EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

3,008 posts in this topic

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

What EasternDE said, just a small typo, the first packet your fiance will receive is the packet 3. The second one (with interview date and final list of documents to bring, plus instructions for medical) is the packet 4.

Send to your fiance the affidavit of support (I-134) and supporting documents (letter from your employer, tax transcripts, W-2, pay stubs...), a NEW letter of intent (freshly dated), and a few more relationship proofs (they should not ask for it, but it's still good to have some).

As said, no absolute need to contact NVC/Embassy, just be prepare to wait. Even if it's faster after NOA2, it may take more than a month before your fiance receive the packet 3. If you want to "control" time in this process, the only moment where you can is when he will receive the packet 3. He is supposed to send back DS-2001 Notification of Applicant Readiness (to send back ONLY when you have all the documents in the checklist ready, this form is included in the packet 3) and DS-230 Part I. The DS-230 as well as other forms needed for the interview are included in the packet 3, but I advise him to download them on the travel.state.gov website. This way, he can complete them in advance, complete them on his computer and print them (it's cleaner than writing by hand on the blank printed forms from the packet 3). If he is ready and has ALL the documents needed for the interview when he will receive the packet 3, he send send back the DS-2001 and DS-230 Part I right away. No time lost. But have him send back those documents ONLY when he has ALL the docs for the interview ready with him. Next packet will be the interview date, and some got surprised by receiving their packet 4 a few days before the interview!

Other forms for the interview are: DS-156 (x2) (not physically in P3 because to be filled on-line), DS-156K (last paragraph is the sworn statement, to be signed with the CO before the interview), DS-157

More infos here: http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris Have him read that page carefully, there are all the infos he needs. :)

If he has some difficulties to complete forms, have him look on the VJ example forms here: http://www.visajourney.com/content/examples this should answer quite a bit of questions.

Do not pay the visa fee before receiving the packet 4. Fee tend to change overtime with the dollar/euro rate. The correct amount will be written by hand on the packet 4. To pay it, he will have to go to a post office, complete a "mandat-compte" form, and give it to the post office counter with the money. They will then give him a customer copy right away. That will be the payment proof to give at the embassy on interview day.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

RDV pour les biometrics de mon ROC le 19 octobre. Cette fois-ci, je vais bien m'hydrater les mains des semaines a l'avance. Il y a 2 ans, ils ont eu du mal a prendre mes empruntes a cause de ma peau tres seche. Une employee avait tente de "lisser" la peau de mon auriculaire en grattant avec une sorte de carte de credit de maniere tres peu delicate :bonk: ...

Moi c'est le 1er octobre ! :)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

Bonjour,

nous venons de recevoir notre NOA1 par mail (le courrier suivra) seulement 4 jours après la réception du package. Notre dossier est envoyé au centre de Vermont.

Une première étape de passée! L'attente commence déjà à être longue... :)

JM

Timeline

Bonjour,

nous venons de recevoir notre NOA1 par mail (le courrier suivra) seulement 4 jours après la réception du package. Notre dossier est envoyé au centre de Vermont.

Une première étape de passée! L'attente commence déjà à être longue... :)

JM

Bienvenue ici !

Il va falloir etre tres patient car l'attente risque d'etre longue. Ta timeline indique" "Based on timeline data, your I129f may be adjudicated between April 2, 2013 and April 8, 2013*." Sachant que pour l'instant, ca ne veut "rien dire". Le Vermont Service Center (VSC) a accumule beaucoup de retard, mais je ne doute pas qu'ils vont se rattrapper au fil des mois. Vise une attente de 5-6 mois (sans nouvelles) au pire pour l'adjudication de la petition. Et au pire encore, 2-3 mois de plus pour le visa.

Good luck! :)

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Bienvenue ici !

Il va falloir etre tres patient car l'attente risque d'etre longue. Ta timeline indique" "Based on timeline data, your I129f may be adjudicated between April 2, 2013 and April 8, 2013*." Sachant que pour l'instant, ca ne veut "rien dire". Le Vermont Service Center (VSC) a accumule beaucoup de retard, mais je ne doute pas qu'ils vont se rattrapper au fil des mois. Vise une attente de 5-6 mois (sans nouvelles) au pire pour l'adjudication de la petition. Et au pire encore, 2-3 mois de plus pour le visa.

Good luck! :)

Merci!

oui je viens juste de la mettre à jour et d'envoyer l'estimation à ma fiancée... Je te raconte pas le coup de déprime. Même si on s'y attendait on commence à bien réaliser l'horreur que ça va être.

Question bête mais par "adjucation" doit-on entendre "acceptation" du dossier?

Timeline

Si ton dossier remplit les conditions, oui. Ton dossier va prendre la poussiere pendant plusieurs mois, jusqu'au moment ou un "adjudicator" l'ouvrira. A ce moment-la, il accepte/refuse ton dossier, ou alors envoie une Request for Evidence (RFE) si vous avez oublie d'inclure un/des document(s), oublie de cocher une case, etc...

