça en France?

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde!

J'ai reçu aujourd'hui la lettre de l'ambassade m'annonçant ma date d'interview!!!! C'est le 2 Décembre 2014!!

J'ai une petite question: je souhaite m'enregistrer en ligne pour payer les frais de visa. Est-il compter comme visa immigrant ou visa non-immigrant?

Merci d'avance pour votre réponse!

K1: AOS / EAD / AP:
04/25/2014: Package sent. 03/02/2015: Package sent
04/28/2014: Package received by USCIS. 03/05/2015: Package received by USCIS
04/30/2014: NOA1 (TSC) . 03/10/2015: NOA1
08/08/2014: case transfered to CSC 04/03/2015: Biometrics letter received
05/09/2014: NOA2 04/15/2015: Biometrics appointment
09/23/2014: NVC Case number created 06/01/2015: Notice of RFE online for EAD and AP
09/29/2014: Case received by embassy
06/30/2015: RFE response sent
10/18/2014: Package 3 received . 07/08/2015: EAD/AP Approved!
10/27/2014: Package 4 received 08/28/2015: AOS Approved!
12/01/2014: Medical
12/02/2014: interview => APPROVED!
12/11/2014: Visa in hands
12/17/2014: POE Chicago
01/13/2015: Civil Wedding

Filed: Timeline

Si Lolladolly ne m'avait pas prévenue, je n'aurais rien su car je ne reçois plus de notifications de ce qui se passe sur ce fil et je n'ai rien reçu non plus de l'ambassade. Pourtant je suis inscrite au registre des étrangers.

Bref, pour quelle raison ils veulent qu'on déclare si on a un compte en France? Je sais que l'an dernier je n'ai pas voulu remplir ma feuille d'impôts avec mon mari parce que j'avais trouvé déplacé qu'on me demande combien j'avais sur mon compte.

Pour ma part, LCL ne m'a pas prévenue et ils savent que je suis partie. Mon compte est actif et je l'utilise toujours.

Ils veulent savoir quoi exactement? Combien on a? Si on a un compte en banque? Si on fait du profit avec ce compte?

C'est la loi fiscale aux US.

En tant que résident fiscal américain, tu dois payer des impôts sur TOUS tes revenus, ce qui inclus tes revenu internationaux. C'est en parti pour cela que l'IRS te demande de déclarer tous tes comptes bancaire.

Je crois aussi qu'il a une déclaration à faire si le total de tes comptes à l'étranger dépasse un palier à n'importe quel moment de l'année (de tête $50k, mais je ne suis pas sur).

C'est peut être déplacé, mais c'est la loi. Oublier de déclarer ses comptes peut entraîner des amendes. Les US ont introduits de nouvelles réglementions (FATCA) qui obligent les banques internationales à leur fournir des information sur leurs clients résidents fiscaux américains. C'est pour cela que certaines banques françaises décide de fermer les comptes de leur clients américains/expatrié pour éviter les soucis/frais liés à ces nouvelles réglementations.

Voilà en gros la situation comme je la comprend.

Si tu cherches sur le net tu peux trouver des associations d'américains expatriés en France (ou ailleurs) qui détaillent tout ça plus clairement.

Timeline

C'est la loi fiscale aux US.

En tant que résident fiscal américain, tu dois payer des impôts sur TOUS tes revenus, ce qui inclus tes revenu internationaux. C'est en parti pour cela que l'IRS te demande de déclarer tous tes comptes bancaire.

Je crois aussi qu'il a une déclaration à faire si le total de tes comptes à l'étranger dépasse un palier à n'importe quel moment de l'année (de tête $50k, mais je ne suis pas sur).

C'est peut être déplacé, mais c'est la loi. Oublier de déclarer ses comptes peut entraîner des amendes. Les US ont introduits de nouvelles réglementions (FATCA) qui obligent les banques internationales à leur fournir des information sur leurs clients résidents fiscaux américains. C'est pour cela que certaines banques françaises décide de fermer les comptes de leur clients américains/expatrié pour éviter les soucis/frais liés à ces nouvelles réglementations.

Voilà en gros la situation comme je la comprend.

Si tu cherches sur le net tu peux trouver des associations d'américains expatriés en France (ou ailleurs) qui détaillent tout ça plus clairement.

