Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je confirme quant à la question... difficile de répondre à cela, non ? Dans le même genre, "Why do you get married?" :unsure:

Oui, j'ai ete un peu surprise de la question et je ne savais pas vraiment quelle reponse la CO attendait (j'ai repondu le nom/prenom de mon fiance, son job, sa date de naissance..). Comme dit vincenttas, ca doit etre pour la forme, et puis c'est une question bateau, donc si les gens n'arrivent pas a repondre, ca revele direct si ca il y a suspicion de fraude ou pas. :D

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui, j'ai ete un peu surprise de la question et je ne savais pas vraiment quelle reponse la CO attendait (j'ai repondu le nom/prenom de mon fiance, son job, sa date de naissance..). Comme dit vincenttas, ca doit etre pour la forme, et puis c'est une question bateau, donc si les gens n'arrivent pas a repondre, ca revele direct si ca il y a suspicion de fraude ou pas. :D

Et "Why do you get married?"... Ils s'attendent sans doute à ce que l'on réponde: "Well, you know, France is such a bad and poor country to live in, I thought I would seduce an American citizen just to be able to live in the greatest place in the world". Personnellement, je ne leur ai pas donné ce plaisir ! (d'ailleurs, je le précise quand même, cela aurait été un mensonge ^_^ )

Timeline

Et "Why do you get married?"... Ils s'attendent sans doute à ce que l'on réponde: "Well, you know, France is such a bad and poor country to live in, I thought I would seduce an American citizen just to be able to live in the greatest place in the world". Personnellement, je ne leur ai pas donné ce plaisir ! (d'ailleurs, je le précise quand même, cela aurait été un mensonge ^_^ )

Ahah! Sinon j'ai aussi eu "tell me about what you felt when you first met"...

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Ahah! Sinon j'ai aussi eu "tell me about what you felt when you first met"...

Je serais curieux de connaître la réponse ? :innocent: Les coups de foudre sont si rares de nos jours...

Timeline

Je serais curieux de connaître la réponse ? :innocent: Les coups de foudre sont si rares de nos jours...

J'ai repondu que j'ai trouve plaisant de discuter avec lui, qu'il avait l'air cultive et qu'en plus il etait good-looking :P.. et puis qu'on a fini par parler d'un musee a NY qu'aucun de nous n'avait visite donc qu'on s'est dit que ca serait sympa d'aller le visiter ensemble (1ere date :star: ). Voila, c'etait a peu-pres ca!

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

S'il te plait, j'ai besoin d'aide encore!

J'ai recu packet 4 aujourd'hui et l'interview est pour demain!

On n'est pas pret avec le medical et tout ca....

Est-ce que mon fiance devrait y aller quand meme et explique qu'il n'avait pas le temps pour son medical? Il a appele les medecins mais tout le monde est ferme (il a recu le packet ce soir).

Je pense qu'il devrait juste y aller est expliquer la situation....j'ai appele le DOS et la femme a dit que c'etait incroyable, normalement c'est quelques semaines en avance....

On a attendu tellement a ce moment, mais maintenant on connait la date que un jour en avance....!!

K1 Visa

I-129F Sent : 2011-10-21

I-129F NOA1 : 2011-10-27

I-129F NOA2 : 2012-03-13

NVC Left : 2012-03-22

Consulate Received : 2012-03-28

Packet 3 Received : 2012-04-25

Packet 3 Sent : 2012-05-02

Packet 4 Received : 2012-05-21 (No kidding, one day between P4 and interview)

Interview Date : 2012-05-22 (Approved, pending medical results)

Visa Received : 2012-06-21

Timeline

S'il te plait, j'ai besoin d'aide encore!

J'ai recu packet 4 aujourd'hui et l'interview est pour demain!

On n'est pas pret avec le medical et tout ca....

Est-ce que mon fiance devrait y aller quand meme et explique qu'il n'avait pas le temps pour son medical? Il a appele les medecins mais tout le monde est ferme (il a recu le packet ce soir).

Je pense qu'il devrait juste y aller est expliquer la situation....j'ai appele le DOS et la femme a dit que c'etait incroyable, normalement c'est quelques semaines en avance....

On a attendu tellement a ce moment, mais maintenant on connait la date que un jour en avance....!!

What??? T'as eu le paquet aujourd'hui pour un entretien demain ? o_O

Le courrier était particulièrement en retard ou bien...?

C'est pas grave si il a pas le medical le jour de l'entretien. Il explique la situation et il apportera son medical plus tard, enfin super pratique si tu n'es pas en région parisienne.

Il y a plein de gens qui fournissent des documents manquants apres l'entretien, ce n'est pas un drame !

