Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

NOA1 email reçu ce matin. Woo hoo! Maintenant commence l'attente.

Joyeuses fêtes a tous et toutes!

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

NOA1 email reçu ce matin. Woo hoo! Maintenant commence l'attente.

Joyeuses fêtes a tous et toutes!

Yes!!!!! J'espère que ça va pas être trop long!

Toi aussi passe de bonnes fêtes.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Oui en effet je comprend .. et puis c'est sur que le plus tôt sera le mieux mais je disais juste que ce n'était pas la fin du monde wink.png je peux attendre quelques mois de plus sans réel souci.

Mdr oui vive le pays de la liberté !!!

Oui le plus tot le mieux c'est sur. Moi la j en suis deja a 5 mois d attente pour mon AOS et mon case status est toujours en initial review. Silence radio depuis l'EAD/AP a part cette fameuse lettre "interview waiver". J espere avoir des news a la fin du mois prochain (la barre des 6 mois) ou debut fevrier. Je connais qqun qui a un NOA1 2/3 semaines plus tard que moi et qui a recu sa GC sans interview il a deja 2/3 semaines... c'est frustrant quoi.

Sinon j espere que tout le monde a passe de bonnes fetes.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Bonjour a tous !

Je suis presque ému de finalement écrire mon premier post dans ce long file de discussion. C'est grâce a ce fil, que j'ai lu presque entièrement il y a un peu plus d'un an maintenant que j'ai repris espoir dans l'avenir de mon couple. J'ai appris tellement de choses et j'ai eu vraiment beaucoup d'émotions à lire le parcours de chacun, donc félicitation a ceux qui sont arrivés au bout de leur démarche et bon courage a ceux qui sont en cour.

Je suis désormais fiancé avec une citoyenne Américaine, et nous sommes en pleine préparation du tout premier envoi pour la demande de visa K1. Nous allons envoyer tout ça très bientôt (début Janvier 2014). Je serais en France quand elle enverra le paquet, mais je prévoit d'aller la voir vers mi-Mars 2014. J'ai du mal a trouver une réponse claire a ma question:

Ai-je réellement le droit de rentrer sur le sol américain en tant que touriste classique pour un court séjour (dans le but d'organiser pas mal de chose liés a la cérémonie), alors que j'ai déjà demandé le visa mais que dans 3 mois je n'aurais très probablement eu aucune réponse de l'ambassade de Paris?

Encore merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté.

Yohann

Edited by YohannR

My K1 journey​:

USCIS

I-129F Sent : 2014-02-25

I-129F NOA1 : 2014-03-04

-"On August 7, 2014, your address was changed relating to the I129F, PETITION FOR FIANCE(E) that you filed" : We called the USCIS, it was just a glitch, application is still pending".

I-129F NOA2 :2014-09-17

NVC

Packet 3 received : 2014-10-18

Packet 3 sent back : 2014-10-18

Packet 4 received : 2014-10-27

Interview date : 2014-11-26

Passport received : 2014-12-12

POE Boston : 2014-12-13

Got married on 12/22/2014 :dancing:

AOS

Package sent: 2015-01-05

NOA: 2015-01-08

Biometrics (Boston, MA): 2015-02-04

EAD received: 2015-03-06

Timeline

Bonjour a tous !

Je suis presque ému de finalement écrire mon premier post dans ce long file de discussion. C'est grâce a ce fil, que j'ai lu presque entièrement il y a un peu plus d'un an maintenant que j'ai repris espoir dans l'avenir de mon couple. J'ai appris tellement de choses et j'ai eu vraiment beaucoup d'émotions à lire le parcours de chacun, donc félicitation a ceux qui sont arrivés au bout de leur démarche et bon courage a ceux qui sont en cour.

Je suis désormais fiancé avec une citoyenne Américaine, et nous sommes en pleine préparation du tout premier envoi pour la demande de visa K1. Nous allons envoyer tout ça très bientôt (début Janvier 2014). Je serais en France quand elle enverra le paquet, mais je prévoit d'aller la voir vers mi-Mars 2014. J'ai du mal a trouver une réponse claire a ma question:

Ai-je réellement le droit de rentrer sur le sol américain en tant que touriste classique pour un court séjour (dans le but d'organiser pas mal de chose liés a la cérémonie), alors que j'ai déjà demandé le visa mais que dans 3 mois je n'aurais très probablement eu aucune réponse de l'ambassade de Paris?

