Jump to content
aussiewench

Any French/French-speaking fellow VJers out there?

Share

43 posts in this topic

Recommended Posts

Hi Icespots!

Comment vas-tu? J'espere que tout va bien et que les demarches pour le visa de Yacine progressent.

A propos de moustiques. J'ignorais qu'il y avait beaucoup de moustiques en Algerie. Il y a du paludisme la-bas aussi? :huh: En Guyane, nous avons la dengue ("dengue fever"), le palu ("malaria") et maintenant la fievre "Chikungunya" importee de Madagascar... :o Personnellement, je n'ai jamais vraiment souffert des piqures de moustiques, car mon organisme est relativement habitue et resistant depuis mon enfance. Cela dit, il n'est pas deconseille - aux nouveaux arrivants surtout - de prendre de la nivaquine, s'enduire la peau de pomade a la tombee de la nuit, faire bruler des encens citronnes et/ou installer des moustiquaires au fenetres.

Les Guyanais ne prennent generalement pas de nivaquine toute l'annee, car cela entraine des maux d'estomac et ca perd de son efficacite a la longue... Il y a aussi un genre d'appareil qui se branche aux prises electriques: il emet des ultra-sons tres stridents - imperceptibles pour l'homme - qui effraient les moustiques. C'est la methode la plus efficace que je connaisse, mais encore faut-il avoir une prise electrique a portee de main (en general pas en foret! :lol: ) Je n'ai pas encore vu ce genre de prise/appareil aux USA. C'est pourtant tres bon marche et tres efficace contre les moustiques. Ca te dit quelque chose?

Sometimes I think I know everything, and I regain consciousness. Seen it all, done it all, forgot most of it....

So much plenitude, yet so much emptiness

everest-summit.jpg

The Journey, Part I: I-129F (K-3)

I 129F sent to Chicago 11/14/05

NOA1 12/14/05, received by snail mail 12/23/05

NOA2 01/17/06, received by snail mail 01/20/05

Received Packet "3" 02/17/06

Medicals done in Nairobi 03/22/06

VISA APPROVED in Nairobi 03/30/06

Husband arrives ni USA!

The Journey, Part II: EAD and AOS

EAD mailed to Chicago 05/17/06

horserun.gif

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Filed: AOS (apr) Country: Morocco
Timeline

bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sarah je suis de California et quand j'etais petite j'ai habite en France a Grenoble pendant deux ans. Mon fiance est Hicham il est de Maroc. A bientot!

Sarah

Moi aussi je reviens sur le site apres pres d un mois d absence. Je suis rentree dimanche soir avec ma fille de France. Ca m a fait du bien de revoir Paris et de montrer ma petite a ma famille et amis. Daphne a ete adorable dans l avion a tel point que nous avons eu les felicitations des passagers et de l equipage. J ai peut etre eut de la chance ces 2 jours la!!

Je ne savais pas que l epidemie de moustiques c etait propage en Guyane! C est la vrai catastrophe ca.

Bon ben maintenant je m occupe de notre demenagement ... suis dans les caisses et valises... ca va se passer ce week end. Souhaitez moi bon courage

bisous north caroliniens ... fait beau et chaud ici

Bienvenue a toi Sarah

Betti

me France (Paris)- him US (North Carolina)

09/21/2003 - send documents to INS in California

05/23/2004 - RFE

06/23/2004 - approved !!! information to consulate in France

07/21/2004 - received package from US consulate

09/09/2004 - send package back

10/19/2004 - interview - failed have to get more proof

10/20/2004- interview success!!!

11/21/2004 - on my way to USA through POE JFK

12/11/2004 - Wedding

12/17/2004 - went to SS office to change last name

12/27/2004 - received new SScard !

01/10/2005 - AOS, EAD and AP papers send :-)))

01/21/2005 - NOA received for AOS,

01/24/2005 - AOS and AP touched

02/16/2005 - Biometrics, Fingerprint appointment in Charlotte

02/17/2005 -EAD and AOS touched

02/25/2005 - AP and EAD approved

03/07/2005 - AP and EAD in my hand!!!!

09/02/2005 - Case transfered to California (email)

10/21/2005 - AOS approved (email)

10/25/2005 - Welcome letter by mail

10/27/2005 - 2 year green card in the mail!!

12/22/2005 - Our daughter was born

08/24/2007 - Send my package to remove conditions to Texas Service Center

10/21/2007 - NOA , card is extented one more year

12/05/2007 - Biometrics appointment

03/21/2008 - Our son was born

08/12/2008- I called customer service to be told that my case has been approved in march 08 but

forgot to issue a 10 year green card!

