Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Un pack de levure levure Alsa, si tu fais des gateaux, y a pas la bas. Voire des plaquettes de chocolat pour faire des gateaux (tout poucri le cocolat la bas :x).

De la fleur de sel...

Moi j'ai régulièrement enmené la bas les petits trucs à moi que j'aime.

J'envoie aussi régulièrement mon savon et mon dentifrice que j'aime et que mon bonhomme a tout de suite adoptés ! ;)

Qu'est ce qui vous arrive les filles pour que vous passiez au français ? ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ben je me suis dis qu'apres tout c'est la discussion francaise, et les traditions francaise ca me semble logique en francais, non?

En plus je suis un peu jalouse des discussions dans des langues que je ne comprends pas.

La levure Alsa tu peux remplacer a par du Baking Powder. Le chocolat c'est clair, le bon chocolat d'europe ca manque. La fleur de sel c'est clair je pense que c'est plus facile et certainement mois cher a trouver en france.

Si tu as des soupes ou des sauces en poudre que tu aimes...

Je pense par example a ma grand mere qui utilise de la bechamel "en granules" et ajoute juste de l'eau je crois et ca tu ne trouves pas ici.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ah oui fleur de sel je n'y avais pas pensé. La levure ne m'a jamais fait défaut là-bas j'utilise de la baking powder en effet.

C'est vrai que leur chocolat à cuire est vraiment pas terrible. Mais en même temps c'est dangereux pour ma ligne d'en faire un stock. Surtout que je vais arriver en janvier, il fera froid, je serai toute seule à la maison la journée... trop tentant.

Pour le dentifrice c'est une excellente idée, moi qui ne supporte pas tous leurs dentifrices sucrés, et pire... le dentifrice au cinnamon!!!

Faisons de cette conversation une vraie conversation de fille... Vous ne trouvez pas que les tampons aux USA sont bizarres et en plus hors de prix?! je crois que je vais en faire un stock aussi.

Cécy, toi qui es là-bas depuis un petit moment maintenant, tu fais comment avec le beurre? parce que ça n'a rien à voir, il n'a pas du tout la même consistance, et quand je fais des pâtes à gateaux avec mes recettes françaises mais leur beurre tout jaune et bien à chaque fois je me loupe!

Timeline

Pour le beurre j'achete du bio: Organic Valley et en general je n'ai pas de probleme. J'ai fait plusieurs recettes francaises avant et sans probleme.

Je n'achete jamais d'autre beurre. Tu avais essaye avec quoi?

Ce qui est frustrant aussi c'est la pate feuillete, la seule que je trouve ici c'est pepperidge farm et la taille reste quand meme limitee.

Un truc qui me manque mais qui n'a rien a voir avec la nourriture c'est la feve pour la galette des rois. Il faut que je demande a ma famille de m'en envoyer pour que je puisse la faire de nouveau cette annee. L'an dernier j'avais mis un bouton dedans mais je n'ai pas aime.

Bon bien sur tout ce qui est fromages saucisson et pâtés c'est difficile a trouver. Mais un peu dur de passer a la douane aussi.

On ne trouve aussi que peu de nos biscuits favoris (quelques Lu a Harris Teeter), le Nutella n'a pas le meme gout non plus.

Tampon j'utilise pas, j'utilise la Mooncup (on trouve la Divacup aux USA)

Un truc bizarre aussi c'est qu'il n'y a pas de gants de toilettes ici. Juste des cloth: carres de tissus du meme type que le gant de toilette.

Du coup j'en ai ramene deux a la derniere visite, car de temps en temps c'est quand meme plus pratique.

Si vous utilisez l'homeopathie il faut faire le stock en France, c'est 4 fois moins cher ($9 le tube aux USA vs moins de 2€ en France).

I-751

French Thread I

French Thread II

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Merci Cécy, je ne sais pas trop quel beurre j'utilisais, c'était des barres de beurre qui était tout jaune, pas du tout la même couleur qu'en France.

Le Nutella est déjà sur la liste de courses à mettre dans la valise.

Il faut que j'apprenne à faire la franchipane et en plus à faire les fèves alors!

En effet, les gants de toilettes doivent être une invention française, je n'en ai jamais vu dans d'autres pays.

