Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello,

I used almost the same.

We had 5 trips in the last two years, so what I did was the itinerary + passport stamp + 1 picture for each.

It went just fine.

By the way, we got marry yesterday. Woohoo!

Sous la pluie. :)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Mariage Pluvieux, mariage HEUREUX!

toute mes felicitation!good.gif

[center][font="Franklin Gothic Medium"][size="3"][i]<3 Nath & Dave <3[/i][/size][/font][/center][center][font="Franklin Gothic Medium"][i][size="2"]02/21/2010[/size][/i][/font][/center][left][b]AOS Timeline:[/b][/left][left]04/26/2010 - package received...again (day 1)[/left][left]07/23/2010 - Scheduled Interview appointment, 10:35 AM (day 98) [color="#FF0000"][b]Approved!!![/b][/color][/left][left]
[/left][left][b]ROC Timeline:[/b][/left][left]4/23/2012: Window opens[/left][left]5/02/2012: I-751 Sent (received on 5/03) [/left][left]5/11/2012: Check Cashed! $_$[/left][left]5/15/2012: NOA 1 in the mail (dated 5/03 as well)[/left][left]5/19/2012: Biometric Appointment letter in the mail[/left][left]6/06/2012: 10am - Biometric Appointment in Santa Ana, CA[/left][left]11/23/2012:[color="#ff0000"] [b]case approved[/b][/color], card production ordered[/left][left]11/26/2012: card mailed[/left][left]
[/left]

Filed: Country: France
Timeline

Félicitations Madame!! :)

Ferline: Same here. Itinerary + passport stamps + photos. We didn't even send them the itinerary for all the trips just a few "more significant" within the last 2 years, with pictures (Pictures of us alone, with his family or friends, with my family or friends...)For the K1 Visa I don't think they need more than that.

Long Distance is hard... I was in this long distance relationship for 7 years and the goodbyes never got easier...

Good luck with everything!

felicitation aux jeunes maries !!!! :dance: je suis allee faire les magasins hier et j'ai trouve une petite robe blanche a fleurs bleu tres jolie : je ne l'ai pas achete mais je sens que je vais y retourner !! je me dis qu'elle serait parfaite pour mon mariage a la court house !!! certes c'est juste pour les papiers ( le mariage venant plus tard) mais bon j'ai tout de meme envie de faire un petit effort ! deja que cette histoire de visa et de longue distance est assez " tue l'amour" A cause du decalage horaire mon cheri me coince toujours au reveil a la webcam !! il va finir par croire que je ne porte uniquement que des pyjamas !!! quant a ma tete je n'ose a peine en parler ! hihi

Ferline ( bon aller un peu de francais pour toi !!!) Ton I129F a l'air d'avoir bien assez de preuves !! Ne t'inquiete pas ! le mien n'a aucune photo de lui et moi aux usa ! ( on etait juste ami a l'epoque ) mais j'ai des photos de sa visite cet hiver ouf !!! ( dont celle de mon avatar hehe !!) comme je n'avais garde aucune preuve de sa visite , j'ai telephone aux hotels et aux gites pour demander une facture, j'ai refait la meme chose avec une location de voiture : ca c'est pas mal comme preuve car les deux personnes sont assurees donc c'est toujours cool d'avoir 2 noms sur une meme facture !!! Nous nous envoye nos mails principalement sur facebook : c'est tres pratique pour imprimer car la typo est assez petite donc economie de page : ( ca peut vite ressembler a un catalogue !!) et si tu lui telephones via free, imprime les factures detaillees.

il y a aussi des forums sur VJ pour les personnes envoyant leur I129f le meme mois, c'est tres pratique pour comparer et echanger les infos, tu peux te creer un timeline qui te donnera une estimation date.. bref tu dois sans doute connaitre tout ca !!!

Good luck !

Je sais que de revenir en france est toujours tres dur au depart ! bon courage !! les beaux jours sont la !! profite des terrasses de cafe et des croissants !

Cette semaine, j'ai realise que j'allais me marier en aout prochain et que je quittais mon pays ! j'ai eu un petit coup au moral...Je suis tres heureuse d'aller retrouver mon cheri, il est tout pour moi mais j'avoue que c'est tout de meme une nouvelle etape !

Bon aller j'arrete de parler !! ...on voit tout de suite la femme qui n'a rien a faire de ses soirees !!!

bisous

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Timeline

Salut les filles :star:

EasternDE, félicitations pour ton mariage :D

Après un mois et 1 semaine de stress non continue, j'ai finalement eu ma date d'interview.

Ben maintenant, je vais essayer (j'ai bien dit essayer ;)) de moins stresser pour l'interview.

