Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour la traduction de l'extrait de naissance lors de l'AOS, il faut l'apostille non?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Non, normalement y'a deja un cachet sur ton acte de naissance, ca suffit. Il te faudra une apostille par contre sur le certificat de mariage que tu donneras a ton Consulat de France pour faire la transcription de ton mariage en France.

Soit mefiante quand meme, avec ton assistante d'immigration, et je te conseille de ne pas lui faire confiance les yeux fermes... Quand je vois la liste qu'on t'a donne plus toutes les questions que tu poses ici (je ne te blame pas, au contraire), je suis TRES septique sur les competences de la personne.

Y'a une assistante d'immigration qui m'a pose des questions en MP recemment (je l'ai su plus tard que c'etait son boulot), y'avait vraiment un tas de choses qu'elle ne savait pas (ca me fait mal pour ses clients...).

A mon interview, j'ai rencontre une autre fille qui etait la pour un K-1, elle avait embauche un avocat, et comment dire... elle m'a parle des frais d'avocats (gloups), des frais de traduction de l'acte de naissance (sauf que pour le I-129F, y'avait pas besoin de son acte de naissance et donc encore moins d'une traduction, c'est mentionne nul part dans les instructions de l'USCIS... et a l'interview, l'acte en francais convient, elle etait bien degoutee d'avoir depense de l'argent pour ca). Du coup, elle a fait son AOS toute seule (je l'ai aide vu que je l'avais fait peu de temps avant) et etait bien contente de pas depenser des sous "pour rien". Parce que clairement, quand ton dossier est pas trop complique, l'avocat/assistant d'immigration ne fait rien que tu ne saches pas faire toi-meme. Toutes les infos que tu lui donnes, il les ecrit dans les formulaires (tu peux le faire toi-meme, c'est vraiment pas complique), et les photos, les photocopies, les preuves, c'est toi qui lui donne... il a plus qu'a tout rassembler et envoyer le paquet a l'adresse !

Par curiosite, tu devrais demander a ton assistante le travail qu'elle a fait... (j'imagine tres bien comme reponse : remplit les formulaires, rassembler les documents, peut-etre fait une cover letter, mis le tout dans une enveloppe, et... et .... c'est tout ! Bon bien sur, elle va enjoliver la reponse)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Aussi, pour info, une fois que ton visa est approuve a l'interview, tu as 6 mois pour l'utiliser (y'a une date d'expiration dessus). Ca devrait soulager le stress que tu as pour la vente de la maison. Pour contre, c'est un "single-entry" visa, donc tu ne peux l'utiliser qu'une fois, et des que tu l'utilises et que tu mets les pieds aux US, tu as 90 jours pour te marier.

Ensuite, tu ne peux pas revenir en France tant que tu n'as pas la green card (AOS) ou l'Advance Parole (AP=document de voyage temporaire). Normalement, l'AP met environ 3 mois pour etre accordee, et la green card, ca varie (3 mois-1 an je dirais). En fait, tu "peux" revenir en France avant d'avoir la green card ou l'AP, mais c'est vivement deconseille. Si tu pars avant d'avoir un de ces 2 documents, ton dossier d'AOS-AP en cours sera considere abandonne et donc il te faudra un visa Epouse pour revenir aux US.

Aussi, ta consultante t'a donne des infos pour la possible immigration de ta fille et les options ? Genre on peut faire la demande d'un K-2 pas en meme temps que le K-1 ? Parce que K-2, c'est pour les enfants de fiancee, donc quand tu seras mariee, tu ne seras plus fiancee (:P). Si elle decide de venir plus tard, quand tu seras Permanent Resident, c'est un autre process et visa.. J'avoue que je ne m'y connait pas beaucoup concernant les processus d'immigration pour les enfants, mais c'est une chose a explorer (processus et delais). :)

Edited by didopage

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Non, normalement y'a deja un cachet sur ton acte de naissance, ca suffit. Il te faudra une apostille par contre sur le certificat de mariage que tu donneras a ton Consulat de France pour faire la transcription de ton mariage en France.

Soit mefiante quand meme, avec ton assistante d'immigration, et je te conseille de ne pas lui faire confiance les yeux fermes... Quand je vois la liste qu'on t'a donne plus toutes les questions que tu poses ici (je ne te blame pas, au contraire), je suis TRES septique sur les competences de la personne.

Y'a une assistante d'immigration qui m'a pose des questions en MP recemment (je l'ai su plus tard que c'etait son boulot), y'avait vraiment un tas de choses qu'elle ne savait pas (ca me fait mal pour ses clients...).

