Jump to content
aussiewench

Any French/French-speaking fellow VJers out there?

Share

43 posts in this topic

Recommended Posts

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

hello tout le monde.!

Bon courage iceyspots, ca pourrait aller plus vite que tu le penses.

Je suis contente pour toi Betti! Tu avais prevu de rentrer en decembre, c'est super que tu puisses rentrer plus tot! Et ta famille doit etre tres impatiente de decouvrir Daphne! :)

Fais le plein de bonnes choses pour moi!! (parfois je reve de pains au chocolat! J'ai pas encore trouve de bonnes boulangerie par ici..)

En ce moment j'ai un peu les nerfs, toujours pas de permis de travail, et tout ce que j'ai recu c'est une RFE..! Je vais me replonger dans les papiers pour regler ca.

Au fait merci pour les dernieres infos que vous m'avez donne, je me suis inscrite au registre des francais et j'ai recu la carte deja.

Bien, bonne semaine a toutes!

Bises

Re Salut

Desolee du retard, mais a vrai dire il ne se passe rien d'excitant de mon cote pour le moment. Beaucoup de travail et beaucoup de stress. Mon mari vient de passer ses medicaux, donc son interview au Consulat approche finalement!!! Je croise les doigts.... Quelle suspense... :whistle: Je devient vraiment impatiente. Moi aussi, mon mari me manque beaucoup, beaucoup!! :cry:

Mes enfants partent en France cet ete. Enfin, ils vont en Guyane plus exactement, au moment de la saison seche la-bas. Mes parents sont surexcites de les/nous voir venir. Tous les etes, nous faisons le voyage de Miami a Cayenne (moi je reste deux semaines, mes enfants un mois et demi) Cela me fait toujours rire de voir mes parents retomber dans l'enfance avec eux! Ils deviennent completement "ga-ga"... :P

Je suis aussi heureuse de partir et de retrouver ma famille, cousins, amis.... J'ai besoin de changer d'air. C'est depaysant de quitter les US et atterir sur ce bout de terre au find fond de l'Amerique du Sud, a la lisiere de la (magique) foret amazonienne. Quelle bonheur de se sentir chez soi, pres de ses proches, et sentir la chaleur tropicale humecter mon front, retrouver les cris stridents dans les arbres des "singes hurlants" la nuit , se reveiller avec les appels haut perches des macas ou les chants des oiseaux, les soirees entre potes a Cayenne, la siesta journaliere dans le hamac, la nage et farniente sur la plage de Kourou ... Mon paradis a moi, quoi. Ca me relache de tout le stress accumule ici. J'en reve la nuit!

A toutes et toutes je souhaite bon courage et bonne chance. Mille Bises et a Bientot (L)

Sonia

Sometimes I think I know everything, and I regain consciousness. Seen it all, done it all, forgot most of it....

So much plenitude, yet so much emptiness

everest-summit.jpg

The Journey, Part I: I-129F (K-3)

I 129F sent to Chicago 11/14/05

NOA1 12/14/05, received by snail mail 12/23/05

NOA2 01/17/06, received by snail mail 01/20/05

Received Packet "3" 02/17/06

Medicals done in Nairobi 03/22/06

VISA APPROVED in Nairobi 03/30/06

Husband arrives ni USA!

The Journey, Part II: EAD and AOS

EAD mailed to Chicago 05/17/06

horserun.gif

• 2 weeks later...
Timeline

Coucou

Vous faites envie avec vos voyages!! Sonia ton dernier message m'aurait presque fait couler une larme :blush:

Ca a l'air bien la Guyane. Poste des photos a l'occasion!!

En ce qui me concerne j'ai juste recu mon Advanced parol..

Je suis toujours en train de regler mon histoire de RFE et ca prend la tete! Personne ne se met d'accord et c'est tres enervant. Bref. Un autre passage chez le medecin devrait regler l'affaire.

Il fait bon et ca remonte le moral! Ainsi que les oeufs de paques fourres au beurre de cacahuete. Ca vaut pas un oeuf kinder quand meme. Peut etre.

Tout ca n'est pas tres interessant, alors je vous souhaite un bon weekend et j'espere que tout avance comme il faut pour tout le monde!

Bises

(F)

:lol: Salut Hexagonoe,

Je suis contente que tu aies obtenu ton Advance Parole. Maintenant tu peux rentrer en France pour te relaxer un peu ;) . Comme tu me l'as demande, voila des photos de Guyane. Si un jour tu veux y aller, je pourrais te faire des recommendations. "Always welcome!" Mais c'est un peu loin de la metropole, helas.

Quant a moi, je prepare en ce moment notre voyage pour cet ete, avant que les tarifs ne deviennent trop cher. Cela me fait penser que je dois refaire mon passport.... J'oublie toujours quelquechose :lol: Ca, c'est moi!

