Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

En effet.. j'ai l'impression qu'ils ont accumule un sacre retard depuis les vacances de Paques. Ou bien ils ont plus de dossiers que d'habitude, qui sait. Date d'interview dans 15 jours alors francois a ce que je vois. :) J'avais attendu moins longtemps pour ma date d'interview, mais quand je l'ai eu c'etait 24 jours apres !! Ca se vaut presque au final...

AlyssaM a finalement recu son packet 3 aujourd'hui (message pour elle : soit prete a attendre un bon mois pour le packet 4 maintenant !!).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Plus on s'approche de la période estivale (afflux de demande de visas), plus les délais sont longs.

Jusqu'à juillet, ca ne va faire qu'empirer :x

http://www.visajourney.com/timeline/stats.php?cfl=$cfl

Selon VJ le temps moyen entre l'étape NVC et la date d'interview pour le consulat de Paris est de 74 jours.

En gros, il ne faut pas trop regarder ce qui s'est passé pour le copain qui vient d'avoir son interview, il faut trouver une timeline de l'année précédente à la même époque pour avoir une idée des délais.

C'est sur que ca fout les boules quand on regarde les délais de certains autres consulats où en 10 jours tout est bouclé.

Pensez plutot à nos amis les canadiens ! Eux c'est 92 jours en moyenne !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

Question pour ceux qui vivent aux USA. Vous avez vote vous? Moi a 2h de route du bureau le plus proche j'ai laisse tombe. Je me vois mal faire 4h de route pour ca. C'est un peu bete parceque le civisme je trouve ca important, le droit de vote, etc. Mais entre le prix de l'essence et le temps de route...

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Timeline

Bonjour cecy,

Pour ma part, je suis allee votez mais ce n'etait qu'une heure de route pour l'aller retour. Cela sera sympathique pour les legislatives de voter par internet.

AOS Approved on 10-17-08 (details in profile)

Removal of Conditions on 07-19-10

In this tedious process, we tend to forget that this is all worth it.

I love my hubby beyond anything in this world.

Timeline

Bonjour à tous!

bon courage à ceux qui comme moi commencent les formalités et félicitations à ceux qui ont tout finit et qui aident les petits nouveaux comme moi

pour ma part on attends le noa2 en croisant les doigts :)

je passais juste vous faire un petit coucou, ça fait du bien de vous lire et de voir qu'on a du monde pour se soutenir les uns les autres avant, pendant et après le visa :star:

à bientôt

clem

Timeline

Bienvenue sur le topic Clemence et bon courage ! :)

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Question pour ceux qui vivent aux USA. Vous avez vote vous? Moi a 2h de route du bureau le plus proche j'ai laisse tombe. Je me vois mal faire 4h de route pour ca. C'est un peu bete parceque le civisme je trouve ca important, le droit de vote, etc. Mais entre le prix de l'essence et le temps de route...

Cecy, moi pareil, ils m'ont assignée à un bureau de vote pres de Washington (2h de route), alors qu'en plus il y en avait un pres de Phily (30mns de route).

J'leur ai écrit un mail salé...

Je comprends pas pourquoi on a pas pu voter par internet pour les présidentielles, c'est nul, voila.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

Sais-tu dans quel coin vous habiterez? Je suis a 240 miles (environ 4 heures) de Moab, UT. C'est un endroit magnifique avec les Arches et le Parc national de Canyonlands.

On sera en banlieue nord de Salt Lake, mon job serait a North Salt Lake.

Yep, l'Utah a des paysages bien sympas + les stations de ski l'hiver, un soleil bien cool l'ete...

Et un des Etats l'un plys dynamiques des USA !

Hate de quitter notre trou ! :dance:

Coucou je viens poster un petit message parce que je suis carrément angoissée de la vie là...On a envoyé notre paquet pour l'AOS le 25 avril et quand je vois que des gens qui l'ont envoyé après nous on déjà reçu un email ou un texto d'acceptation et pas nous ça me fait stresser...J'attends desespérement d'avoir un NOA ou au moins le rdv biométrique..

En plus le gros changement dans ma vie...mon mari est muté au Japon à la rentrée donc j'ai un peu l'impression de faire toutes ces démarches pour rien... En gros il faut que j'ai la Green Card avant de partir au Japon + un re entry permit..^^

ça me stresse en plus j'ai vraiment besoin de l'advance parole pour rentrer en france à la rentrée (des trucs à gérer , ma famille qui va pas top...)

Je sais pas trop quoi faire à part attendre, en plus si j'ai pas mes papiers avant de partir on aura claqué 1000 dollars pour rien et tout sera à recommencer depuis le Japon sous CR1/IR1 donc encore des sous...

Je sais je viens pleurer sur le forum mais je sais pas à qui en parler tellement ça me stresse. Je sais bien qu'à part attendre y a rien à faire mais bon....Et pis comme je peux pas travailler je passe mes journées à ruminer (je termine de rédiger ma thèse que je dois absolument soutenir en France avant décembre, oui ma vie est simple..).

Ouiiiiin! Voilà ça fait du bien. Snif.

AOS Sent: 2012-04-25

AP: Sent 2012-04-25

EAD:Sent 2012-04-25

NOA (email) : 2012-05-08

NOA (hard copy) 2012-05-14

RFE for 2011 Tax return: May 29th 2012

Biometrics appointment letter: June 7th 2012

RFE Response Review: June 21st 2012

Second RFE notification by email: June 25th 2012, need a joint sponsor, despite meeting poverty requirements, USCIS apparently doesnt know how to read figures...

