Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Sinon c'est quoi cette histoire de AP au consulat de Paris? Ca arrive souvent? Conaissez vous les causes ou les red flag qui font que ca arrive??

Je flippe pour un truc en plus maintenant....

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Sinon c'est quoi cette histoire de AP au consulat de Paris? Ca arrive souvent? Conaissez vous les causes ou les red flag qui font que ca arrive??

Je flippe pour un truc en plus maintenant....

Regarde le lien que j'ai donné... A priori ca pourrait être à cause de son nom de famille, malheureusement.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Merci Dido, j avais pas fait gaffe au lien... Oh la vache c'est deg quand meme... J avais lu sur un forum de british que ceux qui se retrouvaient en AP aussi avaient des noms a connaissances arabes (surement ceux d origine pakistanaise). Comme si l attente etait deja pas assez longue

Enfin je voulais dire musulmans ds le cas des pakistanais pardon

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut,

Je sais pas si vous vous souvenez de mon cas. J'ai eu mon interview mi decembre, l'officier consulaire m'a dit que c'etait bon de son côté mais que mon cas nécessité une procédure administrative supplémentaire, et je suis toujours en attente.

Ce qui est bizarre c'est que le site CEAC indique que mon visa est issued depuis fin décembre. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade et ils m'ont dit que j'étais toujours en procédure administrative.

L'update status date a été mis à jour à la date d'aujourd'hui, je viens d'appeler le DoS mais ils m'ont dit que je suis toujours en administrative processing. Cela fait déjà presque trois mois.

Je suis perdu et frustré d'attendre. :(

Salut Kikoo!

Alors, cet update sur le CEAC, c'était quoi? Any news?

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde :

Pourquoi j'ai été placé en AP : Je n'ai aucune raison officielle donc aucune certitude surtout que personne ne communique dessus mais après de multiples recherches de cas similaires, cela peut venir de plusiseurs choses. J'ai vécu un peu moins d'un an au Canada (je n'ai pas fourni d'extrait de casier car c'était moins de 1 an donc non requis), j'ai vécu un peu moins de un an aux USA (visa J1) (je n'ai pas fourni non plus de casier judiciaire car ils n'en demandent pas), combo nom arabe (prenom francais) + parents nés dans un pays du moyent orient + je suis un homme, et j'ai des diplomes dans un domaine dit "sensible" (informatique).

J'ai appelé le Department of State à l'ouverture hier (8h30 EST, 14h30 Paris), et on m'a tout simplement dit que c'était toujours pending. Donc j'attends. :( Ce site a réouvert à fin décembre 2012.

Le CEAC c'est un tracker de dossier que tu peux entrer une fois ton numero NVC attribué (commencant par PRSYYYY ou YYYY est l'annëe) : https://ceac.state.gov/CEACStatTracker/Status.aspx

Mais bon pour moi il affiche/ait depuis le début Issued donc pas super fiable :o Le site a réouvert fin décembre 2012

@CaroSL : J'espère que tu as raison, mais j'ai vu que pour certaines personnes, leurs dossiers étaient updatés une fois par mois sans que cela signifie que leurs dossiers avancent.

Quand je lis des cas similaires, c'est un peu déprimant. Déjà la plupart du temps ce sont des pakistanais et des indiens. Eux attendent énormément, tout du moins ceux qui s'expriment sur les forums, je sais que c'est biaisé. Pour les français, j'ai du recensé autout de 10 cas, la procedure a duré : 2.5 mois, 2.5 mois, 1.5 an, 3 semaines, 4 mois, 1 an, ... C'est très aléatoire.

J'ai contacté 3 fois l'ambassade pendant ces trois mois d'attentes. Ils sont très gentils mais ils nous disent d'attendre. La dame la derniere fois m'a dit : Ca peut prendre entre 1 mois et 3-4 mois mais généralement entre les deux. Puis la deuxieme fois que je les ai contacté : Ca peut prendre 3-4 mois.

La visite médicale coute 170 euros (chez Dr Jolly tout du moins)

Edited by kikoololmdr1402
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Petit question : le certificat JAPD c'est obligatoire ?

Ils demandent de l'apporter à l'ambassade (il me semble que c'est marqué dans le packet 4). Mais en pratique, quand j'ai proposé de donner mon certificat JAPD quand j'étais à l'ambassade, la réponse a été "non merci, ce n'est pas la peine".

Si tu peux le retrouver c'est mieux. Sinon, bah essaie sans, ça a des chances de passer quand même (enfin, n'en parle pas le jour de l'interview, on ne sait jamais)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Petit question : le certificat JAPD c'est obligatoire ?

Pour les filles, je crois vraiment qu'ils s'en foutent, les garçons c'est ptet autrement.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello!

Je me suis dis que si certains se posaient la question de faire appel ou non à un déménageur pour envoyer leur affaires aux US, ça pourrait être utile d'avoir quelques infos. J'ai fait un post avec tout ce qui me semblait utile. le voilà:

http://www.visajourney.com/forums/topic/417916-demenagement-aux-us/page__p__6023184__fromsearch__1#entry6023184

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello!

Je me suis dis que si certains se posaient la question de faire appel ou non à un déménageur pour envoyer leur affaires aux US, ça pourrait être utile d'avoir quelques infos. J'ai fait un post avec tout ce qui me semblait utile. le voilà:

http://www.visajourney.com/forums/topic/417916-demenagement-aux-us/page__p__6023184__fromsearch__1#entry6023184

Merci


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour

Je vous suis depuis un an et ça fait plaisir de trouver de l aide aupres de personnes venant du meme pays, ça permet de destresser et d oublier l attente tres longue pour obtenir le fameux sesame pour entrer aux USA. Je souhaiterais savoir si il y avait des expatriees français qui vivent a LAS vegas?

Vous parliez plus haut d un Ap, peut il y avoir un Ap pendant l AOS ? Merci d avance pour votre aide

Edited by moiavegas
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour

Je vous suis depuis un an et ça fait plaisir de trouver de l aide aupres de personnes venant du meme pays, ça permet de destresser et d oublier l attente tres longue pour obtenir le fameux sesame pour entrer aux USA. Je souhaiterais savoir si il y avait des expatriees français qui vivent a LAS vegas?

Vous parliez plus haut d un Ap, peut il y avoir un Ap pendant l AOS ? Merci d avance pour votre aide

Hmm je crois que c'est possible mais c'est rare. Y'a des gens qui attendent plusieurs semaines apres l'interview parce que l'officier veut "examiner un peu plus le dossier" (quand il y a interview). Mais en general les AOS apres K-1, c'est plus tranquille vu qu'il y a deja eu interview a l'ambassade, background check faits, etc... :)

Je ne suis pas a Vegas, desolee ! :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci didopage de m avoir repondu aussi rapidement.

Si j ai bien comprie ils ne font plus d invistigation sur le dossier, mes questions sont betes mais c est le stresse qui parle :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci didopage de m avoir repondu aussi rapidement.

Si j ai bien comprie ils ne font plus d invistigation sur le dossier, mes questions sont betes mais c est le stresse qui parle :(

Y'a pas de questions bêtes. :) Disons qu'ils en font, mais si y'a pas eu de problème pendant le K-1, le dossier est plus "facile" a traiter.

T'en es a quelle étape ?

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

On va se marier a la fin de la semaine puis on vas commencer les procedurespour l aos. Pour le K1 tous c est tres bien passer mais comme mon mari est divorce j ai peur qu' ils soit prise de tete pour ça

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...