Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Timeline

Honnetement, ca va être suspicieux aux yeux des services d'immigration si vous vous mariez de suite, et que tu fais les papiers sur place pour ajuster ton statut et rester aux US.

Le problème n'est pas que tu sois venu avec le VW program tant que l'intention de se marier n'était pas la au moment ou tu as passe la frontière. Vous ne vous connaissez que depuis quelque mois... Et paf tu reviens en tant que touriste et vous vous mariez quelques semaines après ? Même si l'intention de se marier n'est venu qu'après être rentre aux US, votre histoire est récente, d'où la possible suspicion de fraude.

Si tu ne veux pas prendre de risques, reviens en France et commence une procédure de visa fiancé. OU mariez-vous, reviens en France et commence une procédure de visa époux. Les 2 procédures mettent du temps, mais a mes yeux, votre relation n'en sera que plus forte...si vous êtes vraiment partis pour passer votre vie ensemble.

Ce n'est que mon avis bien sur. :)

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour. Je comprends que la notion de "relation récente" puisse etre problématique. Je vais en discuter avec mon amie et voir si elle est prete à m'attendre si je rentre en France :)

Bonne continuation et je vous tiendrais au courant de ce que nous comptons faire.

See u

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

D'un côté ça permet de se tester pour voir si ce n'est pas juste un coup de foudre... Tout est toujours beau au début ;)

Merci Dido! :)

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonne Année à tous!

Est-ce qu'il y a des membres du forum du côté de San Diego? Mon mari et moi serons là-bas fin mars. Nous avons déjà visiter vite fait San Diego mais cela fait plus de 7 ans. Auriez-vous des suggestions de coins à visiter ou de restaurant moins connus mais qui valent le détour?

Nous avons hâtes d'y aller, nous commencer vraiment à saturer du froid de notre station de ski du Colorado. J'adore mais cela fait plus de 3/4 semaines que nous avons des températures glaciales (mini -26 degrés C maxi - 7 degrés C).

Timeline

C'est bien le froid ça conserve!!! ;)

Non je ne connais personne.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

whats up whats up les francais???

ca fait longtemps que j'etais pas venu dire bonjour!

bonne annee a tout le monde!

Ben

event.png

Timeline

Bonne annee :)

Vivement la fin du process pour moi :P

Et toi, tu en est où?

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Timeline

Hello les ami(e)s,

Je viens de recevoir la date de mon interview, dans 10 jours :D je n'ai qu'à prendre le RDV chez le docteur et je voulais savoir si vous en conseillez un plutôt qu'un autre ? Jolly ou Slattery .. ?

Merci

Timeline

Bonne Année à tous!

Est-ce qu'il y a des membres du forum du côté de San Diego? Mon mari et moi serons là-bas fin mars. Nous avons déjà visiter vite fait San Diego mais cela fait plus de 7 ans. Auriez-vous des suggestions de coins à visiter ou de restaurant moins connus mais qui valent le détour?

Nous avons hâtes d'y aller, nous commencer vraiment à saturer du froid de notre station de ski du Colorado. J'adore mais cela fait plus de 3/4 semaines que nous avons des températures glaciales (mini -26 degrés C maxi - 7 degrés C).

Il y a Laure (pseudo sur VJ laure&colin) qui est a San Diego.

Hello les ami(e)s,

Je viens de recevoir la date de mon interview, dans 10 jours :D je n'ai qu'à prendre le RDV chez le docteur et je voulais savoir si vous en conseillez un plutôt qu'un autre ? Jolly ou Slattery .. ?

Merci

LeParc n'est plus dans la liste ?

Sinon je ne te conseille pas Slattery, j'en ai ete decue.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Pourquoi tu en as été déçue?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Il y a Laure (pseudo sur VJ laure&colin) qui est a San Diego.

LeParc n'est plus dans la liste ?

Sinon je ne te conseille pas Slattery, j'en ai ete decue.

non je n'ai que ces deux noms la dans ma liste.

ok j'appellerais demain pour un RDV avec Dr JOLLY dans ce cas.

merci

Timeline

non je n'ai que ces deux noms la dans ma liste.

ok j'appellerais demain pour un RDV avec Dr JOLLY dans ce cas.

merci

Mumu, j'en ai parle a l'epoque sur ce topic, il a fait plusieurs erreurs de dates dans ma feuille de vaccination. J'ai du y retourner le matin meme avant mon interview pour qu'il corrige tout ca.

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Mumu, j'en ai parle a l'epoque sur ce topic, il a fait plusieurs erreurs de dates dans ma feuille de vaccination. J'ai du y retourner le matin meme avant mon interview pour qu'il corrige tout ca.

Donc c'est mieux de prendre RDV le jour d'avant ou est-ce que le matin même ça va aussi ? vu que le RDV à l'ambassade est à 13heures..

Timeline

Donc c'est mieux de prendre RDV le jour d'avant ou est-ce que le matin même ça va aussi ? vu que le RDV à l'ambassade est à 13heures..

Il vaut mieux le jour d'avant quand meme, au plus tard. Si tu prends un rdv le matin meme, tu risques de ne pas avoir tes resultats de prise de sang dispo, et donc un dossier medical incomplet au moment de l'interview. C'est pas un motif de refus, mais ca va faire retarder les choses.

Perso, je l'ai fait une semaine avant mon rdv (j'habite en province mais ca ne me genait pas), juste au cas ou il y ait un probleme (j'avais bien vu !)... Et puis, si tu peux eviter de faire au tout dernier moment, je te le conseille. :)

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Dido désolée, vu la vie que j'ai, mon cerveau est une vraie passoire... Mais a-t-il fait ces fautes-là avec beaucoup de monde aussi?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Dido désolée, vu la vie que j'ai, mon cerveau est une vraie passoire... Mais a-t-il fait ces fautes-là avec beaucoup de monde aussi?

Aucun souci, c'etait juste pour te dire que si tu voulais plus de details, de chercher un peu plus loin dans le topic. :)

Je n'en sais rien, mais c'est mon experience. Il etait peut-etre juste a cote de ses pompes le jour ou j'ai eu mon rdv.

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...