Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ça y est, visa en main!!!! Il est arrivé hier, départ le 21 juillet!

Merci à tous et à Visa Journey, prochaine salve de questions dans quelques semaines pour l'AOS ;)

K1 :

2010-12-17 : I-129F Sent

2010-12-20 : I-129F NOA1

2011-04-27 : I-129F NOA2 (128 days)

2011-05-02 : NVC Received

2011-05-04 : NVC Left

2011-05-18 : Packet 3 received (21 days from NOA2)

2011-05-18 : Packet 3 sent (30 days from NOA2)

2011-05-27 : Packet 4 received

2011-06-16 : Interview (181 days from initial petition to interview)

2011-06-21 : APPROVED!

2011-06-22 : Visa Received

2011-07-21 : POE San Francisco

2011-08-20 : Wedding!

Timeline

cela fait maintenant une semaine et demi que je suis arrivee aux USA.

On commence la procedure...et j'ai une question:

sur le formulaire pour le SSN, en etant K1, je coche quoi?

- Legal Alien allowed to work

- legal alien not allowed to work

- other

Je sais que pour l'instant je n'ai pas le droit de travailler mais une fois les papiers fait oui...

Timeline

- other

Je sais que pour l'instant je n'ai pas le droit de travailler mais une fois les papiers fait oui...

Sauf si t'en as un besoin absolu, moi je te conseille pas d'aller au bureau de la SS pour faire faire une carte maintenant.

Attends plutot d'avoir l'EAD, ca sera plus simple.

Sinon faut y aller trois fois en tout, une fois à l'arrivée, une fois pour mettre à jour suite à l'EAD et donc avoir la mention qui dit que t'es autorisé à travailler et puis une troisieme fois pour la carte définitive quand tu auras reçue ta carte verte.

J'pense que c'est not allowed to work, meme si en fait mais bon...

C'est pas un vrai formulaire de toute façon, l'agent qui te recoit s'en sert juste pour entrer les infos dans son ordinateur.

Enfin moi c'était comme çà.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

Sauf si t'en as un besoin absolu, moi je te conseille pas d'aller au bureau de la SS pour faire faire une carte maintenant.

Attends plutot d'avoir l'EAD, ca sera plus simple.

Sinon faut y aller trois fois en tout, une fois à l'arrivée, une fois pour mettre à jour suite à l'EAD et donc avoir la mention qui dit que t'es autorisé à travailler et puis une troisieme fois pour la carte définitive quand tu auras reçue ta carte verte.

J'pense que c'est not allowed to work, meme si en fait mais bon...

C'est pas un vrai formulaire de toute façon, l'agent qui te recoit s'en sert juste pour entrer les infos dans son ordinateur.

Enfin moi c'était comme çà.

En fait je suis obligee d'avoir un SSN pour me marier. C'est ce que j'ai lu sur le site internet de la courthouse de la ville de mon compagnon.

Je dirais meme 4 changements de carte de SS alors, puisque une fois marier, je vais prendre son nom... :blink:

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: Portugal
Timeline

En fait je suis obligee d'avoir un SSN pour me marier. C'est ce que j'ai lu sur le site internet de la courthouse de la ville de mon compagnon.

Je dirais meme 4 changements de carte de SS alors, puisque une fois marier, je vais prendre son nom... :blink:

C'est curieux, appelle la courthouse pour en être sûr. Je me suis marié à Madison, au fin fond de l'Alabama et là bas ils n'en demandent pas de carte de SS.

