Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour :)

Trader's Joe/Whole Foods/Wegmans, etc. - à Boston, il y un site pour les expats où on recense les bonnes adresses (et autres informations utiles): http://www.bienvenueaboston.org/ --- pratique pour s'y retrouver au départ. Je n'ai toujours pas trouvé de vraies merguez, mais j'ai déniché des oeufs Kinder "illégaux" à l'épicerie polonaise... Il y a de tels sites pour différentes villes américaines. Pour la parapharmacie, j'ai souvent trouvé sur Amazon. J'importe aussi beaucoup de nourriture quand je retourne à Montréal ou en France; il y a quand même pas mal de trucs permis, surtout de Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour :)

Trader's Joe/Whole Foods/Wegmans, etc. - à Boston, il y un site pour les expats où on recense les bonnes adresses (et autres informations utiles): http://www.bienvenueaboston.org/ --- pratique pour s'y retrouver au départ. Je n'ai toujours pas trouvé de vraies merguez, mais j'ai déniché des oeufs Kinder "illégaux" à l'épicerie polonaise... Il y a de tels sites pour différentes villes américaines. Pour la parapharmacie, j'ai souvent trouvé sur Amazon. J'importe aussi beaucoup de nourriture quand je retourne à Montréal ou en France; il y a quand même pas mal de trucs permis, surtout de Montréal.

Moi j'en ai trouvés des merguez ! Mais a vrai dire, elles étaient bof.

J'ai trouvé une autre sorte de saucisse dans le genre que j'adore, les "chorizo griller".

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Hahaha, oui, j'ai trouvé des saucisses étiquettées "merguez", mais le goût, bof! Reading Terminal Market c'est super, je me gâte à chaque fois que je vais à Philly!

Je fais souvent mon pain aussi, parce que le bon pain, la boulangerie est à l'autre bout de la ville. Cette recette: http://www.steamykitchen.com/168-no-knead-bread-revisited.html

Edited by Boston~Montreal
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Trader's Joe/Whole Foods/Wegmans, etc.

Si seulement j'habitais à proximité de Denver, cela me manque ces magasins de ce genre là. J'arrive à trouver de la nourriture française, mais desfois c'est la galère quand même. Sinon, Costco m'a plutôt surprise car leurs croissants sont les meilleurs que j'ai trouve pour des croissants de grandes surfaces.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

:P

Ne commençons pas a parler de tartiflette s'il vous plaît... :-|

Pour les jours de grosse déprime, voilà ce qu'il faut pour faire de la tartiflette: Bel Paese or Taleggio cheese (both Italian cow's milk cheeses that can be found at

specialty food stores coast-to-coast, like Whole Foods. I took 4 pieces of the Taleggio

to be able to cover entirely the dish with cheese(le plat était énorme)

Promis, niveau goût c'est nickel. Faut prévoir le budget, mais franchement, quand il fait bien froid, ça vaut le coup. Et puis vos amis américains vous aimeront encore plus si vous leur faite goûter ça good.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Pour les jours de grosse déprime, voilà ce qu'il faut pour faire de la tartiflette: Bel Paese or Taleggio cheese (both Italian cow's milk cheeses that can be found at

specialty food stores coast-to-coast, like Whole Foods. I took 4 pieces of the Taleggio

to be able to cover entirely the dish with cheese(le plat était énorme)

Promis, niveau goût c'est nickel. Faut prévoir le budget, mais franchement, quand il fait bien froid, ça vaut le coup. Et puis vos amis américains vous aimeront encore plus si vous leur faite goûter ça good.gif

Sympa! Pas de grosse déprime pour l'instant mais je viens de me plonger dans les papiers/instructions pour "filer" nos taxes, ça s'annonce gratiné. Je crois qu'une fois qu'on aura fini tout ça, ta recette de tartiflette serait bien utile!

En parlant de taxes, j'ai pas mal de questions mais pour ceux qui sont déjà passés par la, ça se passe comment la première année quand on file jointly avec son mari? Je suis arrivée avec le K-1 en avril 2012, carte verte reçue en août 2012. J'ai lu quelques topics sur VJ, et il serait conseillé d'écrire une lettre comme quoi on souhaite être considéré comme résident pour l'année entière, que ça simplifierait la chose. Vous avez fait ça ?

