Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonsoir Polis,

Oui elle va me rendre visite. Nous avons vécu ensemble en France mais son visa a expiré, maintenant nous n'avons la possibilité de nous voir que sur de courtes périodes, en tant que touriste.

@Marie, tu penses avoir ton interview quand? C'est vrai que ta situation a l'air d'évoluer rapidement...Mais d'après ce que j'ai lu aujourd'hui et hier, cela prend en moyenne 6 à 8 mois pour obtenir le visa K1... :wacko:

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Je ne connais pas encore la date de mon interview. J'ai envoyé mon coupon réponse à l'ambassade après mon séjour au Colorado. J'attends des nouvelles de l'ambassade mais je pense que l'interview devrait être en juin.

Link to comment
Share on other sites

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Re voyager aux US en attendant le K1...

Vous allez me faire stresser ++++! :)))

Mon chéri et moi devrions - si tout se passe bien et si on arrive à parler plus d'une demi-heure sur Skype pour se caler pour le I129F- envoyer ce 1er packet avant le 15 mai! Je prevois de lui rendre visite pour 3 semaines en Aout. Je travaille mais je vis chez mes parents donc j'apporterais toutes les preuves de mon attachement à la France et j'espère que ça passera..

Pour l'instant, je me prepare à annoncer à mes parents que je vais partir vivre aux USA et je sens que cela va être une étape difficile dans ma relation avec eux... pff je repousse cette conversation depuis si longtemps!

Bon courage à tous.... et n'hésitez pas à venir nsou raconter vos passages de l'US immigration :))

Faut que je retourne au boulot moi!

Ferline

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je vis dans le 7ème de Lyon entre Jean Macé et Saxe Gambetta.

Je ne vois pas ce que tu aurais à traduire pour le I-129F. Que veux tu traduire comme document? Tes factures détaillée de tél? :no: Moi je leur ai envoyé mes factures bouygutel sans traduction on a jamais recu de RFE. Tout comme à l'entretien final à l'embassade, on ne te demande pas de traduire les documents d'état civil Français qui sont exigés dans la packet 3 :D

Est ce que ton fiancé a vécu un moment avec toi à Lyon? Vous êtes vous rencontré à Lyon? Si c'est le cas, cela devrait vachement accéler la procédure. C'est le genre d'histoire qu'adore traiter le VSC lol!!!

Pour info, il y a un consulat Américain à Lyon qui peut notarier des documents mais ils ne te les traduiront pas. J'y suis passé le mois dernier pour faire notarier un formulaire pour mon fils (qui est Américain et Français). Contact les par téléphone en insistant mais ils ne répondent pas email. La dame est très sympa, je pense qu'elle est Française vu son accent parfait.

A+

Oui, c'est lyonnais!

Salut S&AA, je vis à Lyon actuellement, et toi?

Je voudrais éviter de payer maintenant pour traduire les documents, les instructions du formulaire i129f (section 5.A) ne sont pas totalement claires, mais logiquement il ne faut pas prouver la relation maintenant, n'est-ce pas? Mais simplement prouver que nous nous sommes vus lors de ces deux dernières années.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Rholalala, comme çà stresse là dedans. ^_^

Vous en faites trop, mais je comprends, j'suis aussi passée par là.

Pour les proofs of relationships, ce qu'il faut démontrer c'est surtout de s'être rencontrés dans les deux années précédentes.

Faites pas un pavé de preuves, pour eux la preuve essentielle étant les stamps dans les passports. Ils m'ont rendu mes 5 photos au consultat genre "Ca, on en a rien a faire".

Moi je pense qu'il faut faire clair et concis.

Par exemple, moi j'ai fait 3 phrases pour expliquer le contexte, le lieu et la date de notre première rencontre. Ca rentrait dans le formulaire.

On avait 5 voyages à notre actif, donc j'ai envoyé les 5 "itinaries" de nos voyages, avec chaque passport stamp correspondant + 1 photo par voyage.

