Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline
Votre DS-3025 est complet, c'est marqué en bas si c'est complete ou incomplete. Vous pouvez envoyer juste la photocopie de ce document.

Mais c'est vrai certains ont eu des RFE demandant le form I-693 quand même.

Si vous voulez vraiment pas recevoir de RFE, vous pouvez vous rendre chez un panel physician avec le document. Le docteur va transcrire votre copie de DS-3025 sur le form I-693 et ne remplir que certaines pages, comme c'est indiqué dans les insctructions. Combien ca coute ? Ca dépend totalement ou vous habitez. Moi ca m'a couté 150$, et encore c'est parce qu'ils ont insisté à me faire un test TB cutané. Il faut batailler avec eux, parce que leur but de vous prendre le plus d'argent possible. Dans les grandes villes ou la concurrence est dure, certains doc ne prennent que 25$ pour effectuer cette transcription.

J'ai regarde dans mes papiers que j'ai eu avec l'X-ray.

J'ai trouve la copie du DS-3025 et il est "complet".

Donc finalement easternDE, tu conseillerais tout de meme de faire remplir le I-693 quoi qu'il en soit pour vraiment etre sur de ne pas avoir de RFE?

Je trouve cas quand meme mal fichu... Si on eu le visa, on a eu le medical, donc bon... Un business, ou Money Maker, comme d'hab quoi!

Montblanc

Edited by montlblanc

Raaa je me tate !! Mon formulaire dit "complet" alors je me tate a envoyer mon DS-3025 avec un post it...

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

@Bruno: Moi je ne savais meme pas qu'on pouvait faire la publication des bancs depuis les USA donc forcement on n'avait rien fait. On a quand meme recu notre livret de famille (bleu) en moins de 3 moins. C'est plutot simple.

Maintenant il serait temps que je fasse changer mon nom sur la carte d'identite et le passeport, trois ans apres et je n'ai toujours rien fait. Bon il faut dire qu'il faut y aller en personne et le consulat est a 4h d'ici.

@Marie: Felicitation, tu vas travailler dans quel domaine?

Cote sante: surtout ne pas ouvrir les enveloppes des medecins.

Sinon moi je suis contente j'ai ma cousine qui arrive dans dix jours avec chocolats dans les bagages. Finalement c'est bete mais en dehors de la serpillere je n'arrive pas a penser a quoi que ce soit dont j'ai besoin et qu'on ne trouve qu'en France. Une rape a fromage peut etre? Mais bon meme la y'a pas urgence. Vous pensez a quelque chose vous?

Notre dernier voyage en France remonte a Septembre 2009, ca va faire du bien d'entendre parler francais. :)

Edited by Cécy

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Timeline

@Marie: Felicitation, tu vas travailler dans quel domaine?

Merci! :) Je vais travailler dans une pharmacie.

Finalement c'est bete mais en dehors de la serpillere je n'arrive pas a penser a quoi que ce soit dont j'ai besoin et qu'on ne trouve qu'en France. Une rape a fromage peut etre? Mais bon meme la y'a pas urgence. Vous pensez a quelque chose vous?

Notre dernier voyage en France remonte a Septembre 2009, ca va faire du bien d'entendre parler francais. :)

Je n'ai vraiment d'idées à proposer. Cela dépend de tes besoins et envies. En tout cas, dans mes valises, j'avais emporté des gants de toilette (je n'aime pas leurs "wash clothes/face clothes), 1 Justin de Bridou, des Kinders, des Bescherelles et une Mouli-Julienne (très pratique pour râper le fromage et les carottes).

Ce qui me manque le plus, ce n'est pas des objets mais plutôt des ingrédients : riz à dessert, arôme de fleur d'oranger, certaines épices (Colombo, mélange 4 épices, ...), etc.

Avant que mes parents m'envoient un colis, je leur donne toujours une petite liste de course. :P

Sinon moi je suis contente j'ai ma cousine qui arrive dans dix jours avec chocolats dans les bagages. Finalement c'est bete mais en dehors de la serpillere je n'arrive pas a penser a quoi que ce soit dont j'ai besoin et qu'on ne trouve qu'en France. Une rape a fromage peut etre? Mais bon meme la y'a pas urgence. Vous pensez a quelque chose vous?

Je regrette de ne pas avoir achete une petite balance electronique (gramme-cl-dl) car je cuisine souvent avec mon livre de recette de famille et c'est toujours le casse-tete avec les conversions riz,farine,liquide en cup...etc.

Sinon j'aime bien recevoir des petites gauffres a la cassonnade, des biscuits bonne maman,gel douche,banania,ricore... quand j'ai un petit coup de blues.

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Timeline

Oui, c'est un vrai casse-tête pour les conversions des recettes françaises en cup. J'ai trouvé une balance électronique au supermarché qui fait aussi en gramme. Par contre, elle ne fait les cl et dl. J'arrive à m'en sortir avec un verre doseur.

Je ne comprendrai jamais pourquoi les USA n'utilisent pas le Système international d'unités en général. :bonk: :bonk: En médecine, ils utilisent le gramme. De plus, l'usage du système métrique est de plus en plus répandu parmi les scientifiques.