Mais vraiment, ne vous fiez pas a l'estimation VJ pendant plusieurs mois, ca ne veut rien dire du temps au moment du NOA1. Cette estimation est basee sur le temps ACTUEL entre NOA1 et NOA2 au VSC. Ce qui veut dire qu'en moyenne, les dossiers vieux de "date de ton NOA1/date de l'estimation"-mois sont approuves. Le temps mis entre NOA1/NOA2 varie au fil du temps, et tous les ans c'est la meme chose. Y'a des periodes de "creux", et des periodes ou ca va plus vite.

En gros, t'aurais pas du montrer l'estimation a ta fiancee, ca va la faire flipper pour rien. :P

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Does anyone have a PDF of the contents of Packet 3 the embassy sends to K-1 applicants? I found one that looks generally what it should be like (http://travel.state.gov/pdf/pk3_supplements/PRS-PKT3-ENGL-0001-1007.pdf), but it references the I-864, which makes me think it's for another type of visa.

Timeline

No, that's the good one. I received that exact same one from the embassy, and the I-864 thing was "scratched" (?) with a pen. They wrote I-134 instead.

Hurry to gather all the docs, so you can send back DS-230 Part I and DS-2001 together, as soon as you''ll receive the P3 letter, if you have all the docs needed for the interview.

More infos: http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Si ton dossier remplit les conditions, oui. Ton dossier va prendre la poussiere pendant plusieurs mois, jusqu'au moment ou un "adjudicator" l'ouvrira. A ce moment-la, il accepte/refuse ton dossier, ou alors envoie une Request for Evidence (RFE) si vous avez oublie d'inclure un/des document(s), oublie de cocher une case, etc...

Mais vraiment, ne vous fiez pas a l'estimation VJ pendant plusieurs mois, ca ne veut rien dire du temps au moment du NOA1. Cette estimation est basee sur le temps ACTUEL entre NOA1 et NOA2 au VSC. Ce qui veut dire qu'en moyenne, les dossiers vieux de "date de ton NOA1/date de l'estimation"-mois sont approuves. Le temps mis entre NOA1/NOA2 varie au fil du temps, et tous les ans c'est la meme chose. Y'a des periodes de "creux", et des periodes ou ca va plus vite.

En gros, t'aurais pas du montrer l'estimation a ta fiancee, ca va la faire flipper pour rien. :P

Merci pour les infos :)

Timeline

Le temps que ça prend te permet d'apprendre la patience. Ce qui de nos jours n'est pas notre fort. Tout doit aller vite. Et ça permet de renforcer l'amour que l'on a pour l'autre.

Je pense que quand on est jeune, on est souvent plus impatient, et je sais de quoi je parle. Là je le prends avec philosophie.

Au fait cet aprum j'ai une visite!!! J'espère la première et la dernière, ça fera ça de moins à penser.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

Oui je suis plutôt d'accord ça remet bien les choses en place et on apprend à patienter. De toute façon on savait à quoi s'attendre.

Cela m'amène à poser une question. Il me semble avoir vu sur le forum que durant le processus du visa, il était déconseillé de se rendre au États-Unis ou alors de bien justifier, dès l'arrivée, sa bonne foi de retourner en France... Est-ce que cela est toujours d'actualité ou peut-on se rendre aux US sans problèmes? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation?

Timeline

J'ai pas vécu cette situation et ne veut pas essayer par sécurité. De toute façon j'ai trop de choses à faire pour avoir le temps avant le jour J. Je sais que d'autres l'ont fait mais c'est quand même risqué! Est-ce que ça vaut le coup? Je ne sais pas.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

Oui je suis plutôt d'accord ça remet bien les choses en place et on apprend à patienter. De toute façon on savait à quoi s'attendre.

Cela m'amène à poser une question. Il me semble avoir vu sur le forum que durant le processus du visa, il était déconseillé de se rendre au États-Unis ou alors de bien justifier, dès l'arrivée, sa bonne foi de retourner en France... Est-ce que cela est toujours d'actualité ou peut-on se rendre aux US sans problèmes? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation?

Pour quelqu'un de Francais, aucun danger.

Tu prends avec toi ton NOA1 au cas ou tu serais questionné.

Y a même quelqu'un ici qui a fait un aller retour APRES obtention du visa mais sans activer le visa. (Ca c'est quand même ardu par contre, je conseillerais pas sans accord spécifique du consulat)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

J'ai fait, aucun probleme. Prends ton NOA1 et des preuves de tes attaches en France, si jamais on te questionne.

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

D'accord avec Didopage - je l'ai fait aussi, ils m'ont fait attendre une heure au service de l'immigration à l'aéroport - et fait louper ma correspondance :) - mais du moment que tu es clair sur tes intentions de repartir en France, ça ne doit pas être un problème.

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.