Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Esatern De, c'st rageant que pour des erreurs comme cela votre license de amraige soit erronée, j'espère que des frais supplémentaires ne seront pas rajoutés juste pour faire le changement...

C'est normal que les agents de l'immigration se pose plus de questions si on prévoit de rester 1 voire 2 mois... perso je vais quand même tenter car rester plus de 4 mois sans voir mon fiancé c'est trop dur - déjà 4 mois, j'ai du mal à gérer alors plus...

Je suis toujours admirative de ceux qui pensent plus de 6 mois sans se voir... cela doit être dur!

Bonne journée à tous et toutes sous la pluie et la grisaille lyonnaise.... je veux etre dans le NJ, hier il faisait un soleil éclatant avec plus de 25°C :)

Link to comment
Share on other sites

Ha c'est vraiment nul EasternDE...On en a deja bien assez avec tout leurs formulaires et leur mise a jour de statuts alors si on doit en plus corriger les erreurs qui s'y glissent !! Bon ok c'est quand meme un long travail de fourmis qu'ils nous font mais bon !

Ferline ! Courage, pour l'annonce a tes parents ! Je n'ai pas vraiment eu a annoncer la nouvelle a mes parents car ils s'en sont doutes de suite...J'espere que tu auras leur soutien. Je me sens aussi coupable par moment de laisser ma famille derriere ( j'ai une soeur jumelle et je me suis toujours imagine veillir avec elle dans les parages !). Mais au final ma famille a vu que je suis vraiment epanoui alors il sont heureux pour moi...Je croise les doigts pour toi et je t'envoie des ondes positives pour trouver le courage de lancer la discussion ! Tu nous diras comment ca s'est deroule !

Pour la longue distance, Tu vas voir qu'une fois la demande de visa lance tout va tres tres vite !! profite de la France autant que tu peux !!! Profite des derniers aperos entre amis, mange du chocolat, de la baguette et des viennoiseries !

Sophie

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Rien à voir, mais je suis furax, on vient de se rendre compte que notre license de mariage est erronée. La dame de la courthouse a mis ma date de naissance au format francais...

L'erreur à la con qu'evidemment j'ai complètement zappé. C'est la health insurance qui nous la fait remarquer, donc il faut la faire corriger. -_-

Zut de zut.

C'est vrai que c'est rageant pour ta license de mariage! Je suis désolée et j'espère que vous reglerez le problème sans trop trop d'ennuis supplémentaires. Nous aussi ils ont fait une erreur sur notre license de mariage, ils ont mis 2009 au lieu de 2010 pour la date de mariage (Dis donc je serais mariée depuis plus d'un an sans m'en être rendue compte? :) ). On ne s'en est pas rendus compte avant d'envoyer le dossier d'AOS mais j'ai déjà reçu la convocation pour l'entretien (avant l'AP ou l'EAD)on verra ce qu'il se passer...

Soph, je comprends trop ce que tu veux dire par rapport à ta famille. J'ai eu beaucoup de mal a quitter la mienne. J'ai pas de soeur jumelle mais c'était tout comme, on a toujours habité ensembles toutes les deux et tout fait toujours ensembles. C'etait très dur de partir. Meme que maintenant elle est en train de voir si elle ne peut pas venir faire un Master aux US. Ce qu'on fait pour le moment c'est des repas webcam, elle dine en France moi je dejeune ici (Ah, ces 9h de decallage) :) Bon, c'est pas tout pareil de diner avec un ordinateur à sa table mais au moins on a notre séance de papotage quotidien :) ce sera different quand je pourrai travailler.

J'attendais l'AP avec impatience pour pouvoir rentrer en france avec mon cheri pour mon anniversaire et qu'on le passe avec ma famille mais je ne crois pas que ce sera possible, puisque j'ai eu le rdv pour l'interview seulement 1 semaine avant mon anniversaire... mais du coup ca voudrait dire que j'aurai la GC bien plus tot que prévu.

Quant a voyager pendant la procédure K1, c'est possible. C'est vrai qu'ils diront toujours que ça depends de l'officier de l'immigration mais a priori il n'y a pas de problemes, surtout si le visa n'as pas encore été émis. Par contre, une fois que le visa est sur le passeport, puisque le visa n'autorise qu'a une seule entrée ça devient plus compliqué si on veut rentrer en France après.

Je vous souhaite bon courage a tous!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

L'assurance a finalement accepté la license de mariage en l'état.

L'erreur étant tellement minime que je crois que j'n'insisterai pas si on nous demande une somme exhorbitante pour la corriger.

Ma date de naissance est rédigée jj/mm/aa au lieu de mm/jj/aa...

Franchement, je suis quasi certaine que même l'USCIS ne tiltera pas pour ca.

Enfin bon, demain on retourne à la courthouse, on verra bien.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon ben finalement ce fut l'histoire de 5mns pour corriger cette licence et sans toucher au porte-monnaie.

Ouf ! :)

Nous on est restés sans se voir pendant 8 mois pour la dernière ligne droite. Histoire de remplir un peu la cagnotte à nouveau...