Aussi j'ai lu qu'il fallait déclarer l'argent qu'on a sur des comptes a l'étranger, si on a ou a eu plus de $10,000 dessus au cours de l'année. J'ai toujours mon livret A en France, donc apparemment je vais devoir remplir un formulaire de Report of Foreign Bank or Financial Accounts. Je n'ai pas travaillé en France durant 2012, mais les interets que j'ai reçu sur mon livret A sont considérés comme income, c'est ça ?

Ahhhh... Faire la paperasse pour le K-1, l'AOS et j'en passe, c'était du gâteau a côté! Mais je vais y arriver. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

En parlant de taxes, j'ai pas mal de questions mais pour ceux qui sont déjà passés par la, ça se passe comment la première année quand on file jointly avec son mari? Je suis arrivée avec le K-1 en avril 2012, carte verte reçue en août 2012. J'ai lu quelques topics sur VJ, et il serait conseillé d'écrire une lettre comme quoi on souhaite être considéré comme résident pour l'année entière, que ça simplifierait la chose. Vous avez fait ça ?

Oui c'est ce que je fais cette année, comme ça on file jointly et je peux mettre mes dépenses de la fac sur ma return. Après, je connais pas les détails, on a un tax preparer qui s'en occupe.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Sympa! Pas de grosse déprime pour l'instant mais je viens de me plonger dans les papiers/instructions pour "filer" nos taxes, ça s'annonce gratiné. Je crois qu'une fois qu'on aura fini tout ça, ta recette de tartiflette serait bien utile!

En parlant de taxes, j'ai pas mal de questions mais pour ceux qui sont déjà passés par la, ça se passe comment la première année quand on file jointly avec son mari? Je suis arrivée avec le K-1 en avril 2012, carte verte reçue en août 2012. J'ai lu quelques topics sur VJ, et il serait conseillé d'écrire une lettre comme quoi on souhaite être considéré comme résident pour l'année entière, que ça simplifierait la chose. Vous avez fait ça ?

Aussi j'ai lu qu'il fallait déclarer l'argent qu'on a sur des comptes a l'étranger, si on a ou a eu plus de $10,000 dessus au cours de l'année. J'ai toujours mon livret A en France, donc apparemment je vais devoir remplir un formulaire de Report of Foreign Bank or Financial Accounts. Je n'ai pas travaillé en France durant 2012, mais les interets que j'ai reçu sur mon livret A sont considérés comme income, c'est ça ?

Ahhhh... Faire la paperasse pour le K-1, l'AOS et j'en passe, c'était du gâteau a côté! Mais je vais y arriver. :)

Vi, c'est ce qu'il faut faire. La lettre qui dit que tu veux être considéré comme résident pour l'année, c'est assez avantageux financierement.

Bon, c'est pas trop de bol de s'etre mariés en avril mais ton conjoint va avoir un sacré return. A t'il modifié son W4 depuis depuis votre mariage ou pas ?

Normalement les interets seraient considérés comme "foreign income", oui, mais euh c'est quelle somme ? :x

J'ai passé, sérieusement, 8h par jour sur le sujet pendant 15j, 5h au telephone avec l'IRS (qui m'a raconté n'importe quoi) et 2h avec l'attaché fiscal de l'embassade de Washington, c'est te dire....

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Sympa! Pas de grosse déprime pour l'instant mais je viens de me plonger dans les papiers/instructions pour "filer" nos taxes, ça s'annonce gratiné. Je crois qu'une fois qu'on aura fini tout ça, ta recette de tartiflette serait bien utile!

En parlant de taxes, j'ai pas mal de questions mais pour ceux qui sont déjà passés par la, ça se passe comment la première année quand on file jointly avec son mari? Je suis arrivée avec le K-1 en avril 2012, carte verte reçue en août 2012. J'ai lu quelques topics sur VJ, et il serait conseillé d'écrire une lettre comme quoi on souhaite être considéré comme résident pour l'année entière, que ça simplifierait la chose. Vous avez fait ça ?

Aussi j'ai lu qu'il fallait déclarer l'argent qu'on a sur des comptes a l'étranger, si on a ou a eu plus de $10,000 dessus au cours de l'année. J'ai toujours mon livret A en France, donc apparemment je vais devoir remplir un formulaire de Report of Foreign Bank or Financial Accounts. Je n'ai pas travaillé en France durant 2012, mais les interets que j'ai reçu sur mon livret A sont considérés comme income, c'est ça ?

