Jump to content

12 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

Bonjour à tous,

Je me suis tout récemment fiancée à un américain. Nous n'avons pas encore commencé les démarches. Je me renseigne sur les formalités pour le mariage et j'ai découvert votre site il y a quelques jours et ai commencé à lires les topics, notamment sur les French-American couples. :wow: Quelle mine! Je remercie les créateurs pour ça et tous ceux qui fréquentent régulièrement les forums et répondent patiemment aux questions! :yes:

J'ai - Justement! - plusieurs question assez spécifiques concernant les démarches pour le K1. Je n'ai pas encore fait le grand tour du site, aussi, si mes questions sont traitées ailleurs j'irai volontier les chercher si vous voulez bien m'orienter. Voilà mes questions :

- Je voudrais préparer un maximum de documents en avance. Remplir les formulaires, faire les photos au format passeport américain and so on. Donc ma question, selon votre expérience, quels sont les démarches que je peux déjà mettre en route.

- Où êtes-vous allés pour les photos type passeport au format américain?

- J'ai lu que le casier judiciaire à présenter, est l'extrait de CJ N°3, est-ce correct?

- J'ai vu la liste des vaccins sur le site Travel.State.Gov et je n'ai pas (ou pas encore) trouvé la VF et n'ai pas trouvé certains termes sur mon dictionnaire ENG-FR... J'ai lu qu'il s'agissait surtout des vaccins Rougeole-Oreillons-Rubéole, mais je me dis que s'il y a une liste, c'est tout de même fait pour être respectée (sauf contre-indication médicale of course)Je demande parce que justement, j'ai RV avec mon médecin et je vais lui parler de cette ribambelle de vaccins, voir si je peux me débarrasser de cette étape dès à présent.

- J'ai vu le formulaire (de la mort) G325A Biographic Information et j'ai déjà tiqué. Je suis une enfant naturelle (donc pas reconnue par mon père), j'ai vu mon père deux fois dans ma vie, je connais seulement son nom et prénom, pas son adresse, pas sa date de naissance ou son lieu de naissance...Est-ce que je peux me permettre de NE PAS remplir les cases? J'ai un peu peur que ce soit problématique. J'ai bien vu un numéro de tél sur les instructions mais bon, ça va me coûter un bras d'appeler...Je ne le ferai que si je n'ai aucun autre moyen d'avoir cette information.

Voilà, merci à vous tous,

Bonne chance à tous ceux qui sont en attente de visa,

Et bonne journée !! (F) (F) (F)

Timeline
Posted (edited)

Coucou :)

Sache qu'il existe deja un "thread" pour les discussions entre frenchies :)http://www.visajourney.com/forums/topic/320498-frenchamerican-couples-part-ii-2011/page__pid__5977265__st__1185#entry5977265

Ensuite..

Pour commencer a prepare les forms, la tu as le guide du K1 : http://www.visajourney.com/content/k1guide

C'est la checklist de tous les papiers dont tu as besoin pour faire ta petition.

http://www.visajourney.com/content/examples Ici ce sont les example forms : forms dont tu as auras besoin + examples

Pour les photos passport americain, ici tu as la liste des photographes abilites par l'ambassade : http://photos.state.gov/libraries/france/45994/visaenglish/paris-photo.pdf

Correct pour le casier judiciaire :) Mais ca tu en auras besoin bien plus tard.

Euh pour les vaccins : ROB, grippe (en saison de grippe), DTP a jour et varicelle si tu ne l'as pas eu.

Euh pour le G325A.. Je ne sais pas trop. Je pense aue tu devrais remplir ce que tu peux et en adresse tu mets "unknown".

Bienvenue sur Visajourney btw!!

Edited by Wobbafut

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Filed: IR-5 Country: Cameroon
Timeline
Posted

Salut et bienvenue sur le forum!

pour le nom de ton géniteur, s'il n' ya pas son nom sur l'acte de naissance tu peux mettre "none" ainsi que sa date de naissance et adresse " N/A

je l'ai fait et je n'ai pas eu de problèmes. tu pourra ajouter une copie de l'acte de naissance dans le dossier mêm s'il n'est pas demandé pour confirmer le fait qu'il n' ya pas son nom sur ton acte de naissance.

bonne chance!

