Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon ça y est, entretien passé à Paris pour le visa K1. RDV à 13h, je suis appelé une première fois vers 13h30 pour me présenter au comptoir. Après avoir donné ma convoc', je suis invité à me rasseoir et à attendre. Ça a du duré 45 minutes avant que je sois finalement rappelé pour présenter les pièces de mon dossier. On m'a embêté sur la photo qui datait de plus de 6 mois, heureusement j'ai pu en refaire une sur place. Petite frayeur aussi car on m'a demandé si ma fiancée avait bien payé ses taxes aux US et si j'avais les papiers pour le prouver. Elle a bien déclaré, mais vu qu'elle ne travaillait pas aux US à l'époque, elle ne payait rien, et je n'avais aucun papier de l'IRS sur moi pour documenter ça. Finalement ça n'a pas posé de problème...

Après 10 minutes à ce comptoir, je retourne sur le banc pour être finalement appelé 30 min plus tard pour un entretien où on me posera surtout des questions sur ma fiancée et notre relation (très trivial).

Bref, 3 h en tous, avec un certain sentiment de soulagement qui serait tout de même plus profond si tout ça n'était pas que la moitié du parcours...

Je voulais avoir plus d'infos concernant les limitations de déplacement en attendant la GC mais mon interlocutrice m'a clairement dit qu'elle ne pouvait rien me dire, notamment car l'USCIS était entrain de revoir sa politique la dessus et que les règles allaient peut être être assouplie. Vous avez des infos la dessus ?

Pour l'instant si j'ai bien compris, de base on ne peux plus quitter les US avant d'avoir la GC (donc 2-3 ans...........). Est il actuellement possible de demander directement une autorisation ? Je pense notamment pour le travail (je compte demander l'EAD), ou, comme c'est malheureusement arrivé à certains ici, pour la famille ? Si vous avez une section du site à me recommander pour avoir plus d'infos sur ce point ça m’intéresse....

Timeline

Felicitation ! Bon ba c'etait pas un tres long AP pour finir ! Regarde ton statut sur le ceac et si ca change de AP a "issued". Normalement ils envoient le chroopost le jour meme ou lendemain.

Contente pour toi, bientot la fin du calvaire!

Merciiiiiii !!!!! Mais je veux le voir dans ma main... Bientôt la fin du calvaire comme tu dis ! biz

Timeline

Bon ça y est, entretien passé à Paris pour le visa K1. RDV à 13h, je suis appelé une première fois vers 13h30 pour me présenter au comptoir. Après avoir donné ma convoc', je suis invité à me rasseoir et à attendre. Ça a du duré 45 minutes avant que je sois finalement rappelé pour présenter les pièces de mon dossier. On m'a embêté sur la photo qui datait de plus de 6 mois, heureusement j'ai pu en refaire une sur place. Petite frayeur aussi car on m'a demandé si ma fiancée avait bien payé ses taxes aux US et si j'avais les papiers pour le prouver. Elle a bien déclaré, mais vu qu'elle ne travaillait pas aux US à l'époque, elle ne payait rien, et je n'avais aucun papier de l'IRS sur moi pour documenter ça. Finalement ça n'a pas posé de problème...

Après 10 minutes à ce comptoir, je retourne sur le banc pour être finalement appelé 30 min plus tard pour un entretien où on me posera surtout des questions sur ma fiancée et notre relation (très trivial).

Bref, 3 h en tous, avec un certain sentiment de soulagement qui serait tout de même plus profond si tout ça n'était pas que la moitié du parcours...

Je voulais avoir plus d'infos concernant les limitations de déplacement en attendant la GC mais mon interlocutrice m'a clairement dit qu'elle ne pouvait rien me dire, notamment car l'USCIS était entrain de revoir sa politique la dessus et que les règles allaient peut être être assouplie. Vous avez des infos la dessus ?

Pour l'instant si j'ai bien compris, de base on ne peux plus quitter les US avant d'avoir la GC (donc 2-3 ans...........). Est il actuellement possible de demander directement une autorisation ? Je pense notamment pour le travail (je compte demander l'EAD), ou, comme c'est malheureusement arrivé à certains ici, pour la famille ? Si vous avez une section du site à me recommander pour avoir plus d'infos sur ce point ça m’intéresse....