Pour les "proofs of outgoing relationship", le consultat français n'en demande pas, préparez-en quelques unes pour l'interview au cas où mais bon, ca restera dans votre sac.

____

On ne peut pas aller étudier aux USA si on a fait une demande de visa type "family" visa. Il faut choisir, soit on fait une demande de visa étudiant, soit une demande de visa de rapprochement familial. Si on fait les deux, c'est un Red flag pour eux. Bon et puis je crois que c'est carrémment interdit de faire deux demandes de visa différents en même temps.

____

Concernant les visites durant la procédure, si il s'agit de visite type vacances, c'est à dire limité à 3 semaines, vous n'aurez aucun problème. Emmenez avec vous votre NOA 1 et ayez bien la preuve de votre ticket de retour.

Ca se complique si vous envisagez un séjour de 3 mois, ou que vous faites l'aller retour toutes les trois semaines.

Puis respirez, la France est un pays "low fraud". Si vous êtes clean, le consultat vous embetera pas. Le vrai souci, c'est de tout bien remplir comme il faut et de ne rien oublier. L'entretien, c'est vraiment une formalité. Ils vont essentiellement vérifier que votre dossier est complet et sans erreur. Vous verrez, vous vous direz "Tout ca juste pour çà ?"

Et emmenez un bouquin, parce que c'est ennuyeux au possible. ;)

Ferline, je te comprends, j'ai annoncé ca aussi à la derniere minute à ma mère, et elle m'a fait vivre un enfer pendant tout le temps de la procédure... -_-

Et puis un jour, pouf, elle a avalé la pillule. Je crois qu'elle avait besoin de temps pour assimiler et accepter la chose. Donc si j'ai un conseil, fais le le plus rapidement possible.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je rêve ou j'ai vu que tu as eu ton NOA2 en 1 mois ?!? Moi ca été 4 mois et demi! Tu passer l'interview avant moi, pour sur... :wacko:

Oui, c'est possible de rendre visite pendant la procédure du visa K-1. Si tu as une lettre de ton employeur, une réservation d'un billet retour, une copie de la lettre accompagnant votre Pétition I-129F et/ou une copie du NOA1, cela ne devrait pas poser de problème. Cependant, l'entrée n'est pas garantie.

J'avais réservé mes billets d'avion environ un mois après la réception du NOA1. Je voulais rendre visite à mon fiancé pour son anniversaire, qui était un mois plus tard. Trois jours après la réservation de mes billets, mon fiancé m'a appelé pour m'annoncer que nous avons obtenu le NOA2. Nous avons été approuvés en 35 jours seulement. Je me demandais si c'était une bonne idée d'aller lui rendre visite alors que nous étions si près de la fin du processus. Je n'avais pas pris l'assurance en cas d'annulation, alors j'ai décidé d'y aller quand même.

A mon escale à Cincinnati, on m'a demandé les questions habituelles. Quand j'ai dit à l'officier que j'étais au chômage, il m'a demandé des preuves pour mon retour à France. Je lui ai montré ma réservation avec le vol de retour à Paris, mais ce n'était pas une preuve suffisante pour lui. Ensuite, j'ai dit à l'officier que mon fiancé et moi sommes dans le processus du visa K-1. J'ai montré la copie de la lettre d'accompagnement de la pétition I-129F signée par mon fiancé. Il a dit que c'est très bien de vouloir se marier dans les règles. Il m'a félicité et m'a souhaité un bon séjour. Il n'avait même pas voulu regarder la copie du NOA1 et NOA2.