09/2009 - Met in Paris, France at work
04-23-2010 Marriage in Madison, Alabama
USCIS
07-19-2010 Filed I-130 - CR1 & CR2 (my daughter)
07-20-2010 Priority date
07-27-2010 NOA1 (California Service Centre)
11-03-2010 Transfer to Texas Service Centre
02-23-2011 NOA2 for my case
03-09-2011 NOA2 for daughter's case
NVC
03-04-2011 Case #
03-17-2011 Daughter's case#
04-21-2011 AOS & Support docs delivered to NVC
04-22-2011 NVC receive
(RFEs : Jan 27, Feb 8, May 4 & 5, all of them nonsense based, our birth certificates are multi-lingual, but they only see it when I call them after receiving the RFE)

05-23-2011 Checklists delivered to NVC (desperately waiting for CC)
06-06-2011 SIF
06-08-2011 CC (both mine & daughter's) + RFE - checklist to bring to interview
06-28-2011 Medical exam - Passed
07-19-2011 Interview in Paris - Passed
07-26-2011 Visa in hand
08/05/2011 POE Atlanta

08/22/2011 SSN Card in hand
08/23/2011 GC in hand Yipeeeeeeeeeeee

Removal of Conditions

07/20/2013 Petitions sent

07/23/2013 NOA

07/29/2013 NOA received

08/03/2013 Biometrics appointment letter received, scheduled 08/20/2013 in Birmingham AL

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Pour le moment tu n'as pas le droit de travailler.

Par contre vérifie avec la courthouse comme c'est dit au dessus car ca semble surprenant que le SSN soit obligatoire. A mon avis il le préfère mais ce n'est pas obligatoire.

Moi le changement de nom je l'avais fait en meme temps que la presentation de l'EAD pour mettre tout ça a jour (sans l'EAD ils ne voulait rien faire de toute facon mais je n'avais pas non plus fait de K1), par contre j'avais deja une SSN suite a mon stage.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Timeline

Pour le moment tu n'as pas le droit de travailler.

Par contre vérifie avec la courthouse comme c'est dit au dessus car ca semble surprenant que le SSN soit obligatoire. A mon avis il le préfère mais ce n'est pas obligatoire.

Moi le changement de nom je l'avais fait en meme temps que la presentation de l'EAD pour mettre tout ça a jour (sans l'EAD ils ne voulait rien faire de toute facon mais je n'avais pas non plus fait de K1), par contre j'avais deja une SSN suite a mon stage.

Oui, je pense la même chose. Le numéro de SS doit être obligatoire pour les américains mais pour un etranger, ce qu'ils veulent c'est le passeport.

En plus, y a des chances qu'ils veulent pas te donner de carte de SS sans l'EAD.... ^^

T'facon les sites de courthouse c'est jamais très à jour. Le mieux, c'est d'y aller. Vous expliquez votre cas, vous prenez rendez-vous et hop !!!

Tu vas te rendre compte qu'aux USA, c'est le flou artistique pour pas mal de chose quand même, y compris les factures....

C'est pas tout carré comme chez nous. ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: Country: France
Timeline

- other

Moi je l'ai remplis avant le mariage mais effectivement je n'en ai pas eus besoin pour la courthouse !!

Par contre j'ai bien cocher allowed to work car c'est écris sur ce document : https://secure.ssa.gov/poms.nsf/lnx/0110211530

K-1

2010-06-25: I-129F Sent

2010-06-30: I-129F NOA1

2010-12-18: I-129F RFE

2011-01-11: I-129F NOA2

2011-01-26: NVC Received

2011-02-23: Packet 3 Received

2011-02-24: Packet 3 Sent

2011-03-15: Packet 4 Received

2011-03-23: Interview Date

2011-03-30: Visa Received

AOS

2011-06-20 : Date filed Chicago

2011-06-28 : NOA hard copies

2011-07-20 : Bio appt

2011-08-01 : RFE for I-864

2011/09/23 : Received EAD/AP card

2011-10-24 : Interview Date

2011-10-31 : Greencard Received

Timeline

vous aviez raison.

Nous sommes alles a la courthouse sans SSN pour moi, et pas de probleme.

Elle a juste etait surprise que j'ai deux second prenoms et que ma signature ne soit que mon nom de famille et pas le prenom.

Rdv mardi pour le mariage a la courthouse cette fois

Timeline

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir ma green card, ai trouvé du travail donc j'irai bien faire un petit tour en France avant de commencer à travailler.

