Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Moi, en regardant vaguement, parce que bon franchement le mariage en robe blanche et tout, c'est vraiiiiiment pas mon truc, j'ai trouvé que le mariage semblait moins cher aux US. Enfin bon, j'ai vraiment capitulé sur ce sujet, j'ai plus de neurones libres. Et mon mecton, c'est vraiment pas le roi de l'organisation...

Je mettrai une jolie robe et des jolies chaussures, on ira signer le papelard, et voila. Ensuite on réfléchira à comment on se marie ! ;)

J'envie ceux qui peuvent faire un break avant de partir, moi j'enchaine tout d'un trait là, c'est mortel, j'suis vannée.

C'est vrai que c'est cool de continuer de pouvoir travailler pendant cette année de transition, mais faire les changements nécessaires au boulot pendant ces deux dernières semaines là, je ne le conseille à personne ! J'avoue que je regrette presque de ne pas avoir démissionné.

J'aurais quand même une petite semaine de vacances pour m'installer... Gny.

Mon appart est quasiment vide là, la valise est même prête pour pouvoir nettoyer les placards...

Plus que 5 jours ! :)

Tiens dites, j'ai obtenu un extrait d'acte de naissance plurilingue, vous croyez que ca le fait pour l'AOS ?

Voir p'tet envoyer les deux, le long en français accompagné du plurilingue où il y a l'essentiel...?

Ah ca approche! Que vas-tu faire pour ton dernier weekend sur Paris?!

Si tu veux j'ai des idees pour toi. Te gaver de sushis dans le 2eme Rue Ste Anne, apres va faire une descente fromage dans un des ptits restos basques pres de la place Monge et enfin va prendre un verre au Kamelo dans le 14eme.

Ahahahah je veux du fromage et de la baguette!!!

Bon sinon, fin prete?! Tu vas voir une fois arrivee ici ca ira mieux. Moi les derniers jours en France je ne pouvais meme plus reflechir tellement il y avait de trucs a penser. Et maintenant que je suis ici et que mon AOS est en cours, et bien ma tete vide, comme la blonde que je suis :)

Aller bon courage, tu y es presque.

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Help, j'ai un terrible dilemme concernant le bagage à main.

Bon je crois que la limite déjà, c'est 12 kilos.

Le truc, c'est que j'ai pas mal de choses fragiles et de valeur à emporter.

J'ai mon sac à dos, c'est un sac à dos pour portable, mais il est assez gros, c'est pour ordi 17/18".

Il va etre bourré d'accessoires électroniques, appareil photo, disque dur externe.

Ensuite, j'ai également un petit bagage un main, du style qui s'attache au trolley de la valise, voyez ce que je veux dire ?

Bon la dedans, j'aurais encore quelques trucs fragiles, mon petit coussin pour le cou, quelques trucs de valeur mais il ne devrait pas être lourd.

Mais j'ai également 3 petits cadres de valeur qui seront dans un sac à part, ils ne rentrent pas dans le bagage à main.... Ils sont fragiles et de valeur, je veux les garder à la main.

Aaaah quoiqu'ils rentrent dans le sac à dos !

Vous croyez que ca ira ?

Ah, c'est affreux tout ce que j'ai a penser et a faire, c'est un marathon de folie.

J'ai fait ma grande soirée ce soir, Sabrina. :)

Enfin, j'ai fait mon dernier pèlerinage, j'ai été dire aurevoir à plein de gens, à mon ancien boulot d'avant, été boire un coup dans mon ancien bar fétiche, fini au restau avec mes amis et fait mes derniers petits achats.

Je fais l'état des lieux samedi, je passe le reste du week-end chez des amis, et lundi matin, hop direction Roissy !

J'ai une tête de zombie là, pfiuu, j'en peux plus, comme je rêve de me poser, enfin il va falloir emménager aussi.

Tout le monde arrête pas de me demander si j'ai pas peur, si j'appréhende pas... Tu parles, j'en ai marre, je veux partiiiiir !

Et que mon futur petit mari s'occupe de moi ! :D

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

(snip)

Tiens dites, j'ai obtenu un extrait d'acte de naissance plurilingue, vous croyez que ca le fait pour l'AOS ?

