Jump to content

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline
Posted

Felicitations!!!

Comment etait ton interview? :)

Nous attendons tous ton retour d'experience :P

Felicitation !!!! Profite bien des derniers jours en France !!

Félicitations Marie... Les choses bougent vite pour vous tous...

Merci beaucoup! :) :) J'ai fait un résumé du déroulement de mon interview, vous pouvez le lire sur ma timeline ou alors sur ce lien: http://www.visajourney.com/reviews/index.php?cnty=France

Bonne journée à tous!

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

J'ai fêté la bonne fête à ma môman la semaine derniere... Hum. :P

Et oui, c'est Memorial Day aka "Let's start the BBQ fest time day" !

Profitez bien de vos derniers jours en France, c'est vrai qu'on attend le jour du grand départ avec tellement d'impatience mais une fois ici, c'est pas la même chose que lorsqu'on vient en vacances. D'autres ennuis et d'autres angoisses viennent remplacer l'attente, et c'est à mon sens bien plus dur, même si on est enfin avec notre cher et tendre.

Même après 2 mois ici, j'attends toujours le jour où j'aurai l'impression qu'on est un couple normal et qu'on pourra enfin débuter notre vie.

Dans votre sac, a côté des serpillières, essayez de coincer une rappe à légumes, j'ai eu un mal de chien à trouver une rappe convenable, je veux parler de la rappe a deux euros qui rape et tranche un peu tout. LEs ricains c'est quand même les champions pour vendre des ustensiles de cuisine hypra compliqué pour pas grand chose.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Posted

bonjour aux Français de ce fil!

Ca fait un bail que j'ai pas ecrit ici, car a vrai dire c'est un peu déprimant au bout d'un moment de venir sur ce forum, voir que tout les gens qui ont envoyé leur dossier le même mois que moi avancent dans le processus tellement plus vite!

J'ai enfin reçu mon rendez-vous pour les "biometrics" ce samedi, soit plus d'un mois après reception du Dossier! J'ai egalement reçu un email le vendredi 21 mai, m'informant qu'une Request of evidence m'avait été envoyée par courrier, a ce jour j'attend encore...

J'ai été plutot occupée au mois de mai de toute façon. Nous organisons notre Cérémonie Américaine qui aura lieu a Vegas, le 21 aout devant nos familles et amis (mes parents et certains de mes amis seront présent aussi). Bon en fait c'est moi qui m'occupe de tout, vu que de toute façon je n'ai vraiment que ça a faire et que hubby travaille bcp.

J'ai aussi eu un episode sympa avec les impots, a geré à 9 heures de décalage horraire, c'est assez marrant! En gros en plus du casse tete de la double déclaration 2009 (dépacsée en cour d'année 2009) Il est apparu que mon ex-compagnon avait également foiré la décla 2008, et qu'on leur devais un paquet de sous! Après Une semaine de coup de fil, calculs, email, scan etc. il s'avère que c'est eux qui nous devaient des sous!! Situation completement surréaliste, mais tout est bien qui finit bien! ;)

J'ai aussi profité de mon mois de mai pour me mettre en regle avec le consulat de France. J'ai reçu ma "cheap" carte de français résident à l'etranger. Ma maman m'a envoyé la copie intégrale de mon acte de naissance pour que nous fassions transcrire notre marriage sur les registres du consulat. SComme ça quand un bébé arrivera, il sera franco-américain d'office!

A ce sujet, pour ceux qui sont dans le processus du visa Fiancée, Vous pouvez faire publier vos bancs de marriage via le consulat ou votre mairie de naissance, ca reduira de moitié le temps d'attente de votre livret de famille. Dans mon cas, comme on s'est marié a la dernière minute, ca ne m'a meme pas effleurer l'esprit, et du coup ca pourrait nous valloir d'etre interviewé par le consul pour estimer de la légitimité de notre union. Si les bancs sont publié avant, il n'y a pas de souci, car en montant le dossier de publication vous fournissez deja toutes les preuves.

tout les renseignement ici: http://www.consulfra...php?article1041

Sinon, je me fait bien a la vie en Californie, J'ai l'impression de vivre dans le sud de la france, sauf que les gens parlent anglais... hahaha! Parcontre je comprend tout a fait ce que veux dire EasternDE quand a l'impression de pas encore avoir commencé la vraie vie ici. Tout est en stand by, pas encore de travail ni de réelle légitimité, pas de réelle vie sociale en dehors du couple... Heureusement, mon mari est une crème il fait absolument tout ce qu'il peut pour que je me sente bien ici! Il a même commencé des cours de Français pour pouvoir communiquer avec ma famille cet été ! s'est pas trop chou franchement??? luv.gif

Malgré l'attente et l'insecurité, je ne regrette en rien la decision que j'ai prise il y a 3 mois, J'essaie de relativiser en me disant qu'il faut que je profites de cette période de stand by pour nous créer un vrai foyer a nous 4 (on a deux chats ;) ) et que même si ca va prendre du temps et de la patience, il n'y a aucune raison que notre couple soit jugé frauduleux! donc wait and see!

