Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah oki, donc est ce que si jamais c'est écrit 30 992 dollars sur la lettre de son employer faut qu'on met ça ? c'est un peu mieux non ? lol

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je commence déjà à stresser pour mon entretien de jeudi à l'ambassade, heureusement que je travaille ça m'occupe l'esprit.

ce qui me stresse c'est l'affidavit of support, parce que beaucoup disent qu'il faut 125% de la poverty guideline alors que sur le site internet travel.state.quelquechose c'est noté 100%...

Et mon copain, comme il a commencé à travailler en décembre 2009, il a fait les premiers mois de l'année 2010 à 8$/heure (training period) donc ça lui plombe son revenu annuel. Alors il est au dessus des 100% de la PG mais il atteind pas les 125%, moi j'ai des économies mais elles ne sont pas prises en compte dans un I-134 (mais seulement dans le I-864 de l'AOS, ce qui nous permet d'ailleurs de n'avoir aucun problème pour atteindre les critères de l'AOS).

J'ai bien préparé mon dossier par contre, en mettant en évidence sur ces fiches de paye son "rate per hour" qui augmente tout au long de l'année 2010 jusqu'a atteindre 9.50$/hour, plus toutes les heures sup qu'il fait, plus mes relevés de comptes avec mes économies en démontrant qu'il y a pas de problème pour l'AOS, et tout et tout

mais je sais pas si la mégère américaine va prendre la peine de lire tout ça.

arf

:wacko::wacko:

Tes économies à toi ils n'en voudront pas.

T'arrives à calculer en gros à combien s'élevera son total brut pour 2011 ?

Heu enfin.... si tu pars dans quelques mois, ca sera encore les revenus de 2010 qui compteront pour l'AOS, sauf si tu fais l'AOS après avril 2012 ?

C'est limite ca, t'as des économies de quoi vivre tout ce temps là ?

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah oki, donc est ce que si jamais c'est écrit 30 992 dollars sur la lettre de son employer faut qu'on met ça ? c'est un peu mieux non ? lol

Il faut normalement mettre le "gross income" qu'il y d'indiqué sur le tax transcript.

T'as bien les 3 tax transcripts pour 2008, 2009 et 2010 ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Alors j'ai 2007, 2008, 2009 parce qu'il pouvait pas avoir les 2010 avant il y a deux semaines là il vient juste de me renvoyer le papier qu'il a eu de IRS . Donc pour le moment je sais pas combien il a déclaré en 2010 ! Mais je devrais pas tarder à recevoir sa lettre pour me le dire ! Faudra donc qu'on met ce qu'il y aura écrit sur 2010 alors si j'ai bien compris ?

Merci en tous cas pour tes réponses :)

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Alors j'ai 2007, 2008, 2009 parce qu'il pouvait pas avoir les 2010 avant il y a deux semaines là il vient juste de me renvoyer le papier qu'il a eu de IRS . Donc pour le moment je sais pas combien il a déclaré en 2010 ! Mais je devrais pas tarder à recevoir sa lettre pour me le dire ! Faudra donc qu'on met ce qu'il y aura écrit sur 2010 alors si j'ai bien compris ?

Merci en tous cas pour tes réponses :)

Attention, on parle de tax transcript, pas de W2.

Le tax transcript c'est un document a commander spécialement à l'IRS.

C'est un peu short d'avoir le 2010 actuellement mais possible.

A toi de voir quel montant tu choisis, a mon avis ils accepteront 2009 encore.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tes économies à toi ils n'en voudront pas.

T'arrives à calculer en gros à combien s'élevera son total bruit pour 2011 ?

Heu enfin.... si tu pars dans quelques mois, ca sera encore les revenus de 2010 qui compteront pour l'AOS, sauf si tu fais l'AOS après avril 2012 ?

C'est limite ca, t'as des économies de quoi vivre tout ce temps là ?

