Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il y a pleins de produits francais, mais vendu sous la marque Trader Joes, dans les magasins Trader Joes, si vous etes dans une grande ville il y a probablement un TJ a proximite. Ils ont meme du saucisson, et de la mousse de canard, ainsi que de la vraie moutarde qui pique le nez!

Une fois à Cosco j'ai vu du Boursin! Je l'ai fait goûter à mon chéri, il a adoré! Je lui ai montré la vidéo et il a osé faire pareil en une journée!! :o

Whole food Store aussi vend des trucs français!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Mais quand tu as l'AOS en cours ca veut pas dire ce que ca veux dire? Que tu vas etre resident permanent donc comme un americain qui n a pas d expiration a sa citizenship. Enfin tu vois ce que je veut dire. Bref je verrai, j espere pas devoir attendre ma GC pour pouvoir conduire ce serait la merde, aux USA sans bagnole on va nulle part. J espere pouvoir faire l echange de mon permis que j ai deja directement, vu que j ai un SSN peut etre ce sera plus rapide. Sinon je ferai renouveler constamment mon permis international... si ca s avere aussi complique il va falloir que je trouve une solution.

Pour le SSN je savais que je devais faire changer le nom mais ca va vite, c est pas comme une creation ce qui peut prendre genre 6+ semaines en Illinois, de ce que je me rappelle pour mon fils.

Ah non! Tout d'abord, avoir envoyé les papiers pour l'AOS ne veut pas dire que ton AOS va être approuvé. Et deuxièmement, avoir une Green card signifie être résident "permanent", mais les Green card ont toujours une date d'expiration (2 ou 10 ans). Le NOA1 de l'AOS ne signifie donc rien du tout concernant la durée de legalite sur le territoire. Personne ne sait a quelle date l'AOS sera approuvé, si approuve.

Le SSN, c'est pas géré par chaque etat, donc la durée ne varie pas entre chaque etat. J'ai eu le mien en quelques semaine au debut. Ça a prit une ou 2 semaines pour faire modifier la carte après changement de nom/Green card.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Une fois à Cosco j'ai vu du Boursin! Je l'ai fait goûter à mon chéri, il a adoré! Je lui ai montré la vidéo et il a osé faire pareil en une journée!! :o

Whole food Store aussi vend des trucs français!

Le Boursin, t'en as un peu partout, c'est comme le Nutella. A Safeway aussi.

Sinon, si j'étais riche je ferais mes courses qu'à Whole Foods et Trader Joes. :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

A lire tout ça je vais devenir dingo!!! Entre mon arrivée que je sens être en juin plus chercher une maison, faire venir mes meubles, trouver une école pour ma fille, faire les papiers et se marier... là c'était l'attente, là ça va être la course!!!

En plus on n'est même pas sûr d'être approuvé? Et on fait quoi si on ne l'est pas?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Y'a des états qui ne reconnaissent pas le Permis international aussi...

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le Boursin, t'en as un peu partout, c'est comme le Nutella. A Safeway aussi.

Sinon, si j'étais riche je ferais mes courses qu'à Whole Foods et Trader Joes. :P

Bon je préfère le Tartare à choisir!

Puis le Nutella est banni chez moi! Je le fais moi-même au moins je ne contribue pas à la déforestation!

ça dépend de ce que tu achètes quand tu achètes Bio! Le bio nourrit plus donc on a besoin de moins manger.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Ah non! Tout d'abord, avoir envoyé les papiers pour l'AOS ne veut pas dire que ton AOS va être approuvé. Et deuxièmement, avoir une Green card signifie être résident "permanent", mais les Green card ont toujours une date d'expiration (2 ou 10 ans). Le NOA1 de l'AOS de l'AOS ne signifie donc rien du tout concernant la durée de legalite sur le territoire. Personne ne sait a qu'elle date l'AOS sera approuvé, si approuve.

Le SSN, c'est pas géré par chaque etat, donc la durée ne varie pas entre chaque etat. J'ai eu le mien en quelques semaine au debut. Ça a prit une ou 2 semaines pour faire modifier la carte après changement de nom/Green card.

Oui en gros pourquoi rendre la vie des gens plus simples quand o peut faire facile Honnetement je plains les personnes qui vot devoir se farcir tout ce merdier alors que c est la toute premiere fois qu'elles mettent les pieds aux US, comme ci le changement d environnement et de vie n etait deja pas un assez gros bouleversement, surtout pour les personnes de cultures completement differentes. Moi qui pensait etre rodee ayant vecu la ba presque 4 ans et ca s avere deja plus complique que prevu.

Pourtant quand j avais ete au bureau de la secu la ba pour mon SSN la personne m avait bien dit que ds certains etats ca allait plus vite qu ailleurs, ca avait pris 2/3 semaines pour moi en Arkansas et 6 semaines pour mon fils en Illinois. C est comme les actes de naissances, ca depend des county autant certains endroits tu peux aller le chercher directement sur place alrs que d autres ca peux prendre 2 mois (je parle bien sur du tout premier acte apres la naissance car j avais flippe pour mon fils car je devais rentrer en france assez vite apres sa naissance pour son bapteme et tout, une pote dans l arkansas elle a attendu 6 mois)

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Y'a des états qui ne reconnaissent pas le Permis international aussi...

