Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Tkt, elle va arriver ta GC smile.png Je viens de recevoir la mienne. Ils étaient effectivement en retard comme ils m'avaient dit dans la lettre (la même que tu as reçu). Appelle les fin janvier si rien n'a bougé mais ne te fais pas de soucis d'ici là, ya pas de raison

Oui je vais attendre fin janvier/debut fevrier et je contacterai pas USCIS mais le congressman car sinon toujours la meme reponse...

C est pas que je suis impatiente mais je suis quand encore anxieuse par rapport a cette histoire avec le PV au mois de juillet. Je me dis que s il manquait qque chose par rapport a ca j aurais eu un rfe avant l ead, mais je cogite quand meme par moment. Decidement je ne peux jamais avoir des papiers en cours sans stresser du resultat, c'etait pareil pour le K1 avec l histoire des papiers envoyes apres coups et a final pas de rfe rien...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui je vais attendre fin janvier/debut fevrier et je contacterai pas USCIS mais le congressman car sinon toujours la meme reponse...

C est pas que je suis impatiente mais je suis quand encore anxieuse par rapport a cette histoire avec le PV au mois de juillet. Je me dis que s il manquait qque chose par rapport a ca j aurais eu un rfe avant l ead, mais je cogite quand meme par moment. Decidement je ne peux jamais avoir des papiers en cours sans stresser du resultat, c'etait pareil pour le K1 avec l histoire des papiers envoyes apres coups et a final pas de rfe rien...

Je comprends. Mais tu peux rien y faire avant la barre des 6 mois. Je croise les doigts pour toi, mais tout devrait bien se passer...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Timeline

Je vous remercie tous pour vos réponse et vos avis. Je ne sais pas ce qu'on va faire sur ma visite, vous tiendrais au courant.

Je me suis mal exprimé, dans préparation de la cérémonie je pensais à certains détails qui ne sont pas liés au temps. Je suis bien conscient que les delais sont long et tres aléatoires. De notre coté on espère 8 mois pour obtenir le visa. Nous avons prévu de faire une cérémonie bien après la signature officielle des papiers. Mais la route viens à peine de commencer pour nous il y aura pleins d’embûches.

Merci encore pour vos réponses, une fois notre premier envoi, je créerais notre timeline et tiendrais à jour notre cas.

Peut-être pas! Si ça se trouve tout va aller comme sur des roulettes comme pour certains sur ce fil.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ah oui des roulettes, elles seraient les bienvenues!

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Timeline

Oui hein? ClockWatch2.gif

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Filed: Timeline

Normalement tu peux. Beaucoup de gens l'ont fait sans aucun problème. Mais l'officier peut toujours décider de te renvoyer en France, ça ne dépend que de lui. C'est impossible de te dire avec certitude que tu pourras ou ne pourras pas entrer.

Ce qu'il te faut, c'est beaucoup de preuves de liens avec la france: lettre d'employeurs, loyer etc. Pour plus d'informations, je te conseille de lire ça:http://www.visajourney.com/forums/topic/67796-yes-you-can-visit/

Autre conseil, je vois que tu veux déjà prévoir la cérémonie... Je te déconseille fortement de prévoir une date avant d'avoir le visa en main. Tu ne peux absolument pas savoir combien de temps celà va te prendre d'obtenir le visa, les délais varient sans arrêt. Perso ça m'a pris 9 mois, on croyait que ça allait prendre 5 ou 7 mois. Tu devrais attendre d'avoir ton visa, une fois que tu l'as tu déménages, tu fais le mariage civil à la courthouse et rempli tes papiers pour l'AOS, et ensuite tu prévois ton vrai mariage.

J'ai fais l'erreur de prévoir mon mariage avant d'avoir mon visa, et j'ai eu BEAUCOUP de chance. Je suis arrivée aux US un mois avant le mariage...C'est vraiment pas grand chose. Et encore, au début je voulais me marier en février, mais on a décidé qu'on voulait faire un mariage en exterieur, donc on a reporté en Mai. Sans ça on aurait été vraiment mal.

Je peux te dire que d'autres sont passé encore plus prêt de devoir annuler car ils n'avaient toujours pas le visa... Le niveau de stress est au max à ce moment là.

Voilà voilà, that's my 2 cents.

Bon courage à toi. Le process est long mais ça vaut le coup!