Je regrette pas, au moins on démarre du bon pied. C'est finalement assez dur ces premières semaines ici, alors si en plus on avait des problèmes d'argent, pfiuuu...

Il fait vraiment super beau depuis quelques jours sur la cote nord est, c'est trop bien. :goofy:

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bon ben finalement ce fut l'histoire de 5mns pour corriger cette licence et sans toucher au porte-monnaie.

Ouf ! :)

Nous on est restés sans se voir pendant 8 mois pour la dernière ligne droite. Histoire de remplir un peu la cagnotte à nouveau...

Je regrette pas, au moins on démarre du bon pied. C'est finalement assez dur ces premières semaines ici, alors si en plus on avait des problèmes d'argent, pfiuuu...

Il fait vraiment super beau depuis quelques jours sur la cote nord est, c'est trop bien. :goofy:

C'est clair que ce voir souvent c'est pas toujours faisable. Deja que l'AOS coute un rein!

Nous on ete pas dans le processus K1, mais on a passe plusieurs periodes sans se voir. 7 mois et demi, 3 mois et le pire 8 mois et demi. Pas toujours facile, mais d'un autre cote je pense que ca a renforce notre relation et qu'on savait vraiment a quel point on tenait l'un a l'autre. Du coup on apprecie plus au jour le jour je crois.

Je lisais dans le forum du removal of condition un couple qui n'avait pas les sous et ne l'a pas fait a tant (ca coute dans les 550$) et ben du coup ils doivent payer un avocat, total du cout prevu: $2500.

Bon comme disait mon mari tout monde n'a pas l'argent qu'il faut. Nous on a eu de la chance, comme cadeau de mariage, ma grande mere nous a paye la carte verte. :innocent: Mais si elle n'avait pas ete la ca aurait ete difficile pour nous.

Edited by Cécy

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Marie :

Felicitation ! je suis tres contente pour toi !! Bon courage pour ton interview !

Si tout se passe bien, As tu l'intention de partir aussi le visa en poche ou vas tu profiter d'un dernier ete en France ?

Je n'ai pas encore ose telephone au NVC pour savoir ou se trouve notre dossier... Peut etre lundi !

Bon week end ! [/font]

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Félicitations veinarde! Par contre il y a 2 mois entre ton P3 et l'interview, ta timeline embassy n'arrange pas mes affaires :( As tu renvoyé ton DS-2001 le lendemain après avoir recu ton P3?

J'ai reçu le courrier de l'ambassade!!! Mon interview sera le 20 mai à 13h. :)

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Merci tout le monde! :)

Si tout se passe bien, As tu l'intention de partir aussi le visa en poche ou vas tu profiter d'un dernier ete en France ?

J'ai l'intention de partir vers la mi-juin. Cela me laisserait 3 semaines environ entre l'interview et le départ. J'habite chez mes parents, je n'ai donc pas de souci concernant les déménagements. J'ai déjà vécu avec mon fiancé aux USA. Une très grande partie de mes affaires se trouvent donc déjà là-bas. Le plus dur sera les Au-Revoirs avec ma famille et mes amis, même si ce n'est pas la première fois que je pars aux USA, mais cela sera forcément différent cette fois-ci.

Félicitations veinarde! Par contre il y a 2 mois entre ton P3 et l'interview, ta timeline embassy n'arrange pas mes affaires :( As tu renvoyé ton DS-2001 le lendemain après avoir recu ton P3?

Non, je ne l'ai pas renvoyé directement après avoir reçu le P3. Je ne pensais pas obtenir le NOA2 puis le P3 si rapidement (par rapport aux statistiques).

Un mois après le NOA1, j'avais réservé des billets d'avion pour rendre visite à mon fiancé pour son anniversaire, qui était un mois plus tard. Trois jours après avoir réservé mes billets, mon fiancé m'a appelé pour m'annoncer que nous avions obtenu le NOA2. Nous avons été approuvés en 35 jours seulement! C'était beaucoup plus rapide que les pronostiques de la timeline. J'ai reçu le P3 trois jours avant mon départ aux États-Unis. A ce moment là, il me manquait les Tax Transcripts de mon fiancé. J'ai décidé donc d'attendre, et de renvoyer mon DS-2001 qu'après mon séjour de 3 semaines aux USA. J'ai reçu la date d'interview moins de 2 semaines après avoir renvoyer le DS-2001. Voilà pourquoi il y a un écart de 2 mois entre le P3 et l'interview. C'est moi qui ai fait ralentir la procédure avec mon voyage au Colorado. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci tout le monde! :)

J'ai l'intention de partir vers la mi-juin. Cela me laisserait 3 semaines environ entre l'interview et le départ. J'habite chez mes parents, je n'ai donc pas de souci concernant les déménagements. J'ai déjà vécu avec mon fiancé aux USA. Une très grande partie de mes affaires se trouvent donc déjà là-bas. Le plus dur sera les Au-Revoirs avec ma famille et mes amis, même si ce n'est pas la première fois que je pars aux USA, mais cela sera forcément différent cette fois-ci.

