Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci pour ta patience Didopage. Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas tout car nous remplissons des champs dans notre compte du site et non ce genre de papiers avec lettres et numéros.

Voilà la copie de ce qu'ils demandent dans leur pdf alors tu comprends pourquoi je ne sais plus où j'en suis.

Standard K1 Package

Preparation and Filing of USCIS K-1 Petition

• Preparation of all USCIS K1 Fiancé Visa Forms

o FC-029

o I-129F (3-6+ Month Processing Time)

o G-325A Petitioner

o G-325A Beneficiary

o All Required Attachments

• Assemble all Required Personal Documents and Evidence

• Compile Full K1 Fiancé Visa Petition

• File K1 Petition with USCIS Service Center

Preparation for US Embassy K1 Visa Interview

Preparation of all Required Visa Application Forms

• DS-156

• DS-156k

• DS-157

• DS-160

• DS-230

• Other Forms as Needed by Embassy

Preparation of Financial Affidavit of Support

• I-134

Provide Sample Interview Questions (See Above)

J'ai l'impression que vous envoyez tout à la fois... Je me trompe ou pas? Et j'ai l'impression qu'ils me demandent d'envoyer d'autres choses APRES notre approbation.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Franchement, c'est beaucoup plus clair si tu lis la checklist sur VJ et le pdf d'instructions du I-129F sur le site de l'USCIS.

Ne t'occupes pas des documents pour l'interview a l'ambassade maintenant, ca peut attendre (environ 5 mois!). De plus, le DS-160 ne s'applique pas a Paris. DS-230, uniquement la Part I. Ne t'occupes pas du I-134 maintenant, c'est beaucoup trop tot aussi (il faudra des preuves recentes au moment de l'interview).

Le FC-029 ne sert a rien.

Tout ca me confirme encore une fois que ces avocats ou assistants d'immigration ont l'air beaucoup moins au fait des procedures que les gens lambda qui cherchent et lisent tout betement les instructions pourtant claires de l'USCIS. :P

Si tu veux des instructions claires, suit ces 2 liens:

http://www.visajourney.com/content/k1guide

http://www.uscis.gov/files/form/i-129finstr.pdf

Ou demande-nous ici. :)

Par ailleurs, la petition du K-1 (c'est le formulaire I-129F) doit etre faite par l'US fiance... En gros, il petitione via la petition I-129F avec l'USCIS pour que tu ais l'autorisation de demander un visa K-1 a l'ambassade a Paris.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Ils veulent que ce soit un traducteur assermenté. Bon du coup je ne discute pas, je ne veux pas prendre de risques.

Oui se marier en France il paraît qu'il faut qu'il habite ici depuis 6 mois. Enfin bref, on a tout récolté, j'ai signé les G325A, la letter of intent et hop envoyé à la consultante. OUF!!! J'ai trouvé ça vraiment long mais c'est parce que je n'avais pas les infos pour les traductions et mon mair décédé sinon en deux semaines pour moi c'était tout bouclé.

Je change de sujet mais si ça intéresse quelqu'un, je crois Traboule, voilà un site où des français se retrouvent en Virginie, mais il y a en a un peu partout aux US :

http://www.meetup.com/find/?force_old=true&keywords=French&mcId=&mcName=&lat=&lon=&userFreeform=Virginia%2C+USA&gcResults=Virginia%2C+USA%3AUS%3AVA%3Anull%3Anull%3Anull%3Anull%3A37.4315734%3A-78.6568942|Virginia%2C+MN%2C+USA%3AUS%3AMN%3ASt+Louis%3AVirginia%3Anull%3Anull%3A47.5232596%3A-92.5365713|Virginia%2C+IL+62691%2C+USA%3AUS%3AIL%3ACass%3AVirginia%3Anull%3A62691%3A39.9511595%3A-90.2123426|Virginia%2C+NE+68458%2C+USA%3AUS%3ANE%3AGage%3AVirginia%3Anull%3A68458%3A40.2458333%3A-96.4969629&op=search&resetgeo=true&events=&allGroups=true

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Justement j'ai qq questions :

L'acte de naissance + casier judiciaire (d'ailleurs lequel? :P), comment les avez vous traduits? On peut par ex les traduire et demander a ami de marquer "I certify that..."?

Autre question: dans le DS156, ils demandent des preuves d'engagement. Si mon copain et moi ne sommes pas encore fiances, la lettre intent to marry suffit?

Merci a vous :)

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Timeline

Je les ai fait traduire par quelqu'un mais à mesure que je lis, j'apprends qu'on peut aussi le faire soi-même et certifier qu'on en est capable. :blink: Le fait de l'avoir fait prouve qu'on est capable mais bon...

Vérifie avec Didopage ou EasternDE.

Je viens de remplir le dossier et il y avait la lettre intent to marry où tu t'engages à te marier dans les 90 jours. Ils veulent aussi des preuves de notre relation. Mails, photos, cadeaux, boarding pass...

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Wobbafut, pas besoin de traduction si les documents sont en anglais ou français. L'ambassade à Paris accepte les 2. C'est simple, j'ai traduit aucun document pendant le process du K-1. Le seul doc que j'ai traduit, c'est une fois aux US, mon acte de naissance pour l'adjustement of Status.

Pour le petition package, il faut une letter of intent pour l'US fiance et une autre pour toi, Mumu. Wobbafut a déjà envoyé son pétition package.

Preuves d'engagement: euh, t'es censée être fiancée pour demander un visa fiancée. :D photos, reçu de l'achat de la bague, lettre of intent... Mais tu as le temps encore, l'étape de l'ambassade est encore loin. :) pour info. L'ambassade à Paris ne demande que la lettre of intent de l'US fiancé, avec signature originale et récente à l'interview (donc une nouvelle lettre, plus récemment datée).