Petite question concernant mon retour sur le territoire américain: ma green card est à mon nom de femme mariée alors que mon passeport est à mon nom de jeune fille (ainsi que donc mes billets d'avion). Ca ne posera pas de problème à mon retour?

Je pense de toute façon prendre avec moi mon certificat

de mariage au cas où...

Qu'en pensez vous??

Après tous ces longs mois de démarches, ça serait bête

que je me retrouve coinçée en revenant...

Merci pour vos réponses.

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ce n'est pas un probleme en soit. Moi j'ai fait pareil. Au niveau de l'immigration il s'en fichent un peu mais ca ne fait pas de mal d'avoir le mariage certificate avec toi.

Par contre prends bien tes billets d'avion au nom sur le passeport, sinon tu risques d'avoir des problemes.

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir ma green card, ai trouvé du travail donc j'irai bien faire un petit tour en France avant de commencer à travailler.

Petite question concernant mon retour sur le territoire américain: ma green card est à mon nom de femme mariée alors que mon passeport est à mon nom de jeune fille (ainsi que donc mes billets d'avion). Ca ne posera pas de problème à mon retour?

Je pense de toute façon prendre avec moi mon certificat

de mariage au cas où...

Qu'en pensez vous??

Après tous ces longs mois de démarches, ça serait bête

que je me retrouve coinçée en revenant...

Merci pour vos réponses.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Timeline

Salut !

Je reviens de mon entretien à l'ambassade : 1H26 chrono.

Entrée 12h51, sortie (heure de rallumage du portable) : 14he17.

Je suis allé 3 fois au guichet. Première fois pour donner ma convoc', 2ème fois pour la paperasse et la 3ème pour l'entretien avec la vice consul.

Elle m'a embêté sur le fait que ma copine ne travaillait pas depuis 5-6 ans (elle a pris ce temps pour élever sa fille) - on a mis le paquet sur ses assets - et qu'elle s'étonnait du remplissage de son compte épargne (5 ans au World Financial Center l'a plutôt pas mal surpris). Ca m'a mis un bon coup de pression mais bon...elle a fini sur le "you should receive your visa within 2 weeks, time needed for verifications".

Je pense donc que ca l'a fait...mais je ne serai relax qu'une fois le paquet reçu.

Je pense partir le 23 juillet direction l'Idaho (et ouais, je vais dans le fin-fond des US, près de Yellowstone), j'attends la réception du visa pour prendre mon billet.

Ma copine habite dans la ville la plus conservatrice des US et le lien principal c'est l'Eglise.... C'est aussi le pays de la pomme de terre et de l'hiver interminable.

Je commence à bien connaitre le terrain, ça devrait malgré tout le faire et on prévoit de bouger quand j'aurai un taf.

Sinon, je vais me présenter vite fait. J'ai 28 ans, j'étais prof de CP à Nanterre jusqu'à vendredi..J'ai obtenu ma dispo pour l'année prochaine.

J'ai rencontré ma copine sur un jeu en ligne (Aventuriers du rail/Ticket to Ride) il y a 2 ans. 7 voyages à nous 2 depuis.

Je me suis mis au baseball(à la TV) pour occuper mes longues journées : pratique, matches tous les jours, durée 3h30. (avec un beau frère pro en MLB pas trop le choix).

Comme vous, j'ai rencontré les petits pb avec la bouffe : le cheese bowl des dernières vacances à Noël m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Le pire reste, la clim et l'air conditionné. Surtout à Salt Lake avec 40° à l'hôtel. Ma copine ne peut pas vivre sans, il lui a fallu du temps pour qu'elle se rende compte que je ne faisais pas du cinéma (visites aux wc toutes les nuits, sympa !). Du coup, je vais passer mes derniers jours en France avec un ventilo, pour m'entraîner ;).

J'ai lu les 100 dernières pages du thread, j'aurai grand'plaisir à me joindre à votre petite communauté.