Super!

En tout cas il serait temps qu'ils assouplissent leurs lois sur le sujet.

Tu as le droit de quitter les US si tu fais l'AOS en faisant en meme temps l'EAD comme ca tu auras ton Advance Parole qui te permettra de voyager et voir ta famille.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

Super!

En tout cas il serait temps qu'ils assouplissent leurs lois sur le sujet.

Tu as le droit de quitter les US si tu fais l'AOS en faisant en meme temps l'EAD comme ca tu auras ton Advance Parole qui te permettra de voyager et voir ta famille.

Merci Mumu ça rassure. J'ai eu droit à un petit commentaire pendant l'interview comme quoi il fallait uniquement se fier aux sites officiels USCIS & Travel state gov pour les démarches, mais je ne pense pas qu'ils se rendent compte que sans des sites comme VJ et leurs participants, beaucoup d'applicants deviendraient tout simplement fous...

Timeline

Merci Mumu ça rassure. J'ai eu droit à un petit commentaire pendant l'interview comme quoi il fallait uniquement se fier aux sites officiels USCIS & Travel state gov pour les démarches, mais je ne pense pas qu'ils se rendent compte que sans des sites comme VJ et leurs participants, beaucoup d'applicants deviendraient tout simplement fous...

De rien on est la pour s'entraider aussi, enfin c'est mon point de vue.

Oui il vaut mieux se fier aux sites officiels et vu que ca change, vaut mieux verifier plutot deux fois qu'une.

Ce n'est pas leur probleme de toute facon si on devient fou ou pas! C'est vrai qu'on s'embarque dans l'inconnu cote paperasse, et pour certains, quelques surprises a l'arrivee.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Hey guys,

Je viens de recevoir une letter de l'USCIS me demandant de venir me presenter pour un interview pour mon AOS, ce qui me rend un peu nerveuse, j'ai quelques questions pour vous:

Savez vous combien de temps ca prend pour recevoir le police clearance record ?

est ce que le W2 form est requis?? Je suis un peu confuse quant a ce form. Est-ce un form que j'ai du remplir pour mon travail ?

Dans la section "Modification of attachment to Call-in letter" Est ce que tous les papiers sont requis ou juste quelques un?

Ils nous demandent de ramener une preuve montrant que je suis aux us depuis un an mais ca ne fait que 10 mois que je suis la, est ce que cela peut me causer un probleme ?

Merci pour votre aide

Quelqu'un ?

Timeline

En general si personne ne te repond c'est qu'on ne sait pas... Et la je ne peux pas te donner de conseil.

Sinon essaie une autre section du forum...

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Ok Merci quand meme smile.png

De rien. Tiens-nous au courant. :)

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

La nana de l ambassade raconte que des bobards ! Elle ne sait pas de quoi elle parle et personne a jamais ose lui dire qu elle racontait nimporte quoi. La GC prend pas 2/3 ans dieu merci, au pire un an si tu as pas d interview et au bout de 2/3 mois il y a l'EAD/AP qui te permet de bosser et voyager en dehors du territoire sans perdre ton statut. Les sites officiels c'est bien mignon mais leurs infos pas toujours tres completes ou precises. De toute facon si il y a changement ce sera tres vite discute sur VJ.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello!

De quel police clearance parles-tu? Le W-2, pas besoin si tu as déjà le tax transcript. Si tu as un tax return seulement, il vaut mieux ramener le W-2 aussi.

Sinon, la lettre a l'air d'avoir changé. Est-ce que tu pourrais la scanner/prendre en photo et la poster ici ?

Pour l'interview, il vaut mieux ramener trop de papiers que pas assez. Ramènes tout ce qui pourrait être utile (même le W-2 du coup). Ils veulent surtout des preuves que ton mari et toi habitez bien ensemble, avez un compte joint, partagez des assurances, ce genre de truc. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Pour l'instant si j'ai bien compris, de base on ne peux plus quitter les US avant d'avoir la GC (donc 2-3 ans...........). Est il actuellement possible de demander directement une autorisation ? Je pense notamment pour le travail (je compte demander l'EAD), ou, comme c'est malheureusement arrivé à certains ici, pour la famille ? Si vous avez une section du site à me recommander pour avoir plus d'infos sur ce point ça mintéresse....

