Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello, je ne comprends pas très bien de quoi tu parles. Enfin surtout les "4 mois".

Tu peux effectivement prendre ton temps avant de renvoyer le packet 3 (celui qui dit que tu es prêt pour l'interview et que tu as tous les papiers).

Ensuite une fois le visa émis, tu as quand même un délai de 6 mois pour l'utiliser.

Tu peux les joindre par email, ils répondent si la question est sérieuse : ParisConIV@state.gov

Mets bien ton numéro de dossier et tes coordonnées pour qu'ils te rappelent.

Le tout cumulé ca te fait quand même 9 mois de délai !

Salut EasternDE,

Merci pour ta réponse.

Lorsque tu reçois le NOA2, ta "petition" est valide 4 mois. C'est à dire qu'au bout de 4 mois, tu es théoriquement obligé de recommencer le processus du visa K1 depuis le début. Certains ont d'ailleurs reçu une notice d'expiration. Je sais que pour certaines ambassades, même si tu renvoies rapidement le formulaire qui dit que tu es prêt (celui que tu appelles packet 3), il se peut quand même que l'ambassade ne puisse te donner un RDV qu'au delà de ces 4 mois. Dans ce cas là, c'est à dire quand c'est l'ambassade qui ne peut tenir le délai des 4 mois, alors il y a une extension de la validité au delà des 4 mois. J'ai fait quelques recherches et certaines ambassades étendent ensuite la validité à un an. C'est à dire que tu as un an pour réunir les documents (affidavit, police record et compagnie).

En revanche, quand c'est le couple qui a besoin de temps et n'a pas réuni tous les documents dans les 4 mois, je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre.

Il semble que ce ne soit pas la même "procédure" suivant les ambassades, que ce soit très facile pour certaines, plus formel pour d'autres, etc. Pour la France, est-ce qu'il faut des justificatifs, faire une simple demande par téléphone (ou email), ruser en envoyant le packet 3 au dernier moment...? Je pense que je vais devoir les contacter, mais si quelqu'un a vécu l'expérience, ça m'intéresse!

Voilà pour l'explication (un peu longue)!

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut EasternDE,

Merci pour ta réponse.

Lorsque tu reçois le NOA2, ta "petition" est valide 4 mois. C'est à dire qu'au bout de 4 mois, tu es théoriquement obligé de recommencer le processus du visa K1 depuis le début. Certains ont d'ailleurs reçu une notice d'expiration. Je sais que pour certaines ambassades, même si tu renvoies rapidement le formulaire qui dit que tu es prêt (celui que tu appelles packet 3), il se peut quand même que l'ambassade ne puisse te donner un RDV qu'au delà de ces 4 mois. Dans ce cas là, c'est à dire quand c'est l'ambassade qui ne peut tenir le délai des 4 mois, alors il y a une extension de la validité au delà des 4 mois. J'ai fait quelques recherches et certaines ambassades étendent ensuite la validité à un an. C'est à dire que tu as un an pour réunir les documents (affidavit, police record et compagnie).

En revanche, quand c'est le couple qui a besoin de temps et n'a pas réuni tous les documents dans les 4 mois, je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre.

Il semble que ce ne soit pas la même "procédure" suivant les ambassades, que ce soit très facile pour certaines, plus formel pour d'autres, etc. Pour la France, est-ce qu'il faut des justificatifs, faire une simple demande par téléphone (ou email), ruser en envoyant le packet 3 au dernier moment...? Je pense que je vais devoir les contacter, mais si quelqu'un a vécu l'expérience, ça m'intéresse!

Voilà pour l'explication (un peu longue)!

A ta place, j'attendrais donc d'avoir le packet 3 et ton numéro de dossier NVC. Tu les as déjà recus ?

Et ensuite je contacterais l'ambassade à l'adresse mail que j'ai donnée.

On est pas beaucoup de français ici, me souviens pas d'avoir vu passer un cas similaire...

A priori, comme çà, je dirais qu'ils doivent etre cool sur le sujet.

La plupart des gens rusent je crois et envoie leur packet 3 au bout de 3 mois et ca ca pose aucun probleme.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Je m'appelle Sophie je suis de Lille, j'ai 25..bon ok bientot 26 :(, je me suis mariee en Aout 2010 avec Rich, nous vivons a San Diego, j'ai fais des etudes d'infographie en france. Ici je suis des cours de dessins et je travaille dans un restaurant francais (miam miam la baguette !)...Il m'arrive parfois de finir les plateaux fromages des clients en cuisine mais uniquement quand le patron n'est pas la !

Sinon hier Rich s'est fait flasher a un feu qui a passe au rouge au meme moment...j'ai regarde en ligne pour voir les amendes en Californie : $450 ! haaaa...snif snif...