Non, je ne l'ai pas renvoyé directement après avoir reçu le P3. Je ne pensais pas obtenir le NOA2 puis le P3 si rapidement (par rapport aux statistiques).

Un mois après le NOA1, j'avais réservé des billets d'avion pour rendre visite à mon fiancé pour son anniversaire, qui était un mois plus tard. Trois jours après avoir réservé mes billets, mon fiancé m'a appelé pour m'annoncer que nous avions obtenu le NOA2. Nous avons été approuvés en 35 jours seulement! C'était beaucoup plus rapide que les pronostiques de la timeline. J'ai reçu le P3 trois jours avant mon départ aux États-Unis. A ce moment là, il me manquait les Tax Transcripts de mon fiancé. J'ai décidé donc d'attendre, et de renvoyer mon DS-2001 qu'après mon séjour de 3 semaines aux USA. J'ai reçu la date d'interview moins de 2 semaines après avoir renvoyer le DS-2001. Voilà pourquoi il y a un écart de 2 mois entre le P3 et l'interview. C'est moi qui ai fait ralentir la procédure avec mon voyage au Colorado. :blush:

Ouf super, du coup cela m'arrange et je réalise que j'ai une chance de retrouver ma femme et mon gosse avant fin juin, hopefully :)

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut à tout le monde et aux lyonnais S&AA et Ferline en particulier!

Je vis dans le 7ème de Lyon entre Jean Macé et Saxe Gambetta.

Je ne vois pas ce que tu aurais à traduire pour le I-129F. Que veux tu traduire comme document? Tes factures détaillée de tél? :no: Moi je leur ai envoyé mes factures bouygutel sans traduction on a jamais recu de RFE. Tout comme à l'entretien final à l'embassade, on ne te demande pas de traduire les documents d'état civil Français qui sont exigés dans la packet 3 :D

Est ce que ton fiancé a vécu un moment avec toi à Lyon? Vous êtes vous rencontré à Lyon? Si c'est le cas, cela devrait vachement accéler la procédure. C'est le genre d'histoire qu'adore traiter le VSC lol!!!

Pour info, il y a un consulat Américain à Lyon qui peut notarier des documents mais ils ne te les traduiront pas. J'y suis passé le mois dernier pour faire notarier un formulaire pour mon fils (qui est Américain et Français). Contact les par téléphone en insistant mais ils ne répondent pas email. La dame est très sympa, je pense qu'elle est Française vu son accent parfait.

A+

En fait je suis le fiancé dans l'histoire! (je sais, "Traboule" est un nom féminin, et alors?! :P )

Pour les documents à traduire, je ne sais pas trop, j'ai lu plusieurs fois sur le site ce l'USCIS et ailleurs, que les documents étrangers devaient être traduits. Il est clair que les factures téléphone, je vois pas trop l'intérêt, mais il peut y avoir des documents écrits en français (fournis par un employeur, une université, etc). Par exemple, nous avons vécu ensemble, et j'ai dû écrire une attestation d'hébergement, je me disais que cette attestation d'hébergement serait une excellente preuve de relation...

Mais bon, après avoir lu vos réponses et le reste du topic, j'ai compris que pour le formulaire i129f, il n'y avait pas besoin d'une tonne de documents!

Sinon, autre question: ma fiancée cherche du boulot, je pense qu'elle trouvera d'ici quelques semaines, mais je me demandais si ça poserait un problème d'envoyer le i129f maintenant? Vu que nous n'avons pas vraiment d'argent de côté pour l'instant...

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Félicitations Marie et good luck pour l'interview!

J'espère bien être aussi chanceux que toi!

(Merci encore à ceux qui ont répondu à mes questions dans les pages précédentes :thumbs: )

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Pour les documents à traduire, je ne sais pas trop, j'ai lu plusieurs fois sur le site ce l'USCIS et ailleurs, que les documents étrangers devaient être traduits. Il est clair que les factures téléphone, je vois pas trop l'intérêt, mais il peut y avoir des documents écrits en français (fournis par un employeur, une université, etc). Par exemple, nous avons vécu ensemble, et j'ai dû écrire une attestation d'hébergement, je me disais que cette attestation d'hébergement serait une excellente preuve de relation...

Coucou !

Non tu n'as pas besoin de traduire les documents pour ta preuve of ongoing relationship : moi je n'ai traduit aucun document, j'ai surligne les mots du style : " Date, factures, nos noms sur une meme feuille" etc..

Il en va de meme a l'ambassade : " All documents not in english or in the official language of the country in which application for a visa is being made, must be accompanied by a certified English translations."

Le I129F c'est essentiellement pour s'assurer d'une rencontre physique. La relation est a prouver lors de l'entretien.

Certain de mes documents etaient des paves d'ecriture francaises.

Si tu penses que ses documents sont des preuves primaires alors traduit les pour etre sur et plus serein mais generalement ce qu'ils veulent : ce sont des passport's stamps et des factures...

Edited by Soph

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...