Yohann

En fait c'est un peu la loterie quoi! Il se peut qu'ils te renvoient en France si tu es dans le processus du visa K-1....

Vaut mieux faire les choses en règle.

Je n'ai pas voulu prendre ce risque mais d'autres l'ont fait et ça s'est bien passé.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Bonjour a tous !

Yohann

Coucou,

Alors moi je suis sortie des Us et re-rentrée ave un visa K1 en cours, c'était en mai, m

Timeline

Bonjour a tous !

Yohann

Coucou,

Alors moi je suis arrivée avec un visa tourist pour 6 mois le 28/12/12, nous avons fait la demande de K1 en février 2013, Je suis sortie des Us pour aller à un mariage en France en mai et re-rentrée aux US 10 jours après toujours avec mon visa tourist, mais c'était limite, ils m'ont dit que c'était la dernière fois que je rentrais aux us sans mon K1 en main... Mais bon j'ai pu passer encore deux mois avec mon chéri avant de rentrer en france attendre mon visa. Pour résumer, Mumu a raison c un peu la loterie... On ne peut rien affirmer...

Voili voilou, bon courage pour la suite !

Timeline

Coucou,

Alors moi je suis arrivée avec un visa tourist pour 6 mois le 28/12/12, nous avons fait la demande de K1 en février 2013, Je suis sortie des Us pour aller à un mariage en France en mai et re-rentrée aux US 10 jours après toujours avec mon visa tourist, mais c'était limite, ils m'ont dit que c'était la dernière fois que je rentrais aux us sans mon K1 en main... Mais bon j'ai pu passer encore deux mois avec mon chéri avant de rentrer en france attendre mon visa. Pour résumer, Mumu a raison c un peu la loterie... On ne peut rien affirmer...

Voili voilou, bon courage pour la suite !

tu aimes prendre des risques toi! dancin5hr.gif

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Bonjour a tous !

Yohann

Bon courage pour ce process avec des hauts et des bas. J espere que ton cas ira vite et sans embuches c'est tout le mal que je te souhaite. Dans 6/7 mois tu devrais avoir ton visa en main si tout va bien.

Sinon pour les voyages en touriste pendant l attente comme t ont dit les autre ca passe ou ca casse. Pour moi c etait regle car j avais perdu mes privileges ESTA et meme pas la peine d essayer d obtenir un visa touriste dans mon cas et avec mon historique.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Bonjour a tous !

Yohann

Normalement tu peux. Beaucoup de gens l'ont fait sans aucun problème. Mais l'officier peut toujours décider de te renvoyer en France, ça ne dépend que de lui. C'est impossible de te dire avec certitude que tu pourras ou ne pourras pas entrer.

Ce qu'il te faut, c'est beaucoup de preuves de liens avec la france: lettre d'employeurs, loyer etc. Pour plus d'informations, je te conseille de lire ça:http://www.visajourney.com/forums/topic/67796-yes-you-can-visit/

Autre conseil, je vois que tu veux déjà prévoir la cérémonie... Je te déconseille fortement de prévoir une date avant d'avoir le visa en main. Tu ne peux absolument pas savoir combien de temps celà va te prendre d'obtenir le visa, les délais varient sans arrêt. Perso ça m'a pris 9 mois, on croyait que ça allait prendre 5 ou 7 mois. Tu devrais attendre d'avoir ton visa, une fois que tu l'as tu déménages, tu fais le mariage civil à la courthouse et rempli tes papiers pour l'AOS, et ensuite tu prévois ton vrai mariage.

J'ai fais l'erreur de prévoir mon mariage avant d'avoir mon visa, et j'ai eu BEAUCOUP de chance. Je suis arrivée aux US un mois avant le mariage...C'est vraiment pas grand chose. Et encore, au début je voulais me marier en février, mais on a décidé qu'on voulait faire un mariage en exterieur, donc on a reporté en Mai. Sans ça on aurait été vraiment mal.

Je peux te dire que d'autres sont passé encore plus prêt de devoir annuler car ils n'avaient toujours pas le visa... Le niveau de stress est au max à ce moment là.

Voilà voilà, that's my 2 cents.

Bon courage à toi. Le process est long mais ça vaut le coup!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Timeline

Oui le plus tot le mieux c'est sur. Moi la j en suis deja a 5 mois d attente pour mon AOS et mon case status est toujours en initial review. Silence radio depuis l'EAD/AP a part cette fameuse lettre "interview waiver". J espere avoir des news a la fin du mois prochain (la barre des 6 mois) ou debut fevrier. Je connais qqun qui a un NOA1 2/3 semaines plus tard que moi et qui a recu sa GC sans interview il a deja 2/3 semaines... c'est frustrant quoi.

