Jump to content

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

Visa accordé ! tout le monde était très sympa à l'ambassade et tout s'est déroulé comme prévu (sauf achat de la mauvaise enveloppe chronopost, attention prendre celle 28x36 !). Pour ceux qui attendent encore leur date d'entretien, il est vrai qu'ils sont longs à l'envoyer mais une fois fait la date est très proche, donc ça compense..Il y avait seulement 3 personnes pour des visas "marriage" à l'ambassade hier dont seulement 2 K1, c'est peu..les rdv doivent se donner au compte-goutte. Sinon, j'ai moi aussi essayé de leur envoyer un email mais je n'ai jamais eu de réponse. Bon courage à tous !

Felicitations!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Merci pour ton avis au sujet de mon passeport, je vais leur envoyer un e-mail pour me renseigner a ce sujet.

A+

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline
Posted

Non, non tu n'as pas besoin de traduction.

L'ambassade de Paris accepte les documents en Anglais et en Francais.

L'ambassade de Madrid accepte les documents en Anglais et en Espagnol, etc.

Les ambassades acceptent les documents en Anglais et dans la langue locale, toujours.

Le seul truc qui peut être un peu utile par la suite, c'est un acte de naissance en anglais ou plurilingue.

Bonjour,pour l'entretien à Paris, je n'ai pas besoin de faire traduire en anglais le jugement concernant la garde de mon fils (child custody) et autres (casier judiciaire, acte de naissances)????, parce que si c'est çà sympa l'économie!! :)

I 129F sent: 29/04/2011
Noa1: 02/05/2011
Noa2: 19/07/2011 (took 77 days to get approved )
NVC received: 08/08/2011
NVC left: 24/08/2011
Consulate received : 29/08/2011
Packet 3 received : 10/09/2011
Packet 3 sent back to embassy : 15/09/2011
Packet 4 received : 07/10/2011
INTERVIEW : 13/10/2011
APPROVED
Visa in hand : 20/10/2011
POE: 21/10/2011
WEDDING : 3/12/2011

Filed AOS in December 2014

After 1 year and 5 months I got approved (one RFE and a letter 1 year ago of a potential waiver interview)

Approval 13 May 2016! :dancing:

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline
Posted

Visa accordé ! tout le monde était très sympa à l'ambassade et tout s'est déroulé comme prévu (sauf achat de la mauvaise enveloppe chronopost, attention prendre celle 28x36 !). Pour ceux qui attendent encore leur date d'entretien, il est vrai qu'ils sont longs à l'envoyer mais une fois fait la date est très proche, donc ça compense..Il y avait seulement 3 personnes pour des visas "marriage" à l'ambassade hier dont seulement 2 K1, c'est peu..les rdv doivent se donner au compte-goutte. Sinon, j'ai moi aussi essayé de leur envoyer un email mais je n'ai jamais eu de réponse. Bon courage à tous !

Félicitations :)

tu as eu la réponse immédiatement après l'entretien???

I 129F sent: 29/04/2011
Noa1: 02/05/2011
Noa2: 19/07/2011 (took 77 days to get approved )
NVC received: 08/08/2011
NVC left: 24/08/2011
Consulate received : 29/08/2011
Packet 3 received : 10/09/2011
Packet 3 sent back to embassy : 15/09/2011
Packet 4 received : 07/10/2011
INTERVIEW : 13/10/2011
APPROVED
Visa in hand : 20/10/2011
POE: 21/10/2011
WEDDING : 3/12/2011

Filed AOS in December 2014

After 1 year and 5 months I got approved (one RFE and a letter 1 year ago of a potential waiver interview)

Approval 13 May 2016! :dancing:

Timeline
Posted (edited)

Packet 4 received... Ca fait un mois après l'avoir envoyé donc il semble que les delais soient assez variables... Rendez-vous le 9 août.

Si c'était à refaire j'aurais envoyé la "notification of applicant readyness" en recommandé avec accusé de reception, ça m'aurait évité pas mal de soucis pour rien... (pour ceux qui ne l'ont pas encore envoyé, pensez-y...)