Pour le casier judiciaire (à demander quand ta pétition sera approuvée), vas voir ici, y'a toutes les infos: http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

C'est bien de s'informer sur les docs à avoir au moment de l'interview, mais aucune utilité à les collecter tant que votre pétition n'est pas approuvée. C'est beaucoup trop tôt car il faudra des docs récents au moment de l'interview (donc une nouvelle, plus récemment datée pour l'interview)..

Edited by didopage

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Quand vous avez à faire avec l'ambassade à Paris : documents anglais ou français acceptés, le reste doit être traduit et certifié.

Avec l'USCIS : documents en anglais uniquement, sinon traduit et certifié.

Oui, on peut traduire soi-même si on est compétent, mais qui importe traduit, vous devez inclure une certification, voir l'exemple ici: http://www.visajourney.com/content/translations

J'ai traduit moi-même mon acte de naissance pour l'AOS, inclus une lettre comme dans l'exemple du lien (on trouve la même chose sur le site de l'USCIS), j'ai eu aucun problème, tout comme un tas d'autres personnes sur VJ. :)

Et en bonus, c'est gratuit.

Sinon, pour l'acte de naissance par exemple, demandez à votre mairie de naissance s'ils font des actes plurilingues, c'est encore plus simple (à prévoir pour l'AOS). La mienne ne le faisait pas.

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Bon ok pour les infos même si c'est encore un peu flou. Si j'avais su, j'aurais économisé pas mal de sous pour les traductions... :angry: Mais je vous ai découverts après et de plus, il fallait lire tellement de choses sur ce fil. Je récolte petit à petit les infos, et le lien est sacrément long!

J'ai des questions : c'est quoi les package?

ça y est on a tout récolté et mon chéri envoie tout à la personne qu'on paie aujourd'hui.

Dès que j'ai un numéro, j'attaque la Timeline.

Pour les vaccins, j'ai pas encore tout lu mais la liste en gros c'est ROR, DTCTP et Hépatite B c'est ça?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Merci a vous deux pour votre aide :)

Il y a juste une chose que je n'ai tjs pas

Comprise.. Lorsque mon cheri recoit la NOA2, il doit rassembler les papiers pour le I-134, et moi quand est-ce que je vais devoir envoyer mes papiers a l'ambassade?

Merci de votre patience!!

Timeline

package=paquet, donc petition package= petition + tous les docs qui vont avec.

Y'a beaucoup a lire au debut, les instructions du I-129F sont un peu longues mais au final, c'est pas complique du tout. Faut juste rassembler tout un tas de docs. :)

Pour les vaccins, j'ai jamais trop su quoi exactement, mais j'avais ete voir mon medecin de famille en lui demandant de verifier que tout mes vaccins etaient a jour. Pas eu de probleme lors de la visite medicale. :)

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Merci a vous deux pour votre aide :)

Il y a juste une chose que je n'ai tjs pas

Comprise.. Lorsque mon cheri recoit la NOA2, il doit rassembler les papiers pour le I-134, et moi quand est-ce que je vais devoir envoyer mes papiers a l'ambassade?

Merci de votre patience!!

Toi, tu attends le packet 3 de l'ambassade, et tu commences a collecter les documents demandes (acte de naissance, casier, photos au format US, etc...). Le mieux, c'est une fois le NOA2, commencer a avoir tous les docs demandes a l;interview. Le packet 3 contient la liste, mais mieux vaut les avoir avant. Car le packet 3 contient aussi un formulaire (DS-2001) ou tu attestes que tu as tout les docs et que tu es prete pour l'interview. Si tu as tous les docs au moment de recevoir le packet 3, tu peux donc renvoyer le DS-2001 sans attendre, et donc ne pas perdre de temps (l'USCIS et l'ambassade sont deja assez longs comme ca :P).

Pour voir la liste des docs, vas-voir le lien que je t'ai donne, tu auras toutes les infos necessaires.

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Merci encore :)

Une derniere question :P

La photo format US, on doit aller se faire photographier par un pro chez Kod*k par ex?

J'avais envoyé des photo format FR pour le i-129f :/

Timeline

Attends je te cherche le lien pour les photos je le sais j'y suis passée ya pas longtemps

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Merci encore :)

Une derniere question :P

La photo format US, on doit aller se faire photographier par un pro chez Kod*k par ex?

J'avais envoyé des photo format FR pour le i-129f :/

Il fallait format US pour le I-129F. Je serais toi, j'en referais tout de suite des nouvelles, car il y a un risque que ton cheri recoive un "RFE" (document manquant dans le packet ou qui ne convienne pas). Pour les photos, regarde si un photographe fait le format US, sinon, demande-lui de lui de te prendre en photo et de te donner les photos sur cle USB. Y'a des outils tres pratiques ensuite sur internet pour mettre automatiqument la photo au format ID US. T'as plus qu'a aller a une borne ensuite et imprimer (pas cher du tout).

Outils pour obtenir photo au format ID US:

- http://www.epassportphoto.com/

- http://travel.state.gov/_res/flash/cropper/FIG_cropper.html#

Plan B: Pour mes photos, j'ai fait ca avec une amie, un mur blanc dans une piece bien eclairee sans ombre et un reflex. Elle m'a prise en photo, j'ai ensuite "croppe" les photos grace aux outils sur internet et hop, imprime a une borne photo. Pas cher du tout ! :)

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

J'arrive pas à le trouver mais ils donnent la liste de tous les photographes de France qui font ça. ça doit traîner là : http://france.usembassy.gov/immigrant_fees.html

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...