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

@Soph: peut-être que l'amende de ton homme ne sera finalement pas si haute. Mon chéri a eu le même coup, sauf que le feu est passé du vert directement au rouge. Amende: 600 Dollars avec présentation au juge. Il s'est rendu à l'audience et a reconnu les faits et était très poli, résultat: réduction de peine de 50%. Je ne sais pas si c'est systématique mais ça vaut le coup de se renseigner ;)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

La mauvaise nouvelle c'est pas tellement l'amende elle-même, c'est que ca risque de faire monter le prix de votre assurance auto pour un sacré moment.

Ca dépend un peu de chaque état, mais ici dans le Delaware c'est assez méchant les conséquences d'une "violation", pour nous c'était +50$ par mois, boum.

Pour un petit excés de vitesse....

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah, du coup j'ai oublié la présentation: Moi c'est (Va)Nessa, bientôt 23. Je suis originaire de Haute-Savoie et mon chéri, Cory, est Californien. Nous nous sommes rencontrés sur le net et apres une rencontre en vrai c'était le coup de foudre. J'ai passé trois mois avec lui en début d'année, histoire de voir la compatibilité à plus long terme et c'était magnifique.

Je repars le voir d'ici le mois prochain pour trois mois, avant de faire la demande du K1 à mon retour.

D'ailleurs, j'avais une question: j'étais aux E-U 90 jours, jusqu'au 25 mars 2011 et là, j'y retourne en mai. Est-ce que on risque de me refuser l'entrée? Je n'ai pas de Visa (VWP) mais je reviens en France car j'habite avec ma mère (depuis mon très récent divorce) qui se remet d'une maladie et a donc besoin d'un petit coup de main au quotidien. Est-ce que ça risque de jouer en ma défaveur?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonjour,

Moi c'est Bruno. J'ai 28 ans et je suis ingénieur aéronautique. Originaire d'Orléans j'ai habité un peu partout en France (dernièrement Toulouse) avant d'arriver à San Diego ou ma chérie habite. On se connaissait depuis 4 ans avant de faire la démarche du visa K1 et se marier.

Au fait je viens de recevoir un mail indiquant "card production ordered" donc je devrais pas tarder a recevoir ma GC!! YYAAAYYYY!!!!! :dance:

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

ben dis donc nessa t es super jeune!!!! est ce qqch t as pousse a te marier aussi jeune en france?

bruno CONGRATS!!!!! moi je viens d avoir ma welcome letter

7/28/04 we met

10/ /06 started dating long distance, not fun

7/15/08 we gave birth to a beautiful baby boy

11/11/10 we got married in amazing Santa Barbara

11/17/10 mailed I 130, I 131, AP and EAD

11/25/10 package received

12/06/10 checks cashed

12/08/10 Email/ text

12/11/10 NOA hard copies in the mail

01/ /11 biometrics walk in successful in Oxnard

02/07/11 EAD in production, AP post decision activity

02/11/11 AP in hand

02/14/11 EAD in the mail!!!!!!!

02/17/11 EAD in hand + applied for SSN

04/13/11 Interview and Approval letter, card in production!!!

Thank you visa journey!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Salut!

A mon tour... 30 ans, de la region Parisienne. Je suis egalement dans l'aeronautique... Bruno, je crois que je bossais sur une famille d'avion construit par ton ancien employeur ;-)! Je suis pilote professionnel depuis environ 10 ans avec 3000 heures sur airbus a320.

J'ai toutes les qualifications possibles aux USA et a l'heure actuelle je ne trouve pas de boulot. Toutes les offres sont en Asie, a l'heure d'aujourdhui... Il faut perseverer, c'est sur, mais c'est une industrie a la con ici (salaires 5 a 10 fois moins qu'en Europe, 30% de temps de vol limite en plus ici...). En attendant, je vais postuler pour vendre des saucisses chez Walmart ou faire des jardins avec les mexicains du coin. Pathetique. Mais je ne desespere pas!!! Tout ca pour dire que pour ceux qui sont en France avec une bonne situation, un bon salaire, venir aux USA c'est pas forcement la meilleure des solutions...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut!

A mon tour... 30 ans, de la region Parisienne. Je suis egalement dans l'aeronautique... Bruno, je crois que je bossais sur une famille d'avion construit par ton ancien employeur ;-)! Je suis pilote professionnel depuis environ 10 ans avec 3000 heures sur airbus a320.

J'ai toutes les qualifications possibles aux USA et a l'heure actuelle je ne trouve pas de boulot. Toutes les offres sont en Asie, a l'heure d'aujourdhui... Il faut perseverer, c'est sur, mais c'est une industrie a la con ici (salaires 5 a 10 fois moins qu'en Europe, 30% de temps de vol limite en plus ici...). En attendant, je vais postuler pour vendre des saucisses chez Walmart ou faire des jardins avec les mexicains du coin. Pathetique. Mais je ne desespere pas!!! Tout ca pour dire que pour ceux qui sont en France avec une bonne situation, un bon salaire, venir aux USA c'est pas forcement la meilleure des solutions...