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted (edited)

Regarde le guide K-1 sur VJ. :)

Le processus pour obtenir un visa fiance K-1 se deroule en 2 etapes: ton fiance envoie une petition I-129F (ainsi que tout un tas de documents). Une fois cette petition approuvee (ca prend des mois, sachant que ce sont des mois sans aucune nouvelles car vous n'etes pas les seuls a envoyer un dossier, il y a donc des miliers de dossiers a traiter avant le tien), ton dossier est envoye au NVC (court sejour, tu n'as rien a faire), puis transfere a l'ambassade a Paris. L'ambassade t'enverra une lettre avec les instructions a suivre pour, cette fois-ci, faire ta demande de visa K-1.

Pour les documents type extrait de casier judiciaire, acte de naissance etc... ne t'en occupes pas maintenant, c'est beaucoup trop tot. Ces documents seront demandes au stade de l'ambassade, et devront etre dates de moins de 3 mois au moment de l'interview.

Donc pour resumer:

-Guide VJ pour obtenir le visa K-1: http://www.visajourney.com/content/k1guide (ainsi que la flowchart: http://www.visajourney.com/content/k1flow)

Lis aussi les instructions du formulaire I-134 Affidavit of Support, qui devra etre rempli par ton fiance au stade de l'ambassade. Ce document est tres important.

- Page d'infos sur l'ambassade a Paris (avec liste des documents que tu devras preparer). Ca te permettre d'anticiper la premiere lettre de l'ambassade (appelee ici "packet 3"). Mais encore une fois, ne t'en occupes pas tant que ta petition I-129F n'est pas approuvee.

Conclusion concernant ta question sur les demarches que tu peux commencer maintenant: lire le guide K-1 pour savoir quels documents envoyer a ton fiance au US pour qu'il envoie la petition I-129F.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline
Posted

Bonjour à tous,

Je me suis tout récemment fiancée à un américain. Nous n'avons pas encore commencé les démarches. Je me renseigne sur les formalités pour le mariage et j'ai découvert votre site il y a quelques jours et ai commencé à lires les topics, notamment sur les French-American couples. :wow: Quelle mine! Je remercie les créateurs pour ça et tous ceux qui fréquentent régulièrement les forums et répondent patiemment aux questions! :yes:

J'ai - Justement! - plusieurs question assez spécifiques concernant les démarches pour le K1. Je n'ai pas encore fait le grand tour du site, aussi, si mes questions sont traitées ailleurs j'irai volontier les chercher si vous voulez bien m'orienter. Voilà mes questions :

- Je voudrais préparer un maximum de documents en avance. Remplir les formulaires, faire les photos au format passeport américain and so on. Donc ma question, selon votre expérience, quels sont les démarches que je peux déjà mettre en route.

- J'ai lu que le casier judiciaire à présenter, est l'extrait de CJ N°3, est-ce correct?

- J'ai vu la liste des vaccins sur le site Travel.State.Gov et je n'ai pas (ou pas encore) trouvé la VF et n'ai pas trouvé certains termes sur mon dictionnaire ENG-FR... J'ai lu qu'il s'agissait surtout des vaccins Rougeole-Oreillons-Rubéole, mais je me dis que s'il y a une liste, c'est tout de même fait pour être respectée (sauf contre-indication médicale of course)Je demande parce que justement, j'ai RV avec mon médecin et je vais lui parler de cette ribambelle de vaccins, voir si je peux me débarrasser de cette étape dès à présent.

- J'ai vu le formulaire (de la mort) G325A Biographic Information et j'ai déjà tiqué. Je suis une enfant naturelle (donc pas reconnue par mon père), j'ai vu mon père deux fois dans ma vie, je connais seulement son nom et prénom, pas son adresse, pas sa date de naissance ou son lieu de naissance...Est-ce que je peux me permettre de NE PAS remplir les cases? J'ai un peu peur que ce soit problématique. J'ai bien vu un numéro de tél sur les instructions mais bon, ça va me coûter un bras d'appeler...Je ne le ferai que si je n'ai aucun autre moyen d'avoir cette information.

Hello et bienvenue!