Voir p'tet envoyer les deux, le long en français accompagné du plurilingue où il y a l'essentiel...?

C'est ce que j'ai fais pour mon AOS. A l'interview, la dame m'a demandee ou etait la traduction. Je lui ais repondu que c'etait plurilingue et qu'elle n'avait juste qu'a tourner la page pour la traduction. Elle a dit okay et c'est tout. Ca serait peut etre utile de mettre un post-it sur l'acte de naissance avec une explanation.

Pour le mariage, personnellement nous avons depense moins de $500. Aucun regret. Mon seul conseil est de depenser des sous sur un photographe de qualite.

AOS Approved on 10-17-08 (details in profile)

Removal of Conditions on 07-19-10

In this tedious process, we tend to forget that this is all worth it.

I love my hubby beyond anything in this world.

Salut !

En fait, si ca ne tenait qu'a moi, ca serait tout simple a la court house avec ses proches ou pendant notre lune de miel sur une plage, juste a deux...ou trois avec le pasteur ! ... Par contre Mon Monsieur souhaiterait un grand mariage pendant les 90 jours, il n'est pas trop pour faire un "court-house" puis un autre plus tard et me parle de 100 a 150 invites..J'equilibre avec mes 0 invites !

J'arrive a comprendre son point de vue car j'aurais l'impression que je suis deja marie, par contre je trouve ca un peu dommage d'assister a mon propre mariage sans connaitre le moindre invite !Mais bon, au final s'il est heureux, moi ca me va ! Apres tout, quand ce sont les nanas qui veuilllent du reve, les maris sont la pour en donner !

Merci pour vos sites, j'y suis allee faire un petit tour ca a l'air sympa et pleins d'astuces.

Bon courage pour tes derniers jours en France ! remplis la valise de chocolat ! Le hershey a vraiment un gout bizare !!!!

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Filed: Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde!

Soph : Moi j'etais dans le même cas que toi... je voulais un petit truc tranquille a la court house et mettre plus de sous dans la lune de miel mais c'est mon cheri qui revait de son mariage blanc et moi je trouvais ca bizarre de faire une fete apres, alors qu'on etait deja mariés, alors j'ai fini par ceder et me suis déguisée en meringue dans les 90 jours (et j'ai meme deguisé mes potes en bridesmaids pour qu'il puisse avoir ses bridesmaids)Par contre c'etait le rush et j'ai eu besoin de rester ici plus de 2 mois sans me marier (pour aider a organiser) ce qui a décalé l'envoi de l'AOS et je regrette un peu car la je m'ennuie un peu :( Il y aurait vraiment personne de ta famille ou de tes amis qui viendraient? Moi je pensais n'avoir personne qui viendrait d'aussi loin juste pour voir ma face, mais au final, mes parents et mes plus proches amis étaient la (OK c'etait une vingtaine de gens) et au final j'ai du admettre a mon cheri que j'etais trop contente de les voir tous reunis (meme si un peu frustrant car tu peux pas te multiplier en 20)

C'est clair que comme dit Cécy, un brunch ou un truc le matin est moins cher (Et l'alcool c'est cher). Je connais plein de gens aussi qui sont en train d 'organiser leur mariage en semaine car c'est moins cher que le weekend (genre le jeudi ou le vendredi)

EasternDE : Profite bien!:) C'est bientot!! Mange plein de chocolat, de baguette, viennoiseries pour nous ;) Et du frommage et des yaourts... oh ca me manque les yaourts. Dites, vous connaissez des yaourts sympa par ici?

Moi j'etait comme toi, je n'ai pas dormi les 3 derniers jours que j'etais en france, je courrais partout pour regler les dernieres affaires voir tout le monde, profiter de mes endroits preferes une derniere fois... Et maintenant j'ai absolument rien a faire et c'est flippant :( Je suis sure que tu seras contente d'avoir encore ton taff quand tu seras ici pour ton année de transition :)

Bises!

Quand je vivais aux US, J'achetais des activias ou des yaourts dora the explorer ...oui je sais ...mais bon la texture se rapproche de nos petits gervais ! leurs yaourts dannon a genre $1 le pot contiennent des quantites de sucre incroyable, comme la plupart de leurs yaourts ! ...Fat free certes mais vive le sucre...