Effectivement, je suppose que c'est la première dame au guichet qui t'a dit ça, et c'est faux. Si tu veux avoir la possibilité de retourner en France en attendant une décision concernant ton AOS (pour obtenir une Green card), tu devras envoyer le formulaire I-131 en même temps que celui pour l'EAD (I-765) et AOS (I-485). Les frais pour EAD et AP (I-131) sont "waived" quand ces 2 formulaires sont envoyés en même temps que celui pour l'AOS. EAD et AP sont généralement approuvés en 2-3 mois, et tu recevras une combo-card EAD avec une mention pour l'AP dessus. Cette carte est valable 1 an, ce qui est généralement largement assez car le process pour l'AOS prend (en général) moins que ça. Sinon, c'est possible de renouveler cette combo-card gratuitement a nouveau.

Si tu veux avoir la possibilité de rentrer en France au plus vite après ton entrée avec le K-1, il vaut mieux donc se marier dans les premières semaines avec ton arrivée, et envoyer les papiers pour l'AOS, EAD et AP dans la foulée.

Sache que si tu quittes les US sans AP ou Green card après être arrivé avec le K-1, tu devras tout recommencer et redemander un K-1 si tu n'es pas marié, ou un visa époux si marié.

C'est aussi possible de demander une EAD-AP avant de faire l'AOS mais je te le déconseille fortement car :

- tu devrais payer les frais pour ces 2 applications

- cette carte expirera en meme temps que ton i-94, soit 90 jours après ton entrée avec le K-1. Sachant que ça met 2-3 mois pour obtenir cette carte, elle ne risque pas de t'être utile très longtemps, voir pas du tout.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Et félicitations pour ton visa! Ça serait cool si tu pouvais copier-coller ta review dans la section reviews du site. Ça sera plus facile a trouver pour les prochains que sur ce topic. :)

Edited by didopage

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Effectivement, je suppose que c'est la première dame au guichet qui t'a dit ça, et c'est faux. Si tu veux avoir la possibilité de retourner en France en attendant une décision concernant ton AOS (pour obtenir une Green card), tu devras envoyer le formulaire I-131 en même temps que celui pour l'EAD (I-765) et AOS (I-485). Les frais pour EAD et AP (I-131) sont "waived" quand ces 2 formulaires sont envoyés en même temps que celui pour l'AOS. EAD et AP sont généralement approuvés en 2-3 mois, et tu recevras une combo-card EAD avec une mention pour l'AP dessus. Cette carte est valable 1 an, ce qui est généralement largement assez car le process pour l'AOS prend (en général) moins que ça. Sinon, c'est possible de renouveler cette combo-card gratuitement a nouveau.

Si tu veux avoir la possibilité de rentrer en France au plus vite après ton entrée avec le K-1, il vaut mieux donc se marier dans les premières semaines avec ton arrivée, et envoyer les papiers pour l'AOS, EAD et AP dans la foulée.

Sache que si tu quittes les US sans AP ou Green card après être arrivé avec le K-1, tu devras tout recommencer et redemander un K-1 si tu n'es pas marié, ou un visa époux si marié.

C'est aussi possible de demander une EAD-AP avant de faire l'AOS mais je te le déconseille fortement car :

- tu devrais payer les frais pour ces 2 applications

- cette carte expirera en meme temps que ton i-94, soit 90 jours après ton entrée avec le K-1. Sachant que ça met 2-3 mois pour obtenir cette carte, elle ne risque pas de t'être utile très longtemps, voir pas du tout.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Et félicitations pour ton visa! Ça serait cool si tu pouvais copier-coller ta review dans la section reviews du site. Ça sera plus facile a trouver pour les prochains que sur ce topic. smile.png

Merci beaucoup pour ce complément d'information ! Je connaissais pas section "Review", j'ai mis à jour (trop de choses sur ce site smile.png ). Ca fait plaisir de lire tout ça !

Timeline

Merci beaucoup pour ce complément d'information ! Je connaissais pas section "Review", j'ai mis à jour (trop de choses sur ce site smile.png ). Ca fait plaisir de lire tout ça !

De rien ! Et merci pour ta review, ça aidera les prochains. :)

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...