Il y a juste encore un petit probleme de connexion à la France que je n'arrive pas a controler. J'echange encore beaucoup avec mes potes en France, reste branchée au net quasiment en permanence pour avoir des nouvelles. Je suis arrivée a la conclusion que s'etait surement mon moyen a moi de faire la transition, mais du coup j'ai l'impression que mon niveau d'anglais regresse... Vivement l'EAD que que je puisse au moins commencer a travailler!

Pour la fete des mère j'avais acheter une carte au moment de la fete américaine, mais j'ai attendu lundi pour la posté. Ma mère l'a eu Vendredi, donc bon timing ;)

Voila, desolée pour cet epanchement scriptural, mais ca fait du bien de pouvoir ecrire ca quelque part en témoignage. Mine de rien, c'est quand même pas évident de tout reprendre a zero dans un autre pays que le sien, réapprendre les codes sociaux tout ça. En même temps c'est tellement euphorisant de se dire "hey! je l'ai fait, je vit mon reve avec mon prince charmant!" meme si ca coute quand meme un peu, ca vaut le coup!!!

Allez j'arrete mon blabla! Bonne fin de long weekend aux residents US, bonne continuation de semaine a la France!

[center][font="Franklin Gothic Medium"][size="3"][i]<3 Nath & Dave <3[/i][/size][/font][/center][center][font="Franklin Gothic Medium"][i][size="2"]02/21/2010[/size][/i][/font][/center][left][b]AOS Timeline:[/b][/left][left]04/26/2010 - package received...again (day 1)[/left][left]07/23/2010 - Scheduled Interview appointment, 10:35 AM (day 98) [color="#FF0000"][b]Approved!!![/b][/color][/left][left]
[/left][left][b]ROC Timeline:[/b][/left][left]4/23/2012: Window opens[/left][left]5/02/2012: I-751 Sent (received on 5/03) [/left][left]5/11/2012: Check Cashed! $_$[/left][left]5/15/2012: NOA 1 in the mail (dated 5/03 as well)[/left][left]5/19/2012: Biometric Appointment letter in the mail[/left][left]6/06/2012: 10am - Biometric Appointment in Santa Ana, CA[/left][left]11/23/2012:[color="#ff0000"] [b]case approved[/b][/color], card production ordered[/left][left]11/26/2012: card mailed[/left][left]
[/left]

Timeline
Posted

Beh, j'ai commandé un nouvel acte de naissance pour m'inscrire au consulat.

Je l'ai fait en début de semaine sur le net, ben j'l'ai eu vendredi, 4 jours après, par courrier. o_O

Au final, j'ai donné ma nouvelle adresse partout et ben je recois tout mon courrier normalement, ici.

C'est con mais ca m'épate.

Bon ok, j'avoue j'ai pas payé ma derniere facture EDF, hum. Même si elle m'a été envoyée ici. :P

Posted

Bonjour a tous !

Nous sommes deja au mois de Juin !! Que le temps passe vite !!!

Marie Merci pour les infos ! Ca rassure un peu et ca nous aide a nous preparer ! Felicitation ! Je suis vraiment heureuse pour vous !

L'annee derniere je suis allee pas loin de Vail ( eagle vail je crois, j'ai aussi skie a Beaver creek...Le sol au pied des pistes etait chauffe ?!?c'est la premiere fois que je voyais ca !) C'est vrai que tu as de la chance ! Les paysages etaient vraiment magnifique !

J'attends maintenant mon interview ! Rich va m'y accompagner car je stress beaucoup ! et puis ca nous donne une escuse pour nous voir ! Il me manque beaucoup !

Si tout se passe bien, je serai a San Diego le 10 Aout et marie le 11 ! Je ne connais pas vraiment cette ville pour n'y alle qu'une ou deux fois ! Je n'y connais pas grand monde non plus, Mes amis restant etant principalement a L.A. Rich a beaucoup parle de moi a ses amis Il m'a dit qu'ils etaient impatient de me rencontrer, Ca me rassure un peu ! J'ai aussi lu tous les guides de voyage parlant de San Diego, Ainsi je me familiarise avec le coin !