Timeline

coucou les filles!

cela fait plusieurs mois que je ne suis pas revenue sur visajourney, mais je suis contente de voir toutes ces discussions sur les traditions et nourriture! :D

Pour Noel, ce que j'ai compris des "stockings" est de les remplir avec des petits cadeaux, des petis objets sans trop grande importance que tu penses qui pourrais faire plaisir à la personne. Ma belle mère offre tous les ans qques outils pour mon mari(car elle sait que ça lui servira un jour ou l'autre), elle me mets qques chocolats, etc. En gros, ce sont des petits cadeaux extras, qu'on n'a pas forcément demandé!

Pour le diner de Noêl, mon mari et moi même travaillons (ds la restauration), donc je ne peux pas trop parler des pb lors du repas. L'ouverture des cadeaux ici se fait plus le matin, mais moi j'insiste tjs de les ouvrir à minuit!! je suis trop impatiente!! :P

Ce qui me manque en France, le fromage bien sûr!! Comme tout me monde, j'ai essayé le camenbert, ou autre, mais c'est hors de prix et pas du tout la même chose!! Le seul que j'achète de temps en temps est le "fromager d'Affinois" qui est crémeux et assez bon. Je me mets plus à acheter des fromages de pate dur (à Whole Food Market) d'Espagne ou des US, et attends de revenir en Fce pour manger tous les bons fromages crémeux!

Le chocolat me manque bcp aussi!! J'achète du Lindt pour compenser, mais la gde sélection des magasins en Fce est tellement mieux.

La dernière envie qui m'est venue il y a qques semaines était de vouloir manger de la gelée de coings!! Je sais pas si vous aimez ou pas, mais moi j'ADORE!!! j'ai cherché partout de trouver des coings (quinces), et enfin à Whole Food, j'en ai trouvé , et décidée de faire ma propre gelée!! De pouvoir me faire une tartine avec ce gout de coings m'a fait tellement plaisir et m'a fait retourner en Fce pour qques minutes!!

Cela vous arrive-t-il des fois d'avoir une énorme envie de qques chose qui n'est qu'en Fce! un peu comme une femme enceinte, j'ai cette envie ds ma tête jusqu'à je puisse la satisfaire... enfin si je peux!! :( alors je mets un mois avant que cela me passe! :crying:

Enfin Sabrina, je suis complètement d'accord pour les tampons aux US!! Ils ne connaissent que ceux avec appplicateurs, plus juste une marque sans! et sont hors de prix. J'ai voulue il ya qques mois changer de tampons pour des tampons "biologiques", mais bien sûr, ils n'ont qu'une marque et que des tampons avec applicateurs!!

De france, j'ai moi aussi de la fleur de sel et du piment d'espelette. A chaque retour de Fce, je reviens aussi avec au moins 6 mixa pour les lèvres! car je n'aime pas les chapsticks ici!!

Timeline

Perso je n'ai pas remarque de difference dans les tampons (j'utilisais deja avec applicateur en france, c'est peut-etre pour ca).

Pour le beurre, niveau gout c'est moins bon, mais j'ai grandi avec du beurre au sel de noirmoutier, avec carrement des morceaux de sel dedans, donc effectivement je trouve n'importe quel beurre fade. je n'ai pas remarque de difference dans mes gateaux, mais maintenant que vous le dites, j'en ai rate un une fois, c'etait peut-etre a cause de ca ! :P

Pour le chocolat, je ne cuisine pas trop avec (je suis plutot tarte aux fruits que gateau au chocolat) mais c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de choix. En chocolat a manger, j'adore le Milka aux noisettes entieres en France, j'en trouve ici a Walgreens, plus cher bien sur, genre $2.50 la tablette, et il me semble que le gout est un peu different. Mais au moins ca me rappelle quand meme la France. Et pour les tableaux de "meilleurs" chocolats, c'est pas evident a trouver, a part le Lindt, mais avec beaucoup moins de variete qu'en France.

Le Nutella je le trouve aussi bon. Mais bon j'ai jamais ete super accro, un bocal dure 2 mois chez moi.

En ce qui concerne les patés et la douane, tu peux peut-être essayer de faire passer du pâté Henaff, vu qu'il est dans des petites boîtes de conserve. L'an dernier mes parents m'avaient envoyé du foie gras, c'était passé sans problème. J'ai peut-être été chanceuse ? Ce Noël je compte en ramener dans ma valise, vous croyez que ça causera un problème ?

