Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Très sincèrement la dame du DMV, je crois que je l'ai eu avec la quantité, pas la qualité de mes documents.

Le but c'est de le ou la convaincre, c'est tout.

Puis essaie plusieurs fois, souvent ca dépend sur qui tu tombes et son humeur.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est bizarre que tu n'aies pas pu ouvrir un compte en banque, je l'ai fait sans aucun souci il y a des années de ça!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Perso, j'ai prefere attendre d'avoir ma carte verte en main pour passer le permis. Je l'avais passe pendant mon J-1 et je l'avais jamais recu, sous raison que le DMV n'avait pas eu confirmation que j'etais legale sur le territoire (d'apres le Department of Legal Presence Unit... ca doit etre un bordel monstre leur databases vraiment). Bref, meme apres avoir envoye une copie de mon visa J-1, j'ai jamais recu mon permis et jamais eu de lettre m'expliquant pourquoi. Ca depend des etats cette histoire de permis, mais ca m'a vraiment refroidit. Du coup en le passant avec la green card, j'ai eu aucun probleme, en quelques semaines j'ai tout repasse et eu super vite...

Hey les K-1 au CSC, 4 NOA2 hier! Meme si certains sont approuves avant vous, la bonne nouvelle c'est que le CSC s'est remit en marche !!! :) Franchement vous focalisez pas sur le fait que ceux qui ont envoyes leur dossier apres vous soit approuves avant vous, c'est se prendre la tete pour rien. Je sais que sur le coup c'est frustrant mais ca changera rien a VOTRE dossier. :) Et puis y'a de grandes chances pour que vous soyez vous aussi approuves avant quelqu'un qui a envoye son dossier avant vous... Je vais guetter vos NOA2! :) Ca va venir les filles!! :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Merci Dido pour ton energie positive! ca fait du bien !! bisous les filles !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toutes et a tous,

J+6 mois et 1 semaine après entrée sur le territoire US via un K1.

Bilan :

SSN obtenu.

Biometrics prises.

EAD obtenu.

AOS en cours, toujours pas bougé depuis le 20 Novembre. Rien d'anormal d’après Igor's List

Permis passé (théorique et conduite), mais pas délivré car pas de documents suffisant pour convaincre le BMV local que je suis un legal resident (ou du moins en voie de le devenir). Meme avec les NOA de l'AOS et le papelars du rendez vous pour les biometrics tamponné et signé.

Compte en banque toujours pas ouvert (pour les mêmes raisons).

Toujours pas de boulot.

Ce qui est "drôle", c'est que le BMV demande par exemple une facture a mon nom, mais je ne peux pas avoir de facture a mon nom vu que je n'ai pas de compte en banque US, vu que pour ouvrir un compte la banque me demande une ID... comme le permis de conduire US. Vous voyez le cercle vicieux ? :bonk:

Autant dire que l'excitation du au rêve américain est retombé comme un vieux soufflé moisi.

Et cela, sans compter sur des voisins du dessus particulièrement indélicats, comprendre bruyants et irrespectueux.

Enfin, demain est un autre jour j'imagine.

C est bizarre quand meme. J ai eu mon permis americain juste en montrant mon permis francais au DMV de la ville ou j etudiais a l epoque. Pareil pour le compte en banque, meme sans SSN vu que j etais a l universite j ai montre ma carte d etudiante ca s est fait sans probleme... Apres ca depend des etats, j etais ds l arkansas a l epoque, on va voir ce que l illinois me reserve !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

C est bizarre quand meme. J ai eu mon permis americain juste en montrant mon permis francais au DMV de la ville ou j etudiais a l epoque. Pareil pour le compte en banque, meme sans SSN vu que j etais a l universite j ai montre ma carte d etudiante ca s est fait sans probleme... Apres ca depend des etats, j etais ds l arkansas a l epoque, on va voir ce que l illinois me reserve !

Les lois ont change ces dernieres annees, il y a eu plusieurs accidents meurtriers ou des illegaux avaient des permis valables qu'ils avaient obtenu sans avoir a presenter de justificatifs d'immigration legale. Ca a fait beaucoup de bruit, et les etats ont durci les regles pour obtenir des permis ou cartes d'identite.