Je mangerai quelques bons fromages et chocolats en ayant une pensee pour tous les francais ! Ainsi que des Crepes car je pars en Bretagne dimanche.

Quant au mariage, j'ai bien tente de demander aux amis mais ne sachant pas quand ou si mon visa va arriver, ils ne peuvent pas se lancer dans des reservations, je travaille ma famille au corps mais la aussi c'est pas gagne ! j'ai encore quelques mois devant mois pour les convaincre !

bon week end !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Timeline

Moi aussi j'achète des Activia. Ce sont les seuls qui ressemblent au yaourt français.

Désolée de ne pas pouvoir donner de conseils pour le mariage, on avait prévu de faire courthouse puis grosse fête plus tard, mais en fait, après le mariage à la courthouse, on a regardé les prix, tout ça, et nos parents n'avaient vraiment pas l'air intéressés (remarques du style "vous êtes déjà mariés, pas besoin de dépenser tout votre argent maintenant"), du coup on a laissé tomber la grande cérémonie et je me suis acheté une voiture à la place :P

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Timeline

L'autre option cote mariage c'est de faire un truc aux USA puis une reception et genre la benediction des alliances en France.

On y a avait pense mais bon au finale comme on a fait un mariage civile en 2007, un mariage en famille (robe blanche et tralala) en 2008 on a laisse tomber pour la France, on a juste rendu visite a la famille et puis voila.

Niveau cout, si c'est un mariage sans trop de monde, j'ai des copains qui ont fait ca "pot luck style", c'est a dire que chacun amene un plat. Apres tout depends de l'ambiance et de la famille, c'est pas toujours faisable. Il y en a qui fond juste ca pour les gateaux et qui demandent aux proches d'amener le gateau de la recette familiale, je trouve l'idee sympa.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Timeline

Help, j'ai un terrible dilemme concernant le bagage à main.

Bon je crois que la limite déjà, c'est 12 kilos.

Le truc, c'est que j'ai pas mal de choses fragiles et de valeur à emporter.

J'ai mon sac à dos, c'est un sac à dos pour portable, mais il est assez gros, c'est pour ordi 17/18".

Il va etre bourré d'accessoires électroniques, appareil photo, disque dur externe.

Ensuite, j'ai également un petit bagage un main, du style qui s'attache au trolley de la valise, voyez ce que je veux dire ?

Bon la dedans, j'aurais encore quelques trucs fragiles, mon petit coussin pour le cou, quelques trucs de valeur mais il ne devrait pas être lourd.

Mais j'ai également 3 petits cadres de valeur qui seront dans un sac à part, ils ne rentrent pas dans le bagage à main.... Ils sont fragiles et de valeur, je veux les garder à la main.

Aaaah quoiqu'ils rentrent dans le sac à dos !

Vous croyez que ca ira ?

Ah, c'est affreux tout ce que j'ai a penser et a faire, c'est un marathon de folie.

J'ai fait ma grande soirée ce soir, Sabrina. :)

Enfin, j'ai fait mon dernier pèlerinage, j'ai été dire aurevoir à plein de gens, à mon ancien boulot d'avant, été boire un coup dans mon ancien bar fétiche, fini au restau avec mes amis et fait mes derniers petits achats.

Je fais l'état des lieux samedi, je passe le reste du week-end chez des amis, et lundi matin, hop direction Roissy !

J'ai une tête de zombie là, pfiuu, j'en peux plus, comme je rêve de me poser, enfin il va falloir emménager aussi.

Tout le monde arrête pas de me demander si j'ai pas peur, si j'appréhende pas... Tu parles, j'en ai marre, je veux partiiiiir !

Et que mon futur petit mari s'occupe de moi ! :D

Ca y est, demain le grand jour :thumbs:

Have a safe trip, et bon courage pour la suite :thumbs:

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Timeline

Ca y est, demain le grand jour :thumbs:

Have a safe trip, et bon courage pour la suite :thumbs:

Merciiii ! Je passe ce dernier jour chez des amis, je reviens d'une expédition punitive chez le boulanger...!