1) Bon bah comme tout le monde, j'approuve, les guides et les example forms sont super bien fouttus pour remplir les papiers

2) pour la photo, je suis allée chez mon photographe de quartier, il sait quel format il faut pour les demandes de visa en fonction du pays, il fait ça très bien, i (mais un peu cher, il en profite le bougre)

3) C'est ça, mais comme le dit Wobbafut et dido, no need de le demander maintenant. Je dirais même qu'il ne faut pas car ton extrait de casier doit être vieux de moins de 3 mois quand tu vas à ton interview

4) T'as eu ta réponse, mais si tu veux appeler les US pour une autre raison, sur un fixe: avec la plupart des box c'est gratos, les forfaits portables free à 19€ aussi, B&You fait ça aussi: bref, vérifie avec ton opérateur, c'est peut-être pas si cher. Sinon il y a l'option "téléphone" de skype, l'avantage c'est que ça marche pour les mobiles: tu n'as qu'à acheter 10€ de crédit, le prix de la minute est ridicule, ça revient à quasi rien. Maintenant j'ai toujours du crédit skype, ça me permet d'appeler mon copain quand moi j'ai accès à mon ordi et pas lui. La conversation passe nickel, comme au vrai téléphone.

voilà :)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Timeline
Posted (edited)

Pour les photos au format US, y'a la technique de les faire soir meme aussi. C'est ce que j'ai fait. Un bon appareil photo, une amie, un mur blanc (ou clair), et hop, c'est tout simple!

Tu suis bien les instructions expliquées sur le site travel.state.gov (pas de reflets, mur de couleur, etc), bref c'est pas trop complique. http://travel.state.gov/visa/visaphotoreq/visaphotoreq_5334.html

Ensuite tu charges les photos sur ton ordi, choisis la meilleure photo, et tu utilises l'outil "cropper" a cette adresse: http://travel.state.gov/_res/flash/cropper/FIG_cropper.html

Ça va te couper ta photo pile aux bonnes dimensions, c'est super simple. :)

Ou alors, tu peux utiliser un site comme http://www.epassportphoto.com/ qui va aussi te couper la photo aux dimensions US ID et directement te créer une planche de photos (avec 4 ou 6 id pics je crois).

Étape finale: tu uploades la planche de photos sur une carte mémoire ou ce que tu veux et tu te rends a n'importe quelle borne d'impression photo. Tu imprimes la planche aux dimensions que tu as choisi sur epassportphoto et hop c'est fini!

C'est un peu de boulot, mais c'est la méthode la moins cher. Je crois qu'à la borne photo, ça m'a coûte 20 cents!! :)

Edited by didopage

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline
Posted

Houlala, je suis tellement contente d'avoir obtenu autant de réponses!! (L)

Pour le thread déjà existant : Oui! Je me suis trompée, je pensais mettre un nouveau sujet dans "Frenchamerican couples" et en fait, haem ben non :bonk: . Quand je m'en suis rendue compte il était trop tard! Je crois que les fiançailles m'ont toute retournée :blush:

S'il y a un moyen de réintégrer au thread existant je veux bien.

J'ai bien vu les différents guides et le guide des papiers pour le K1 va être ma Bible.Surtout que je vais faire une bonne partie de la paperasse car mon fiancé ( :luv: - pardon) est un peu allergique à tout ça.

Ceci dit on hésite encore sur la manière de procéder. Se marier en France semble plus simple à première vue.

En tout cas un grand merci à vous tous!! Vous êtes en or (L)(F)

Timeline
Posted

Houlala, je suis tellement contente d'avoir obtenu autant de réponses!! (L)

Pour le thread déjà existant : Oui! Je me suis trompée, je pensais mettre un nouveau sujet dans "Frenchamerican couples" et en fait, haem ben non :bonk: . Quand je m'en suis rendue compte il était trop tard! Je crois que les fiançailles m'ont toute retournée :blush:

S'il y a un moyen de réintégrer au thread existant je veux bien.

J'ai bien vu les différents guides et le guide des papiers pour le K1 va être ma Bible.Surtout que je vais faire une bonne partie de la paperasse car mon fiancé ( :luv: - pardon) est un peu allergique à tout ça.

Ceci dit on hésite encore sur la manière de procéder. Se marier en France semble plus simple à première vue.

En tout cas un grand merci à vous tous!! Vous êtes en or (L)(F)

Si vous vous mariez en France, et que vous comptez vivre aux US ensuite, il faudra commencer une procedure de visa CR-1 (spousal visa). Ca prend du temps aussi, mais au final tu deviendras residente permanente (green card) des ton entree aux US avec ton visa. Tu auras donc le droit de travailler/voyager sans probleme.