Il y a des témoignages dans ce sujet "Yes, you can visit!" : http://www.visajourney.com/forums/topic/67796-yes-you-can-visit/page__st__165__p__3900070entry3900070

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Traboule et S&AA, je suis de Lyon aussi... quelle coincidence! J'habite proche du metro Sans souci dans le 3eme :)

Eastern DE, je crois que l'on passe tous par une phase de ce genre...j'aimerais avoir une idee de quand je partirais pour pouvoir l'annoncer et eviter de faire trop stresser mes parents donc j'attends... mais je repousse tout le temps je crois que vraiment cela m'angoisse de les rendre malheureux. Chaque fois que l'on aborde mon avenir et mon copain, je sens une vraie tension... c'est comme l'elephant dans une piece, personne nen parle mais tout le monde le voit...

Merci en tout les cas pour ton commentaire et son cote positif a la fin...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous!

Je me présente rapidement, je suis Lyonnais, j'ai eu un visa K1 l'année dernière mais j'ai du revenir en France car ma CB a été piratée aux et ma banque pensait que c'était moi faisait les dépenses. Bref, j'ai résolu le problème et l'ambassade des US à Paris a revalidé mon visa K1; Hé oui, ne jamais revenir en France tant que l'on a pas la greedcard en main... En réalité je ne suis pas rentré avec mon K1 revalidé car ma fiancée était sur le point de se faire virer du boulot dans le cadre d'un plan social et mon visa a expiré mi octobre... :crying: On a re appliqué en novembre une fois le nouveau poste de ma fiancée confimé, les boules... On a un enfant de 10 mois, c'est dur dur.

Bref, je ne viens m'incruster dans les discussions pour raconter ma vie mais vous faire partager mes expériences de K1. en particulier les voyages aux USA en tant que touristes pendant la procédure. Je l'ai fait quatre fois (4 séjours d'une semaine) entre 2008 et 2009 jusqu'à ce que mon dossier soit arrivé à l'embassade. Je précise que j'ai un passeport WAIVER, donc je n'avais pas besoin de demander un visa de tourisme. Donc, oui on peut voyager aux USA pendant la procédure de visa K en tant que touriste, les règles du USCIS ne l'interdisent pas mais il appartient à l'officier des frontières à l'aéroport d'en décider selon si il vous juge sincère. Donc, il faut lui prouver que l'on va bien retourner en France après nos vacances amoureuses :) J'avais toujours avec moi des photos de ma fiancée et moi, les NOAx du process, contrat de travail et de location d'appart. Ils m'ont toujours laissé rentrer mais plus je faisait de voyages et plus ils me posaient des questions et me demandaient des photos ou documents. Je leur ai montré plusieurs fois mes NOA1 et NOA2 et cela les a rassuré de voir que je faisait les choses dans les règles. Au pire, on a droit à second check point ou d'autres officiers approfondissent dans leur bureau, la première fois ce n'est pas rassurant mais si on est de bonne foi avec des doc, ils nous laissent rentrer. Une règle d'or avec les officiers au passport control, ne jamais leur mentir car ils enregistrent des infos nous concernant sur l'informatique; Bref, ils font leur job et on les comprends par ces temps de terrorisme. Certain sont plus sympa que d'autres car de bonne humeur ou parce que avec de l'expérience ils savant faire la différence entre un tricheur et quelqu'un d'honnete. D'autres sont mois sympa et font de l'excès de zèle. Aussi, c'est clair qu'ils jouent sur la peur des gens en guise d'avertissement... Ma dernière expérience en est la preuve... Mon 1er visa K1 étant expiré mi-octobre 2009, je pensais que je ne pourrai plus rentré. Après m'être renseigné avec ma fiancée au DoS et auprès de l'ambassade, on nous a dit le baratin habituel, oui vous pouvez aller aux USA en visiteur mais on ne vous garantit pas que l'officier vous laissera rentrer. Bref, je décide d'y aller quand même car je voulais absolument passer Noel et nouvel an avec ma fiancée et notre fils. Evidement quand je me suis pointé au passport control à New York, ca été ma fête lol! L'officier du passport controle a été très sympa avec moi et s'est montré compréhensif par rapport à nos malheurs mais j'ai du aller au second check point. Là j'ai eu trois séances de questions. En guise de bonne foi, je leur ai montré ma NOA1 (la 2ème) puis au dernier entretien, le gars m'a dit "votre nouvelle pétition est refusée, vous avez gaspillier votre temps et argent, on vous laisse rentre parce que c'est Noel mais vous devez refaire une petition une fois rentré en France et si vous voulez venir visiter votre famille, vous devez demander un visa de tourisme à l'ambasse de Paris car votre passport WAIVER ne passera plus...". Je vous dit pas la tronche que j'ai fait même si ils m'ont laissé rentrer... Aussitôt retrouvé ma yankee, elle a pété une colère et a demandé à voir un responsable LOL!!! On vu une dame des frontière qui nous a rassuré que cela été probablement une erreur. On a appelé le VSC le lendemain et ils nous dit que tout est ok, notre pétition est toujours dans le pipe!