Pour 2010, il est à 15 200$ (montant figurant sur son tax transcript), non je n'ai pas calculé pour 2011 mais par contre j'ai expliqué dans un courrier signé par lui et moi que son salaire va être supérieur à 125% de la guideline pour 2011.

Pour l'AOS je comptais mettre mes économies dans l'affidavit, d'ailleurs on a rempli le I-864 au cas où ils auraient pour l'AOS.

J'ai à peu près 30 000€ d'économies.

J'ai déjà préparé mon argumentaire pour jeudi :unsure:.

On a les 100% de la guideline avec son salaire annuel pour le I-134

et ensuite l'AOS, il y a son salaire annuel + mes économies, et d'après le calcul ça colle.

On sait que ce serait plus facile de demander à ces parents de nous sponsoriser (ils sont tous les deux fonctionnaires, et n'y verraient aucun problème) mais ça nous embarrasse un peu de les lier à notre démarche (et ça ferrais mal à ma fierté perso, même si c peut-être une fierté mal placée mais on se refait pas :) ) Pour l'instant on tente comme ça, je suppose que si il leur faut un sponsor, on a un délais pour leur transmettre les docs complémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oki mais oui oui c'est le document de IRS qu'on a commandé spéciallement sur leur site ! C'est bien le bon doc :)

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour 2010, il est à 15 200$ (montant figurant sur son tax transcript), non je n'ai pas calculé pour 2011 mais par contre j'ai expliqué dans un courrier signé par lui et moi que son salaire va être supérieur à 125% de la guideline pour 2011.

Pour l'AOS je comptais mettre mes économies dans l'affidavit, d'ailleurs on a rempli le I-864 au cas où ils auraient pour l'AOS.

J'ai à peu près 30 000€ d'économies.

J'ai déjà préparé mon argumentaire pour jeudi :unsure:.

On a les 100% de la guideline avec son salaire annuel pour le I-134

et ensuite l'AOS, il y a son salaire annuel + mes économies, et d'après le calcul ça colle.

On sait que ce serait plus facile de demander à ces parents de nous sponsoriser (ils sont tous les deux fonctionnaires, et n'y verraient aucun problème) mais ça nous embarrasse un peu de les lier à notre démarche (et ça ferrais mal à ma fierté perso, même si c peut-être une fierté mal placée mais on se refait pas :) ) Pour l'instant on tente comme ça, je suppose que si il leur faut un sponsor, on a un délais pour leur transmettre les docs complémentaires.

Carine, ca ne fonctionne pas comme ca l'utilisation d'asset pour l'affidavit de support.

C'est pas aussi simple que çà.

Tu ne pourras pas utiliser tes économies a moins de les mettre sur un compte à son nom.

Et puis dans le cas où tu utilises des "assets" du coup, on te demande assez de quoi pour les 5 prochaines années, c'est à dire un peu plus de 90000$ d'économies.

Tu ne peux pas additionner simplement le tout comme çà.

De façon générale, vous êtes plus que limite et il faudrait très sérieusement envisager que l'un de ses parents soit co-sponsor.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Carine, ca ne fonctionne pas comme ca l'utilisation d'asset pour l'affidavit de support.

C'est pas aussi simple que çà.

Tu ne pourras pas utiliser tes économies a moins de les mettre sur un compte à son nom.

Et puis dans le cas où tu utilises des "assets" du coup, on te demande assez de quoi pour les 5 prochaines années, c'est à dire un peu plus de 90000$ d'économies.

Tu ne peux pas additionner simplement le tout comme çà.

De façon générale, vous êtes plus que limite et il faudrait très sérieusement envisager que l'un de ses parents soit co-sponsor.

oui je viens de relire les instructions de l'affidavit pour l'AOS...et je viens de me rendre compte que en effet, j'avais pas pris connaissance de toutes les suptilitées.

Au moins si on mets son annual income, et en complément ses parents comme co-sponsor, ce sera pas totalement comme si on était passif...