Par contre ils demandent une lettre du/de là fiancé(e) américain(e) comme quoi il/elle veut et peut se marier avec moi, j'ai peut être zappé mais je n'en ai pas vu la moindre trace de demande dans le packet 3, donc ça va demander un courier express transatlantique... donc si d'autre préparent le packet 3 pensez à la prévoir pour l'interview...

Edited by Flo28
Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted

On se demande si c'est vraiment utile de faire l'EAD en meme temps que l'AOS puisque avec l'AOS je pourrais travailler et on economise plus de 300$ si on fait pas l'EAD...

Vous avez tous fait les deux?

Oui c'est utile.

L'EAD est le permis temporaire qui te permet de travailler avant d'avoir recu ta carte verte. Il arrive en general dans les 3 mois. La carte verte peut prendre de 6-9 mois.

Il n'y a pas de cout supplementaire, l'EAD et l'AP sont maintenant (depuis 2007) inclus dans les frais de l'AOS, c'est juste quelques papiers de plus a remplir pour le meme tarif, alors autant le faire.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Timeline
Posted

On se demande si c'est vraiment utile de faire l'EAD en meme temps que l'AOS puisque avec l'AOS je pourrais travailler et on economise plus de 300$ si on fait pas l'EAD...

Vous avez tous fait les deux?

T'economises rien du tout, l'EAD Et l'AP sont "offerts" si tu les fais en même temps que l'AoS.

C'est vrai que l'USCIS est assez rapide pour la carte verte en ce moment mais on sait jamais, y a quand même encore des dossiers qui frôlent une bonne année de délai.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline
Posted

Merci à tous pour les féliciations, oui, elle m'a directement dit que tout état parfait et que le visa m'était accordé, sans même me poser une seule question !

J'ai essayé de voir où en était mon colis sur le site Chronopost mais ça me dit que mon numéro d'envoi n'existe pas donc je suis un peu surprise (et inquiète..) Etant donné que je m'étais trompée de format d'enveloppe, j'ai essayé avec le numéo de l'ancienne mais même problème. Je me demande si le suivi ne commence pas à partir du moment où le colis est donné à la poste par l'ambassade. Quelqu'un aurait-il vécu la même chose ?

Jan 4 2011 - I-129f sent

Jan 7 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 14 2011 - Received I-797C (Used older I-129f form!)

Jan 18 2011 - Resubmitted I-129f

Jan 20 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 25 2011 - NOA1 Notice Date

Jan 26 2011 - Check cashed

Jan 27 2011 - Email/Text Notification of NOA1

Jan 31 2011 - NOA1 Hard-copy received

May 27 2011 - Email/Text Notification of NOA2

June 2 2011 - NOA2 Hardcopy

June 2 2001 - NVC Received

June 15 2011 - Embassy Received

June 18 2011 - Packet 3 Received

June 22 2011 - Packet 3 Returned

July 15 2011 - Packet 4 Received

July 26 2011 - Interview at 1pm: Approved!

Aug 10 2011 - Visa in hand

Aug 19 2011 - POE at IAD

Timeline
Posted

Bonjour!

J'ai reçu mon packet 4 vendredi 29 juillet, soit 13 jours après que je leur ai renvoyé le ds 230 et 2001 du packet 3... Mon interview est prévue le 30 aout. Tout comme Aleke86, je suis déçue, j’espérai une date plus proche... J'ai pris rendez vous pour la visite médicale et j'ai demandé a mon fiance de m'envoyer une letter of intent pour l'interview.

Bon courage aux prochains convoqués a l'ambassade :thumbs:

Timeline
Posted

Bonjour!

J'ai reçu mon packet 4 vendredi 29 juillet, soit 13 jours après que je leur ai renvoyé le ds 230 et 2001 du packet 3... Mon interview est prévue le 30 aout. Tout comme Aleke86, je suis déçue, j'espérai une date plus proche... J'ai pris rendez vous pour la visite médicale et j'ai demandé a mon fiance de m'envoyer une letter of intent pour l'interview.

