Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour le nouveau lien. J'ai pas trouve les infos qu'il me faut pour faire ma declaration en ligne donc je leur ai ecrit. Si l'un(e) d'entre vous a deja fait ca, je suis interessee : je ne peux pas repondre a la question "vous etes-vous mariee en 2009 ?" car on me demande d'indiquer le numero de teledeclarant de mon mari or il n'en a pas. Sans cette information, je ne peux pas continuer ma declaration.

Faut-il faire une declaration papier, du coup ?

Oui moi j'avais demandé l'année dernière et ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse ma déclaration version papier.

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Salut !

J'ai une question pour Drue&Naddy : Je pense avoir mon interview d'ici un mois ou deux et je sais que sur ce plan la: je n'ai jamais eu de chance !! Peux tu me dire les questions qu'ils t'ont pose ? Merki !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Et puis ils ont la Flammenkueche de chez Pierre. Ca, c'est inestimable.

Chez Pierre, c'était mon resto préférée de quand j'étais petite, dans un bled en Lorraine. Il y avait un zoo dans le jardin du resto (cad 2 chimpanzés et un bélier...)

Et puis j'ai grandi et eux aussi, et ils ont ouvert une petite entreprise de surgelés...

Et voila que je trouve leur tarte flambée chez Trader Joe's à Wilmington. :')

Ca s'appelle La tarte d'Alsace-Lorraine ou un truc comme çà, bon c'est cher (genre 4.50$), c'est pas tout à fait la même qu'en France, mais quand meme.

Ca c'est vraiment une excellente nouvelle! Je me disais justement que les produits picard (dont leur flammekueche) allaient me manquer. Encore qu'une tarte flambée se cuisine facilement.

En revanche le produit difficile à trouver et qui prend des heures à faire soi-même, c'est la pâte feuilletée. Il me semble que j'en avais trouvé à safeway (ou Trader's Joe peut-être) mais ce n'était pas équivalent aux pâtes marie, herta, etc, qu'on trouve en France.

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Timeline

Salut !

J'ai une question pour Drue&Naddy : Je pense avoir mon interview d'ici un mois ou deux et je sais que sur ce plan la: je n'ai jamais eu de chance !! Peux tu me dire les questions qu'ils t'ont pose ? Merki !

My review

Elle pose des questions anondines, mais bon , comme j'étais au chomage depuis un peu plus de 3 mois, elle m'a demandé comment je fais pour vivre, je lui ai montré mes relevés de compte, mes fiches de paies, et lui ai dit que comme j'avais un boulot bien payé, j'ai pu économiser, et du coup, rester sans travail pour quelque mois (j'ai pas mentionné que je touche le chomage). Elle a demandé ce que font mes parents, et donc vu que au pire des cas, ils pouvaient me filer de l'argent. C'était un peu tendu, mais bon, ça c'est calmé à la fin après lui avoir expliqué tout cela.

Et c'est pas vraiment "c'est dans la poche car on est français" comme beaucoup de personnes le disent, Il y avait un jeune devant moi qui a été refusé. J'ai entendu les questions/réponses car j'ai tendu l'oreille lol. Et apparemment, ils se sont rencontrés sur un site de rencontre, 5 mois après ils se "fiancient", le mec a genre 21 ans, génération techtonique, habite chez ses parents, sans boulot. Donc pour lui, le K1 c'était plutôt "des vacances aux etats-unis" aux frais des parents et/ou de la fiancée. Il a eu droit au "you didn't show a bonified relationship"et tout le tralala. Il n'a même pas versé une larme, c'est contenté d'un "ah bon? merci".

C'est pas pour te démoraliser, mais moi je ne suis pas partie confiante à 1000% que je vais l'avoir. J'étais pas stressée, mais ce n'était pas "juste une procédure", car on ne sais jamais sur qui on tombe :) . Et je pense que si t'y vas toute confiante et tout, genre : "allez, filez moi ce visa, vous me faite perdre mon temps", ils s'en rendront compte, et c'est là qu'on se fais avoir :)

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Timeline

Ca c'est vraiment une excellente nouvelle! Je me disais justement que les produits picard (dont leur flammekueche) allaient me manquer. Encore qu'une tarte flambée se cuisine facilement.

En revanche le produit difficile à trouver et qui prend des heures à faire soi-même, c'est la pâte feuilletée. Il me semble que j'en avais trouvé à safeway (ou Trader's Joe peut-être) mais ce n'était pas équivalent aux pâtes marie, herta, etc, qu'on trouve en France.

Moi j'achete le Puff Pastry de Pepperidge Farm. Il faut parfois que j'ajoute un peu de farine dessus pour l'etaler un peu (c'est des carres de pate, pas des ronds). Mais elle est bonne.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

My review

C'est pas pour te démoraliser, mais moi je ne suis pas partie confiante à 1000% que je vais l'avoir. J'étais pas stressée, mais ce n'était pas "juste une procédure", car on ne sais jamais sur qui on tombe :) . Et je pense que si t'y vas toute confiante et tout, genre : "allez, filez moi ce visa, vous me faite perdre mon temps", ils s'en rendront compte, et c'est là qu'on se fais avoir :)

Je ne pars pas confiante au contraire ! L'année dernière je suis restée aux USA de Janvier a Septembre sans emploi et la je suis auto-entrepreneur mais je n'ai aucun client donc aucun revenu: Autant dire qu'ils vont se demander comment je vis !! Je ne sors jamais et je reste derrière mon ordinateur me perfectionner en Animation 3D...Je pense que je rentre dans la catégorie des nerds !