Timeline

Oui, et utilisent aussi le sytème métrique à l'université et un peu en ingéniérie (mais pas complètement).

J'ai aussi remarqué lors de mon dernier voyage des bouteilles de soda de 2L.

Peut-être un jour....

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Timeline

Pour ceux qui sont concernes:

La validité de votre permis de conduire Retour à la table des matières

- Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

- Si vous possédez un permis de conduire international : il est valable un an dans le cas où vous n’êtes que de passage. Si en revanche vous êtes résident, il ne l’est que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

- Dans tous les cas, pour avoir un véhicule à votre nom, vous devez obtenir le permis de conduire de l’Etat où vous résidez (chaque Etat a ses propres règles et délivre son propre permis). Cependant, Certains Etats avec lesquels il existe un accord de réciprocité, procèdent à l’échange de permis. :

- Caroline du Sud

- Colorado

- Connecticut

- Delaware

- Floride

- Illinois (seulement si l’on a un numéro de sécurité sociale américain)

- Kansas

- Kentucky

- New Hampshire

- Ohio

- Pennsylvanie

- Virginie

Chacun des Etats ayant ses propres spécificités, il convient de se renseigner auprès des bureaux locaux pour les formalités d’échange.

Parmis ceux d'entre vous, je pense a easternDE et a S§AA, qui sont dans les etats cites plus haut, avez vous fait votre echange de permis de conduire?

Si vous aviez des conseils... Des inputs, feedbacks!

Plus que 3 semaines avant le grand depart :)

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Parmis ceux d'entre vous, je pense a easternDE et a S§AA, qui sont dans les etats cites plus haut, avez vous fait votre echange de permis de conduire?

Hum.

C'est à dire... que je sais pas conduire.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

Quand j'étais au pair avec un visa J-1, j'avais fait un échange de mon permis français contre celui du Colorado. Je me souviens des documents nécessaires. Par contre, il va falloir que je m'active pour savoir quels documents je dois apporter pour faire un échange avec un visa K-1, et si c'est possible de faire un échange avant d'avoir la Green Card.

Timeline

Je viens de lire quelque part sur le forum qu'il est possible d'obtenir le permis du Colorado avec le EAD, donc pas besoin d'attendre la Green Card.

J'espère trouver la liste des documents à avoir pour procéder à l'échange.

Timeline

je ne l'ai pas encore fair car je dois visiblement avoir d'abord un SSN, et pour avoir un SSN ils m'ont dit que je dois faire ajuster mon status USCIS :wacko: Faut dire que je me suis rendu seul a un bureau Social Security avec mon passeport et une copie de mon acte de mariage... Vraisemblablement je leur posais une colle, ils ont feuilettaient leurs procedures pour finir par me dire que je dois d'abort etre resident...

De tout facon je n'ai pas fini de remplir de toute cette paperasse pour l'AOS et l'EAD... Ma petit femme ne m'aide pas, a part m'imprimer les forms, car elle deteste la paperasse et n'a pas le temps avec le boulot, grrr ca me soule :angry:

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Timeline

je ne l'ai pas encore fair car je dois visiblement avoir d'abord un SSN, et pour avoir un SSN ils m'ont dit que je dois faire ajuster mon status USCIS :wacko: Faut dire que je me suis rendu seul a un bureau Social Security avec mon passeport et une copie de mon acte de mariage... Vraisemblablement je leur posais une colle, ils ont feuilettaient leurs procedures pour finir par me dire que je dois d'abort etre resident...

De tout facon je n'ai pas fini de remplir de toute cette paperasse pour l'AOS et l'EAD... Ma petit femme ne m'aide pas, a part m'imprimer les forms, car elle deteste la paperasse et n'a pas le temps avec le boulot, grrr ca me soule :angry:

En me balladant sur le site j'ai trouvé ceci. Il semble que tu puisses obtenir une carte avant d'être résident. Il y a un lien sur les pages de reglement qui disent qu'une personne avec un K-1 est éligible pour une SSN card. Sinon des VJers conseillent de faire plusieurs bureau de SSA jusqu'à ce qu'il y en ait un qui accepte.

Edited by bruno.

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Timeline

oui je sais, mais c'est ca la therorie malheureusement et cela depend ou tu es... De plus je ne suis pas motorise pendant que ma femme travaille et j'ai un fils en bas age; Je ne peux donc pas aller a droite et a gauche essayer d'autres bureaux SSN; Et je ne risquerai pas de faire faire perdre une demi-journee off a ma femme pour qu'elle vienne en personne a un bureau SSN et s'entendre dire que nous devons d'abord ajuster mon status USCIS... De toute facon, tant que je suis coince a la maison, je me demande bien a quoi peut bien me servir ce numero de secu social...

En me balladant sur le site j'ai trouvé ceci. Il semble que tu puisses obtenir une carte avant d'être résident. Il y a un lien sur les pages de reglement qui disent qu'une personne avec un K-1 est éligible pour une SSN card. Sinon des VJers conseillent de faire plusieurs bureau de SSA jusqu'à ce qu'il y en ait un qui accepte.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...