Voilà...

A+

Oui, c'est possible de rendre visite pendant la procédure du visa K-1. Si tu as une lettre de ton employeur, une réservation d'un billet retour, une copie de la lettre accompagnant votre Pétition I-129F et/ou une copie du NOA1, cela ne devrait pas poser de problème. Cependant, l'entrée n'est pas garantie.

J'avais réservé mes billets d'avion environ un mois après la réception du NOA1. Je voulais rendre visite à mon fiancé pour son anniversaire, qui était un mois plus tard. Trois jours après la réservation de mes billets, mon fiancé m'a appelé pour m'annoncer que nous avons obtenu le NOA2. Nous avons été approuvés en 35 jours seulement. Je me demandais si c'était une bonne idée d'aller lui rendre visite alors que nous étions si près de la fin du processus. Je n'avais pas pris l'assurance en cas d'annulation, alors j'ai décidé d'y aller quand même.

A mon escale à Cincinnati, on m'a demandé les questions habituelles. Quand j'ai dit à l'officier que j'étais au chômage, il m'a demandé des preuves pour mon retour à France. Je lui ai montré ma réservation avec le vol de retour à Paris, mais ce n'était pas une preuve suffisante pour lui. Ensuite, j'ai dit à l'officier que mon fiancé et moi sommes dans le processus du visa K-1. J'ai montré la copie de la lettre d'accompagnement de la pétition I-129F signée par mon fiancé. Il a dit que c'est très bien de vouloir se marier dans les règles. Il m'a félicité et m'a souhaité un bon séjour. Il n'avait même pas voulu regarder la copie du NOA1 et NOA2.

Il y a des témoignages dans ce sujet "Yes, you can visit!" : http://www.visajourney.com/forums/topic/67796-yes-you-can-visit/page__st__165__p__3900070entry3900070

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Je rêve ou j'ai vu que tu as eu ton NOA2 en 1 mois ?!? Moi ca été 4 mois et demi! Tu passer l'interview avant moi, pour sur... :wacko:

Nous avons eu le NOA2 35 jours après le NOA1. Je ne m'attendais pas à que cela soit si rapide que ça.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas qu'ils gardaient les infos qu'on leur donne a la frontiere ...A l'epoque j'avais un petit ami americain different de mon cheri...( Rich etant l'un de mes amis ) Je ne l'ai jamais cache aux frontieres certe mais je ne m'attendais pas a ce que cela puisse refaire surface, Cela risque t'il de me porter prejudice ?

Les personnes de mon entourage savent que cette demande de visa n'a rien de frauduleuse bien au contraire, Ils savent tous que je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, mais venant de l'exterieur je pense qu'il peut etre facile d'imaginer une demande detournee pour la greencard... :(

Ca en plus d'un overstay l'annee derniere ....j'ai le moral au plus bas...J'ai pas envie de faire foirer mon entretien si proche du but...Aujourd'hui j'ai meme achete ma robe pour mon mariage a la court house...