Je confirme, je suis entré aux US 3 fois avant d'avoir mon K-1 avec juste mon ESTA. Je n'ai jamais eu de soucis, je leur ai dit que j'allais voir ma fiancée, qu'on avait un K-1 en cours et ils n'ont jamais eu rien à redire. Mais bon, il est vrai que tout dépend de la personne sur qui tu tombes. Avoir une copie du NOA-1 et des preuves d'attache avec la France c'est en effet une bonne idée.

Je comprends. Mais tu peux rien y faire avant la barre des 6 mois. Je croise les doigts pour toi, mais tout devrait bien se passer...

Merci beaucoup. Je croise aussi en esperant qu il n y en ai plus pour longtemps. Enfin je patiente beaucoup plus facilement que durant le K1...

Lol moi je les ai jamais trouve ces roulettes, au contraire elles me fuient !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont passé le ROC, vous avez fourni quoi comme preuves?

Voilà en gros ce que j'ai:

- Titre de la maison à nos deux noms

- copies de cartes de crédit avec le même numéros mais noms différents

- copie d'un chèque avec nos deux noms

- assurance voiture et santé avec nos deux noms

- photos de vacances

- réservation pour voyages passés et futurs avec nos deux noms

- Tax transcript 2012 (j'ai commandé le 2011 mais je ne l'ai pas encore)

Ca me parait solide mais bon, j'aimerais éviter un RFE tant qu'à faire :)

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonne annee a tous! Je ne vous souhaite que des roulettes pour 2014 :)

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Timeline

Bonne annee a tous! Je ne vous souhaite que des roulettes pour 2014

Merci!!! Et avec une bonne fiole d'huile! smile.png

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont passé le ROC, vous avez fourni quoi comme preuves?

Voilà en gros ce que j'ai:

- Titre de la maison à nos deux noms

- copies de cartes de crédit avec le même numéros mais noms différents

- copie d'un chèque avec nos deux noms

- assurance voiture et santé avec nos deux noms

- photos de vacances

- réservation pour voyages passés et futurs avec nos deux noms

- Tax transcript 2012 (j'ai commandé le 2011 mais je ne l'ai pas encore)

Ca me parait solide mais bon, j'aimerais éviter un RFE tant qu'à faire smile.png

Te manque peut-être des trucs comme vos 401k avec vos noms respectifs comme bénéficiare en cas de décès.

Assurance vie peut-être aussi ?

Copie de vos driving license avec la même adresse.

Des factures, toujours à cette même adresse et des relevés de compte sur les 2 ans écoulées, quelques uns quoi...

Pas grave si les factures sont pas à vos deux noms accolés, des factures à votre nom à la même adresse suffisent.

Il te faut prouver dans le temps, sur les deux années.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Bonjour à toutes et à tous.

Une bonne et heureuse (je l'espère) année 2014 avec plein de visas; de GC et autres !

En France pour les fêtes, j'aurais une question quant au retour : je prends la file des ressortissants US avec ma femme et je montre ma Green Card ? Pas besoin de passer par la file Ressortissants étrangers ?

Merci bien !

Te manque peut-être des trucs comme vos 401k avec vos noms respectifs comme bénéficiare en cas de décès.

Assurance vie peut-être aussi ?

Copie de vos driving license avec la même adresse.

Des factures, toujours à cette même adresse et des relevés de compte sur les 2 ans écoulées, quelques uns quoi...

Pas grave si les factures sont pas à vos deux noms accolés, des factures à votre nom à la même adresse suffisent.

Il te faut prouver dans le temps, sur les deux années.

Ouai, je suis un peu léger pour les preuves sur les deux années. Je vais imprimer des relevés de comptes (et des factures si j'en trouve :P).

Je suis pas sur où je peux trouver une copie du bénéficiaire de mon 401k, faut que je vois avec les RH, mais pas sur qu'ils soient là (merci la neige :P)

Merci pour la réponse :)

Timeline

Ouai, je suis un peu léger pour les preuves sur les deux années. Je vais imprimer des relevés de comptes (et des factures si j'en trouve tongue.png).

Je suis pas sur où je peux trouver une copie du bénéficiaire de mon 401k, faut que je vois avec les RH, mais pas sur qu'ils soient là (merci la neige tongue.png)

Merci pour la réponse smile.png

Souvent on peut réimprimer les factures sur les sites concernés.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Souvent on peut réimprimer les factures sur les sites concernés.

Oui je suis en train de regarder ça. Le seul truc c'est que toutes les factures "utilities" sont au nom de ma femme vu qu'elle avait la maison avant qu'on se rencontre.

Mais bon j'ai tout un tas de factures diverse avec notre addresse, c'est déjà ça.

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...