08/14/2008 - send I90 form to receive green card

03/12/2012 - sent my N400

05/09/2012 - Fingerprints

06/19/2012 - interview

07/13/2012 - Oath Ceremony

almost done with my journey.

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde! (et il y en a du monde maintenant!! :) )

welcome back Betti et Satisfaction, j'espere que vous avez garde le moral depuis le retour.

Contente de savoir que ta petite Daphne a ete sage comme une image dans l'avion. :luv:

Ca y est j'ai eu du nouveau ds mes papiers. J'ai recu mon EAD et en une semaine j'ai deja un boulot! Ca a ete vite, j'etais un peu effrayee de ce qu'on allait penser de moi, pas tres sure de moi par rapport a mon anglais, mais au final tout s'est bien passe et on m'a jamais fait remarque que j'etais une "alien".! (je me faisais des films je crois). Je commence mardi.

AUjourd'hui j'ai du nouveau concernant mon RDV pr l'AOS, ca sera le 20 juillet. J'ai hate d'en avoir fini avec tout ca! (est ce que ca s'arrete un jour??)

En tout cas le beau temps arrive et ca aide a garder la bonne humeur.

Bon courage a toi Betti pour le demenagement. vous partez ou au juste?

Et est ce que ca te plait en Caroline du nord? (On est toujours dans le flou quant a savoir ou on va aller vivre l'an prochain, alors je me renseigne, car on a envie de descendre + au sud.)

A bientot !!

Et bon long weekend

Filed: K-1 Visa Country: Algeria
Timeline

سلام عليكم من الجرائر

salaam 3alaikoum à tous

la vie roule tres bien en algérie..... nous avons notre propre appartement :D ca roule tres bien parce que nous habitons dans le meme batiment que nos parents et famille restent. je peux tous preter de notre famille quand on a besoin de quelque chose :yes: y a pas beaucoup des moustiques à notre étage.. mais y a plein en dehors et au 3ieme étage. on fait le shopping chaque jour moi et yacine ou meme moi et son petit frere... hier on est allé chez une petite ville à coté de la mer.... je vous jure cetait trop chouette.. :star: meme nous sommes allés à Ain Taya.... la semaine prochine ان شاءالله on va aller à alger et aussi à Bouira ou il y a la tante de yacine... ok je dois aller dormir maintenant et moi et yacine on vous passe un grand bonjour et que tous va bien pour vous @ plus tard incha allah

(re) Bonjour a Tous et Toutes de NYC sous le soleil et sans les moustiques ;)

IceySpot,

J'espere que tout va bien pour toi en Algerie avec ton amoureux. tu dois etre vraiment heureuse de le retrouver. Je ne connais pas l'Algerie; par contre j'ai deja visite le Maroc et la Tunisie qui doivent sans doute se ressembler un peu? C'etait il y a deja un certain temps, mais je me souviens encore bien des paysages pittoresques sous le soleil de plomb (Fes ou a Marrakech par exemple), les labyrinthes dans les soucs ou j'avais du mal a suivre mon guide, les thes a la menthe... Il y a une enorme difference entre la perception (souvent mauvaise) que les Occidentaux ont des Magrebins et ce qu'ils sont en realite: des gens d'une grande gentillesse et hospitalite.

Hexagone,

Felicitations pour ton EAD!! Mon mari l'attend avec impatience. Apparemment, c'est assez long: entre 2 et 3 mois d'apres ce que je vois dans le forum! Combien de temps ca a mis pour toi? Mon mari commence a s'ennuyer un peu a la maison et aimerait commencer a travailler; helas il n'a pas d'autre choix que de prendre son mal en patience pour le moment... J'espere que cela ne sera plus tres long.

Pour les autres, Betti, Sarah, j'espere que tout va bien! Rien de tres special pour moi ici. J'ai repris le travail et les transport en commun... :whistle:

Bises A bientot B)

Sometimes I think I know everything, and I regain consciousness. Seen it all, done it all, forgot most of it....

So much plenitude, yet so much emptiness

everest-summit.jpg

The Journey, Part I: I-129F (K-3)

I 129F sent to Chicago 11/14/05

NOA1 12/14/05, received by snail mail 12/23/05

NOA2 01/17/06, received by snail mail 01/20/05

Received Packet "3" 02/17/06

Medicals done in Nairobi 03/22/06

VISA APPROVED in Nairobi 03/30/06

Husband arrives ni USA!