Tout est prêt, les docs, mes cartons, mes lettres de résilations, etc ...

Y a qu'à attendre :)

A toute ^^

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Timeline

Bon ben j'avais raison, y en a quand même toujours pour presque 2 mois entre la reception du packet 3 et la date de l'interview. ^^

Attention, y a pas vraiment de resultat pour l'interview au Consulat. Ils ne te disent rien sur place. Enfin si le consul prend un air mystérieux genre et te dit que tu devrais recevoir ton passport en retour dans une 10aine de jour, c'est que c'est bon. La seule façon d'être sûr, c'est d'avoir le visa in hands.

Heu, dites, rien à voir... Je sais plus qui a dit qu'elle avait une Steam Mop ? ^^

Ca me tente bien ! En compensation du manque de serpilière, ca n'a pas l'air mal du tout.

C'est vraiment bien ? ^^

Et un bon spot pour trouver des shampooings ? J'trouve pas de shampoo comme j'aime :(

J'trouve qu'il n'y a pas de choix, si on a pas les cheveux frisés ou colorés on utilise quoi exactement ? :s

Timeline

Heu, dites, rien à voir... Je sais plus qui a dit qu'elle avait une Steam Mop ? ^^

Ca me tente bien ! En compensation du manque de serpilière, ca n'a pas l'air mal du tout.

C'est vraiment bien ? ^^

c'est moi la tordue du ménage laughing.gif

Donc oui on a investi dans une Bissel, premier prix de la game mais super efficasse. J'ai un parquet vitrifié NOIR (il est mignon chéri, mais il avait pas penser a l'aspect pratique quand il a decorer sa maison) hyper dur a garder brillant a cause des traces, et franchement ya que la steam mop qui me donne un résultat satisfaisant. Je passe un coup de vapeur ensuite j'essuie avec une serpillère micro fibre et le tour est joué, pas besoin de frotter comme une malade. Je fais aussi les carrelages des salles de bains avec, et la encore mieux, puisque pas besoin d'essuyer! t'as juste besoin d'eau deminéralisée a laquelle tu peux ajouter 2/3 goute d'essences naturelles, et hop c'est propre et ca sent bon, sans utiliser de produits chimiques!

(je me relis, et je me dit que je vais vraiment passer pour bree van de camp des desperate housiwe, ce qui au passage ne serais pas completement faux...me suis meme mise a la couture...blush.gif)

[center][font="Franklin Gothic Medium"][size="3"][i]<3 Nath & Dave <3[/i][/size][/font][/center][center][font="Franklin Gothic Medium"][i][size="2"]02/21/2010[/size][/i][/font][/center][left][b]AOS Timeline:[/b][/left][left]04/26/2010 - package received...again (day 1)[/left][left]07/23/2010 - Scheduled Interview appointment, 10:35 AM (day 98) [color="#FF0000"][b]Approved!!![/b][/color][/left][left]
[/left][left][b]ROC Timeline:[/b][/left][left]4/23/2012: Window opens[/left][left]5/02/2012: I-751 Sent (received on 5/03) [/left][left]5/11/2012: Check Cashed! $_$[/left][left]5/15/2012: NOA 1 in the mail (dated 5/03 as well)[/left][left]5/19/2012: Biometric Appointment letter in the mail[/left][left]6/06/2012: 10am - Biometric Appointment in Santa Ana, CA[/left][left]11/23/2012:[color="#ff0000"] [b]case approved[/b][/color], card production ordered[/left][left]11/26/2012: card mailed[/left][left]
[/left]

Lol Bree !!!

Moi j'etais aussi un peu folle du menage...je me suis intoxiquee plusieurs fois au clorox dans la salle de bain a force de recurer la douche pendant des heures ! et une fois je me suis surprise a laver les murs de la cuisine :blink:

EasterDE

Sinon en shampoo, j'aimais bien le tresemme les bouteilles sont noirs pour le shampoo et blancheS pour l'apres shampoo, je trouve ca pas mal et a walgreen ou cvs il y a toujours des promos dessus !!! sinon le pantene c'est pas mal mais un peu cher par rapport au reste :(le bleu fonce et or pour cheuveux normaux)

Moi je trouvais que les produits qui manquent aux USA : Ce sont les gel douche !!! il n'y a que du dove aux concombres ou genre satin quekchose ! C'est dommage car pour les hommes ils ont pleins de trucs sympa axe et tout le tralala mais ils n'ont pas les petits gel douche d'ete comme ceux de la marque bourgeois ! bon certes c'est pas la fin du monde mais bon quand meme !!

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

Timeline

Pour de vrai, j'ai une reserve de dentifrice et de savon francaiiiiis (accent de De Gaulle) pour au moins 6 mois. :x

Enfin ca va durer moins de 6 mois, parce que monsieur les aime bien aussi...