ça compromet l'acceptation du I-134 aussi, je suppose

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

oui je viens de relire les instructions de l'affidavit pour l'AOS...et je viens de me rendre compte que en effet, j'avais pas pris connaissance de toutes les suptilitées.

Au moins si on mets son annual income, et en complément ses parents comme co-sponsor, ce sera pas totalement comme si on était passif...

ça compromet l'acceptation du I-134 aussi, je suppose

Non, t'as raison, j'ai dit des bêtises, j'ai parlé de mémoire.

Enfin... Par précaution, moi je sais que je prendrais quand même un cosponsor dans ton cas.

Tu veux vraiment pas que ton dossier d'AOS soit refusé pour un truc comme çà.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non, t'as raison, j'ai dit des bêtises, j'ai parlé de mémoire.

Enfin... Par précaution, moi je sais que je prendrais quand même un cosponsor dans ton cas.

Tu veux vraiment pas que ton dossier d'AOS soit refusé pour un truc comme çà.

C'est pas grave,au contraire, ça permet que les choses soient plus claires :yes:

On vient de relire avec mon cher et tendre la notice du I-864 au cas où mais oui, j'ai le droit d'ajouter mes assets il faut juste que je remplisse le I-864A en plus.

De toute façon, ils ne nous donneront qu'un RFE au pire pour l'AOS, non? dans ce cas là on envisagera le sponsor.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il fait quoi comme travail ?

mon copain a un bachelor degree en justice criminel, donc idéalement pour être "probation officer" ce qui est très bien payé

MAIS

comme nous vivons dans un monde cruel...il n'a pas trouvé de job dans son domaine pour l'instant donc il se contente de "security gaurd" à Securitas...

c'est moins glamour, c'est sur.

mais si je trouve un job de caissière à Walmart, ça, se sera du couple labellisé "americandream"/"selfmade" :rofl:

Edited by carine
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

je précise que j'en plaisante, non pas parce que je suis inconsciente, mais parce que ces parents lui ont offert une vielle maison, qu'il a refait à neuf de ses mains depuis 2ans. (Le seul hic, c'est qu'elle est encore au nom de ses parents pour l'instant donc pas dans ses assets)

Donc on ne doit pas penser à payer un loyer, ce qui permet de bien vivre même avec un seul salaire qui n'est pas fantastic.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

je précise que j'en plaisante, non pas parce que je suis inconsciente, mais parce que ces parents lui ont offert une vielle maison, qu'il a refait à neuf de ses mains depuis 2ans. (Le seul hic, c'est qu'elle est encore au nom de ses parents pour l'instant donc pas dans ses assets)

Donc on ne doit pas penser à payer un loyer, ce qui permet de bien vivre même avec un seul salaire qui n'est pas fantastic.

ah oui sans loyer tout de suite c'est mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

je précise que j'en plaisante, non pas parce que je suis inconsciente, mais parce que ces parents lui ont offert une vielle maison, qu'il a refait à neuf de ses mains depuis 2ans. (Le seul hic, c'est qu'elle est encore au nom de ses parents pour l'instant donc pas dans ses assets)

Donc on ne doit pas penser à payer un loyer, ce qui permet de bien vivre même avec un seul salaire qui n'est pas fantastic.

Tu sais quoi, le mieux c'est de raconter tout çà lors de ton entretien et demande a madame doubtfire ce qu'elle en pense.

1. Elle est pas si méchante que çà.

2. Elle saura mieux te répondre

Ensuite une fois arrivée ici, avant d'envoyer ton dossier, tu peux ptet faire un infopass pour etre rassurée.

Moi j'avais pas de i-94, j'avais du faire un infopass (un rendez vous programmé avec le bureau local de l'uscis) et l'agent m'avait dit "Si vous avez peur, ramenez moi votre dossier AOS avant de l'envoyer, je le vérifierai."

Et je l'ai fait et voila hop.

Par contre, faut pas envoyer son dossier AOS avec un doute, paie ton angoisse....

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...