The Journey, Part II: EAD and AOS

EAD mailed to Chicago 05/17/06

horserun.gif

• 3 weeks later...
Filed: Country: Vietnam
Timeline

PLEASE HELP

I am looking for the magazine Match the monde with the cover of La star vietnamienne My Tam fait chanter la génération rock'n'roll . (This is the link of this magazine

http://www.viapresse.com/via2005/pages-new...amp;titre=1629)

I need the content about this Vietnamese singer in this issue of Match the monde

If your guys have this , please send to me Thanks a lot

20-July -03 Meet Nicole

17-May -04 Divorce Final. I-129F submitted to USCIS

02-July -04 NOA1

30-Aug -04 NOA2 (Approved)

13-Sept-04 NVC to HCMC

08-Oc t -04 Pack 3 received and sent

15-Dec -04 Pack 4 received.

24-Jan-05 Interview----------------Passed

28-Feb-05 Visa Issued

06-Mar-05 ----Nicole is here!!EVERYBODY DANCE!

10-Mar-05 --US Marriage

01-Nov-05 -AOS complete

14-Nov-07 -10 year green card approved

12-Mar-09 Citizenship Oath Montebello, CA

May '04- Mar '09! The 5 year journey is complete!

• 2 months later...

Bonjour!

J espere que tout le monde va bien apres ce long break sans news.

Ici en CN tout va bien. Daphne a maintenant 8 mois et marche a quatre pattes! Ca me rend la vie un peu compliquee mais bon...

Fait toujoiurs aussi chaud ici quoi que mois chaud que l annee derniere..... surement a cause du fait que je ne sois plus enceinte.

J espere que vous allez tous/ttoutes bien.

a bientot

Bisous

Betti

me France (Paris)- him US (North Carolina)

09/21/2003 - send documents to INS in California

05/23/2004 - RFE

06/23/2004 - approved !!! information to consulate in France

07/21/2004 - received package from US consulate

09/09/2004 - send package back

10/19/2004 - interview - failed have to get more proof

10/20/2004- interview success!!!

11/21/2004 - on my way to USA through POE JFK

12/11/2004 - Wedding

12/17/2004 - went to SS office to change last name

12/27/2004 - received new SScard !

01/10/2005 - AOS, EAD and AP papers send :-)))

01/21/2005 - NOA received for AOS,

01/24/2005 - AOS and AP touched

02/16/2005 - Biometrics, Fingerprint appointment in Charlotte

02/17/2005 -EAD and AOS touched

02/25/2005 - AP and EAD approved

03/07/2005 - AP and EAD in my hand!!!!

09/02/2005 - Case transfered to California (email)

10/21/2005 - AOS approved (email)

10/25/2005 - Welcome letter by mail

10/27/2005 - 2 year green card in the mail!!

12/22/2005 - Our daughter was born

08/24/2007 - Send my package to remove conditions to Texas Service Center

10/21/2007 - NOA , card is extented one more year

12/05/2007 - Biometrics appointment

03/21/2008 - Our son was born

08/12/2008- I called customer service to be told that my case has been approved in march 08 but

forgot to issue a 10 year green card!

08/14/2008 - send I90 form to receive green card

03/12/2012 - sent my N400

05/09/2012 - Fingerprints

06/19/2012 - interview

07/13/2012 - Oath Ceremony

almost done with my journey.

Filed: Timeline

Bon je poste délibérément en français parce que c'est votre avis qui m'intéresse.

Je pars m'installer dans la région de Seattle d'ici 5 jours, depuis un moment déjà j'ai l'impression d'être une condamnée à mort à manger pour la dernière fois avant des années au moins, des escargots, du foie gras, du bon magret de canard, des pommes de terre sarladaise ou du Sainte-Maure de Touraine.

J'ai entendu dire que les fromages importés de France sont vieillis plus longtemps et pasteurisés, que la qualité du beurre américain est loin dêtre comme celui que nous avons en France et plein d'autres choses. Idem pour le beurre.

D'une j'aimerai faire la part des choses et peut-être auriez-vous des produits américains à me conseiller, qui ressemblerait à ce que nous avons dans nos rayons en France, je précise que je cuisine et que l'achat de matières premières pour élaborer mes plats est mon but premier.

D'autre part, que pourrai-je glisser dans ma valise qui me serait indispensable là-bas, une amie m'a conseillé de prendre des petits cubes aromatisés à l'ail et aux fines herbes car elle n'en trouvait pas aux Etats-unis, de la crème de marrons et du chocolat à dessert qui est de meilleur qualité en France. J'emmène aussi de la farime de sarrazin pour faire découvrir la galette bretonne à ma belle famille.

Je vous écoute, vos conseils, trucs et astuces, adresses ET marques

smile.gif

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Bonjour a tous les francais et francophiles de VJ!