Bon courage aux prochains convoqués a l'ambassade :thumbs:

Oh, c'est pas terrible le mois d'aout aux USA, fais super chaud, on vit cloitrés à l'abri avec l'air conditionné.

Septembre, l'été indien, fait toujours beau et c'est tout joli.

Timeline
Posted

Coucou !

J'essayais de retrouver une compilation de la paperasse qui m'attend maintenant aux US.

J'ai retrouvé ce post de S&AA dans l'ancien sujet qui a le mérite de tout regrouper :

- Obtain marriage license at courthouse

- Résiliation Bouygtel (ces enfoirés ont exigé que ma fiancée leur écrive une lettre d'hébergement avec justificatif de domicile!!!),

- SSN application,

- Inscription au consulat de France,

- Déclaration d'intention de mariage au consulat de France,

- Wedding!

- Déclaration de mariage au consulat de France,

- Changement de SSN pour Sher et baby

- AOS application (work permit et GC process included),

- Driver's license application,

- Inscription sur l'assurance santé de Sher

- Me déclarer sur l'assurance voiture de Sher

- Police coverage insurance information (if emergency)

- Sher's life insurance information (if...)

Vous pensez que tout y est ?

Timeline
Posted (edited)

Cool, je viens de voir que je dépends du Consulat Général de San Francisco, 15 heures de route non-stop s'ils veulent voir ma tête... l'agence consulaire de Boise ne s'occupant pas du tout de la paperasse !

Je viens de voir leur site... ils ont l'air assez tâtillons sur la publication des bans et pour toutes les formalités en général...

J'ai envoyé un mail pour voir si on pouvait faciliter tout ça...

Trop hâte d'en découdre avec tous les papiers B-)

Edited by sysyphus
Timeline
Posted

Cool, je viens de voir que je dépends du Consulat Général de San Francisco, 15 heures de route non-stop s'ils veulent voir ma tête... l'agence consulaire de Boise ne s'occupant pas du tout de la paperasse !

Je viens de voir leur site... ils ont l'air assez tâtillons sur la publication des bans et pour toutes les formalités en général...

J'ai envoyé un mail pour voir si on pouvait faciliter tout ça...

Trop hâte d'en découdre avec tous les papiers B-)

Bouh, j'croyais que tu avais lu tout l'ancien post....

T'es en train de te prendre la tête pour rien.

C'est pas obligatoire la publication des bancs, tu peux y aller après le mariage, tu ramenes toute ta paperasse et celle de madame et tu fais tout en même temps :

- inscription consulaire

- transcription du mariage

Vous avec un bébé ? Il est né aux USA ? Tu t'es occupé de sa nationalité française ?

La liste de S&AA c'est un peu méli mélo portnawak.

Si t'es dans un trou perdu voici ce qu'il faut faire pour éviter des allers retours pour rien.

1. Allez a la courthouse pour acheter une licence de mariage

2. Se marier et demander 2 copies certifiées du certificat de mariage (ca coute des sous en général)

3. Se faire inscrire sur l'assurance maladie du conjoint (suffit d'être mariés)

3. Envoi Dossier AoS, EAD et AP

4. Réception EAD

5. Se rendre au bureau de la Social Security pour obtenir une carte et donc un numéro de SS pour toi (optionnel car la carte porte la mention de la durée de l'EAD ou un truc du genre, bref c'est pas une carte classique)

6. Se rendre au DMV (Department Motor Vehicule) avec ton EAD pour obtention de la driving license (pas d'EAD pas de permis)

7. Reception de la carte verte

8. Retour au Social Security Bureau pour nouvelle carte SS cette fois ci sans aucune mention spéciale

Idem si tu fais ta demande de permis a partir de l'EAD, celui sera valide pour la durée de l'EAD.

Euh bon j'ai dis que la premiere carte SS est optionnelle mais pour la plupart des gens, elle ne l'est pas, couplée avec l'EAD c'est bien le sésame qui permet de travailler.

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...