Jump to content

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Posted (edited)

Pas de panique l'ambassade va t'envoyer le "packet 3" avec la marche a suivre et les documents a rassembler. Regarde dans les guidelines pour "packet 3 embassy" ca te donnera une idee et tu peux commencer des maintenant a preparer les docs. Car le packet 3 a un formulaire que tu dois renvoyer a l'ambassade pour leur dire que tu as tous les docs et que tu es pretre pour un entretien. Donc si tout est pret quand le packet 3 arrive, tu renvoies le formulaire direct, et ensuite ils t'envoient le packet 4 avec ta date d'entretien.

Edited by SabrinaFrance
Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

Félicitations Sabrina! C'est cool tu n'as pas eu besoin de te déplacer pour une interview de 5/10min! :thumbs:

*

Ouaaaaaiiiisss !

Après 8 mois d'attente, Sabrina va enfin recevoir sa carte verte !

Ca vaut bien un glittering gif çà ! :D

congratulations-desi-glitters-19.gif

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline
Posted (edited)

Pas de panique l'ambassade va t'envoyer le "packet 3" avec la marche a suivre et les documents a rassembler. Regarde dans les guidelines pour "packet 3 embassy" ca te donnera une idee et tu peux commencer des maintenant a preparer les docs. Car le packet 3 a un formulaire que tu dois renvoyer a l'ambassade pour leur dire que tu as tous les docs et que tu es pretre pour un entretien. Donc si tout est pret quand le packet 3 arrive, tu renvoies le formulaire direct, et ensuite ils t'envoient le packet 4 avec ta date d'entretien.

Merci Sabrina pour cette précision.... et FELICITATION!

Edited by Ferline
Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

je vois qu'il y a plein de frenchies par ici. Ca fait plaisir. Merci à tous, j'ai appris plein de trucs sur ce forum.

J'ai obtenu mon K-1 et maintenant j'attends (avec impatience)de pouvoir partir aux US!! je pars après noël.

En attendant, je m'embête! Vivement dans deux mois. Le temps est long...

Bon courage à tous ceux en attente de visa, carte verte ou autre. J'ai hâte de pouvoir faire ma demande de carte verte.

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Je pars en France a la fin de la semaine. Pfff ca fait bizarre. Il me tarde de pouvoir faire les magasins, je compte trouver des trucs sympa pour mon mari pour Noel (tant qu'a faire).

Pour le reste je vais profiter de la famille. Je sens que je vais entendre des moqueries de la famille sur mon francais... Je fais de belles fautes de temps en temps et puis les anglicismes allons y gaiement! Finalement parfois je me dis que je comprends un peu Jean-Claude VanDamme!

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Je pars en France a la fin de la semaine. Pfff ca fait bizarre. Il me tarde de pouvoir faire les magasins, je compte trouver des trucs sympa pour mon mari pour Noel (tant qu'a faire).

Pour le reste je vais profiter de la famille. Je sens que je vais entendre des moqueries de la famille sur mon francais... Je fais de belles fautes de temps en temps et puis les anglicismes allons y gaiement! Finalement parfois je me dis que je comprends un peu Jean-Claude VanDamme!

Ah, ne t'inquietes pas de ce que dise les gens a propos de ton francais! Je suis dans le meme bateau. :) C'est dur dur de ne pas faire des fautes d'orthographes quand nous n'avons pas la chance de parler le Francais.

Passe un bon voyage, Cecy! Au fait, plus que 6 mois (a peu pres) et tu peux faire la demande de nationalite americaine. Vas-tu le faire?

AOS Approved on 10-17-08 (details in profile)

Removal of Conditions on 07-19-10

In this tedious process, we tend to forget that this is all worth it.

I love my hubby beyond anything in this world.

Posted

En France ma boss me disait que j'avais un accent americain !!! ...Je ne suis meme pas fichu de l'avoir quand je parle anglais alors ca risque encore moins d'y arriver quand je parle francais !!!

Je pense que c'est parce-que quand je reflechissais je disais "huuum" a la place de "euh" !

...Bon sinon RAS par chez moi ! Je developpe un double personnalite a force de passer mes journees seules mais ca va !

Bonne semaine a tous et a toutes

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline
Posted

je vois qu'il y a plein de frenchies par ici. Ca fait plaisir. Merci à tous, j'ai appris plein de trucs sur ce forum.

J'ai obtenu mon K-1 et maintenant j'attends (avec impatience)de pouvoir partir aux US!! je pars après noël.

En attendant, je m'embête! Vivement dans deux mois. Le temps est long...

Bon courage à tous ceux en attente de visa, carte verte ou autre. J'ai hâte de pouvoir faire ma demande de carte verte.

je suis dans le même cas que toi (à peu près). Je pars juste avant noël et je m'impatiente aussi. En ce moment je m'occupe en vendant mes meubles mais le temps est long.

Bon courage

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

Petite question :

On a eu notre NOA2 le 15/10. Quel n° de dossier doit on donner au NVC si on veut s'assurer que tout a bien été reçue par ces derniers?

Est ce le n° présent sur le NOA2. Ca fait presque 15 jours et no news....

Vaut-il mieux envoyer un email où téléphoner?

Merci à tous pour vos avis

Ferline qui va repartir au boulot :'(

Timeline
Posted

Salut!!!

Dial 202-663-1225 Then press 1 and then 0 for an operator

Precise ton case number, celui que tu as deja en main. Ils seront en mesure de te dire ou ton dossier est etc.

Garde ce numero, il te sera utile a plusieurs reprises!

MB

Timeline
Posted (edited)

Perso, je les avais appelé. Ils m'avaient demandé tout un tas de renseignement genre les noms prénom de ma fiancée et moi même, les dates de naissance et peut être d'autres choses que j'oublie.

La première question c'est le numero sur le NOA2 (pour moi il commence par WAC.... puis des chiffres)

Après ça la damee au bout du fil a été très gentille et m'a donné les dates auquelles ils avaient reçu puis envoyé mon dossier.

Un conseil si tu appelle, fais le dès l'ouverture des lignes.

edit : je viens de voir que montblanc a été plus rapide

Edited by bruno.

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Posted

Par contre sur ton DS2001 que tu vas remplir avec le package 3, il ne faut pas mettre le numero de NOA2 mais celui qui apparait sur la lettre du NVC... Si ma memoire est bonne ca commence par PRSxxxxx etc..

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...