Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Oui ya pas de raisons que ce soit refuse, au pire un RFe, pour que ce soit refuse il faut vriament le faire et j en ai jamais vu sur VJ.

En tout cas moi je ferai pu confiance a mon homme pour faire tt seul, je fais tout a partir de maintenant pour le consulat, l AOS etc...

De toute façon c'est ton AOS donc c'est toi qui est censée préparer les documents (tu as juste besoin d'un nouvel affidavit of support de la part de ton mari + les papiers qui vont avec). Consulat, pareil, c'est ton histoire car c'est toi la citoyenne française...

T'inquiètes, y avait juste besoin d'eux pour la pétition et l'affidavit (le mien aussi est pas très porté paperasse :P).

Par contre des AOS refuses, ça arrive sur VJ. C'est toujours des gens qui suivent pas les règles.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

DMV= Department of Motor Vehicles

BMV=Bureau... Le nom diffère selon les états.

Si tu veux un permis, c'est la qu'il faut aller.

Tu vois Mumu, c'est juste un petit exemple, mais quand tu sais pas, des fois il suffit juste de chercher sur Google. Ça t'aurais dit la réponse en 20 secondes. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas si complique, vraiment, faut juste bien se renseigner. J'ai pas trouve le coup du K-1, mariage, SSN, transcription du mariage au Consulat, SSN, AOS, permis, ouverture de compte en banque, assurance, etc... très complique. J'ai vécu aux US avant, mais tout ça était nouveau. Y'a des explications sur tout, faut juste les chercher, les lire, poser des questions aux intéresses quand c'est pas clair, rassembler des documents, vérifier que tout est bon......... Accessible a tous avec de la bonne volonté. ;)

Mumu, faut se renseigner auprès du DMV/BMV de l'état ou tu vas habiter, ou alors c'est écrit sur le site du consulat français ou tu seras rattachée.

Peut etre ce sera pas dificile pour qqun comme moi car ayant deja vecu la ba, ce sera juste de la paperasse, mais je connais deja plus ou moins le systeme et j ai deja des acquis (permis, ssn, compte en banque). Mais j ai bien vu sur le forum que plusieurs personnes se sont fait mettre des batons dans les roues pour plein de trucs a cause de leur nationalite etrangere (dont la personne a qui j ai reponsu ici tt a l heure). Pour un francais ce sera surement plus facile que pour qqun qui n a jamais mis les pieds aux US meme en touriste.

Mumu: la DMV c est l endroit qui s occupe des permis, plaques d immatriculation etc... en Illinois c est supervise par la secretary of state.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

De toute façon c'est ton AOS donc c'est toi qui est censée préparer les documents (tu as juste besoin d'un nouvel affidavit of support de la part de ton mari + les papiers qui vont avec). Consulat, pareil, c'est ton histoire car c'est toi la citoyenne française...

T'inquiètes, y avait juste besoin d'eux pour la pétition et l'affidavit (le mien aussi est pas très porté paperasse :P).

Par contre des AOS refuses, ça arrive sur VJ. C'est toujours des gens qui suivent pas les règles.

Ouai ba moi vu le coup des papiers oublies avec le I129f, qu on a renvoye et qu on est meme pas sur que ca a ete rattache (ce pq je m attend a un RFE), je compte bien etre prudente. Il a passe un sal quart d heure quand je m en suis rendu compte.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

DMV= Department of Motor Vehicles

BMV=Bureau... Le nom diffère selon les états.

Si tu veux un permis, c'est la qu'il faut aller.

Tu vois Mumu, c'est juste un petit exemple, mais quand tu sais pas, des fois il suffit juste de chercher sur Google. Ça t'aurais dit la réponse en 20 secondes. :)

Je chercher sur Google mais souvent quand ce sont des choses américaines comme ça, je n'ai pas la réponse.

Peut etre ce sera pas dificile pour qqun comme moi car ayant deja vecu la ba, ce sera juste de la paperasse, mais je connais deja plus ou moins le systeme et j ai deja des acquis (permis, ssn, compte en banque). Mais j ai bien vu sur le forum que plusieurs personnes se sont fait mettre des batons dans les roues pour plein de trucs a cause de leur nationalite etrangere (dont la personne a qui j ai reponsu ici tt a l heure). Pour un francais ce sera surement plus facile que pour qqun qui n a jamais mis les pieds aux US meme en touriste.

Mumu: la DMV c est l endroit qui s occupe des permis, plaques d immatriculation etc... en Illinois c est supervise par la secretary of state.

Merci Lola

DMV= Department of Motor Vehicles

BMV=Bureau... Le nom diffère selon les états.

Si tu veux un permis, c'est la qu'il faut aller.

Tu vois Mumu, c'est juste un petit exemple, mais quand tu sais pas, des fois il suffit juste de chercher sur Google. Ça t'aurais dit la réponse en 20 secondes. :)

Et merci Dido


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Vas sur Google.com alors. :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ben je ne peux pas justement!!! Je ne sais pas pourquoi mais dès que je tape .com il me le remet automatiquement en .fr

Tu sais mon ex-mari est ingé en informatique et je suis loin d'être blonde, mais là je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça! A croire qu'il y a une censure!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le Boursin, t'en as un peu partout, c'est comme le Nutella. A Safeway aussi.