Si vous voulez vous marier aux US, le visa fiance K-1 est la solution. Ca prend du temps aussi (normalement un peu moins que le CR-1), mais une fois arrivee aux US avec ton visa, vous aurez 90 jours (et pas un de plus) pour vous marier. Une fois fait, il faudra envoyer les papiers pour ajuster ton status (AOS) et devenir residente permanente. Ca peut prendre de 3 mois a plus d'un an. Avec le K-1, tu n'as pas le droit de travailler/voyager sans autorisation. C'est pour ca qu'en meme temps que les papiers pour l'AOS, il est fortement comseille de faire les papiers pour obtenir une autorisation de travail temporaire (EAD) et de voyage temporaire (AP). Ces 2 applications sont gratuites quand envoyees en meme temps que l'AOS. EAD et AP sont approuvees en 2-3 mois, tu recois ensuite une combo-card EAD/AP valable 1 an (suffisant pour que ton AOS soit approuve normalement).

Il y a un Guide sur VJ qui te compare les 2 visas, mais ce sont les grandes lignes. Le CR-1 est moins cher au final, mais plus long en ce qui concerne le delai d'obtention du visa.

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline
Posted (edited)

Je precise: "Si vous voulez vous marier aux US +et y vivre de suite+"

Sinon tu peux toujours aller aux US avec le VWP (sans visa) donc en tant que touriste, et vous pouvez vous marier la-bas. Le truc c'est qu'il faudra que tu rentres en France ensuite, et commencer le process de visa CR-1. Surtout ne pas rester aux US apres le mariage, sinon tu pourrais etre accusee de visa fraud (intention d'immigrer avec le VWP).

VWP=Visa Waiver Program.

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

• 2 months later...
Timeline
Posted

Regarde le guide K-1 sur VJ. smile.gif

Le processus pour obtenir un visa fiance K-1 se deroule en 2 etapes: ton fiance envoie une petition I-129F (ainsi que tout un tas de documents). Une fois cette petition approuvee (ca prend des mois, sachant que ce sont des mois sans aucune nouvelles car vous n'etes pas les seuls a envoyer un dossier, il y a donc des miliers de dossiers a traiter avant le tien), ton dossier est envoye au NVC (court sejour, tu n'as rien a faire), puis transfere a l'ambassade a Paris. L'ambassade t'enverra une lettre avec les instructions a suivre pour, cette fois-ci, faire ta demande de visa K-1.

Pour les documents type extrait de casier judiciaire, acte de naissance etc... ne t'en occupes pas maintenant, c'est beaucoup trop tot. Ces documents seront demandes au stade de l'ambassade, et devront etre dates de moins de 3 mois au moment de l'interview.

Donc pour resumer:

-Guide VJ pour obtenir le visa K-1: http://www.visajourney.com/content/k1guide (ainsi que la flowchart: http://www.visajourney.com/content/k1flow)

Lis aussi les instructions du formulaire I-134 Affidavit of Support, qui devra etre rempli par ton fiance au stade de l'ambassade. Ce document est tres important.

- Page d'infos sur l'ambassade a Paris (avec liste des documents que tu devras preparer). Ca te permettre d'anticiper la premiere lettre de l'ambassade (appelee ici "packet 3"). Mais encore une fois, ne t'en occupes pas tant que ta petition I-129F n'est pas approuvee.

Conclusion concernant ta question sur les demarches que tu peux commencer maintenant: lire le guide K-1 pour savoir quels documents envoyer a ton fiance au US pour qu'il envoie la petition I-129F.

J'ai lu sur le site de l'ambassade que le casier judiciaire est valable 1 an. Mais pas l'acte de naissance (3 mois). Et j'ai jeté les miens...

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline
Posted

Si vous vous mariez en France, et que vous comptez vivre aux US ensuite, il faudra commencer une procedure de visa CR-1 (spousal visa). Ca prend du temps aussi, mais au final tu deviendras residente permanente (green card) des ton entree aux US avec ton visa. Tu auras donc le droit de travailler/voyager sans probleme.