A+

Edited by sysyphus

Timeline

J'ai lu les 100 dernières pages du thread, j'aurai grand'plaisir à me joindre à votre petite communauté.

A+

bienvenu!

...on se marie aujourd'hui a la courthouse!

et apres petit resto a deux (c'est difficile de trouver un bon resto ici)

Bonne journee a tous

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Salut!!!

Bon bah je vais te suivre de très près car mon amoureux n'a pas de boulot non plus pour le moment, et on a mis le paquet sur les assets aussi du coup :innocent: .

L'Idaho, wow il fait frisqué là bas, moi c'est direction Wisconsin (pas mal non plus côté mouffles!!) on est en attente du Noa2, avec de la chance pour la fin du mois, courant aout et après, visite à Mme Doubtfire :help: !!!

Tiens nous au courant pour ton résultat!

bisous, hugs &love & everything!!! :D

Salut !

Je reviens de mon entretien à l'ambassade : 1H26 chrono.

Entrée 12h51, sortie (heure de rallumage du portable) : 14he17.

Je suis allé 3 fois au guichet. Première fois pour donner ma convoc', 2ème fois pour la paperasse et la 3ème pour l'entretien avec la vice consul.

Elle m'a embêté sur le fait que ma copine ne travaillait pas depuis 5-6 ans (elle a pris ce temps pour élever sa fille) - on a mis le paquet sur ses assets - et qu'elle s'étonnait du remplissage de son compte épargne (5 ans au World Financial Center l'a plutôt pas mal surpris). Ca m'a mis un bon coup de pression mais bon...elle a fini sur le "you should receive your visa within 2 weeks, time needed for verifications".

Je pense donc que ca l'a fait...mais je ne serai relax qu'une fois le paquet reçu.

Je pense partir le 23 juillet direction l'Idaho (et ouais, je vais dans le fin-fond des US, près de Yellowstone), j'attends la réception du visa pour prendre mon billet.

Ma copine habite dans la ville la plus conservatrice des US et le lien principal c'est l'Eglise.... C'est aussi le pays de la pomme de terre et de l'hiver interminable.

Je commence à bien connaitre le terrain, ça devrait malgré tout le faire et on prévoit de bouger quand j'aurai un taf.

Sinon, je vais me présenter vite fait. J'ai 28 ans, j'étais prof de CP à Nanterre jusqu'à vendredi..J'ai obtenu ma dispo pour l'année prochaine.

J'ai rencontré ma copine sur un jeu en ligne (Aventuriers du rail/Ticket to Ride) il y a 2 ans. 7 voyages à nous 2 depuis.

Je me suis mis au baseball(à la TV) pour occuper mes longues journées : pratique, matches tous les jours, durée 3h30. (avec un beau frère pro en MLB pas trop le choix).

Comme vous, j'ai rencontré les petits pb avec la bouffe : le cheese bowl des dernières vacances à Noël m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Le pire reste, la clim et l'air conditionné. Surtout à Salt Lake avec 40° à l'hôtel. Ma copine ne peut pas vivre sans, il lui a fallu du temps pour qu'elle se rende compte que je ne faisais pas du cinéma (visites aux wc toutes les nuits, sympa !). Du coup, je vais passer mes derniers jours en France avec un ventilo, pour m'entraîner ;).

A+

I 129F sent: 29/04/2011
Noa1: 02/05/2011
Noa2: 19/07/2011 (took 77 days to get approved )
NVC received: 08/08/2011
NVC left: 24/08/2011
Consulate received : 29/08/2011
Packet 3 received : 10/09/2011
Packet 3 sent back to embassy : 15/09/2011
Packet 4 received : 07/10/2011
INTERVIEW : 13/10/2011
APPROVED
Visa in hand : 20/10/2011
POE: 21/10/2011
WEDDING : 3/12/2011

Filed AOS in December 2014

After 1 year and 5 months I got approved (one RFE and a letter 1 year ago of a potential waiver interview)

Approval 13 May 2016! :dancing:

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...