Sinon, si j'étais riche je ferais mes courses qu'à Whole Foods et Trader Joes. :P

Tellement vrai. Quand on sera vieilles DIdo, on pourra se permettre ça. good.gif

Edited by CaroSL

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ben je ne peux pas justement!!! Je ne sais pas pourquoi mais dès que je tape .com il me le remet automatiquement en .fr

Tu sais mon ex-mari est ingé en informatique et je suis loin d'être blonde, mais là je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça! A croire qu'il y a une censure!

Mon ordi fait ça aussi (c'est google qui nous dirige en fonction du lieu où on se trouve)

Mais des petits malins ont trouvé la solution yes.gif:

tu devrais essayer ça: https://www.google.com/webhp?hl=en ou ça http://www.google.com/ncr

Pour info, j'ai trouvé ces liens magiques ici: http://www.commentcamarche.net/faq/6719-google-usa (j'adore internet good.gif)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Mon ordi fait ça aussi (c'est google qui nous dirige en fonction du lieu où on se trouve)

Mais des petits malins ont trouvé la solution yes.gif:

tu devrais essayer ça: https://www.google.com/webhp?hl=en ou ça http://www.google.com/ncr

Pour info, j'ai trouvé ces liens magiques ici: http://www.commentcamarche.net/faq/6719-google-usa (j'adore internet good.gif)

Super je ne suis pas la seule! Donc plus crédible!

Merci pour les liens!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Super je ne suis pas la seule! Donc plus crédible!

Merci pour les liens!

Non t'es pas la seule! ça m'a embêté longtemps cette histoire d'ailleurs (pour tout te dire je n'ai trouvé la solution que ce soir en lisant ton post... Je me suis dis "tiens, je vais chercher" et paf, trouvé! kicking.gif)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tellement vrai. Quand on sera vieilles DIdo, on pourra se permettre ça. good.gif

Allons bon !

Pour plein de trucs, TJ est moins cher que les supermarchés classiques.

Par exemple les échalottes, le petit paquet de 3 echalottes au supermarché 3.99$, chez TJ 0.99$ !!!

Le problème c'est quand on va chez TJ, c'est super dur de resister aux trucs genre gourmets, qui eux sont chers. :X

Un autre truc super pratique quand on cherche des explications/traductions, Wikipedia !

http://en.wikipedia.org/wiki/Department_of_Motor_Vehicles

Puis en bas, à gauche on clique sur langue Français et hop :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Department_of_Motor_Vehicles

Bon c'est exemple un peu pourri parce que la version française est limitée là mais pour plein de trucs, si c'est un peu technique, c'est le mieux.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Allons bon !

J'adore cette expression :)

Pour plein de trucs, TJ est moins cher que les supermarchés classiques.

Par exemple les échalottes, le petit paquet de 3 echalottes au supermarché 3.99$, chez TJ 0.99$ !!!

y'a pas de TJ sur la cote Est? si?

Parce que whole food ça m'a l'air cher pour tout. Par contre y'a vraiment moyen de trouver des trucs qu'on trouve pas ailleurs (du fromage pour faire de la tartiflette par exemple good.gif)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Tellement vrai. Quand on sera vieilles DIdo, on pourra se permettre ça. good.gif

:P

Parce que whole food ça m'a l'air cher pour tout. Par contre y'a vraiment moyen de trouver des trucs qu'on trouve pas ailleurs (du fromage pour faire de la tartiflette par exemple good.gif)

Ne commençons pas a parler de tartiflette s'il vous plaît... :-|

EasternDE, a vrai dire, je mets pas souvent les pieds chez TJ, Whole Foods est plus près de chez moi. Mais c'est vrai que certains trucs sont moins chers. J'y ferais quand même pas mes courses entières je pense. Ici on fait un mix entre CostCo, Safeway et Whole Foods pour nos courses... Le farmer's market des fois, quand on n'a pas la flemme de se lever le dimanche matin!

Y'a une autre française sur VJ qui habite a Manhattan, elle fait uniquement ses courses a WF car les autres supérettes sont aussi super chères. Je la plains... Son budget nourriture est énorme! Sachant que y'a pas de Costco/Sam's Club dans le coin, en plus.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

:P

Ne commençons pas a parler de tartiflette s'il vous plaît... :-|

EasternDE, a vrai dire, je mets pas souvent les pieds chez TJ, Whole Foods est plus près de chez moi. Mais c'est vrai que certains trucs sont moins chers. J'y ferais quand même pas mes courses entières je pense. Ici on fait un mix entre CostCo, Safeway et Whole Foods pour nos courses... Le farmer's market des fois, quand on n'a pas la flemme de se lever le dimanche matin!

Y'a une autre française sur VJ qui habite a Manhattan, elle fait uniquement ses courses a WF car les autres supérettes sont aussi super chères. Je la plains... Son budget nourriture est énorme! Sachant que y'a pas de Costco/Sam's Club dans le coin, en plus.

Whole Foods est horriblement cher, mais ouais moi j'ai un TJ a côté de chez moi...

TJ avait autrefois de la raclette pas trop chère mais y a plus. :(

Y a des trucs de chez TJ sans lesquels je pourrais vraiment pas survivre ! Par exemple, les croissants et les pains au chocolat surgelés qu'ils sont vraiment bons et pas trop chers.

Moi j'ai la chance d'avoir plusieurs communautés Amish dans la région et donc y a des farmers market à gogo.

Si un jour vous passez à Philadelphie, faut aller au Reading Terminal Market.

http://www.readingterminalmarket.org/

Là, vous comprendrez qu'on est pas tous logés à la même enseigne niveau bouffe aux USA. :x

Et puis c'est forcément pas les mêmes prix qu'en Californie...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...