Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Rassurez-moi, y'a que les annonces pour bosser pour l'Etat qui demandent ca ? Ou tous les employeurs demandent a verifier les diplomes avec equivalences US faites par un organisme ??

Moi qui ait emporte que mes diplomes avoir moi (j'avais pas encore celui du Master a l'epoque).. si j'avais su, j'aurais fait ca plus tot. :unsure:

En quatre ans ici, je n'ai jamais eu a fournir une preuve de mes diplomes. Ca ne veut pas forcement dire que seulement les annonces pour bosser pour l'Etat demandent ca, mais en tout cas, pour postuler pour des entreprises privees, ca ne m'est jamais arrive.

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Finalement quel est l'intérêt de prendre une couverture santé chez April si on n'est pas couvert quand on est malade? Il y a un truc qui m'échappe là...

Sinon si vous êtes malades ne serait-ce pas dû à la surdose de vaccins?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

En quatre ans ici, je n'ai jamais eu a fournir une preuve de mes diplomes. Ca ne veut pas forcement dire que seulement les annonces pour bosser pour l'Etat demandent ca, mais en tout cas, pour postuler pour des entreprises privees, ca ne m'est jamais arrive.

Merci pour ton avis. :)

Finalement quel est l'intérêt de prendre une couverture santé chez April si on n'est pas couvert quand on est malade? Il y a un truc qui m'échappe là...

Pour ma part, rien a voir. J'ai toujours maintenu mes vaccins à jour régulièrement, donc aucun vaccin à faire lors de la visite médicale du K-1, ni avant chaque voyage aux US. Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, la première semaine après l'atterrissage, je suis malade (gros mal de gorge, nez encombre, etc). Je mets ça sur le compte du changement de température/environnement, la clim et l'air sec dans l'avion.

Quand je suis arrivée avec mon K-1, j'avais pris aucune assurance santé. Je ne conseille sûrement pas de faire comme moi (je prends des risques toute seule!), notre idée était de nous marier rapidement pour ensuite être rattachée à l'assurance du boulot de mon mari. Du coup pendant presque 2 semaines, autant vous dire que j'ai pas trop quitte la maison pour limiter les risques ! :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Ok ben on verra alors!

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Mais si tu es couverte, mais comme une assurance classique, pas comme à la sécu...

Il faut connaitre un peu le système de santé américain pour bien comprendre...

Chaque médecin affiche clairement sa filiation avec certaines assurances santé américaines. Et ils ne prennent QUE les patients qui sont affiliés avec les dites assurances.

J'ai attrapé un staphylocoque doré pendant les premiers mois de notre mariage, je n'avais pas encore de numéro de sécu mais j'était bien assurée.

J'ai du remplir tout un tas de paperasse chez le dermatologue en désignant mon mari responsable de la facture finale en cas de non paiement, tout çà parce que je n'avais pas de numéro de sécu.

Qui dit pas de numéro de sécu, dis impossible d'entamer une procédure de contention en cas de non paiement...

Bref ca t'explique la mentalité des cabinets médicaux.

Donc si t'avances pas de suite les sous, les cabinets médicaux ne te prendront pas si tu n'as pas d'assurance santé américaine. C'est sûr...

L'assurance April Mobilité te permet de te faire rembourser en présentant la facture, selon les montants, il peut y avoir une prise en charge directement mais j'ose pas imaginer la prise de tête.

C'est déjà un bordel monstrueux pour faire marcher son assurance américaine alors si elle est d'origine francaise....

Moi je me souviendrai toujours du post d'un couple VJ qui avait choisi de ne pas prendre d'assurance pour les premières semaines.

Et boum, accident de voiture, total de la facture de l'hopital : 17 000 $

De quoi bien commencer sa vie commune !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

C'est vraiment une honte ça!!! Et c'est pour ça qu'on n'aime pas trop ça chez nous. Bref du coup faut que je prenne April sans vraiment savoir si ça va marcher quoi...

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

C'est vraiment une honte ça!!! Et c'est pour ça qu'on n'aime pas trop ça chez nous. Bref du coup faut que je prenne April sans vraiment savoir si ça va marcher quoi...

Mais Mumu !!!!! Bien sur que ca marche ! Cependant il faut avancer toi même l'argent et te faire rembourser ensuite par l'assurance.

Le probleme est que ce sont des sommes astronomiques ici.

La moindre consultation chez le médecin c'est presque 200$ ! Les médicaments aussi sont hors de prix.

Par contre, ici on a accès a pas mal de médicaments sans ordonnance.

Timeline

Ben dis donc!!! ça donne envie de s'y installer....

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Filed: Timeline

Pareil pour moi. Ils ne m'ont pas demandé de preuve, juste les noms, adresses etc des écoles/universités. Ensuite ils font un background-check et je pense qu'une des étapes est de vérifier tes diplômes (ou au moins que l'établissement existe bien :P). C'est leur sous traitant qui gèrait tout ca donc pas besoin de traduction ou transcription.

