Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour ton message ça fait du bien...Je sais que ça fait que dix jours mais je suis une angoissée de la vie ^^ :bonk:

Je suis à Berkeley, et toi? Sacramento même?

Dans la banlieue de Sacramento. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

La NOA ne devrait pas tarder.

De mémoire j'ai eu mon rendez vous bio-metric un mois après le NOA, et la combo EAD/AP 3 mois après le NOA (2 mois après le rendez vous). GC au bout de 5 mois.

VOus avez envoyé les papiers avec un numéro de suivi ou pas? Ca permet de s'assurer que la lettre n'es tpas perdu quelque part.

Bon une semaine et deux jours après envoi toujours rien...On a mis en accusé de reception, donc j'ai regardé ça a été livré le 27 avril à 7 am à Chicago...je capte pas là...Normalement on devrait avoir un email. J'ai vérifié le paquet dix fois, je pense pas avoir oublié de papier ni signé au mauvais endroit, donc ils devraient accepter le dossier...:( argh ça me stresse.

Si dans une semaine on à rien je sais pas ce que je fais...:(

Bon après j'ai mis le formulaire pour les emails derrière la page où j'ai tout listé donc si ça se trouve le mec qui a ouvert le dossier l'a mis dans un coin jusqu'à ce qu'ils le traitent et on reçevra tout ensemble l'email et le courrier et le rdv biométrique...aaaaaaah! mais quelle horreur!!

Dans la banlieue de Sacramento. :)

Cool on est "tout" près alors. Tu proposes quoi comme activités? D'ailleurs on devrait regrouper toutes les "housewifes" du coin haha

AOS Sent: 2012-04-25

AP: Sent 2012-04-25

EAD:Sent 2012-04-25

NOA (email) : 2012-05-08

NOA (hard copy) 2012-05-14

RFE for 2011 Tax return: May 29th 2012

Biometrics appointment letter: June 7th 2012

RFE Response Review: June 21st 2012

Second RFE notification by email: June 25th 2012, need a joint sponsor, despite meeting poverty requirements, USCIS apparently doesnt know how to read figures...

Biometrics appointment: 2012-06-28

Second RFE Review: July 30th, 2012 Hopefully now things will move on!

EAD/AP Approved/Card Production August 13th 2012

Email for Interview scheduled September 19th, August 14th 2012

Hard Copy Interview notice: August 15th 2012

EAD/AP Combo Card in hand: August 20th 2012

Interview:approved on the spot, stamp in passport: September 19th 2012

GC in hand: September 29h

See you for ROC in two years!

Filed: Timeline

Bon une semaine et deux jours après envoi toujours rien...On a mis en accusé de reception, donc j'ai regardé ça a été livré le 27 avril à 7 am à Chicago...je capte pas là...Normalement on devrait avoir un email. J'ai vérifié le paquet dix fois, je pense pas avoir oublié de papier ni signé au mauvais endroit, donc ils devraient accepter le dossier...:( argh ça me stresse.

Si dans une semaine on à rien je sais pas ce que je fais...:(

Bon après j'ai mis le formulaire pour les emails derrière la page où j'ai tout listé donc si ça se trouve le mec qui a ouvert le dossier l'a mis dans un coin jusqu'à ce qu'ils le traitent et on reçevra tout ensemble l'email et le courrier et le rdv biométrique...aaaaaaah! mais quelle horreur!!

Concernant les email/SMS, leur systeme ne marche pas toujours très bien. Je les ai eu quand ils ont reçu ma demande (pre-NOA) mais après plus rien, je devais aller sur le site pour verifier à la main. Donc ne desepère pas, le NOA devrait arriver bientôt

Concernant les email/SMS, leur systeme ne marche pas toujours très bien. Je les ai eu quand ils ont reçu ma demande (pre-NOA) mais après plus rien, je devais aller sur le site pour verifier à la main. Donc ne desepère pas, le NOA devrait arriver bientôt

Ouf! Après petit coup de fil hier à l'USCIS (on ne sait jamais peut être que ça a aidé) on a reçu notre email de NOA aujourd'hui.

Par contre ils ont envoyé le dossier au National Benefit Center, c'est quoi ce truc? C'est normal?

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ^^

Second RFE notification by email: June 25th 2012, need a joint sponsor, despite meeting poverty requirements, USCIS apparently doesnt know how to read figures...

Je crois que c'est normal oui, ils balladent les dossiers d'un centre à l'autre en fonction de qui est plus ou moins surchargés

Le mien avait été envoyé en Californie

J'ai lu qu'en fait ils envoient tous les dossiers au NBC puis de là c'est soit envoyé au centre de californie (pas d'interview) soit à ton centre local (san francisco pour moi). Donc si tout va bien (pas de RFE) ça devrait bouger rapidos. J'espère que Paris à bien transmis mon dossier médical j'ai vu qu'ils avaient oublié le tien...merci le professionnalisme!

J'ai pas envie de repayer 120 dollars... :blink:

Donc voilà j'attends mes NOA dans la boite aux lettres et mon RDV bio...d'ailleurs une fois qu'ils m'auront fixé le RDV bio y a moyen de le faire plus tôt en prenant un RDV info pass? Si ça peut faire accélérer les choses...

Merci ^^

Filed: Timeline
J'ai pas envie de repayer 120 dollars... :blink:

Ici c'est plutôt $300 que $120 à vraid ire, donc j'espère pour toi que le dossier a bien été transmis par ton POE.

