Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Avec une assurance annulation c'est jouable! Precise a Mme Doubtfire lorsqu'elle t'aura dit la phrase magique que tu es approuve, que tu as deja achete ton billet pour telle date. Même si officiellement l'ambassade a 10 jours ouvres pour te renvoyer ton passeport avec ton Visa K, en general, tu reçois ton enveloppe Chronopost en 6 jours en moyenne.

Éventuellement décale ton vol de quelques jours si tu les tarifs ne grimpent pas en flèche.

Merci :)

J'ai trouvé un billet d'avion le 18 juin, pas cher et vol direct, super intéressant donc pour moi, tu crois que c'est un gros risque de le prendre si je prends une assurance annulation ?

Vol : Samedi 18 juin, départ 17h de Paris, arrivée 20h05 à Washington. En vol direct. 611 euros assurances incluses :)

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oki je vais réfléchir à tout ça :)

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Merci :)

J'ai trouvé un billet d'avion le 18 juin, pas cher et vol direct, super intéressant donc pour moi, tu crois que c'est un gros risque de le prendre si je prends une assurance annulation ?

Vol : Samedi 18 juin, départ 17h de Paris, arrivée 20h05 à Washington. En vol direct. 611 euros assurances incluses :)

Coucou Pauline!!

BRAVO!! J'imagine que tu attends ce moment avec impatience!! :)

Bon ben tu vas passer un bel ete :P

Bon courage pour la suite!!!!!!!!!

Montblanc

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci Montblanc

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci :)

J'ai trouvé un billet d'avion le 18 juin, pas cher et vol direct, super intéressant donc pour moi, tu crois que c'est un gros risque de le prendre si je prends une assurance annulation ?

Vol : Samedi 18 juin, départ 17h de Paris, arrivée 20h05 à Washington. En vol direct. 611 euros assurances incluses :)

C'est trop juste.

Je pense qu'il faut compter sur 10 jours de délai pour recevoir le paquet.

C'est limite.

Y a rien dans la semaine d'après ?

Pour l'assurance annulation, faut une bonne raison pour pouvoir l'utiliser.

De façon générale, moi j'attendrais quand même d'avoir le passeport avec le visa en main pour faire la resa.

On sait jamais, sans que ce soit grave, un document qui manque ou quoi et paf 15 jours de délai....

Avec une assurance annulation c'est jouable! Precise a Mme Doubtfire lorsqu'elle t'aura dit la phrase magique que tu es approuve, que tu as deja achete ton billet pour telle date. Même si officiellement l'ambassade a 10 jours ouvres pour te renvoyer ton passeport avec ton Visa K, en general, tu reçois ton enveloppe Chronopost en 6 jours en moyenne.

Éventuellement décale ton vol de quelques jours si tu les tarifs ne grimpent pas en flèche.

Oui sauf que c'est 6 jours ouvrés !

C'est vraiment limite limite !!!

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai oublié de dire:

-Les gendarmes devant l'ambassade sont des petits marrants. J'arrive ,ils me disent "les visa aujourd'hui c'était à 11h aujourd'hui exceptionellement au lieu de 13h" et là c'est le drame. Je me dis que c'est foutu...Mais le gars content de son effet, me dit "non, je plaisante, allez y"

phew

-n'hésitez pas à arriver avant 12h55 même si c'est ce qui est sur la convoc

-La première personne n'a mis dans mon dossier que la dernière fiche de paie, et le doc tax return et pas le tax transcript.

-Par rapport au I-134, mon copain atteind les 100% de la guideline ce qui m'inquitait un peu MAIS elle m'a dit que pour des visas de fiancée et en France...Ils sont pas exigeant donc c'est passé sans problème.

-Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle a dit que pendant les 3 ans avant la GC,il ne faut pas sortir du territoire américain même une fois l'AOS bouclé. 3ans, c'est long quand même, moi je pensais que une fois la GC temporaire reçut c'était bon.

-sinon la consule ne parle que anglais.

-Quand elle m'a dit "you should receive your visa within 10days"

Je lui ai demandé (on sait jamais) si ça voulait dire que j'était approuvée.

et là, miracle, elle a esquissé un sourire et en plus elle m'a dit "yes, good luck"

Elle s'attendrit avec l'âge :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

-Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle a dit que pendant les 3 ans avant la GC,il ne faut pas sortir du territoire américain même une fois l'AOS bouclé. 3ans, c'est long quand même, moi je pensais que une fois la GC temporaire reçut c'était bon.

T'as du mal comprendre un truc là.

Tant que tu n'as pas ta green card tu ne peux pas sortir des USA, sauf si tu as l'advanced parole. Un document qui te permet de sortir et rentrer avant d'avoir la carte verte.

Une fois que tu as la carte verte valable 2 ans, tu n'as plus besoin de l'advanced parole (AP).

J'ai l'impression que tu fais trop de distinction entre la carte verte valable les deux premières années et celle qui vient ensuite qui est valable 10 ans.