Ils sont pénibles quand même! UK veut dire United Kingdom et c'est moins compliqué!

Comment savoir quels états le reconnaissent?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Y'a des états qui ne reconnaissent pas le Permis international aussi...

Aie, j avais vu pour l illinois c est bon en tout cas.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

A lire tout ça je vais devenir dingo!!! Entre mon arrivée que je sens être en juin plus chercher une maison, faire venir mes meubles, trouver une école pour ma fille, faire les papiers et se marier... là c'était l'attente, là ça va être la course!!!

En plus on n'est même pas sûr d'être approuvé? Et on fait quoi si on ne l'est pas?

C'est pour ça que l'attente entre le NOA1 et NOA2 du I-129F est la meilleure période pour se renseigner sur la suite, et savoir exactement à quoi s'attendre, quoi faire et quand.

Si tu fais tout dans les règles, aucune raison d'avoir ton AOS refuse. C'est comme le K-1, c'est pas compliqué, faut juste bien préparer ses papiers en suivant les instructions de l'USCIS. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est pour ça que l'attente entre le NOA1 et NOA2 du I-129F est la meilleure période pour se renseigner sur la suite, et savoir exactement à quoi s'attendre, quoi faire et quand.

Si tu fais tout dans les règles, aucune raison d'avoir ton AOS refuse. C'est comme le K-1, c'est pas compliqué, faut juste bien préparer ses papiers en suivant les instructions de l'USCIS. :)

Ah bon ok! Tu me rassures! Et vu que je vais rouler encore avec la personne qui s'occupe de notre cas, tout ira bien! Juste qu'il faut encore attendre !


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ok! Tu me rassures! Et vu que je vais rouler encore avec la personne qui s'occupe de notre cas, tout ira bien! Juste qu'il faut encore attendre !

Oui ya pas de raisons que ce soit refuse, au pire un RFe, pour que ce soit refuse il faut vriament le faire et j en ai jamais vu sur VJ.

En tout cas moi je ferai pu confiance a mon homme pour faire tt seul, je fais tout a partir de maintenant pour le consulat, l AOS etc...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le Boursin, t'en as un peu partout, c'est comme le Nutella. A Safeway aussi.

Sinon, si j'étais riche je ferais mes courses qu'à Whole Foods et Trader Joes. :P

Le boursin, c'est pas la même recette, il est dégueu ici, il est sucré...

Moff, c'est pas cher TJ...? Bon ca dépend un peu des trucs... Mais globalement ca va je trouve.

Globalement c'est quand même TJ le moins cher pour satisfaire ses envies de trucs français.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Oui en gros pourquoi rendre la vie des gens plus simples quand o peut faire facile Honnetement je plains les personnes qui vot devoir se farcir tout ce merdier alors que c est la toute premiere fois qu'elles mettent les pieds aux US, comme ci le changement d environnement et de vie n etait deja pas un assez gros bouleversement, surtout pour les personnes de cultures completement differentes. Moi qui pensait etre rodee ayant vecu la ba presque 4 ans et ca s avere deja plus complique que prevu.

Pourtant quand j avais ete au bureau de la secu la ba pour mon SSN la personne m avait bien dit que ds certains etats ca allait plus vite qu ailleurs, ca avait pris 2/3 semaines pour moi en Arkansas et 6 semaines pour mon fils en Illinois. C est comme les actes de naissances, ca depend des county autant certains endroits tu peux aller le chercher directement sur place alrs que d autres ca peux prendre 2 mois (je parle bien sur du tout premier acte apres la naissance car j avais flippe pour mon fils car je devais rentrer en france assez vite apres sa naissance pour son bapteme et tout, une pote dans l arkansas elle a attendu 6 mois)

C'est pas si complique, vraiment, faut juste bien se renseigner. J'ai pas trouve le coup du K-1, mariage, SSN, transcription du mariage au Consulat, SSN, AOS, permis, ouverture de compte en banque, assurance, etc... très complique. J'ai vécu aux US avant, mais tout ça était nouveau. Y'a des explications sur tout, faut juste les chercher, les lire, poser des questions aux intéresses quand c'est pas clair, rassembler des documents, vérifier que tout est bon......... Accessible a tous avec de la bonne volonté. ;)

Mumu, faut se renseigner auprès du DMV/BMV de l'état ou tu vas habiter, ou alors c'est écrit sur le site du consulat français ou tu seras rattachée.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est pas si complique, vraiment, faut juste bien se renseigner. J'ai pas trouve le coup du K-1, mariage, SSN, transcription du mariage au Consulat, SSN, AOS, permis, ouverture de compte en banque, assurance, etc... très complique. J'ai vécu aux US avant, mais tout ça était nouveau. Y'a des explications sur tout, faut juste les chercher, les lire, poser des questions aux intéresses quand c'est pas clair, rassembler des documents, vérifier que tout est bon......... Accessible a tous avec de la bonne volonté. ;)

Mumu, faut se renseigner auprès du DMV/BMV de l'état ou tu vas habiter, ou alors c'est écrit sur le site du consulat français ou tu seras rattachée.

Le problème est qu'on va habiter dans l'illinois et lui va bosser à MO pour faire plus simple hein... :/ Et on ne va pas se marier dans le même état!!!

Je ne sais même pas ce que c'est qu'un DMV/BMV


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...