Pour le rdv biométrique, aucune idée, je ne suis pas sur que le rendez vous soit sur le chemin critique, il me semble qu'ils continuent à traiter le dossier en attendant le rendez vous, ils en ont just besoin pour produire la carte verte et/ou le permis de travail

Timeline

C'est pas Paris qui transmet mal le dossier medical, c'est les mecs au POE (c'est dans l'enveloppe scellee quand leur donne...). J'espere aussi qu'ils vont pas perdre tout ca, pas envie de refaire une visite medicale chez un Civil Surgeon ici !

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

C'est pas Paris qui transmet mal le dossier medical, c'est les mecs au POE (c'est dans l'enveloppe scellee quand leur donne...). J'espere aussi qu'ils vont pas perdre tout ca, pas envie de refaire une visite medicale chez un Civil Surgeon ici !

argh j'ai peur là! le mec que j'ai eu à washington avait l'air super blasé de la vie et il m'a rien dit du tout, juste feliciations, il m'a meme pas expliqué que je serai illégale au mois de juin...il s'en fichait un peu en fait..grrr mais c'est horrible cette procédure! Le moindre détail compte! gnaaaah!

$300 le civil surgeon? P***** :(

je commence sérieusement à flipper parce que je vois partout des gens qui ont eu deux inspections au POE etc....moi quand j'ai demandé quelle file je devais faire avec mon k-1 (immigrant ou tourist) la nana m'a envoyé chez les touristes..il me semblait que c'était pas logique mais bon.

du coup je suis passé au guichet normal le mec m'a posé AUCUNE question, il a juste ouvert mon enveloppe mis le tampon, pris les empreintes et au revoir.

c'est normal??????

snif mon dossier médical...

Edited by Lilyena

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

argh j'ai peur là! le mec que j'ai eu à washington avait l'air super blasé de la vie et il m'a rien dit du tout, juste feliciations, il m'a meme pas expliqué que je serai illégale au mois de juin...il s'en fichait un peu en fait..grrr mais c'est horrible cette procédure! Le moindre détail compte! gnaaaah!

je commence sérieusement à flipper parce que je vois partout des gens qui ont eu deux inspections au POE etc....moi quand j'ai demandé quelle file je devais faire avec mon k-1 (immigrant ou tourist) la nana m'a envoyé chez les touristes..il me semblait que c'était pas logique mais bon.

du coup je suis passé au guichet normal le mec m'a posé AUCUNE question, il a juste ouvert mon enveloppe mis le tampon, pris les empreintes et au revoir.

c'est normal??????

J'ai eu la meme chose a Washington Dulles, pas de question, rien, c'etait la premiere fois que je passais si peu de temps a l'immigration! et ils n'ont pas perdu mon dossier pour autant. Ca apres c'est un coup de malchance ou pas...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu serais illegal au mois de juin...

Timeline

c'est normal??????

Ca veut rien dire qu'il t'ait pas pose de questions... moi j'ai eu 2 questions bateaux, les tampons dans le passport/dossier, ca a ete vite aussi, pas de secondary inspection. Je pense qu'il connait son boulot, il avait juste pas envie de te poser de questions (ils doivent savoir qu'on en a deja eu a l'ambassade). Je ne sais pas ou tu vois "partout" que les gens ont 2 inspections, pour les visa immigrants genre spousal visa, oui c'est possible (ils verifient que tout tes papiers sont bien en regle, qu'ils ont la bonne addresse pour envoyer la green card) mais le K-1 est techniquement un visa non-immigrant, donc seconde inspection pas necessaire ! La file dans laquelle tu as ete n'a aucune importance, les CBP connaissent les prodecures pour chaque type de visa/visteurs/residents/US citizens. C'est tout a fait normal. Et ca ne veut pas dire que ton dossier medical sera perdu... ca arrive des fois, au pire tu auras un RFE, tu vois un civil surgeon et hop c'est regle. (moins des $$$, certes)

Et tu ne seras pas illegale au bout des 3 mois, juste "out of status" si tu ne maries pas dans les 3 mois. Et puis de toutes manieres tu as envoye ton dossier pour ajuster ton status donc aucun probleme. :)

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonsoir a tous;

Voila aujourd'hui j'ai eu mon interview et tout s'est bien passe. Enfin soulagée. L'attente a été longue mais arrivée au guichet du consul tout s'est vite passé. Elle m'a pose quelques questions genre Parler moi de votre fiance. Comment vous vous êtes connus? Ou travaille t-il? est ce qu'il a des enfants? Pourquoi je suis jamais allée le voir et quel age j'ai? ( je parais beaucoup plus jeune que mon age.

Un grand Merci a tous pour vos interventions et Mentions Spéciales a Didopage :unsure: :unsure:

Timeline

Congrats coquillage! :)

Je vois que tout le monde a droit a la meme premiere question, "Tell me about your fiance" :P

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Congrats coquillage! :)

Je vois que tout le monde a droit a la meme premiere question, "Tell me about your fiance" :P

Je confirme quant à la question... difficile de répondre à cela, non ? Dans le même genre, "Why do you get married?" :unsure:

Timeline

Je confirme quant à la question... difficile de répondre à cela, non ? Dans le même genre, "Why do you get married?" :unsure:

Je crois qu'ils n'ont pas beaucoup d'imagination et qu'ils posent ces quelques questions pour la forme, la france étant un pays où le risque de fraude est assez faible. La question citée ressemble assez à celle que j'ai eue pour mon visa étudiant : "Why did you choose this university?"

Euh... Comment dire??

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...