Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

De Rien

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Mais non, ceusses qui ont eut des problèmes c'est souvent des ajustements de statut apres un VWP.

Et puis bon, ressassez pas trop les histoire cauchardesques de VJ....

J'avais pris un AR avec Air France moi, et j'me suis même enregistrée (!) pour le retour dans l'espoir de gagner des miles.

Et ben j'ai pas eu de miles. :P

J'ai eu ma carte verte en 2 mois sans fournir de i-94.

Les filles faites bien attention à çà, plutot que de vous souciez de l'aller-retour, pensez bien a remplir l'I-94 dans l'avion, faut demander celui pour visa pas le vert pour le VWP.

Puis quand on vous redonnera votre passeport à la secondary inspection, BIEN VERIFIEZ qu'ils l'ont mis dedans.

Ca existe plus le I94!

Timeline

Ca existe plus le I94!

Heu, même pour ceusses qui entrent avec un visa ?

Y a encore des discussions au sujet de l'I-94 ici...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Perso sur ce coup la, je suis d'accord avec easternDE.

Le I94 a disparu pour les visteurs en VWP (Mes parents venus en visite n'ont pas eu de I94 "vert" dans le cadre du VWP).

Cela dit d'apres le site du CBP (www.cbp.gov) le I 94 "blanc" pour les detenteurs de visa semble toujours existe

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Le I94 a disparu pour les visteurs en VWP (Mes parents venus en visite n'ont pas eu de I94 "vert" dans le cadre du VWP).

Cela dit d'apres le site du CBP (www.cbp.gov) le I 94 "blanc" pour les detenteurs de visa semble toujours existe

ah ouais?! my bad alors, desolee.

Timeline

Parce que d'ordinaire tu l'es pas ? :P

Soph l'AP et le working permit sont gratuits quand tu en fais la demande avec l'AOS! et puis c'est bien utile si comme moi ils mettent 8 mois a faire la green card!

Si on te pose une question par rapport a ton retour reponds franchement "c'etait moins cher, et si mon americain(e) m'embete jme casse!".

Ca veut dire que l'AOS coute super cher !!!!!!! avec ca pas sur de vouloir payer pour la double nationalite dans le futur !!!

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Timeline

Ca veut dire que l'AOS coute super cher !!!!!!! avec ca pas sur de vouloir payer pour la double nationalite dans le futur !!!

Avant de payer pôur la naturalisation, va tout de même falloir payer pour ROC...

Mais bon, ce ne sont pas les taxes des américains qui paient pour les service de l'IRS et c'est normal je trouve.

C'est tout auto-financé (enfin j'en doute) uniquement par les visa fees.

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Est-ce qu'il faut prévenir la secu française de mon départ, et rendre la carte vital? c'est possible de faire ça par internet?

Je ne compte pas prendre la CFE, j'ai une assurance maladie expat qui me couvre.

Bonjour Carine,

Je viens d'appeler à l'instant la sécu et ils m'ont dit que je n'ai aucune démarche à faire. Elle m'a parlé de contacter la CFE. Toi tu va prendre quelle assurance maladie d'expat?

Pour ma part, je pars le 28 juillet aux USA, puis nous comptons nous marier à la mi-août. Je me suis dit qu'une fois marié, je pourrai me mettre sur la même mutuelle que ma femme? Ou bien serait-il plus prudent de prendre comme toi une assurance maladie d'expat? D'ailleurs laquelle tu as?

Merci :)

Nader

K1 Visa (Consulate: France)

I-129F Sent: 2010-10-19

I-129F NOA1: 2010-10-21

I-129F NOA2: 2011-03-22

Packet 3 Received: 2011-04-15

Packet 4 Received: Never (The french post was on strike!)

Interview Date: 2011-05-26 (Approved)

Visa Received: 2011-06-01

US Entry: 2011-07-28

Marriage: 2011-08-04

AOS / EAD / AP:

CIS Office: Detroit MI

Date Filed: 2011-08-13

NOA Date: 2011-08-18

Bio. Appt.: 2011-09-20

Approved Date for EAD/AP: 2011-10-19

Date Card Received for EAD/AP: 2011-10-27

Interview Date for AOS: 2011-11-08

Approved: Yes 🙂

GC received : 2011-11-17

Lifting Conditions

CIS Office: California Service Center

Date Filed: 2013-08-09

NOA Date: 2013-08-23

RFE(s): 2013-12-12

Bio. Appt.: 2013-09-17

Approval / Denial Date: 2014-02-05

Approved:Yes

Citizenship:

Service Center: Online

CIS Office: Detroit MI

Date Filed: 2018-03-28

NOA Date: 2018-03-29

Bio. Appt.: 2018-04-19

Interview Date: 2018-08-16

Approved: Yes

Oath Ceremony: 2018-09-10

Timeline

Bonjour Carine,

Je viens d'appeler à l'instant la sécu et ils m'ont dit que je n'ai aucune démarche à faire. Elle m'a parlé de contacter la CFE. Toi tu va prendre quelle assurance maladie d'expat?

Pour ma part, je pars le 28 juillet aux USA, puis nous comptons nous marier à la mi-août. Je me suis dit qu'une fois marié, je pourrai me mettre sur la même mutuelle que ma femme? Ou bien serait-il plus prudent de prendre comme toi une assurance maladie d'expat? D'ailleurs laquelle tu as?

Merci :)

Nader

J'ai pris April mobilité, je pense que c'est EsternDE qui en avait parlé et en effet ils sont cher mais pas autant que les autres.

Perso, je pense que c'est risqué d'être aux USA sans assurance maladie, c'est pas du tout les même prix qu'en France, ça peut te créer d'énorme dettes.

Sinon moi aussi je pensais me ratacher à l'assurance maladie de mon copain mais son assurance n'est pas super, et super cher (400€/mois pour nous deux)...donc pour l'instant je prends mon assurance santé, au moins juqu'a ce que je trouve du travail.

Timeline

et tu as pris laquelle ?

J'ai choisi le contrat "Ambassade", ce contrat est modulable (plusieurs niveaux de couverture). Le mieux c'est de leur téléphoner, ou de lire les pdf sur leur site, c'est plutôt bien fait, tout est détaillé.

Timeline

et tu as pris laquelle ?

Faut les appeller, tu leurs expliques ta situation, ils sauront t'aiguiller.

Y a pas vraiment notre cas sur leur site et en 5 mns au téléphone, ils te donneront la meilleure solution pour toi.

Mon enveloppe a été envoyée ce soir... mais super demain c'est samedi et ils livrent pas (sauf sur demande mais m'étonnerais que l'ambassade ait demandé, surtout que ca doit etre payant) et super Lundi ils livrent pas non plus pour la pentecote..... donc comme marqué sur l'enveloppe le sur-sur-surlendemain avant 13h. :(

Timeline

Moi elle n'a pas été envoyée encore ! Donc pour sure, elle ne le sera pas avant au moins mardi !

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...