Mais le shampoo, c'est trop volumineux, j'ai pas pu. :P

J'suis pas du tout ménage en fait, mais c'est quand même assez déroutant leurs pratiques étranges concernant le ménage.

Bon et puis, deux ans de relation à distance, je sais pas si vous ca le fait aussi mais mon mec, ca l'a clairement pas motivé à ranger et à faire le ménage...

Ou du moins, sa manière de le faire me plait moyen. ^^

Ptet que ca fait partie aussi du rituel féminin pour marquer son territoire ? ^^

Bon bon, je vais aller voir chez Wallgreens, merci. ;)

Timeline

J'suis pas du tout ménage en fait, mais c'est quand même assez déroutant leurs pratiques étranges concernant le ménage.

Bon et puis, deux ans de relation à distance, je sais pas si vous ca le fait aussi mais mon mec, ca l'a clairement pas motivé à ranger et à faire le ménage...

Ou du moins, sa manière de le faire me plait moyen. ^^

Ptet que ca fait partie aussi du rituel féminin pour marquer son territoire ? ^^

Non mais alors je te rassure tout de suite, ca c'est un trait commun a tout les hommes.... ils ont une tolérance a la saleté qui est...disont plus etendue que la notre. Parcontre c'est vrai que les pratiques en termes de ménages ici, sont...comment dire...exotiques quoi!!!

Je suis d'origine Portgaise, donc ma mère s'est fait un point d'honneur a m'apprendre a etre une femme au foyer digne de ce nom, meme si je suis bien moins maniaque qu'elle, j'avoue qu'avec les années, ma tolérance a la saleté a beaucoup decrue!

Je ne sais pas si c'est typiquement feminin ce rituel ménage ou quoi, mais je sais que moi ca m'a quand meme vachement aider a prendre mes marques, savoir ou etait quoi, etc... et pis ca aide aussi a se sentir chez soi, ce qui mine de rien est super important!

Bon sinon rien a voir avec la choucroute, mais aujourd'hui j'ai recu mon paket complet, noté refusé. Parceque j'ai pas fait signer chéri dans la bonne case.... *part se petit suicider* heureusement j'ai pu tout refaire bien et j'ai renvoyé le dossier qui devrais arriver lundi.... je me sent trop conne, j'ai pourtant verifier 3/4 fois avant de poster, mais tete de linotte quand meme!!!

Et puis du coup, autre souci, bien evidement j'etais quand meme sensée rentrer en france fin fevrier, du coup, la campagne des impots va commencer, et tout mes papiers sont en france.... fiches de paie, n°de télédéclarant... ca va etre la fete les impots cette année! sans compter que je me suis depacsée en 2009 et que du coup je suis bonne pour 2 declarations, sans aucun chiffre pour m'aider a faire la part des choses....

Personne aurais une corde la? faut que j'aille me pendre wacko.gif

[/left]

Timeline

Avant de partir, j'ai fait un truc completement dingue.

J'ai envoyé un courrier + copie par email à mon centre des impots pour signaler mon déménagement, j'ai fait également deux réclamations dans ce courrier, y avait un mec qui était listé comme vivant avec moi dans ma taxe d'habitation que je connais ni d'eve ni d'adam et puis il m'avait taxé la redevance télé alors que j'avais pas de télé (bon si j'avais une télé mais pas officiellement :x). En gros, dans le courrier donc je disais, je déménage à telle adresse aux USA, le mec la il habite pas avec moi et merci de me rembourser la redevance télé, ah oui et cerise sur le gateau : répondez moi par mail uniquement.

Je me suis dit que mon courrier allait passer à la trappe direct.

Et ben non ! TROIS jours après, j'avais dans ma boite un très gentil mail, qui me disait que ma nouvelle adresse etait prise en compte, qu'ils retiraient le mec de mon foyer et qu'ils allaient me rembourser la redevance, le tout en me souhaitant bonne installation aux USA... J'en suis tombée de ma chaise, mais trois jours plus tard j'avais le remboursement sur mon compte bancaire.

Bref tout çà pour dire que mon centre des impots est super réactif si tu leur écris un mail, ils répondent très rapidement. Donc fais pareil, fais toi aider !

Le consulat semble également avoir un conseiller pour nous aider dans le dédale fiscal international. ^^

Le lien que j'avais posté est vraiment très bien et très clair concernant la déclaration de la premiere année (celle qui est partagée).

Moi j'ai fait une jolie boite à archives de toutes mes fiches de paie et impots que j'ai laissé chez ma moman, j'ai également scanné les derniers documents importants et je me suis même fait une sorte de fiche avec tous les identifiants et les chiffres clés pour avoir tout sous la main si il le faut.