En ce qui concerne les "envies de produits français", de temps en temps j'ai super envie d'un sandwich tout simple, fait avec une bonne baguette. Ca me fait saliver d'envie, mais ici même si je peux acheter du pain pas trop mauvais, ça n'a jamais le même goût que la baguette. Pas assez bon pour ces sandwichs.

Je suis d'accord pour la pâte feuilletée. Les pates à dérouler Herta me manquent !

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Timeline

Moi, j'avais bien trouvé des tampons OB sans applicateur sans problème. Enfin sans problème, tout en haut du rayon quand même. Je me rappelle plus où, je crois que c'était au Target.

C'est vrai dans les Wallgreen's, il y a tous les chocolats Lindt ou presque, je me souviens mon mec est tombé à la renverse quand j'ai pris une plaquette à 3.50$, ce qui ne l'a evidemment pas empeché de la manger au final... C'est vrai que tout ce qui est Homéopathie c'est hors de prix la bas, c'est importé de France. Je pense qu'il faut vraiment se faire sa petite trousse de secours personnelle avant de partir.

Et pareil, pour les gants de toilettes, j'ai deja ma petite réserve la bas. Dans la plupart des autres pays, les gens trouvent que c'est "sale" d'utiliser un gant de toilette. Moi, j'n'aime pas du tout me laver sans. (3615 mylife)

Moi honnetement, j'ai pas de scrupules à la douane, j'ai deja emmené plein de choses "illégales". La dernière fois, j'avais un énorme sac rempli de viennoiseries dans mon handbang, c'est le truc qui fait le plus plaisir à mon homme, il est comme un drogué quand j'arrive "Did you bring some Paul's??!!". Mon sac sentait le beurre à fond... L'officier m'a demandé "No food?" avec un regard plus qu'inquisiteur, l'autre officier à coté a éclaté de rire... C'est bon, ils n'ont pas fouillé, ils m'ont laissé passer. Le truc qui passerait vraiment pas, je pense que c'est les escargots, il y a quelques années, il y a eu une sorte d'épidémie de je ne sais quoi chez les escargots... !

Mais bon le reste... Je pense qu'il n'y a pas de problème. Dans un Tupperware, dans la grande valise principale et hop. Au pire, ils le gardent, c'est pas dramatique.

Sinon nos mamans nous feront des petits paquets...!

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: Canada
Timeline

Pour Boston, il y a un répertoire des bonnes adresses (Vins, boulangerie, fromagerie, etc.) sur http://www.bienvenueaboston.org/

Je n'ai pas visité les sites dédiés aux autres villes, mais c'est ici: http://www.enfr.org/

Pour les gants de toilette, on en retrouve assez facilement à Montréal et j'en avais aussi en Suisse, alors qu'aux États-Unis les seuls que j'ai vu sont assez chers et pour les enfants.

:)

Timeline

Pff, c'est clair les envies c'est pas evident. Le pire pour moi c'etait il y a deux Noel, je suis tombee sur une cuisse de magret de canard dans mon supermache, grosse crise de nostalgie, au bord des larmes, j'ai ete obligee de sortir de la et de laisser mon mari finir de faire les courses.

On a de la chance chez nous il y a deux magasins Earth Fare et Greenlife qui ont un bon choix de fromage, j'y trouve du Pyrenees, de la tomme de savoie, du comte, ca fait quand meme du bien de s'offrir ses petits plaisirs la de temps en temps.

Idem, j'ai aussi (et ma famille) passe des trucs pas entierement legaux a la douane. Le probleme pour ma famille c'est qu'ils etaient passes par Paris CDG et la ce n'est pas la douane mais les voleurs dans les aeroports qui se sont servits (on en est sur car ils ont vole un BD et ca la douane ils s'en foutent). Mes parents avaient passes des conserves de metal en enlevant les etiquettes. Le foie gras a ete recupere, mais je pense que c'est du vol plutot que la douane.

Le truc etant sutout de ne pas passer des produits de viande fraiche, je pense qu'ils sont moins strict quand c'est "assainit".