Mont Blanc, y a quand même un monde entre vendre des saucisses à Walmart (^^) et pilote de ligne.

Aux USA, les employeurs apprécient les gens qui arrivent avec un bagage un peu différent. Tu peux plus facilement changer de carrière ici qu'en Europe.

Enfin j'dis çà mais moi j'bosse toujours pour ma boite en France, je ne sais même pas trop pourquoi, ah si... Je sais toujours pas conduire...!

J'ai quand même peine à croire que tu ne trouves rien du tout, essaie d'élargir ton champ de recherche.

Ptin, 30% de temps de vol limite en plus ici, c'est dangereux quand meme... En plus les billets d'avion ici, en vol américain, c'est plutot cher...

Moi j'me présente pas, zavez qu'à lire les 100 dernières pages. ^^

Le temps passe vite quand même, on va fêter notre premiere année de mariage dans 2 jours nous, j'ai l'impression que c'était hier que j'scrutais l'Igor list...

Quoiqu'il en sait, meme après un an, j'ai pas l'impression de m'être remise de ce déménagement international.

A l'inverse figurez vous que je n'ai pas pu prendre de congés depuis que je suis arrivée....! Je rêve de rien foutre quelques semaines.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que ma fiancée et moi parcourons ce site et je veux dire un grand merci pour les personnes qui ont concus ce site et ceux qui y participent, car il nous aide beaucoup dans notre recherche d'info. En effet, nous sommes décidés à nous marier aux États-Unis en passant par le VISA K1. Les choses avancent bien et je viens d'envoyer aujourd'hui les 2 formulaires (DS-230 part 1 et DS-2001) à l'ambassade des USA à Paris (cf timelines).

Je voulais avoir votre avis concernant les questions suivantes :

- Dans combien de temps pensez-vous que j'aurai l'interview?

- Concernant les vaccins demandés, vaut-il mieux aller voir son médecin traitant et faire un check-up global ou bien attendra la visite chez l'un des médecins officiels?

- Parmi les 3, lequel recommandez-vous?

- Faut-il prendre rendez-vous dès maintenant?

Merci d'avance.

Nad

K1 Visa (Consulate: France)

I-129F Sent: 2010-10-19

I-129F NOA1: 2010-10-21

I-129F NOA2: 2011-03-22

Packet 3 Received: 2011-04-15

Packet 4 Received: Never (The french post was on strike!)

Interview Date: 2011-05-26 (Approved)

Visa Received: 2011-06-01

US Entry: 2011-07-28

Marriage: 2011-08-04

AOS / EAD / AP:

CIS Office: Detroit MI

Date Filed: 2011-08-13

NOA Date: 2011-08-18

Bio. Appt.: 2011-09-20

Approved Date for EAD/AP: 2011-10-19

Date Card Received for EAD/AP: 2011-10-27

Interview Date for AOS: 2011-11-08

Approved: Yes 🙂

GC received : 2011-11-17

Lifting Conditions

CIS Office: California Service Center

Date Filed: 2013-08-09

NOA Date: 2013-08-23

RFE(s): 2013-12-12

Bio. Appt.: 2013-09-17

Approval / Denial Date: 2014-02-05

Approved:Yes

Citizenship:

Service Center: Online

CIS Office: Detroit MI

Date Filed: 2018-03-28

NOA Date: 2018-03-29

Bio. Appt.: 2018-04-19

Interview Date: 2018-08-16

Approved: Yes

Oath Ceremony: 2018-09-10

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que ma fiancée et moi parcourons ce site et je veux dire un grand merci pour les personnes qui ont concus ce site et ceux qui y participent, car il nous aide beaucoup dans notre recherche d'info. En effet, nous sommes décidés à nous marier aux États-Unis en passant par le VISA K1. Les choses avancent bien et je viens d'envoyer aujourd'hui les 2 formulaires (DS-230 part 1 et DS-2001) à l'ambassade des USA à Paris (cf timelines).

Je voulais avoir votre avis concernant les questions suivantes :

- Dans combien de temps pensez-vous que j'aurai l'interview?

- Concernant les vaccins demandés, vaut-il mieux aller voir son médecin traitant et faire un check-up global ou bien attendra la visite chez l'un des médecins officiels?

- Parmi les 3, lequel recommandez-vous?

- Faut-il prendre rendez-vous dès maintenant?

Merci d'avance.

Nad

Hello,

- C'est variable, mais je compterais sur un bon mois, ils vont surement te renvoyer le packet 4 dans 3 semaines et l'interview devrait être 15 jrs plus tard.