Au consultat, je m'en souviens, ils simplifient les choses et ils parlent uniquement de la green card, pas de l'AP et de l'EAD.

Bon je te fais une sorte de timeline simplifiée de ce qui va se passer une fois que tu seras mariée.

- Marriage

- Tu envoies ton dossier AOS qui inclut :

- Demande d'ajustement de statut

- Demande d'autorisation de travail (EAD)

- Advanced Parole (AP)

(ces deux derniers sont optionnels, mais gratuits)

Au bout de 3 mois de délai environ, tu vas recevoir ton EAD et l'AP.

Ce sont des documents qui permettent de travailler et de sortir du territoire en attendant de recevoir la Green Card, car les délais pour recevoir la GC sont assez longs (ca varie entre 3 mois et 8 mois environ)

Ces documents sont valables un an.

Ensuite tu recois ta GC, tu peux jetter l'EAD et l'AP, servent plus a rien.

La GC recue est valable 2 ans, elle est "sous conditions" (sous conditions que ton couple est vrai)

3 mois avant la fin de validité, tu devrais faire la demande pour "Removal of Conditions" (RoC), et si ca se passe bien là tu auras une GC valable 10 ans.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Elle m'a bien dit pendant 2/3 ans de ne pas quitter le territoire, j'étais tellement surprise que j'ai demandé qu'elle répète.

Après c'est peut-être ce que eux préfère mais la réalité est plus felxible...J'espère parce que 3 ans c'est long.

tu as déjà quitté le territoire américain?

Le délai pour la réception du visa c'est 10 jours ouvrés maxi?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

-La première personne n'a mis dans mon dossier que la dernière fiche de paie, et le doc tax return et pas le tax transcript.

Dans ton cas, je pense que ce qui les interesse le plus, c'est sa situation actuelle plus que les années passées.

Néanmoins le documents officiel reste le Tax transcript.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Elle m'a bien dit pendant 2/3 ans de ne pas quitter le territoire, j'étais tellement surprise que j'ai demandé qu'elle répète.

Après c'est peut-être ce que eux préfère mais la réalité est plus felxible...J'espère parce que 3 ans c'est long.

tu as déjà quitté le territoire américain?

Le délai pour la réception du visa c'est 10 jours ouvrés maxi?

Je t'assure que ce que je viens t'écrire est la réalité.

T'as ptet fait une erreur d'anglais dans la question.

J'ai pas quitté les USA, mais d'autres l'ont fait ici sans problème, avec l'AP ou la carte verte valable deux ans.

L'Advanced Parole est un document qui est destiné uniquement à cet usage.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je t'assure que ce que je viens t'écrire est la réalité.

T'as ptet fait une erreur d'anglais dans la question.

J'ai pas quitté les USA, mais d'autres l'ont fait ici sans problème, avec l'AP ou la carte verte valable deux ans.

L'Advanced Parole est un document qui est destiné uniquement à cet usage.

ok, tu me rassures ! merci

merci pour toutes les autres info d'ailleurs qui ont aidé à l'entretien

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est trop juste.

Je pense qu'il faut compter sur 10 jours de délai pour recevoir le paquet.

C'est limite.

Y a rien dans la semaine d'après ?

Pour l'assurance annulation, faut une bonne raison pour pouvoir l'utiliser.

De façon générale, moi j'attendrais quand même d'avoir le passeport avec le visa en main pour faire la resa.

On sait jamais, sans que ce soit grave, un document qui manque ou quoi et paf 15 jours de délai....

Oui sauf que c'est 6 jours ouvrés !

C'est vraiment limite limite !!!

Merci pour ta réponse ! ALors il y a le 22 juin, ensuite faut compter 100 euros de plus ! Qu'en pensez vous du 22 ?

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tout est expliqué en détail là :

http://www.visajourney.com/content/k1k3aos

14I-131, Application for Travel Document, if you need to travel outside the United States while your application is processed (optional)

>> Include any additional required supporting documentation or photos as well as payment as noted here.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Je t'assure que ce que je viens t'écrire est la réalité.

T'as ptet fait une erreur d'anglais dans la question.

J'ai pas quitté les USA, mais d'autres l'ont fait ici sans problème, avec l'AP ou la carte verte valable deux ans.

L'Advanced Parole est un document qui est destiné uniquement à cet usage.

EasternDE a raison, et si tu avais lu les posts du forum un petit peu tu le saurais aussi.

Mais je confirme qu'ils racontent un peu n'importe quoi a l'ambassade, moi c'etait la francaise qui verifie les papiers qui m'avait dis un truc dans le genre. Je l'avais reprise en lui expliquant exactement comment ca se passait, lol.

Une fois que tu auras ton Advance Parole, et ensuite ta premiere carte verte tu pourras entrer et ressortir a ta guise.

Edited by SabrinaFrance
Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...