Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ya peu de cas de fraude en France? Ah bon? Euh non non chui pas d'accord. Des cas de fraudes ya que ça en France et ça y est on demande la carte d'identité pour les examens.

Et pour ce qui est de l'attente, je comprends pourquoi si tout le monde appelle le sénateur pour faire avancer son dossier... Nous on a aucun RFE, rien et on attend comme des idiots!

Ben là il va l'appeler le sénateur, comme ça on fera comme les autres... On en est à 7 mois, on a rien reçu, alors que d'autres ont envoyé après nous...

Donc là, je suis bien énervée. Normalement c'est le premier arrivé le premier servi!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

ya peu de cas de fraude en France? Ah bon? Euh non non chui pas d'accord. Des cas de fraudes ya que ça en France et ça y est on demande la carte d'identité pour les examens.

On parle de visas a l'ambassade US a Paris Mumu. Contrairement a certains pays d'Afrique, des pays d'Asie ou d'Europe de l'Est, oui, il y a tres peu de fraude en France concernant les demandes de visas.

Sinon, la carte d'identite pour quels examens ?

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

A part ca, 3 NOA2 du CSC sur Igor's list hier. Le CSC aurait-il enfin decidé de passer a la vitesse superieure ? :P Je l'espere pour vous !

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hier chez un toubib à la clinique. Ils vérifient si ta carte vitale correspond à la carte d'identité!

J'espère aussi car ça me saoûle là...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Aujourd'hui j'ai fait la liste de la paperasse à remplir/ fournir à mon arrivée aux US (Mariage/aos/EAD/AP/inscription au consulat/transcription du mariage français/SSN/permis de conduire). Résultat: Un tableau excel de 73 lignes... Et tout le monde me demande ce que je vais faire quand je vais arriver... bah je pense que je vais commencer par çaheadbonk.gif

(en plus je viens de demander 2 copie intégrales d'acte de naissance à la mairie... en fait il m'en faut 3. Double headbonk.gifheadbonk.gif)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Aujourd'hui j'ai fait la liste de la paperasse à remplir/ fournir à mon arrivée aux US (Mariage/aos/EAD/AP/inscription au consulat/transcription du mariage français/SSN/permis de conduire). Résultat: Un tableau excel de 73 lignes... Et tout le monde me demande ce que je vais faire quand je vais arriver... bah je pense que je vais commencer par çaheadbonk.gif

(en plus je viens de demander 2 copie intégrales d'acte de naissance à la mairie... en fait il m'en faut 3. Double headbonk.gifheadbonk.gif)

J'en avais demande 3 aussi, et en fait on m'a rendu a l'interview celui que j'avais donne pour l'AOS, une photocopie leur suffisait. :)

Sinon oui, ca occupe bien les premiers mois toute cette paperasse !

Le SSN, fait-le des que possible par contre. Pas besoin d'attendre le mariage. :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'en avais demande 3 aussi, et en fait on m'a rendu a l'interview celui que j'avais donne pour l'AOS, une photocopie leur suffisait. :)

Sinon oui, ca occupe bien les premiers mois toute cette paperasse !

Le SSN, fait-le des que possible par contre. Pas besoin d'attendre le mariage. :)

En fait on va se marier ASAP. J'ai lu qu'il valait mieux attendre 2 semaines après l'arrivée pour le SSN, donc on sera probablement mariés avant... A moins bien sur qu'ils nous embêtent à la courthouse et qu'ils veuillent que j'ai un SSN. Mais a priori mon fiancé a regardé, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

En fait on va se marier ASAP. J'ai lu qu'il valait mieux attendre 2 semaines après l'arrivée pour le SSN, donc on sera probablement mariés avant... A moins bien sur qu'ils nous embêtent à la courthouse et qu'ils veuillent que j'ai un SSN. Mais a priori mon fiancé a regardé, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin...

En fait, attendre 2 semaines, c'est pas forcement assez. J'ai fait ca, mais j'etais toujours pas dans leurs bases de donnees (les echanges de donnees entre CBP et SSA sont HYPER lentes). De toutes facons, meme si tu y vas tot et que le SSA ne peut pas verifier ton statut, ils font une photocopie de ton visa et attendent la verification du CBP.