A mon interview, j'ai rencontre une autre fille qui etait la pour un K-1, elle avait embauche un avocat, et comment dire... elle m'a parle des frais d'avocats (gloups), des frais de traduction de l'acte de naissance (sauf que pour le I-129F, y'avait pas besoin de son acte de naissance et donc encore moins d'une traduction, c'est mentionne nul part dans les instructions de l'USCIS... et a l'interview, l'acte en francais convient, elle etait bien degoutee d'avoir depense de l'argent pour ca). Du coup, elle a fait son AOS toute seule (je l'ai aide vu que je l'avais fait peu de temps avant) et etait bien contente de pas depenser des sous "pour rien". Parce que clairement, quand ton dossier est pas trop complique, l'avocat/assistant d'immigration ne fait rien que tu ne saches pas faire toi-meme. Toutes les infos que tu lui donnes, il les ecrit dans les formulaires (tu peux le faire toi-meme, c'est vraiment pas complique), et les photos, les photocopies, les preuves, c'est toi qui lui donne... il a plus qu'a tout rassembler et envoyer le paquet a l'adresse !

Par curiosite, tu devrais demander a ton assistante le travail qu'elle a fait... (j'imagine tres bien comme reponse : remplit les formulaires, rassembler les documents, peut-etre fait une cover letter, mis le tout dans une enveloppe, et... et .... c'est tout ! Bon bien sur, elle va enjoliver la reponse)

T'inquiète pas, je suis hyper méfiante et c'est bien pour ça que je me renseigne du mieux que je peux!!! Je sais je suis un peu chiante avec toutes mes questions, mais que veux-tu, on est tous dans le même bateau : on veut être avec notre chéri(e) le plus vite possible, sans avoir de RFE...

Pour la traduction de mon certificat de naissance, je ne sais pas pourquoi mais je me suis embrouillée alors qu'elle m'avait déjà dit qu'elle n'en avait pas besoin.

Pour mes traductions, elles étaient justifiées à cause du décès et divorce et pacs. Pour le pacs, c'est moi qui ai insisté car c'est vrai que ce n'est pas courant, donc ils ne savent pas tout. Au moins elle saura.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Aussi, pour info, une fois que ton visa est approuve a l'interview, tu as 6 mois pour l'utiliser (y'a une date d'expiration dessus). Ca devrait soulager le stress que tu as pour la vente de la maison. Pour contre, c'est un "single-entry" visa, donc tu ne peux l'utiliser qu'une fois, et des que tu l'utilises et que tu mets les pieds aux US, tu as 90 jours pour te marier.

Ok ça veut donc dire que dès que j'ai le k1, je ne dois pas me marier dans les 90 jours à réception du visa c'est ça? Je sais que ma fille a 6 mois mais pour le fiancé je ne savais pas.

Ensuite, tu ne peux pas revenir en France tant que tu n'as pas la green card (AOS) ou l'Advance Parole (AP=document de voyage temporaire). Normalement, l'AP met environ 3 mois pour etre accordee, et la green card, ca varie (3 mois-1 an je dirais). En fait, tu "peux" revenir en France avant d'avoir la green card ou l'AP, mais c'est vivement deconseille. Si tu pars avant d'avoir un de ces 2 documents, ton dossier d'AOS-AP en cours sera considere abandonne et donc il te faudra un visa Epouse pour revenir aux US.

Ben là, je suis bien ennuyée parce que mon père est en fin de vie (cancer pourri), et si jamais il décède, je ne veux pas rester aux USA et ne pas pouvoir assister aux funérailles. J'espère qu'ils font des exceptions. C'est déjà dur de partir et le laisser alors imagine la culpabilité. :(

Aussi, ta consultante t'a donne des infos pour la possible immigration de ta fille et les options ? Genre on peut faire la demande d'un K-2 pas en meme temps que le K-1 ? Parce que K-2, c'est pour les enfants de fiancee, donc quand tu seras mariee, tu ne seras plus fiancee (:P). Si elle decide de venir plus tard, quand tu seras Permanent Resident, c'est un autre process et visa.. J'avoue que je ne m'y connait pas beaucoup concernant les processus d'immigration pour les enfants, mais c'est une chose a explorer (processus et delais). :)

J'ai déjà rempli les papiers pour ma fille pour son k2 car elle part avec moi. Par contre ma deuxième reste en France pour finir ses études. Elle ne sait pas si elle me rejoint ou pas.

Puisque tu es une mine d'infos, je te tiendrai au courant à mesure que j'apprends quelque chose. En même temps, je fais mes recherches. ;)

Ah et pour l'AOS ça coûte combien pour faire tout ça?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Non, ca veut dire que tu peux partir aux US des que tu reçois ton visa, tout comme tu peux partir jusqu'a 6 mois plus tard. C'est un intervalle de temps. Qu'importe le jour ou tu débarques aux US, le décompte commence et tu as 90 jours pour te marier. Tu vois ?

L'AOS, c'est $1,070.