Merci Noth pour tes infos sur le consulat ! C'est la que je me rends compte que nous avons encore beaucoup a faire !!!

J'espere que vous allez tous bien !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

Petite question :

Vous rappelez-vous combien de temps mets une lettre/grosse enveloppe pour arriver aux USA? Je crois que c'est 1 semaine mais je n'en suis pas si sûre... J'ai envoyé mes documents papiers, la lettre a été affranchie correctement, j'ai bien rajouté "priority via Airmail". Cela fait plus d'une semaine et mon fiancé n'a toujours rien reçu... peut-être est-ce du au Memorial Day weekend mais j'aurais bien aimé avoir votre feedback là-dessus.

Merci par avance..

Posted

Petite question :

Vous rappelez-vous combien de temps mets une lettre/grosse enveloppe pour arriver aux USA? Je crois que c'est 1 semaine mais je n'en suis pas si sûre... J'ai envoyé mes documents papiers, la lettre a été affranchie correctement, j'ai bien rajouté "priority via Airmail". Cela fait plus d'une semaine et mon fiancé n'a toujours rien reçu... peut-être est-ce du au Memorial Day weekend mais j'aurais bien aimé avoir votre feedback là-dessus.

Merci par avance..

J'ai envoye un courrier a Rich Lundi 24 mai, il l'a recu hier ! Il est en Californie je pense que ca joue aussi ! Ne t'inquiete pas ca va arrive vite, comme tu dis il y a eu le memorial day week end !

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

J'ai envoye un courrier a Rich Lundi 24 mai, il l'a recu hier ! Il est en Californie je pense que ca joue aussi ! Ne t'inquiete pas ca va arrive vite, comme tu dis il y a eu le memorial day week end !

Merci Soph! C'est juste que dès qu'il aura reçu cette lettre, nous pourrons ENFIN envoyer notre I-129F! J'ai hâte....

Aux lyonnais, vous savez qu'il y a la Fête des Consulaires ce week-end Place Bellecour. J'y serais volontaire pour aider sur le stand USA le dimanche 6 juin donc si il y en a d'intéresser pour venir sur le stand, n'hésitez pas!!! :)

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline
Posted

J'ai envie d'emmener un Bescherelle dans mes valises. Je me dis que cela pourrait être utile quand j'aurai des enfants, et même utile pour moi même en cas de doute :blush: ! Je n'ai pas envie que mon français devienne comme celui à JC Van Damme! Avez-vous ou voulez-vous emmener un livre de ce genre dans vos bagages?

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Je n'en ai pas emmene mais j'aurai peut-etre du :(. Ca fait presque 4 ans que je suis sortie de l'ecole, et que je n'ecris plus en francais au quotidien. De tjrs parler et ecrire en anglais on en perd son latin, enfin francais dans notre cas!

Le site le Conjugueur est tres bien pour tout ce qui est conjugaison francaise http://www.leconjugueur.com/

Posted

Perso je prévois d'emmener des bouquins de ce type.... Quand je suis revenue en France après avoir vécue presque 3 ans aux US, mon français faisait vraiment peur... Je ressemblais à Jean-Claude Vandamme....

J'espère bien que cela servira à mes enfants également :)

oui et puis c'est toujours pratique pour le futur mari ou la future femme !

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

Timeline
Posted

Bon ben je vais aller place Bellecour dimanche. Accroche un pins VJ que je te reconnaisse lol!!!

Merci Soph! C'est juste que dès qu'il aura reçu cette lettre, nous pourrons ENFIN envoyer notre I-129F! J'ai hâte....

Aux lyonnais, vous savez qu'il y a la Fête des Consulaires ce week-end Place Bellecour. J'y serais volontaire pour aider sur le stand USA le dimanche 6 juin donc si il y en a d'intéresser pour venir sur le stand, n'hésitez pas!!! :)

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Timeline
Posted

Dites, pour commander des livres, Amazon.fr a des tarifs corrects pour les envois vers les US, c'est 9€ + 1,50 par article, ca reste raisonnable.

Y a un truc que j'aime bien chez Amazon, que ce soit le .com ou le .fr, on a partout le même compte client, c'est super pratique pour se faire envoyer des commandes sur toute la planète. ;)

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Vous me faites penser qu'il faut que j'en demande un a mes parents de Becherelle, ca ne me ferrais pas du mal de reviser a moi aussi.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...