Merci Arnaud pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il fallait déclarer ce genre de choses vu que si j'ai des revenus français, je paie mes impôts en France et pas aux US, enfin de ce que je comprends.

Je vais appeler ma banque.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Même avec des revenus étrangers, il faut faire une déclaration à l'IRS chaque année, sois prudente. Je n'ai pas de revenu imposable aux USA mais notre comptable le déclare quand même.

Ce que j'avais compris, c'est que la déclaration des comptes bancaires, placements,etc., est nécessaire quel que soit le solde ou les revenus qu'on en tire (ou pas).

Merci Arnaud pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il fallait déclarer ce genre de choses vu que si j'ai des revenus français, je paie mes impôts en France et pas aux US, enfin de ce que je comprends.

Timeline

Même avec des revenus étrangers, il faut faire une déclaration à l'IRS chaque année, sois prudente. Je n'ai pas de revenu imposable aux USA mais notre comptable le déclare quand même.

Ce que j'avais compris, c'est que la déclaration des comptes bancaires, placements,etc., est nécessaire quel que soit le solde ou les revenus qu'on en tire (ou pas).

Je n'ai pas grand chose sur le compte mais c'est toujours utile de le garder au cas où je vais faire un tour en France. J'ai trouvé ça intrusif de toute façon car si jamais j'avais un revenu banquier, FICOBA qui est un espion bancaire, aurait de toute façon fait son travail auprès des impôts.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Filed: Timeline

Même si on paye des impôts en France on doit déclarer (et parfois payer plus d'impôts) ces même revenus aux US.

La France et les US ont un accord fiscal par contre, donc tout impot payer en France se déduit de ce qu'on doit payer aux US.

Personnellement, j'ai un appart en location en France, donc je paye un gars pour gérer notre déclaration IRS parce que je n'ai vraiment pas envie de me plonger dans les règles fiscales.

Timeline

Même si on paye des impôts en France on doit déclarer (et parfois payer plus d'impôts) ces même revenus aux US.

La France et les US ont un accord fiscal par contre, donc tout impot payer en France se déduit de ce qu'on doit payer aux US.

Personnellement, j'ai un appart en location en France, donc je paye un gars pour gérer notre déclaration IRS parce que je n'ai vraiment pas envie de me plonger dans les règles fiscales.

Les règles fiscales ici sont coton! Tu veux dire que tu paies plus ici qu'en France?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

non. Il y a des limites de revenus (en USD)

http://www.irs.gov/publications/p501/ar02.html#en_US_2013_publink1000270109

If you are a U.S. citizen or resident alien, whether you must file a federal income tax return depends on your gross income, your filing status, your age, and whether you are a dependent. The filing requirements apply even if you owe no tax.
--> ca ne signifie pas "even if you dont' have any revenue"

more details here: http://photos.state.gov/libraries/france/5/irs/2014taxbooklet.pdf

ca vaut le coup de lire car il y a plein de details, les x-rates eurusd etc... et les seuils.

a noter la ligne "Married filing separately ___ (any age) $ 3,900"

Edited by stupid

--Stupid

Click here for my Timeline Details

IR-1 Visa, filling from abroad (embassy: Paris, France), dates formats mm/dd/yyyy
08/19/2013 I-130 NOA1
10/05/2013 Alien# notification
02/13/2014 I-130 transferred to CSC
02/27/2014 I-130 NOA2
04/09/2014 -- NVC received + case number assigned
04/11/2014 -- Completed DS-261 online
04/14/2014 -- I-864(AOS) Bill Generated and paid
04/17/2014 -- DS-261 accepted
04/20/2014 -- IV bill invoiced and paid
07/08/2014 -- DS-260 completed online
07/14/2014 -- Sent I-864(AOS) Package
08/04/2014 -- NVC scan date (email)
08/21/2014 -- Checklist for AOS (missing 2013 tax info and missing IV civil docs)
08/22/2014 -- IV civil docs sent
09/08/2014 -- NVC scan date (email)
09/04/2014 -- AOS documents sent again !
09/11/2014 -- Checklist for civil docs (US marriage certificate wanted vs. FR one sent)
09/12/2014 -- US marriage certificate sent
09/17/2014 -- NVC scan date (email)
11/28/2014 -- Case Complete
01/05/2015 -- Medical
01/06/2015 -- Interview
01/13/2015 -- Visa in Hand
04/28/2015 -- POE

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.