Je pense qu'ils vont avoir d'enormes doutes pour ma periode sur le sol americain...et leur dire la raison de mon overstay n'aidera en rien notre dossier...cet entretien m'angoisse vraiment.

Merci pour tes informations !

:(

Edited by Soph

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

T'as écrit à cette adresse : nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr ?

Je leur avais écrit pour une question, ils m'ont répondu, ils ont mis 10 jours mais ils m'ont répondu.

Non, j'ai ecrit au centre d'impots dont je dependais l'an dernier, mais je double mon envoi et j'envoie aussi a cette adresse. Merci ! On verra bien...

Oui moi j'avais demandé l'année dernière et ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse ma déclaration version papier.

Merci Cecile !

Je m'attends a faire une declaration papier. Je me souviens des echanges sur ce forum a la meme epoque l'annee derniere, je vais aller y faire un tour !

Et bon courage a tous ceux qui passent l'entretien...

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

J'ai eu une reponse du centre des impots !

<!--quoteo--><div class='quotetop'>QUOTE </div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bonjour Madame / Monsieur

Pour une année de mariage, vous devez obligatoirement effectuer votre

déclaration sur formulaire papier.

Si vous vous êtes mariés en 2008, vous devrez déposer trois déclarations de

revenus en 2009 :

- une déclaration pour Mademoiselle, célibataire comportant les revenus

de source française encaissés du 1er janvier à la date du mariage

- une déclaration pour Monsieur, célibataire comportant les revenus de

source française encaissés

du 1er janvier à la date du mariage (si votre époux américain n'a pas perçu

de revenus

de source française, il n'est nécessaire de remplir cette déclaration)

- une déclaration commune en tant que mariés comportant les revenus de

source française perçus de

la date du mariage au 31 décembre.

Ces trois (ou deux) déclarations sont à déposer ensemble, au centre des

impôts local dont relève

votre ancien domicile en France au 1er janvier 2008.

Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de ma considération

distinguée.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et ben voila. Tout est sur ce forum, il suffit de chercher :)

Merci Cecile !

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Merci Cecile !

J'ai bien fait de partir de France en janvier, bien plus simple que de partir et se marier en milieu d'annee, lol!

Parlons peu mais parlons bien... Il est vraiment bon ce saucisson de TJ?! Je l'ai vu pour la premiere fois hier a TJ, mais il n'y avait pas de prix, donc comme je ne voulais pas de retrouver avec un saucisson a 15 dollars qui risquait de ne pas etre bon je ne l'ai pas pris. Zut!

Promis, il est bon.

Et on m'a dit qu'il est encore meilleur si t'as un moyen de le faire secher un peu... Mais je n'ai pas essaye.

La prochaine fois que je suis chez TJ, je prends la photo et je note le prix pour les amateurs/trices !

Je reviens de Trader Joe, et j'ai une question quant aux pates (pour quiches ou pizza)

apparemment ils ont de la pate à pizza ou pate à tartes, c'est laquelle qui est la plus proche pour faire des quiches maison?

Pour ceux qui font la différence. J'ai pris de la pizza, mais je savais pas si l'autre (pour tartes) serait sucrée ou pas.

La pate a pizza est excellente... pour les pizzas !

Et la pate a tarte (au rayon surgele) n'est ni sucree, ni salee : on peut faire des quiches ou des tartes aux fruits avec, elle marche pour les deux (j'ai teste).

Timeline

Merci Cecile !

Ah tiens, on dirait exactement l'email qu'ils m'avaient envoyé l'an dernier ! Ils feraient peut-être bien de le mettre sur leur site internet, ça leur éviterait de devoir répondre à chaque fois ! ;-)

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Timeline

Bonsoir!

Une question pour ceux qui sont partis ou vont partir: quels sites utilisez-vous pour vendre les affaires que vous n'allez pas emmener aux USA? (Vêtements, livres, meubles, vaisselles, etc)

Je connais leboncoin et kijiji, il y en a sans doute d'autres?

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Bonsoir!

Une question pour ceux qui sont partis ou vont partir: quels sites utilisez-vous pour vendre les affaires que vous n'allez pas emmener aux USA? (Vêtements, livres, meubles, vaisselles, etc)

Je connais leboncoin et kijiji, il y en a sans doute d'autres?

Desole, mis a part leboncoin je ne connais rien.

Bon courage quand meme pour la nouvelle semaine qui commence.

Edited by Soph

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

Une question pour les personnes vivant aux US.

Avez vous garde votre assurance francaise ou en avez vous une americaine ?

Je ne sais meme pas s'il est possible de vivre aux US tout en gardant sa protection en France ?

Pouvez vous me dire si vous etes assures et si oui : ou ?

Merki !

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...