Edited by SabrinaFrance
Link to comment
Share on other sites

Les lois ont change ces dernieres annees, il y a eu plusieurs accidents meurtriers ou des illegaux avaient des permis valables qu'ils avaient obtenu sans avoir a presenter de justificatifs d'immigration legale. Ca a fait beaucoup de bruit, et les etats ont durci les regles pour obtenir des permis ou cartes d'identite.

a l epoque j avais mon visa d etudiante et je l ai montre pour obtenir ma DL. C etait en 2008.

Edited by loladolly

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

a l epoque j avais mon visa d etudiante et je l ai montre pour obtenir ma DL. C etait en 2008.

Ah oui voila, tu as montre ton VISA (avec une date d'expiration qui prouve que tu etais la legalement), sur ton premier poste tu as simplement dis que tu avais montre ta carte etudiante. Enfin moi aussi j'ai vecu aux US en 2006-2007. Et il avait ete beaucoup plus facile d'obtenir un permis.

Le probleme du K1 s'est qu'il n'est valide que quelques mois, et souvent les ils ne donnent de permis que si tu restes plus longtemps (ca depend des etats). Et entre le K1 et la reception de la green card (ou permis de travail, qui normalement arrive avant), on a pas vraiment de papier qui montre qu'on est sur le sol US legalement.

Pour parer a cela, il suffit de faire faire un permis international avant de partir de France, ce permis est valable (accompagne du permis francais) 3 mois.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Perso, j'ai prefere attendre d'avoir ma carte verte en main pour passer le permis. Je l'avais passe pendant mon J-1 et je l'avais jamais recu, sous raison que le DMV n'avait pas eu confirmation que j'etais legale sur le territoire (d'apres le Department of Legal Presence Unit... ca doit etre un bordel monstre leur databases vraiment). Bref, meme apres avoir envoye une copie de mon visa J-1, j'ai jamais recu mon permis et jamais eu de lettre m'expliquant pourquoi. Ca depend des etats cette histoire de permis, mais ca m'a vraiment refroidit. Du coup en le passant avec la green card, j'ai eu aucun probleme, en quelques semaines j'ai tout repasse et eu super vite...

Hey les K-1 au CSC, 4 NOA2 hier! Meme si certains sont approuves avant vous, la bonne nouvelle c'est que le CSC s'est remit en marche !!! :) Franchement vous focalisez pas sur le fait que ceux qui ont envoyes leur dossier apres vous soit approuves avant vous, c'est se prendre la tete pour rien. Je sais que sur le coup c'est frustrant mais ca changera rien a VOTRE dossier. :) Et puis y'a de grandes chances pour que vous soyez vous aussi approuves avant quelqu'un qui a envoye son dossier avant vous... Je vais guetter vos NOA2! :) Ca va venir les filles!! :)

Merci Dido de nous encourager! ça fait du bien! Je me pose plein de questions tous les jours : "et s'ils avaient perdu mon dossier?" Et s'ils m'approuvaient pas"? Je vais où j'ai vendu ma maison alors bon pas facile.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci Dido de nous encourager! ça fait du bien! Je me pose plein de questions tous les jours : "et s'ils avaient perdu mon dossier?" Et s'ils m'approuvaient pas"? Je vais où j'ai vendu ma maison alors bon pas facile.

Si ton fiance a recu le NOA1, c'est quasi-sur que ton dossier est pas perdu (99.999999999% sur). Apres le RFE est toujours possible, mais dans la mesure ou tu as vu ton fiance physiquement durant les 2 dernieres annees (avec des preuves bien sur), que ton fiance etait divorce (si precedemment marie) au moment ou la petition I-129F a ete envoye (par contre y'a certains etats ou il y a une periode d'attente apres le divorce a respecter pour avoir le droit de se remarier, c'est quelques mois je crois), y'a pas de raison d'avoir un denial. :)

Allez, ca va venir! Ca me rappelle l'annee derniere, le CSC etait super lent (pas autant que cette annee quand meme mais je l'ai bien senti a l'epoque), et puis ils ont remit la machine en marche, ca fesait un bien fou de voir tout ces NOA2 sur Igor's list. :) Mon NOA2 est venu rapidement ensuite. :) Courage!!