Sinon j espere que tout le monde a passe de bonnes fetes.

Tkt, elle va arriver ta GC :) Je viens de recevoir la mienne. Ils étaient effectivement en retard comme ils m'avaient dit dans la lettre (la même que tu as reçu). Appelle les fin janvier si rien n'a bougé mais ne te fais pas de soucis d'ici là, ya pas de raison

I am the benifeciary

event.png

Timeline

Normalement tu peux. Beaucoup de gens l'ont fait sans aucun problème. Mais l'officier peut toujours décider de te renvoyer en France, ça ne dépend que de lui. C'est impossible de te dire avec certitude que tu pourras ou ne pourras pas entrer.

Ce qu'il te faut, c'est beaucoup de preuves de liens avec la france: lettre d'employeurs, loyer etc. Pour plus d'informations, je te conseille de lire ça:http://www.visajourney.com/forums/topic/67796-yes-you-can-visit/

Autre conseil, je vois que tu veux déjà prévoir la cérémonie... Je te déconseille fortement de prévoir une date avant d'avoir le visa en main. Tu ne peux absolument pas savoir combien de temps celà va te prendre d'obtenir le visa, les délais varient sans arrêt. Perso ça m'a pris 9 mois, on croyait que ça allait prendre 5 ou 7 mois. Tu devrais attendre d'avoir ton visa, une fois que tu l'as tu déménages, tu fais le mariage civil à la courthouse et rempli tes papiers pour l'AOS, et ensuite tu prévois ton vrai mariage.

J'ai fais l'erreur de prévoir mon mariage avant d'avoir mon visa, et j'ai eu BEAUCOUP de chance. Je suis arrivée aux US un mois avant le mariage...C'est vraiment pas grand chose. Et encore, au début je voulais me marier en février, mais on a décidé qu'on voulait faire un mariage en exterieur, donc on a reporté en Mai. Sans ça on aurait été vraiment mal.

Je peux te dire que d'autres sont passé encore plus prêt de devoir annuler car ils n'avaient toujours pas le visa... Le niveau de stress est au max à ce moment là.

Bon courage à toi. Le process est long mais ça vaut le coup!

Oui ne t'ajoute pas de stress, il y en a déjà assez comme ça!

Tkt, elle va arriver ta GC smile.png Je viens de recevoir la mienne. Ils étaient effectivement en retard comme ils m'avaient dit dans la lettre (la même que tu as reçu). Appelle les fin janvier si rien n'a bougé mais ne te fais pas de soucis d'ici là, ya pas de raison

super!

De mon côté, avec deux RFE, je peux attendre le mois de mars...

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Oui ne t'ajoute pas de stress, il y en a déjà assez comme ça!

super!

De mon côté, avec deux RFE, je peux attendre le mois de mars...

Deux RFE? Il te manquait quoi?

I am the benifeciary

event.png

Timeline

Je vous remercie tous pour vos réponse et vos avis. Je ne sais pas ce qu'on va faire sur ma visite, vous tiendrais au courant.

Je me suis mal exprimé, dans préparation de la cérémonie je pensais à certains détails qui ne sont pas liés au temps. Je suis bien conscient que les delais sont long et tres aléatoires. De notre coté on espère 8 mois pour obtenir le visa. Nous avons prévu de faire une cérémonie bien après la signature officielle des papiers. Mais la route viens à peine de commencer pour nous il y aura pleins d’embûches.

Merci encore pour vos réponses, une fois notre premier envoi, je créerais notre timeline et tiendrais à jour notre cas.

My K1 journey​:

USCIS

I-129F Sent : 2014-02-25

I-129F NOA1 : 2014-03-04

-"On August 7, 2014, your address was changed relating to the I129F, PETITION FOR FIANCE(E) that you filed" : We called the USCIS, it was just a glitch, application is still pending".

I-129F NOA2 :2014-09-17

NVC

Packet 3 received : 2014-10-18

Packet 3 sent back : 2014-10-18

Packet 4 received : 2014-10-27

Interview date : 2014-11-26

Passport received : 2014-12-12

POE Boston : 2014-12-13

Got married on 12/22/2014 :dancing:

AOS

Package sent: 2015-01-05

NOA: 2015-01-08

Biometrics (Boston, MA): 2015-02-04

EAD received: 2015-03-06

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...