Pour ce qui est beurre il faut peut etre voir si vous avez des farmer's market autour de vous qui vendrait du beurre artisanal plutot qu'industriel. C'est aussi une autre facon de trouver de bons fromages frais.

I-751

French Thread I

French Thread II

• 2 weeks later...
Timeline

Coucou,

Je vais faire un petit compte-rendu de ma visite médicale pour les futures âmes qui viendraient se perdre à la recherche d'info dans notre pauvre petit post franco-américain.

Alors j'ai été chez le Docteur Slattery, c'est à 2mns à pieds du métro Trocadéro.

Le docteur est très gentil et très attentionné. Moi qui DETESTE les visites médicales, çà c'est très bien passé.

Le laboratoire pour les analyses sanguines est juste à côté et le cabinet de radiologie idem. Les deux sont très bien également, infirmière et radiologue.

C'est un parcours bien organisé, et il y en a pour 1h30 en tout grand maximum.

La visite se fait tôt le matin, pour que les résultats sanguins soient disponibles le même jour et on peut les retirer à partir de 16h30.

Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez passer les rechercher un autre jour.

Le docteur vous fera une photocopie de votre dossier sans problème (utile en cas de perte pour l'AOS).

Pour les photos au standard américain, il y a un petit photographe dans la Galerie des Champse (élysées), c'est la galerie à côté de la Fnac, celle où il y a un Mac Do en sous sol.

Le photographe est tout au fond de la galerie, après la pharmacie qui est ouverte 24/24h. Il fait tous les formats de photos d'identité du moooooonde !

12€ les deux photos. Le magasin est ouvert jusqu'à 20h.

Bon, quoi, alors ? Pas de nouveau francais sur VJ? :)

Timeline

Il faut croire que non... Tout le monde doit etre trop occupe a faires les preparations de Noel de derniere minute ;)

Ici on est sous la neige. Probablement mon premier Noel blanc depuis que j'ai quitte la France (et j'ai passe les 5 derniers Noel avec mon mari)...

Et vous? Sous la neige?

I-751

French Thread I

French Thread II

Timeline

Moi, ca y est je suis prête !!!

Je pars demain matin en Lorraine pour fêter mon "dernier" Noël en famille.

J'ai déjà préparé ma petite valise et ce soir, on ouvre les cadeaux en live a la webcam avec mon homme.

Il y a eu un peu de neige à Paris, enfin un peu de neige et c'est la fin du monde ici ! ;)

Mon homme m'a envoyé des photos il y a deux jours avec la maison et la voiture ensevelis sous la neige.

Bon j'exagère un peu, mais bon y avait bien 60cm dans le Delaware. :)

J'trépigne là, je reviens le 27 et le 30, j'ai l'entretien !

Joyeux Noël !

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Présente pour les p'tits nouveaux....

Bon ca fait un moment que je trainasse sur VJ mais je pars dans 2 jours retrouver mon chéri à NY... Que cela va faire du bien.. 4 mois sans se voir c'est trop trop trop long :(((

Ce voyage va nous permettre de planifier notre avenir et je pense que bientôt je ferais partie de celles et ceux qui attendent le visa K1...

EasternDE... Pleins de bonnes choses pour l'entretien!!!

Joeyx Noël et une très belle année 2010 :)

• 2 weeks later...
Timeline

Bienvenue Ferline!

Et surtout une très bonne et merveilleuse année 2010 à tous !

Mon entretien au consulat s'est très bien passé.

On ne m'a pas demandé de "proof of outgoing relationship", j'en avais ramené quelques unes au cas où...

J'ai eu droit à quelques vagues questions comme "How did you two meet, what does he do for a living, where are you going to live, what do you plan to do? Good luck !"

Rien de spécial à raconter, sinon que l'attente est looooongue... Ca semble interminable. Même si au final, il n'y en a que pour deux heures. Enfin 2 heures d'attente, pour en tout 20mns d'entretien, 15mns pour les papiers et fingerprints et 5 mns avec la CO.

En suivant le guide de VJ, on arrive "overprepared" de toute manière, il n'y a pas à s'inquieter, au final cet entretien c'est juste une dernière formalité. :)

Je m'envolerai pour Philadelphie fin mars, d'ici là, j'ai encore plein plein de choses à faire ici.

Mais j'ai hâte !!!

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...