Ahhhh... Faire la paperasse pour le K-1, l'AOS et j'en passe, c'était du gâteau a côté! Mais je vais y arriver. :)

C'est tout expliqué là :

http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222193

Mais les impots américains, c'est pas comme en France, y a une sorte de flou artistique ici qui rend les choses assez incompréhensibles pour nous.

Au final, le truc qui m'a le plus aidée, c'est TurboTax. J'ai donc fait tout ca la premiere année avec Turbo Tax, tu inclus tes revenus francais de janvier à avril (si tu en as) ensuite tu les exclus avec la régle de non résidence ou je sais plus quoi) et hop, revenu d'une seule personne avec 2 pparts, jack pot !

Avec TurboTax, tu comprends mieux, c'est moins abstrait. J'ai rempli donc les formulaires avec TurboTax et j'ai inclus le statement, et hop.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci EasternDE, j'esperais que tu me répondrais. Et merci Marishka. :)

Je suis arrivée en avril, mais on s'est mariés début mai 2012. Ca change quelque chose de s'etre maries en avril ou mai ? Mon mari a modifié son W4 depuis notre mariage, oui.

On utilise TurboTax, mon mari l'utilise depuis des années, moi je découvre le truc, et c'est vrai que ça a l'air de rendre la chose plus simple.

Je dois pas avoir reçu de gros interets sur mon livret A, je suis en train de vérifier ça justement. Pas de salaire français en 2012 pour ma part...

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci EasternDE, j'esperais que tu me répondrais. Et merci Marishka. :)

Je suis arrivée en avril, mais on s'est mariés début mai 2012. Ca change quelque chose de s'etre maries en avril ou mai ? Mon mari a modifié son W4 depuis notre mariage, oui.

On utilise TurboTax, mon mari l'utilise depuis des années, moi je découvre le truc, et c'est vrai que ça a l'air de rendre la chose plus simple.

Je dois pas avoir reçu de gros interets sur mon livret A, je suis en train de vérifier ça justement. Pas de salaire français en 2012 pour ma part...

Franchement, vous faites pas chier dans ce cas, faites une declaration normale de couple marié et voila.

Par defaut (et d'ailleurs c'est idem en France), il va vous considérer mariés pour l'année et vous allez donc recevoir le trop percu des taxes payés par ton mari pour les 4 premiers mois en tant que célibataire.

Le statement, y a beaucoup de gens qui l'ont jamais fait, a mon avis ca change quedalle.

J'l'ai fait mais avec le recul, je suis persuadée que ca ne change rien, mais moi c'était plus compliqué, j'avais percu des revenus avant de m'etre mariée et après.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non t'es pas la seule! ça m'a embêté longtemps cette histoire d'ailleurs (pour tout te dire je n'ai trouvé la solution que ce soir en lisant ton post... Je me suis dis "tiens, je vais chercher" et paf, trouvé! kicking.gif)

Je n'y aurais pas pensé!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour les jours de grosse déprime, voilà ce qu'il faut pour faire de la tartiflette: Bel Paese or Taleggio cheese (both Italian cow's milk cheeses that can be found at

specialty food stores coast-to-coast, like Whole Foods. I took 4 pieces of the Taleggio

to be able to cover entirely the dish with cheese(le plat était énorme)

Promis, niveau goût c'est nickel. Faut prévoir le budget, mais franchement, quand il fait bien froid, ça vaut le coup. Et puis vos amis américains vous aimeront encore plus si vous leur faite goûter ça good.gif

Je me disais, tiens pour des français, sont pas trop gourmands... Quand est-ce qu'ils vont se refiler leurs trucs pour trouver nos fameux produits?

J'ai trouvé de la tartiflette à WF. J'ai été très surprise et mon chéri a adoré! Pas l'odeur bien sûr!

Par contre les petits oignons j'ai pas trouvé et sans ça, pas de raclette car je voulais aussi lui faire goûter ça.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Maintenant je copie ce que vous dites, pour que je puisse les retrouver plus tard, et je me les envoie par mail!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je viens de recevoir un mail comme quoi le formulaire ESTA de ma fille est périmé. Dois-je le remplir malgré le fait qu'elle part aussi avec moi et donc bénéficie du K1?

Tous ces papiers c'est compliqué quand même....


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...