- Fonce chez ton médecin, fais un checkup complet, vazy rapidement parce que tu peux avoir besoin de plusieurs injections et elles doivent être espacées.

Profite en pour faire le plein de médocs, pour les bobos dont tu souffres plus ou moins fréquemment. Par exemple, mon médecin m'avait fait une ordonnance pour tous les médocs qu'il m'avait préscrit pendant l'année.

- Le docteur Slattery, il est beau et gentil. :D Les autres sont clairement moins bien selon les témoignages.

- Non, quand tu vas prendre rendez-vous chez le doc, ils vont te demander ta date d'interview donc bon non, attends le packet 4 pour çà.

Bon courage ! :)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Hello,

- C'est variable, mais je compterais sur un bon mois, ils vont surement te renvoyer le packet 4 dans 3 semaines et l'interview devrait être 15 jrs plus tard.

- Fonce chez ton médecin, fais un checkup complet, vazy rapidement parce que tu peux avoir besoin de plusieurs injections et elles doivent être espacées.

Profite en pour faire le plein de médocs, pour les bobos dont tu souffres plus ou moins fréquemment. Par exemple, mon médecin m'avait fait une ordonnance pour tous les médocs qu'il m'avait préscrit pendant l'année.

- Le docteur Slattery, il est beau et gentil. :D Les autres sont clairement moins bien selon les témoignages.

- Non, quand tu vas prendre rendez-vous chez le doc, ils vont te demander ta date d'interview donc bon non, attends le packet 4 pour çà.

Bon courage ! :)

Merci pour ces infos :thumbs:

D'après le site ils ont besoin que je sois vacciné contre : tetanus, measles, mumps, rubella (MMR vaccine), cad le contre le tétanos, la rougeole, les oreillons, la rubéole (ROR), c'est bien cela? :)

Nad

K1 Visa (Consulate: France)

I-129F Sent: 2010-10-19

I-129F NOA1: 2010-10-21

I-129F NOA2: 2011-03-22

Packet 3 Received: 2011-04-15

Packet 4 Received: Never (The french post was on strike!)

Interview Date: 2011-05-26 (Approved)

Visa Received: 2011-06-01

US Entry: 2011-07-28

Marriage: 2011-08-04

AOS / EAD / AP:

CIS Office: Detroit MI

Date Filed: 2011-08-13

NOA Date: 2011-08-18

Bio. Appt.: 2011-09-20

Approved Date for EAD/AP: 2011-10-19

Date Card Received for EAD/AP: 2011-10-27

Interview Date for AOS: 2011-11-08

Approved: Yes 🙂

GC received : 2011-11-17

Lifting Conditions

CIS Office: California Service Center

Date Filed: 2013-08-09

NOA Date: 2013-08-23

RFE(s): 2013-12-12

Bio. Appt.: 2013-09-17

Approval / Denial Date: 2014-02-05

Approved:Yes

Citizenship:

Service Center: Online

CIS Office: Detroit MI

Date Filed: 2018-03-28

NOA Date: 2018-03-29

Bio. Appt.: 2018-04-19

Interview Date: 2018-08-16

Approved: Yes

Oath Ceremony: 2018-09-10

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

De mémoire, c'est pas que Tetanos, faut avoir eu le cocktail DT Polio ou DT Coqueluche, je ne sais plus lequel y en a deux...

Et le ROR oui (deux injections en tout il faut avoir eu).

Je crois qu'il faut avoir eu un rappel du DT y a moins de 10 aussi.

J'ai donc eu ma premiere injection de ROR a 36 ans moi...

Le docteur et la pharmacienne en rigole encore...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je n'ai pas encore recu mon amende alors j'espere que nous etions bien engage dans l'intersection pour pouvoir passer au travers !

Sinon ce matin je suis allee dans une clinique gratuite et franchement l'accueil et la prise en charge etait tres tres bien, j'ai eu toutes les informations que je souhaitais, le docteur m'a fait faire une batterie de tests et m'a donner des medicaments sur place sans devoir attendre pendant des heures...j'ai meme eu le droit a une piqure dans la fesse :_(. Maintenant j'ai une carte "health access programs" ou je peux beneficier de certains soins gratuit/donnation...je dois dire que ca soulage de savoir que je peux maitenant voir un docteur :)

MontBlanc: travail a best buy pour avoir des avantages sur place ! hihi

Sinon travailler dans un restaurant francais en attendant c'est bien aussi, on y mange bien, on gagne de bons pourboires et on s'y fait des amis et puis etre paye pour faire des martinis et discuter avec les clients de la pluie et du beau temps c'est toujours mieux que vendre des saucisses a walmart !

Voila pour les nouvelles

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...