Si vous voulez vous marier aux US, le visa fiance K-1 est la solution. Ca prend du temps aussi (normalement un peu moins que le CR-1), mais une fois arrivee aux US avec ton visa, vous aurez 90 jours (et pas un de plus) pour vous marier. Une fois fait, il faudra envoyer les papiers pour ajuster ton status (AOS) et devenir residente permanente. Ca peut prendre de 3 mois a plus d'un an. Avec le K-1, tu n'as pas le droit de travailler/voyager sans autorisation. C'est pour ca qu'en meme temps que les papiers pour l'AOS, il est fortement comseille de faire les papiers pour obtenir une autorisation de travail temporaire (EAD) et de voyage temporaire (AP). Ces 2 applications sont gratuites quand envoyees en meme temps que l'AOS. EAD et AP sont approuvees en 2-3 mois, tu recois ensuite une combo-card EAD/AP valable 1 an (suffisant pour que ton AOS soit approuve normalement).

Il y a un Guide sur VJ qui te compare les 2 visas, mais ce sont les grandes lignes. Le CR-1 est moins cher au final, mais plus long en ce qui concerne le delai d'obtention du visa.

La différence, je crois, est qu'en France on n'est pas séparés alors qu'aux US oui!! Ce qui n'est pas bien normal après tout! Ils devraient faire un système électronique comme la publication des bans pour empêcher les gens de frauder en se mariant aux US.

Presque un an sans se voir, c'est éprouvant!

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Posted

Bonjour à tous,

Salut et bienvenu !

Je pense que tout le monde a bien repondu a tes questions. Mon conseil c'est de te soucier de chaque etape au fur et a mesure. Dabord concentrez vous sur la petition I 129f et les pieces a fournir.

Sinon ca va te paraitre bizarre mais au jour d aujourd hui je deconseillerai le K1 et te dirai d'opter pour le CR1 si tu en as la possibilite. J explique.

- Deja Pour te dire, j ai enfin eu ma petition approuvee au bout de presque 8 mois. L attente devient de plus en plus longue, il y a 3/4 ans une petition etait approuvee en 2 mois voir moins. Le systeme d immigration legale est devenu completement bancal, les delais sont de plus en plus longs et les service centers se foutent de notre poire en affichant des delais qu ils ne respectent pas et en cachant les reels problemes sur ces ralentissements. Honnetement d ici peu je crois qu il faudra en moyenne un an pour avoir une petition approuvee (et ceci sans RFE). Les delais d attentes sont presque similaire au CR1 maintenant, donc pour moins cher tu peux avoir ta green card plus rapidement. Dans peu de temps il sera plus rapide d obtenir le CR1 pour sur.

-Ces visas censes etre rapides, sont passes au second plan pour des lobbys politiques ! Ce systeme a besoin de reforme car comme disait Mumu plus haut, c'est incroyable d etre separe aussi longtemps de son autre moitie par un systeme cense nous reunir plus rapidement.

Honnetement il y a 8 mois lorsque l on a commence les demarches du K1, si j avais su le gros bordel que ce serait j y aurai reflechi a 2 fois et aurait opte pour le CR1. En fait la raison principale pour avoir choisi le K1 c'est pour pouvoir continuer a toucher mes allocs et CMU pendant mon attente... Et oui il me fallait bien un peu d argent pour avoir un peu d independence et offrir des choses a mon fils durant tout cette attente (et je voulais que mon homme garde son argent pour mettre de cote pour le mariage car j ai des gouts de luxe et notre marriage va revenir cher), car si j avais ete marie j aurai du declarer ses revenus et la tout passait a la trappe qu on vive ensemble ou pas. Et le truc c'est que jamais je me suis dit que j allais trouver un job en attendant car qui aurait voulu m embaucher sachant que dans 6 mois max j allais partir? Si j avais su que ca prendrait aussi longtemps, meme avec bac+5 je prenais un boulot de caissiere ! Enfin tout ca pour dire que je suis pas une profiteuse du systeme loin de la, car durant tout cette attente, mon opinion de moi meme s est degradee et en plus de ca il y a eu pas mal d accrochages avec ma famille, je crois qu au jour d aujourd hui ils ne me supportent plus.

Bon j arrete de faire ma Cosette, en fait tout ca pour dire si tu as la possibilite, laisse tomber le K1 et opte pour le CR1!

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.