Bon aller pas de trop grosse deprime...on verra quand on y sera !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Excellent; Et si on se faisait une réunion visa K sur les berges, quand le temps s'améliorera :lol:

Traboule et S&AA, je suis de Lyon aussi... quelle coincidence! J'habite proche du metro Sans souci dans le 3eme :)

Eastern DE, je crois que l'on passe tous par une phase de ce genre...j'aimerais avoir une idee de quand je partirais pour pouvoir l'annoncer et eviter de faire trop stresser mes parents donc j'attends... mais je repousse tout le temps je crois que vraiment cela m'angoisse de les rendre malheureux. Chaque fois que l'on aborde mon avenir et mon copain, je sens une vraie tension... c'est comme l'elephant dans une piece, personne nen parle mais tout le monde le voit...

Merci en tout les cas pour ton commentaire et son cote positif a la fin...

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

concernant ton overstay l'année dernière, tu devrais bientôt le savoir avec le NVC. Ceci dit, si tu appliques un visa K, cela démontre que tu veux les choses en règle. En plus ton USCIS center t'a approuvé; Je pense que cela devrait bon pour toi, au pire tu vas avoir quelques questions un peu emmerdantes mais si tu leur montre avec assurance la sincèrité de ta realtion filled of love, tu seras approuvé.

Je ne savais pas qu'ils gardaient les infos qu'on leur donne a la frontiere ...A l'epoque j'avais un petit ami americain different de mon cheri...( Rich etant l'un de mes amis ) Je ne l'ai jamais cache aux frontieres certe mais je ne m'attendais pas a ce que cela puisse refaire surface, Cela risque t'il de me porter prejudice ?

Les personnes de mon entourage savent que cette demande de visa n'a rien de frauduleuse bien au contraire, Ils savent tous que je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, mais venant de l'exterieur je pense qu'il peut etre facile d'imaginer une demande detournee pour la greencard... :(

Ca en plus d'un overstay l'annee derniere ....j'ai le moral au plus bas...J'ai pas envie de faire foirer mon entretien si proche du but...Aujourd'hui j'ai meme achete ma robe pour mon mariage a la court house...

Bon aller pas de trop grosse deprime...on verra quand on y sera !

bon, clairement, l'interview pour toi, cela va être finger in the nose!

Nous avons eu le NOA2 35 jours après le NOA1. Je ne m'attendais pas à que cela soit si rapide que ça.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je confirme que cela n'est pas une bonne idée de demander un visa étudiant pendant la procédure de visa K1. en revanche cela ne pose pas de problème d'y aller sur des cours séjours en tant que touriste. Faut juste montrer au PO à l'aéroport que tu vas bien repartir en France. Donc avoir sur soit, contrat de travaille, location appart, tout ce qui prouve que tu as une vie en France en attendant la décision finale à l'ambasse.

Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée de vouloir étudier aux USA pendant la procédure du visa K-1. Je ne sais pas si c'est possible de faire une demande d'un autre visa pendant cette procédure.

L'attente est dure, malheureusement cela fait partie de la procédure. Il faut être patient. Cependant, les bonnes surprises peuvent arrivées. Ma pétition a été approuvée en 35 jours seulement.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ou as tu lu que les séjours en tant que visiteur pendant la procédure de visa K sont limités à 3 semaines? Tes sources m'intéressent :yes:

Cela me surprend car tu as droit à 90 jours. Quand je suis retourné aux USA en décember pour passer Noel et nouvel an avec ma chérie et notre fils j'avais prévu de rester 2 semaines mais étant au chomage j'ai reporté mon départ au 31 janvier pour profiter de ma petite famille. Bon, j'ai été approuvé au VSC et au NVC, cela serait idiot de me reprocher de prolonger mon séjour dans la limitte des 90 jours réglementaires de tourisme, surtout que mon mome a la nationalité Américaine!

Rholalala, comme çà stresse là dedans. ^_^

Vous en faites trop, mais je comprends, j'suis aussi passée par là.