A part ca, mon mari a enfin recu son visa. Alleluia!!! :dance: Il sera la le mois prochain. Quel bonheur. J'ai hate...

accueil_new2_part3.jpg

Ca a un peu foire la photo d'avant :huh::lol: Bon, ca devrait marcher avec mieux avec celles-la. Alors pour te faire plaisir, Hexagone:

(la petite fille, c'est le portrait crache de ma petite fille)

photo_nature.jpgcreole2.jpgphoto_faune.jpg

A votre tor pour les photos

Sometimes I think I know everything, and I regain consciousness. Seen it all, done it all, forgot most of it....

everest-summit.jpg

Husband arrives ni USA!

horserun.gif

Filed: K-1 Visa Country: Algeria
Timeline

Ca me fait plaisir de vous voir ... ça fait longtemps depuis j'ai eu l'occassion de parler avec quelqu'un en français qui n'est pas mon mari... :lol: mais la vie continue... j'espere que vos maris/fiancés vont venir bientot... sigh j'en ai marre de cette distance entre moi et yacine... j'ai mon boulot.. j'ai les études.. les examens finales... pfffffftt... de temps en temps c'est trop..

commeee d'habitudeeee toute la journée je vais jouerrrrr à faire semblant

comme d'habitude je vais sourireeeeee comme d'habitude je vais meme vomir :sleepy: lol

vive l'afrique

vive l'algérie !!!

Iceysposts,

Je sais comme tout ca c'est dur, et j'espere de tout coeur que ton/votre attente ne sera plus tres longue. Je suis aussi passee par la alors je te comprends. Mais il ne faut pas baisser les bras comme ca, meme si c'est difficile parfois. Les efforts finissent toujours par aboutir un jour, meme si on n'y crois pas ou plus. :yes:

Je te souhaite bonne chance et espere qu'il pourra te rejoindre dans les semaines qui viennnent, "Incha'Allah" (je ne sais pas si j'epele correctement ?:unsure: )

Garde le moral :)

Bisous

everest-summit.jpg

Husband arrives ni USA!

horserun.gif

Timeline
Iceysposts,

Je sais comme tout ca c'est dur, et j'espere de tout coeur que ton/votre attente ne sera plus tres longue. Je suis aussi passee par la alors je te comprends. Mais il ne faut pas baisser les bras comme ca, meme si c'est difficile parfois. Les efforts finissent toujours par aboutir un jour, meme si on n'y crois pas ou plus. :yes:

Je te souhaite bonne chance et espere qu'il pourra te rejoindre dans les semaines qui viennnent, "Incha'Allah" (je ne sais pas si j'epele correctement ?:unsure: )

Garde le moral :)

Bisous

Merci beaucoup pour tes mots... Oui, on dit "Incha'allah" ... Toujours y a quelque chose dans la vie qui reste dans les mains de dieu.. Yacine et moi, on est bien maintenant moralement... on va avoir une bonne chance incha'allah, y a une femme qui a eu un rendez vous avec le consulat en algerie... il a pris son visa avec aucune question !

Bonjour tout le monde. Voila je me suis inscrit il n'y a pas très lomgtemps sur le forum donc je me suis dit qu'un petit bonjour serais approprié :-).

Voila moi c'est Alexandre j'habite actuellement en Charente Maritime pres de Royan et j'ai commencé le "Visa Journey" K-1 il y a 1 mois et 20 jours. Voila sinon ma fiancée habite dans l'Idaho a Blackfoot. on s'est rencontrer sur le net et depuis on ne se lache plus !! lol

on a recu le premier Noa et on attend avec impatience de savoir si mon visa sera accepter. Cela m'enlevera deja un poid.

Je souhaite bonne chance a tous le monde dans leur "Visa journey" et puis Que Le Meilleurs Gagne !!! non je rigole j'espere que tout le monde aura ce qu'il desire.

Bonjour tout le monde. Voila je me suis inscrit il n'y a pas très lomgtemps sur le forum donc je me suis dit qu'un petit bonjour serais approprié :-).

Voila moi c'est Alexandre j'habite actuellement en Charente Maritime pres de Royan et j'ai commencé le "Visa Journey" K-1 il y a 1 mois et 20 jours. Voila sinon ma fiancée habite dans l'Idaho a Blackfoot. on s'est rencontrer sur le net et depuis on ne se lache plus !! lol

on a recu le premier Noa et on attend avec impatience de savoir si mon visa sera accepter. Cela m'enlevera deja un poid.

Je souhaite bonne chance a tous le monde dans leur "Visa journey" et puis Que Le Meilleurs Gagne !!! non je rigole j'espere que tout le monde aura ce qu'il desire.

Salut et Bienvenu Alex (your American name)!

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour tes demarches avec l'immigration. N'hesite pas a venir sur le forum et poser des questions. Si on peut t'aider, fais-nous signe! Bises et a bientot

:)

everest-summit.jpg

Husband arrives ni USA!

horserun.gif

Salut et Bienvenu Alex (your American name)!

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour tes demarches avec l'immigration. N'hesite pas a venir sur le forum et poser des questions. Si on peut t'aider, fais-nous signe! Bises et a bientot

:)

merci beaucoup je n'y manquerais pas !! :)

Bonjour!

je suis ravie de savoir que le cercle des francophones devient plus grand de jour en jour!