Tu pourras prendre un rdv à ton local USCIS office et demander à avoir ton AP expédié si jamais t'as un cas d'urgence. :)

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Donc c'est bien ce que je disais : dès qu'on a le visa on doit faire fissa!!! :o Ou alors encore une fois je suis blondasse. Ils te font signer un papier comme quoi tu dois te marier dans les 3 mois. Si tu pars après les 4 mois t'es foutue non puisqu'on a 6 mois pour partir? Ou bien j'ai rien capté?

Pour l'AOS c'est cher dis donc :o

Tu en connais un bon rayon alors tu devrais te mettre à ton compte!! :yes:

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Je suis en train de lire le lien k1/k2 http://www.visajourney.com/faq/k1k2visa-outline.html

Evidemment c'est dans le cas où le père/mère ne contrecarrent pas les projets!

Auquel cas, c'est un peu plus compliqué.

Par contre, faut que je me renseigne si je dois lui faire signer une lettre comme quoi il ne s'oppose pas à ce qu'elle me suive. Important à penser ça.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

ça y est ha capito! Dès que tu mets le pied aux US, tu as 90 jours pour te marier! Si tu arrives très près de l'échéance des 6 mois, c'est chaud pour tout organiser. Ah mais ça rentre hein, suffit d'explicationner correctement! :rofl:

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Heee e viens de voir que l'ambassade avait un photomaton et que pour seulement 4€ on pouvait y faire des photos. Est-ce que vous savez si il est en libre service ou si il faut absolument aboir une interview la bas pour y acceder?

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Timeline

Oui il est dedans l'ambassade!

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Tu rentres dans l'ambassade qu'avec une lettre généralement, c'est pas un moulin :P... Honnêtement, pas besoin d'aller jusqu'à Paris pour faire des photos 2*2 inches. Et je ne te conseille pas de faire les photos au dernier moment, c'est à dire le jour de l'interview.

Mumu, je vois pas ou tu comprends pas. :) si tu as besoin de temps pour régler tes affaires en France, si tu veux, tu peux partir jusqu'à 6 mois après l'obtention de ton visa. Si tu arrives près de l'echeance des 6 mois, ça ne change rien a la règle des 90 jours. QU'IMPORTE le jour ou tu débarques (dans l'intervalle des 6 mois), le décompte des 90 jours commencent. Donc au pire, tu peux arriver au bout de 6 mois (enfin pas le jour même de la date d'expiration quand même), et te marier 89 jours après ton arrivée. C'est l'extrême de l'extrême hein. :)

Vu que c'est pas facile de prévoir quand on aura le visa, et surtout de préparer un mariage à distance, la plupart des gens se marie civilement à la mairie (le deal du mariage dans les 90 jours est respecté), et organise un mariage avec famille/amis plus tard...

Oui, si tu veux emmener ta fille aux US (ou dans n'importe quel autre pays), il faut l'autorisation de son père...

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Juste pour etre sure, tu as 6 mois pour partir aux US, pas partir des US. En fait, a aucun moment, il n'est question de quitter les US. A partir du moment ou tu arrives aux US, ton K-1 visa (single-entry) est perime, le decompte des 6 mois s'arrete et le decompte des 90 jours commence. Un visa sert a ENTRER sur un territoire.

Une fois que tu es mariee, tu RESTES aux US et tu fais les papiers pour ajuster ton statut (AOS) et pour obtenir l'EAD/AP. Si tu VEUX rentrer en France, tu attends d'avoir ta green card ou ton AP (AP que tu peux demander a etre expedie si tu as un cas d'urgence). Si tu ne veux pas, tu peux tres bien rester aux US.

J'espere que tu comprends mieux. :)

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Juste pour etre sure, tu as 6 mois pour partir aux US, pas partir des US. En fait, a aucun moment, il n'est question de quitter les US. A partir du moment ou tu arrives aux US, ton K-1 visa (single-entry) est perime, le decompte des 6 mois s'arrete et le decompte des 90 jours commence. Un visa sert a ENTRER sur un territoire.

Une fois que tu es mariee, tu RESTES aux US et tu fais les papiers pour ajuster ton statut (AOS) et pour obtenir l'EAD/AP. Si tu VEUX rentrer en France, tu attends d'avoir ta green card ou ton AP (AP que tu peux demander a etre expedie si tu as un cas d'urgence). Si tu ne veux pas, tu peux tres bien rester aux US.

J'espere que tu comprends mieux. :)

Binn.. Paris reste le plus simple pour moi. J'ai pas de voiture :P et je met 40 min en train pour paris donc ca va. Juste le cout qui fait bobo aux fesses. A voir :)

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Timeline

Binn.. Paris reste le plus simple pour moi. J'ai pas de voiture :P et je met 40 min en train pour paris donc ca va. Juste le cout qui fait bobo aux fesses. A voir :)

Fais du stop!!! Tu montres tes guiboles et hop!!! :rofl:

Non mais le jour de l'interview ou la veille, tu n'as qu'à le faire chez le photographe de la liste et tu les as tout de suite.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...