Enfin l'important c'est de faire ca dans le mois qui suit ton arrivee. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Dido: j espere mais par rapport a VSC c est tjr pas grand chose, je crois qu ils sont mieux la ba pour finir... Enfin j espere tu as raison. De toute facon on a fait appel a notre 2eme senateur + congressman. Ca me gave de voir que certains ont eu leur acceptation grace a ca et nous ca a rien fait, ils leur ont dit le truc basique qu ils disent a tt le mnde au tel pfff. Enfin moi j en ai marre dc le temps que ca prend ba je cherche du taf en France meme si c est que pour 2 mois car ca m occupera, j ai pas fait un master a 20000 dollars pour rien.

Moi j ai deja mon SSN car j ai bosse (legalement) avec autoristation speciale quand j etais en Master sur le campus donc le SSN c est fait et tant mieux car ca peut prendre jusqu a 6 semaines ds certains Etats.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Et puis je vois qu il y a des acceptations de septembre... ils ont oublie ceux de fin juillet et aout qui attendent toujours? J ai du mal a croire que ce soit fait dans l ordre. J en suis sure ils l nt eu grace a leur senator ou representant. Moi j ai tellement de chance que ca n a rien fait pour moi..

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Et puis je vois qu il y a des acceptations de septembre... ils ont oublie ceux de fin juillet et aout qui attendent toujours? J ai du mal a croire que ce soit fait dans l ordre. J en suis sure ils l nt eu grace a leur senator ou representant. Moi j ai tellement de chance que ca n a rien fait pour moi..

C'est bien ce que je dis!! On a envoyé fin juillet, Noa 1 en août et toujours rien! ça me gonfle. Je suis comme toi!!! Mais nous n'avons pas appelé mais dès vendredi il appelle!!!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si certains senateurs font du meilleur boulot que d autres. On va voir ce que ca donne avec les 2 autres personnes qu on a contacte, et puis on va relancer l autre senateur en lui disant qu on comprend pas pq ca marche pr certains et pas lui lol

Ca c est sur je reste plus assise a attendre, et on va les harceler a fond. Si vraiment rien malgre tout il reste le CIS ombdusman genre en dernier recours

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Salut,

Je sais pas si vous vous souvenez de mon cas. J'ai eu mon interview mi decembre, l'officier consulaire m'a dit que c'etait bon de son côté mais que mon cas nécessité une procédure administrative supplémentaire, et je suis toujours en attente.

Ce qui est bizarre c'est que le site CEAC indique que mon visa est issued depuis fin décembre. J'ai contacté plusieurs fois l'ambassade et ils m'ont dit que j'étais toujours en procédure administrative.

L'update status date a été mis à jour à la date d'aujourd'hui, je viens d'appeler le DoS mais ils m'ont dit que je suis toujours en administrative processing. Cela fait déjà presque trois mois.

Je suis perdu et frustré d'attendre. :(

Link to comment
Share on other sites

Salut kikoo. A bon mais pourquoi tu as ete mise en procedure administrative? Je savais pas que c etait possible a Paris.... C est sur la tu attends pour des prunes, comme si l attente n etait pas deja assez longue... Est ce que tu as une idee de la raison?

Sinon j avais une question pour vous qui avez deja eu votre interview. Combien coute la visite medicale? Est ce que c est rembourse par la secu ou ca n a rien a voir? Etant actuellement beneficiaire de la CMU (n ayant pas eu de revenus l annee derniere) est ce que je devrais avancer les frais?

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Sinon j avais une question pour vous qui avez deja eu votre interview. Combien coute la visite medicale? Est ce que c est rembourse par la secu ou ca n a rien a voir? Etant actuellement beneficiaire de la CMU (n ayant pas eu de revenus l annee derniere) est ce que je devrais avancer les frais?

ça coûte 200 euros, et ce n'est pas du tout remboursé. Ils ne vont même pas prendre ta carte vitale, c'est tout pour ta pomme wacko.gif

Faut ajouter le coût du visa à ça: 192€ (aux dernières nouvelles, faut attendre le packet 4 pour être sur du prix, ça varie un peu) à payer à l'ambassade par mandat compte en plus.

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...