Ici cad en Caroline du Nord tout va bien. Vendredi prochain cad le 28 je pars avec Daphne en France. Je suis tres heureuse d y retourner apres avoir passe 1an et demi ici aux US. En plus je vais presenter notre bebe de 4 mois a mes parents et a mes amis.

En fait j aprehende un peu le voyage avec le bebe mais ca devrait bien se passer. Les 3 semaines vont passer vite.

J ai encore plein de choses a faire alors je vous laisse et vous embrasse

Betti

me France (Paris)- him US (North Carolina)

09/21/2003 - send documents to INS in California

05/23/2004 - RFE

06/23/2004 - approved !!! information to consulate in France

07/21/2004 - received package from US consulate

09/09/2004 - send package back

10/19/2004 - interview - failed have to get more proof

10/20/2004- interview success!!!

11/21/2004 - on my way to USA through POE JFK

12/11/2004 - Wedding

12/17/2004 - went to SS office to change last name

12/27/2004 - received new SScard !

01/10/2005 - AOS, EAD and AP papers send :-)))

01/21/2005 - NOA received for AOS,

01/24/2005 - AOS and AP touched

02/16/2005 - Biometrics, Fingerprint appointment in Charlotte

02/17/2005 -EAD and AOS touched

02/25/2005 - AP and EAD approved

03/07/2005 - AP and EAD in my hand!!!!

09/02/2005 - Case transfered to California (email)

10/21/2005 - AOS approved (email)

10/25/2005 - Welcome letter by mail

10/27/2005 - 2 year green card in the mail!!

12/22/2005 - Our daughter was born

08/24/2007 - Send my package to remove conditions to Texas Service Center

10/21/2007 - NOA , card is extented one more year

12/05/2007 - Biometrics appointment

03/21/2008 - Our son was born

08/12/2008- I called customer service to be told that my case has been approved in march 08 but

forgot to issue a 10 year green card!

08/14/2008 - send I90 form to receive green card

03/12/2012 - sent my N400

05/09/2012 - Fingerprints

06/19/2012 - interview

07/13/2012 - Oath Ceremony

almost done with my journey.

Timeline

Bonjour tout le monde!

Betti si tu lis ca avant ton depart je te souhaite un bon voyage et j'espere que tout se passera bien pr le 1er vol avec Daphne! Profitez bien du sejour.

Sinon bienvenue Alexandre et bon courage pr la suite!

Ici rien de neuf cela fait maintenant 90 jours que j'attends mon permis de travail (donc la date maximum d'attente selon USCIS). Si j'ai rien demain il faudra que j'appelle. ..

Bises et bonne chance a tous ds vos differentes demarches!

A bientot

• 3 weeks later...

Hi everyone! I'm back again apres un mois d'absence du forum... J'espere que tout le monde va bien depuis la derniere fois? Moi, je me remets les idees en place tout doucement.... Je viens de revenir de Guyane ou j'etais partie en vacances. Je me sens encore fatiguee du voyage, et surtout tres deprimee!! :crying: J'ai toujours du mal a reprendre le travail, me re-habituer au train-train, au stress, a la salete et a la froideur des gens a NYC (entre autres... )

J'ai vu ma famille (pere, mere et mon frere) et mes amis. Je me suis beaucoup detendue et bien amusee. Cela dit, il pleuvait encore souvent car c'est juste la fin de la saison des pluies en Guyane. Je me suis d'ailleurs faite devoree par les moustiques, chose qui ne m'arrivait pas auparavant. Cela m'apprendra a me croire encore acclimatee aux tropiques! :whistle:

En parlant de moustiques, une nouvelle maladie (transmise par les moustiques) vient d'apparaitre en Guyane, apparemment importee de la Reunion ou de Madasgascar :wacko: . Il n'y a eu seulement que quelques cas en Guyane jusqu'ici, mais les authorites restent sur "alerte rouge". Les personnes ont ete momentanement mises en quarantaine pour eviter que le virus ne se propage en Guyane, chose qui serait desastreuse dans une region particulierement sensible car humide et infestee de moustiques (le parfait vehicule pour les epidemies). Tout ca pour dire que le monde est vraiment petit maintenant. N'est-ce pas incroyable qu'une maladie tropicale, originaire d'un petit bout de terre au milieu de l'Ocean Indien, puisse voyager en quelques semaines seulement jusqu'au fin fond de l'Amazonie???

Bon sur ce, je dois filer mais je vous dis a bientot. Bises a tous et toutes !!! ;)

everest-summit.jpg

Husband arrives ni USA!

horserun.gif

Timeline

oh no... yacine m'a dit qu'il y a beaucoup des moustiques à reghaia (sa ville)... c'est parce qu'ils sont à côté de la mer et aussi un lac... et il fait chaud... je vous jure j'ai acheté OFF! Skintastic ... yacine m'a expliqué qu'il y a les produits en algerie comme ca, mais ces sont pas de bon qualité... incha'allah je vais acheter une autre bouteille pour donner pour sa famille comme un ####### cadeau..

j'espere que ce THREAD va rester alors je peux practiquer mon francais quand je suis en algerie... aiwa aiwa aiwa

j'espere que tout va bien pour tousssss

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.