Merci pour ton avis. :)

Pour ma part, rien a voir. J'ai toujours maintenu mes vaccins à jour régulièrement, donc aucun vaccin à faire lors de la visite médicale du K-1, ni avant chaque voyage aux US. Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, la première semaine après l'atterrissage, je suis malade (gros mal de gorge, nez encombre, etc). Je mets ça sur le compte du changement de température/environnement, la clim et l'air sec dans l'avion.

Quand je suis arrivée avec mon K-1, j'avais pris aucune assurance santé. Je ne conseille sûrement pas de faire comme moi (je prends des risques toute seule!), notre idée était de nous marier rapidement pour ensuite être rattachée à l'assurance du boulot de mon mari. Du coup pendant presque 2 semaines, autant vous dire que j'ai pas trop quitte la maison pour limiter les risques ! :P

Pareil pour moi, rien pendant les deux semaines avant le mariage, ensuite je me suis rattaché à l'assurance de ma femme. Il y a toujours un risque, mais bon, c'est ce qu'il nous paraissait le plus simple/économique

Timeline

Les demandes de transcripts et de tout le bazar dépendent de l'Etat dans lequel vous vivez.

L'Utah venait de passer des lois rendant l'embauche des enseignants beaucoup plus stricte et sérieuse. J'en ai passé des background check, des entretiens, de la paperasse, des Ethics Reviews...

Plus je suis considéré comme un enseignant débutant... Alors je me tape toute la formation qui va avec !

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Et moi qui me balade depuis janvier sans assurance... Plus qu'un mois celà dit, mon futur boulot en a une ! Perso, ça ne m'a jamais trop affolé, mais je suis contente d'en avoir une à nouveau. J'ai pas demandé si je peux y rattacher mon mari par contre... Ca marche comment pour ça, toutes les assurances fournies par les entreprises peuvent rajouter les époux ? Il faut payer un supplément ?

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Timeline

Et moi qui me balade depuis janvier sans assurance... Plus qu'un mois celà dit, mon futur boulot en a une ! Perso, ça ne m'a jamais trop affolé, mais je suis contente d'en avoir une à nouveau. J'ai pas demandé si je peux y rattacher mon mari par contre... Ca marche comment pour ça, toutes les assurances fournies par les entreprises peuvent rajouter les époux ? Il faut payer un supplément ?

Beh ca dépend des assurances !

C'est un truc à étudier, tu n'es pas obligé de prendre l'assurance de ton futur boulot.

Attention, en général elle n'est pas offerte, tu paies bien une contribution pour cette assurance.

En fait, il faut donc comparer les coûts et les conditions de l'assurance.

Y en a qui sont bien mieux que d'autres

En général, oui il y a un supplément si tu rattaches ton époux.

En fait l'important ce n'est pas tellement le cout mais les conditions, ca peut ptet même valoir le coup que ton mari se rattache à ton assurance si la sienne est poucrite.

Par contre, au début, c'est assez compliqué le fonctionnement des assurances américaines pour nous pauvres francais habitués à la sécu.

J'avais trouvé une fois une page avec un lexique sur le vocabulaire des assurances avec explications mais je ne le trouve plus :(

Timeline

J'ai vécu un an sans assurance, mais j'étais toujours couvert par la MGEN.

Pour l'assurance; je vais payer 100$ par moi pour moi et ma femme, qui peut être intégrer à mon plan.

Mon employeur prend en charge plus de 1000$ de frais par moi, je suis plutôt chanceux.

Sinon; j'ai reçu un coup de fil du bureau de mon congressman : l'USCIS garantit une carte verte d'ici 45 jours.

La nana au téléphone m'a dit, qu'en général, les gens la recevaient dans des délais bien inférieurs quand elle s'eoccupe de cas similaires au mien !

Donc, contacter son congressman vaut le coup !

Edited by sysyphus

Timeline

Bonjour,

Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire sur internet :

Lorsque l'on demande la citoyenneté américaine, on doit prêter serment à la constitution et renier notre citoyenneté précédente... cela veut-il dire que l'on perd la citoyenneté française ? Ou que les USA nous considèrent "américain" et la France "franco-américain"?

Par ailleurs, pour l'histoire des diplômes, j'ai dû passer par là moi aussi. De manière générale, c'est une bonne idée de tous les traduire - ainsi que les relevés de notes ! - avant de partir aux USA. Les traducteurs indépendants acceptent de certifier notre propre traduction, ce qui est - beaucoup - moins cher.

François

Timeline

Non, tu ne renies pas a ta citoyennete francaise, tu renonces a ta loyaute envers la France, c'est pas pareil. En gros, tu n'es plus fidele qu'a un seul pays (la France), mais tu fricottes avec 2 pays. :P Et tu es censee dire aux US que tu leur deviens fidele, mais ils reconnaissent ta double-nationalite car ta nationalite francaise est acquise par naissance (et donc non par choix).

"Pour devenir un citoyen, vous devez être préparé à jurer votre loyauté aux États-Unis. Vous devez renoncer à votre allégeance à tout autre pays." (Source : USCIS)

Et tu as les responsabilités que les 2 citoyennetés t'imposent.

Du moins, c'est ce que je comprends du truc, donc au final on devient franco-americain...

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...