Ca me fait du bien de vous lire. :)

Hier, c'était l'une des pires journées de mon existence. J'ai réussi à oublier le petit sac de fringues que j'avais bien mis de côté dans l'appart, après avoir fait l'état des lieux et rendu les clés. Je vous raconte même pas le trip de folie que j'ai fait pour récupérer les clés et ce sac... Sans ca, c'est simple, je voyageais avec mes fringues de déménagement...

J'avais resilié mon navigo pour le 30 de ce mois mais il a plus voulu marcher a partir de jeudi minuit en plus. Bref une série de mini catastrophes de dernière minute. Je ne suis pas sûre non plus qu'on peut éviter ce genre de choses quand on déménage en fait...

Bon mais voila, tout est bien prêt, tout imprimé, le taxi shuttle machin reservé et tout et tout...

J'suis d'accord pour les Activia, c'est les seuls qui ressemblent aux yaourts francais.

Poliiiis ! Deux ans sans voiture là bas mais c'est du record international çà, j'suis très anti voiture moi...

Et pareil pour moi, c'est mon mec qui rêve du vrai grand mariage, pas moi, par contre un beau voyage de noces c'est plus important pour moi. :)

Bon zou, je vous recause quand j'suis arrivée de l'autre coté !

Timeline

Bon voyage!

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Et j'attends ton feedback ici sur le POE de Philadelphia :) (Vu que je compte y passer dans.... quelques mois)!

Bon voyage

Edited by montlblanc

Timeline

Coucou, me revoilou !

Apres -juste- 17 heures de voyage en tout. Je pense que c'est le pire des voyages que j'ai jamais fait...

Ca provient pas mal du fait que j'etais chargee comme un mulet !

L'avion etait plein et il n'y avait pas assez de place pour les bagages a main.

Ah oui et puis, debut d'embarquement : 12h50, last call : 12h50. Meme si c'etait un petit Boeing, ca fait short pour embarquer tout le monde, hum...

Donc ils nous ont speede la nouille a fond et j'ai du mettre mes bagages a main au fond de l'avion alors que j'etais devant... Du coup, j'suis sortie la derniere.

Ensuite je vais faire pipi et quand je ressors, un autre avion avait debarque... L'horreur, une queue pas possible aux guichets ou ils inspectent les passports...

J'ai du poiroter 2 heures !

Bon MontBlanc, c'est tout simple, tu fais la queue du cote Visitors, le mec te prend tes empreintes digitales et ta photo (elle doit etre belle la mienne...)

Il m'a pose deux ou trois questions mais j'ai eu l'impression qu'il le faisait pour faire un peu la conversation, genre comment vous-etes vous rencontres ? et ou allez-vous vivre ? En suite il met ton dossier dans une pochette rouge et il te dit d'aller dans le bureau "Secondary Inspection" (tu longes les guichets vers la droite) et la, tu n'hesites pas, tu cours tout de suite la bas et tu donnes ton dossier au grand comptoir au fond de la piece. Tu speed pour eviter de te faire doubler parce que tu ne seras pas tout seul avec une pochette rouge ! Et tu t'assois en attendant qu'on appelle ton nom. Et la, en fait, c'est fini, ils ont mis un coup de tampon et ils te rendent ton passeport et tu peux enfin aller chercher tes bagages et courrir retrouver ta bien aimee ! :)

C'est vrai que le bureau Secondary Inspection, c'est assez ole ole. Il y a la, les gens comme nous avec un visa, mais aussi ceux qui vont etre renvoyes chez eux. :x

Bon hop, hier soir me suis ecroulee directement enfin j'avais un comite d'accueil mais ils ont fait leur accueil sans moi.

J'ai triche, j'me suis d'abord reveillee a 2h du mat et j'ai pris une sleeping pill pour dormir jusqu'a 7h.

Maintenant je vais me faire un bon bain :D

Timeline

woooo contente de savoir que t'es bien arrivée :thumbs:

T'as eu des problèmes coté excès de bagages? Ils ont fouillé tes bagages?

J'attends toujours ma date d'interview, ça devient pénible >.< . je commence à préparer mes lettres de résiliations de tout mes abonnements, mais bon, ca me laisse toujours plein de temps libre pour me ronger les ongles :(

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...