Pour les proofs of relationships, ce qu'il faut démontrer c'est surtout de s'être rencontrés dans les deux années précédentes.

Faites pas un pavé de preuves, pour eux la preuve essentielle étant les stamps dans les passports. Ils m'ont rendu mes 5 photos au consultat genre "Ca, on en a rien a faire".

Moi je pense qu'il faut faire clair et concis.

Par exemple, moi j'ai fait 3 phrases pour expliquer le contexte, le lieu et la date de notre première rencontre. Ca rentrait dans le formulaire.

On avait 5 voyages à notre actif, donc j'ai envoyé les 5 "itinaries" de nos voyages, avec chaque passport stamp correspondant + 1 photo par voyage.

Pour les "proofs of outgoing relationship", le consultat français n'en demande pas, préparez-en quelques unes pour l'interview au cas où mais bon, ca restera dans votre sac.

____

On ne peut pas aller étudier aux USA si on a fait une demande de visa type "family" visa. Il faut choisir, soit on fait une demande de visa étudiant, soit une demande de visa de rapprochement familial. Si on fait les deux, c'est un Red flag pour eux. Bon et puis je crois que c'est carrémment interdit de faire deux demandes de visa différents en même temps.

____

Concernant les visites durant la procédure, si il s'agit de visite type vacances, c'est à dire limité à 3 semaines, vous n'aurez aucun problème. Emmenez avec vous votre NOA 1 et ayez bien la preuve de votre ticket de retour.

Ca se complique si vous envisagez un séjour de 3 mois, ou que vous faites l'aller retour toutes les trois semaines.

Puis respirez, la France est un pays "low fraud". Si vous êtes clean, le consultat vous embetera pas. Le vrai souci, c'est de tout bien remplir comme il faut et de ne rien oublier. L'entretien, c'est vraiment une formalité. Ils vont essentiellement vérifier que votre dossier est complet et sans erreur. Vous verrez, vous vous direz "Tout ca juste pour çà ?"

Et emmenez un bouquin, parce que c'est ennuyeux au possible. ;)

Ferline, je te comprends, j'ai annoncé ca aussi à la derniere minute à ma mère, et elle m'a fait vivre un enfer pendant tout le temps de la procédure... -_-

Et puis un jour, pouf, elle a avalé la pillule. Je crois qu'elle avait besoin de temps pour assimiler et accepter la chose. Donc si j'ai un conseil, fais le le plus rapidement possible.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Meuh nan, j'ai pas dit que c'était limité à trois semaines, mais au dela de ce laps de temps l'officier va trouver çà suspect. Surtout pour un américain qui n'a que 2 semaines de vacances par an. En gros, pour résumer, si tu viens pour un séjour et que tu es sensé retourner à tes occupations francaise ensuite, la durée moyenne d'un séjour doit être de 2 ou 3 semaines. Dès que tu sors de la norme, t'es suspect, c'est logique.

C'est en lisant les 3226526234326 posts sur le sujet ici que j'ai tiré cette conclusion, les gens qui sont refoulés c'est des gens qui font plusieurs séjours de trois mois dans une même année.

A mon dernier voyage avant d'entamer le K1, j'avais demandé à l'officier de l'immigration si ca pouvait poser un problème pour revenir si on avait entamé la procédure. Il m'a répondu "Ah vous êtes dans une procédure de K1 ? - Non rah pas encore, mais qu'est ce qu'il faudrait comme preuve ? - Ben le billet de retour, c'est tout... - Ah bon c'est tout, vous êtes sûr ? - Mais oui !"

___________

Rien à voir, mais je suis furax, on vient de se rendre compte que notre license de mariage est erronée. La dame de la courthouse a mis ma date de naissance au format francais...

L'erreur à la con qu'evidemment j'ai complètement zappé. C'est la health insurance qui nous la fait remarquer, donc il faut la faire corriger. -_-

Zut de zut.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...