Pour info, on peut commander à télédéclarer à partir du 26 avril. C'est pas fantastique ?! *^_^*

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Tiens en parlant de documents francais... N'oubliez pas que si vous voulez faire inscrire votre mariage au registre francais il faut un extrait de naissance de moins de trois mois, il peut etre obtenu a la mairie de naissance uniquement. A faire avant de partir donc.

Moi j'ai de la chance, je viens de decouvrir que ma mairie fait des demandes en ligne, c'est l'avantage d'etre nee dans une grande ville.

C'est necessaire pour tout ce qui est passeport et renouellement de carte d'identite aussi je crois.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Merci beaucoup pour vos conseils..

Je suis au courant pour la timeline mais je la remplirais quand le dossier sera finalise.. il nous manque encore qqs docs. Nous croisons les doigts pour que nous soyons reunis au plus tard en mars 2011.. 2 ans et demi de relations longue distance, ca commence a nous suffire!

Eastern DE : toutes mes felicitations pour votre mariage. Je vous souhaite pleins de bonheur... Comment s'est passe cette belle journee malgre le temps?

Nous revons du jour ou nous pourrons enfin etre tous les deux dans notre petit chez nous a Hoboken dans le New Jersey et faire les choses du quotiien en couple et non plus chacun de notre cote.. Notre 3eme anniversaire sera dans 2 mois et nous ne pourrons malheureusement pas etre ensemble donc du coup, ce sera un diner/ dejeuner pour lui sur Skype... ca me rend triste mais bon nous ne sommes pas les plus mal lotis donc je ne me plaindrais pas!

Tres bonne soiree a toutes et tous.. je vais rattraper mon retard pour Desperate Housewives...

Derniere petite question!

Pour celles et ceux qui sont deja aux US : Trouver un travail a t'il ete simple? Travaillez-vous dans le meme domaine qu'en France?

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Je pense que cela va pas etre difficile, moi j'aurais jamais fait en France ce que je fais ici, mais le truc c'est qu'il faut assurer une fois qu'on te donne ta chance.

C'est le truc que je trouve super ici, en France tout est poussiéreux, si tu connais pas machin truc tu va pas forcément avoir le job, peut etre que c'est que ma propre expérience, mais bon, je parle 4 langues et tout le monde me dit "oh toi tu peux trouver un job facile etc.. etc... et te faire bien payer"

oui, bah non ! "malgré le fait que oui ça peut aider !" j'ai jamais eu rien d'autre que des job super courts, et même si bon j'étais étudiante sur place encore, mais je suis partie parce que j'ai trouvé un job en Allemagne, bon, chacun sa route c'est sur, mais je pense pas que tu vas avoir de soucis à trouver un job, il faut quand même que ton anglais soit bon, mais j'imagine que ça doit aller, sachant que nos tendres et chers sont américains :)

Interessant... Ca c'est vrai qu'il te donne ta chance la-bas. J'ai travaille pendant un an et demi comme PR Account Exec dans une agence de relations presse/ relations publiques et je n'en avais jamais fait avant, meme pas un stage.. Mais bon j'ai envie de faire autre chose, j'ai essaye de trouver autre chose en France mais non je me retrouve a faire la meme chose qu'au US.. Mais qui sait cette fois ce sera peut-etre la bonne..j'aimerais faire qqchose avec les enfants, je devrais surement reprendre des cours une fois installee dans le NJ a voir...

Pour mon niveau d'anglais, je m'en fais pas trop j'ai vecue plus de 2 ans la-bas et j'y ai bosse et pris des cours... et puis c'est sur que le fait que nos cheris soient americains cela nous permet de maintenir le niveau :)) le mien ne parle pas francais.. il essaye bien mais c'est loin d'etre gagne!

Combien de temps cela t'as pris pour trouver un travail. J'ai lu que pendant au moins 3 mois, en attendant le bon papier - je ne me rappelle plus le nom je ne suis pas encore familiere avec les termes exacts je crois que c'est EAD.

Combien de temps cela t'as pris pour trouver un travail. J'ai lu que pendant au moins 3 mois, en attendant le bon papier - je ne me rappelle plus le nom je ne suis pas encore familiere avec les termes exacts je crois que c'est EAD.

Non serieux ?!? 3 mois ?!? sans cravailler ?? zut zut zut je pensais que le visa allait de paire avec le permis de travail !!

Sinon Ferline, je pense que tu peux etre aux USA avant Mars 2011 ! Nous esperons etre enfin reuni au plus tard en Aout !!

essaie d'envoyer l'I129F avant l'ete car c'est la ou il y a plus de demandes...Courage

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...