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

C est bizarre quand meme. J ai eu mon permis americain juste en montrant mon permis francais au DMV de la ville ou j etudiais a l epoque. Pareil pour le compte en banque, meme sans SSN vu que j etais a l universite j ai montre ma carte d etudiante ca s est fait sans probleme... Apres ca depend des etats, j etais ds l arkansas a l epoque, on va voir ce que l illinois me reserve !

Oui ca depend des etats. Dans certains, il suffit de montrer son permis francais (entre autres), et hop, ils te filent direct un permis. En CA, ca marche pas comme ca, faut tout repasser (meme si c'est pas si complique par rapport au permis francais,et que ca coute rien du tout!). A NY, c'est encore plus complique qu'en CA, faut tout repasser et en plus selon les regles ils te prennent ton permis francais (!!).

Aucune idee de comment ca se passe en Illinois, peut-etre une autre variante !

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui voila, tu as montre ton VISA (avec une date d'expiration qui prouve que tu etais la legalement), sur ton premier poste tu as simplement dis que tu avais montre ta carte etudiante. Enfin moi aussi j'ai vecu aux US en 2006-2007. Et il avait ete beaucoup plus facile d'obtenir un permis.

Le probleme du K1 s'est qu'il n'est valide que quelques mois, et souvent les ils ne donnent de permis que si tu restes plus longtemps (ca depend des etats). Et entre le K1 et la reception de la green card (ou permis de travail, qui normalement arrive avant), on a pas vraiment de papier qui montre qu'on est sur le sol US legalement.

Pour parer a cela, il suffit de faire faire un permis international avant de partir de France, ce permis est valable (accompagne du permis francais) 3 mois.

Oui mais je n'avais qu un visa J a l'epoque valide pour 4 ou 5 mois seulement, doc pas bcp de difference avec le K1. Apres comme dit Dido ca depend des Etats.

Pour prouver que tu es sur le sol US legalement en attendant la GC, tu peux ptete utiliser ton NOA1 de ton AOS non?

Sinon moi j ai tjr roule (meme en illinois) avec mon permis de l arkansas car je l avais renouvele. Je l ai tjr dailleur par contre il a expire au mois d octobre donc la je n ai pas d autres choix que de me faire un permis de l illinois.

Edited by loladolly

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai une question bebete pour celles et ceux qui sont deja la bas..

Si je vous demande " quoi ramener en nourriture " en + de :

- fleur d'oranger

- Kinder maxi (pour une amie la bas)

- Lu petit ecolier

Vous me diriezzz.... ? :)

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Oui mais je n'avais qu un visa J a l'epoque valide pour 4 ou 5 mois seulement, doc pas bcp de difference avec le K1. Apres comme dit Dido ca depend des Etats.

Pour prouver que tu es sur le sol US legalement en attendant la GC, tu peux ptete utiliser ton NOA1 de ton AOS non?

Sinon moi j ai tjr roule (meme en illinois) avec mon permis de l arkansas car je l avais renouvele. Je l ai tjr dailleur par contre il a expire au mois d octobre donc la je n ai pas d autres choix que de me faire un permis de l illinois.

Des fois c'est pas seulement une question de prouver qu'on est legal sur le territoire. Il faut vraiment se renseigner sur les regles dans l'etat ou on va, y'en a qui feront un permis avec un I-94 non expire (le tampon que tu recois dans ton passeport au POE, valable 90 jours), MAIS le permis sera valable jusqu'a l'expiration du I-94. Un peu nul donc. Sinon en general le NOA1 de l'AOS ne les interessent pas, car ca ne prouve pas pendant combien de temps tu seras legale sur le territoire (aucune date d'expiration).

Le mieux c'est d'attendre au moins l'EAD, ca leur convient en general mais c'est valable 1 an donc au bout d'un an faut renouveler son permis. J'ai attendu d'avoir ma green card pour eviter de retourner au DMV (disons que faire la queue 3h, c'est pas mon truc), sachant que je savais que ma green card allait venir rapidement (interview programmee).

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...