Biometrics appointment: 2012-06-28

Second RFE Review: July 30th, 2012 Hopefully now things will move on!

EAD/AP Approved/Card Production August 13th 2012

Email for Interview scheduled September 19th, August 14th 2012

Hard Copy Interview notice: August 15th 2012

EAD/AP Combo Card in hand: August 20th 2012

Interview:approved on the spot, stamp in passport: September 19th 2012

GC in hand: September 29h

See you for ROC in two years!

Timeline

Heyyyy Lilyena! Je sais pas trop quoi te dire, mais prends les choses une par une, ca va aller. Courage courage! :) Et puis y'a pas de mal a venir en parler ici, j'ai fait pareil quand j'etais angoissee de pas voir mon visa venir apres mon interview. Je pense que niveau paperasse d'immigration, on trouve plus facilement des gens qui comprennent ici sur VJ que les amis ou la famille.

Ca fait a peine 10 jours depuis que tu as envoye ton paquet, ca va pas tarder. :) L'advance parole, ca devrait prendre 2-3 mois donc ca devrait etre bon pour aller en France a la rentree. :) Et au pire, si tu n'as tjs pas la green card a la rentree, tu peux attendre encore un peu aux US meme si ton mari est au Japon? Quoique si y'a interview, ca pose peut-etre probleme...

Bon et puis si tu veux j'ai des super idees d'activites de fiancee/femme au foyer aux US a te proposer pour passer le temps. :D Au fait, tu es a SF meme ou pas loin ?

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Heyyyy Lilyena! Je sais pas trop quoi te dire, mais prends les choses une par une, ca va aller. Courage courage! :) Et puis y'a pas de mal a venir en parler ici, j'ai fait pareil quand j'etais angoissee de pas voir mon visa venir apres mon interview. Je pense que niveau paperasse d'immigration, on trouve plus facilement des gens qui comprennent ici sur VJ que les amis ou la famille.

Ca fait a peine 10 jours depuis que tu as envoye ton paquet, ca va pas tarder. :) L'advance parole, ca devrait prendre 2-3 mois donc ca devrait etre bon pour aller en France a la rentree. :) Et au pire, si tu n'as tjs pas la green card a la rentree, tu peux attendre encore un peu aux US meme si ton mari est au Japon? Quoique si y'a interview, ca pose peut-etre probleme...

Bon et puis si tu veux j'ai des super idees d'activites de fiancee/femme au foyer aux US a te proposer pour passer le temps. :D Au fait, tu es a SF meme ou pas loin ?

Merci pour ton message ça fait du bien...Je sais que ça fait que dix jours mais je suis une angoissée de la vie ^^ :bonk:

Je suis à Berkeley, et toi? Sacramento même?

AOS Sent: 2012-04-25

AP: Sent 2012-04-25

EAD:Sent 2012-04-25

NOA (email) : 2012-05-08

NOA (hard copy) 2012-05-14

RFE for 2011 Tax return: May 29th 2012

Biometrics appointment letter: June 7th 2012

RFE Response Review: June 21st 2012

Second RFE notification by email: June 25th 2012, need a joint sponsor, despite meeting poverty requirements, USCIS apparently doesnt know how to read figures...

Biometrics appointment: 2012-06-28

Second RFE Review: July 30th, 2012 Hopefully now things will move on!

EAD/AP Approved/Card Production August 13th 2012

Email for Interview scheduled September 19th, August 14th 2012

Hard Copy Interview notice: August 15th 2012

EAD/AP Combo Card in hand: August 20th 2012

Interview:approved on the spot, stamp in passport: September 19th 2012

GC in hand: September 29h

See you for ROC in two years!

Filed: Timeline

Coucou je viens poster un petit message parce que je suis carrément angoissée de la vie là...On a envoyé notre paquet pour l'AOS le 25 avril et quand je vois que des gens qui l'ont envoyé après nous on déjà reçu un email ou un texto d'acceptation et pas nous ça me fait stresser...J'attends desespérement d'avoir un NOA ou au moins le rdv biométrique..

En plus le gros changement dans ma vie...mon mari est muté au Japon à la rentrée donc j'ai un peu l'impression de faire toutes ces démarches pour rien... En gros il faut que j'ai la Green Card avant de partir au Japon + un re entry permit..^^

ça me stresse en plus j'ai vraiment besoin de l'advance parole pour rentrer en france à la rentrée (des trucs à gérer , ma famille qui va pas top...)

Je sais pas trop quoi faire à part attendre, en plus si j'ai pas mes papiers avant de partir on aura claqué 1000 dollars pour rien et tout sera à recommencer depuis le Japon sous CR1/IR1 donc encore des sous...

Je sais je viens pleurer sur le forum mais je sais pas à qui en parler tellement ça me stresse. Je sais bien qu'à part attendre y a rien à faire mais bon....Et pis comme je peux pas travailler je passe mes journées à ruminer (je termine de rédiger ma thèse que je dois absolument soutenir en France avant décembre, oui ma vie est simple..).

Ouiiiiin! Voilà ça fait du bien. Snif.

La NOA ne devrait pas tarder.

De mémoire j'ai eu mon rendez vous bio-metric un mois après le NOA, et la combo EAD/AP 3 mois après le NOA (2 mois après le rendez vous). GC au bout de 5 mois.

VOus avez envoyé les papiers avec un numéro de suivi ou pas? Ca permet de s'assurer que la lettre n'es tpas perdu quelque part.

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...