Moi je suis francaise et je vis a Cleveland depuis un an avec mon mari, et aux US depuis 5 ans a peu pres.

Tout d'abord, chere kittykatwoman, rien ne sera jamais pareil et rien n'aura le meme gout que dans notre bonne vieille France, mais bon, on s'y fait, et il y a de bons equivalents sur le marche americain.

Je te recommande un magasin, plutot que des marques : Trader Joe's. Je ne sais pas s'il y en a un a Seattle, mais c'est extraordinaire. Si tu fouilles bien, tu trouveras pleins de produits que nous avons chez nous (bons fromages, beurre president, charcuterie, chocolats, quelques condiments, beaucoup de surgeles, etc.) a des prix TRES raisonnables. C'est le grand probleme avec les produits / restaurants francais aux US, c'est considere chic, donc cher.

Tu peux trouver de la creme fraiche et du bon beurre un peu partout si tu cherches et que tu es prete a payer le prix. Le fait que tu cuisines va beaucoup aider, crois-moi!

Je fais regulierement des crepes, des quiches, des gratins dauphinois, etc. et ca a a 98% le meme gout qu'en France. La seule chose que j'adore que je n'ai pas encore trouvee aux US, c'est des lardons !

Seattle est une grande ville, tu devrais pouvoir trouver pas mal de choses. Essaye aussi les epiceries "europeennes" (ici, ca veut dire uniquement europe de l'est) ils ont beaucoup de choses qu'on a aussi chez nous, et a pas cher !

Les idees de ton amie a glisser dans ton valise etaient excellentes; si tu retournes bientot en France, je te conseille aussi de ramener des flasques de rhum, madere, choses comme ca pour aromatiser les sauces et la cuisine en general. C'est petit et ca rend bien service si tu vas faire des galettes.

Voila, j'espere que tout ca a pu t'aider un peu...

Driney

• 1 month later...

Salut tout le monde!

Voila j'ai une question, mais un peu de background first :

J'ai immigre de la France aux US en Novembre 2005, il y a pile 1 an, apres m'etre marrie avec une citoyenne americaine en juin 05. Nous avons fait les papiers pour mon immigration via DCF a l'embassade americaine de Paris, et tout s'est deroule a merveille. A present je vis et travaille avec elle dans le Minnesota, et j'ai la carte verte avec status "conditionel" de resident permanent, chose que l'on devra changer en septembre 2007 (90 jours avant l'anniversaire de mon entree aux US...)

Maintenant ma question :

Nous prevoyons un voyage de 2 semaines en France aux alentours de Mars ou Avril 07, et d'apres ce que j'ai lu jusqu'a present, je devrais seulement avoir besoin de mon passeport francais (qui a aussi le fameux "timbre" recu lors de mon entree aux US) ainsi que de ma carte verte pour entrer et sortir des US et de la France?? Ai-je besoin d'autres documents avant de partir? si oui lesquels??

Si vous avez une experience a partager ou des infos pour mon premier voyage en france apres mon immigration ca m'aiderais beaucoup!!

Merci!

• 1 month later...
Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Effectivement, tout ce dont tu as besoin, c'est ton passeport et ta carte verte. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de garder une copie du passeport et de ta carte verte pour que tu ne sois pas sans rien si par hasard tu devais perdre ou te faire subtiliser tes papiers.

J'ai deja fait 3-4 voyages en-dehors des USA depuis que j'ai recu ma carte verte et le retour s'est toujours tres bien passe.

Strasbourg, France - Boston, MA / K1 through VSC

I-129F sent 2004-02-05

NOA1 dated 2004-02-10

NOA2 online 2004-03-26!

File left NVC 2004-04-05

Packet 3 rcvd 2004-04-23 (biographic info & checklist sent the same day)

Packet 4 rcvd 2004-04-30

Interview date 2004-05-18, visa granted same day

Entered the US 2004-05-21 in NY JFK - 90 days work authorization stamped

Wedding: June 26th

Started working July 6th

AOS & EAD sent July 7th

AOS & EAD received date: July 9th

AOS & EAD notice date: July 20th

Called to get fingerprinting appt. July 27th

Fingerprinting for AOS & EAD done in Boston: July 28th

EAD approved online Aug 4th (!!!)

EAD card received Aug 10th

Droped in rushed AP request at local office: October 25th

NOA for AP: Nov. 2nd

AP approved online: Dec 28th (they don't rush AP requests unless you can file it locally)

Boston & Strasbourg, sister cities

I like to believe I am a lawyer! So you better believe every single thing I say is right!

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.