C'est marqué comment la date exactement ? Y aurait pas une confusion entre le mois et le jour ? Genre mois en premier et jour en 2eme ou inversement...

Je sais plus si c'est écrit en toute lettre ?

Bon non, je dis n'imp, y a un 22 dans l'histoire donc pas de confusion possible.

De tout tfacon, il faut absolument qu'il y aille !!!!

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

Ok, merci.....non il est francais il n'a pas inverse les dates!!

J'ai deja envoye un email a l'ambassade pour demander un autre jour...mais peut-etre il doit juste y aller!!

Je ne veux pas etre nier car c'est leur faute.... :(

Mon fiance m'a dit que c'etait postmarked le 16 et comme le 17 etait ferie il l'a recu aujourd'hui.

Est-ce que c'est possible d'y aller et puis parler avec quelqu'un pour avoir une autre date??

K1 Visa

Timeline

Ok, merci.....non il est francais il n'a pas inverse les dates!!

J'ai deja envoye un email a l'ambassade pour demander un autre jour...mais peut-etre il doit juste y aller!!

Je ne veux pas etre nier car c'est leur faute.... :(

Mon fiance m'a dit que c'etait postmarked le 16 et comme le 17 etait ferie il l'a recu aujourd'hui.

Est-ce que c'est possible d'y aller et puis parler avec quelqu'un pour avoir une autre date??

Non mais comme je l'ai dit, il peut tout a fait se présenter avec l'essentiel de son dossier et passer l'entretien.

Il peut parfaitement amener le dossier médical par la suite, ce n'est pas grave.

C'est TRES difficile de faire modifier une date d'entretien.... Le jour même n'en parlons pas !

Et de toute facon, il sera sur place, alors autant le faire...

Je pense qu'ils comprendront bien le fait qu'il n'ait pas le medical avec lui.

Timeline

S'ils on besoin de plus de documents, il peuvent demander, non? Et mon fiance peut juste envoyer les dossiers plus tard? Le medicale oui mais si l'ambassade ont besoin de plus d'information..

K1 Visa

Timeline

S'ils on besoin de plus de documents, il peuvent demander, non? Et mon fiance peut juste envoyer les dossiers plus tard? Le medicale oui mais si l'ambassade ont besoin de plus d'information..

Il lui manque autre chose que le medical ?

Alyssa, don't freak out. You can't compare the Paris consulate with some other countries consulate.

He won't get a denial if he's missing that medical, that's for sure, especially with such a short notice!

Now if he's missing any other document while he actually sent the "certificate of readiness" or whatever that document is called, that's another issue.

Make him go with all his documents, I'm sure they'll understand the situation about the medical. Most of them are actually nice people!

He should call tomorrow morning and schedule an appointment with a doctor asap tho, maybe he can get one on Thursday so he'll be able just bring the medical one or two days after the interview, that's no big deal.

Just make him go, he can NOT miss this interview even though that super short notice is BS!

Timeline

Oui, il lui manque l'affidavit of support + les docs qui vont avec, le medical, la letter of intent originale, et il va faire les pics, le mandat-compte et l'enveloppe Chronopost demain... Mais comme je lui ai dit par PM, je pense qu'ils vont lui faire passer l'interview, mais que le visa ne sera pas approuve tant qu'ils n'ont pas tous les docs. Ca devrait aller si c'est ca :) Courage Alyssa.

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Il aurait deja du avoir l'afffidavit+docs et les pics de pretes car il a renvoye la notification of readiness, mais techniquement il est au courant du mandat-compte, enveloppe, nouvelle letter of intent, medical au moment de recevoir le P4.... donc le mieux qui puisse arriver est qu'il explique qu'il a recu le P4 la veille, donc qu'il lui manque le medical et d'autres docs.. Vu que c'est largement comprehensible pour le medical, je pense qu'ils vont etre sympa et donc mettre le dossier en attente tant qu'ils n'ont pas tous les documents en main.

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Oui, on a rempli tout ces formulaires en fin avril, mais je n'ai pas envoye les originales. C'est ma faute, mais quand meme, j'ai cru que j'allais avoir un peu plus de temps! J'etais prete de tout envoyer quand j'ai lu mon email c'est ironique....

Je sais que nous avons besoin des originals grace a ces forums mais la premiere fois que c'est marque officiellement c'est dans le packet 4. Selon eux, tout ce que je connais c'est avec les instructions, non?

Bon, on va voir. Il fait le mandat compte bientot et il va aller a l'ambassade. Si c'est possible d'avoir quelqu'un de gentil, ca serait tres bien!!

K1 Visa

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...