Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je sais pas exactement mais ils doivent faire un background check plus approfondi sur toi ou ton homme. Je t avoue que comme toi je comprends pas pourquoi ca prends autant de temps.

Honnetement si je devais revenir en arriere, je referrai pas du tout comme ca. On fait tout "by the book", faisons le visa K1 ou d epouse et on a des delais d attente interminables et un process completement deshumanise. Je lis pleins d histoires de personnes qui se marient sur le VWP ou un visa touriste ou meme etudiant et qui font l 'AOS et ont leur carte verte en 2/3 mois et puis finish !

Nous un an pour le visa et l AOS a faire par dessus et qui prend plus de temps car pas d interview pour certaines personnes dont moi. Resultat meme apres un procedure a rallonge on a le droit a un AOS a rallonge. Je n espere pas ma carte verte avant le printemps 2014 et mon NOA1 est 30 juillet. Alors que si je m etais mariee sur mon visa etudiant ou VWP j aurai deja ma GC depuis belle lurette et serait deja presque a la nationalite ! Il n y a aucune justice avec l immigration americaine, au contraire puisque ceux qui font tout comme ils veulent attendent plus que ceux qui "fraudent"

Oui, je comprends pas non plus, surtout que sur CEAC c toujours ready... Mon chéri va rappeler le DOS aujourd'hui et renvoyer un mail au consulat, mais je ne sais si ça servira à grand chose ...

Je suis comme toi,si je devais revenir en arrière je ne ferais pas comme ça non plus, ça ne paye pas d'être honnête... J'espère que mon visa va arriver cette semaine, j'en dors plus... arrrg !

En tout cas, bon courage pour la suite ! Merci de ton soutien, je me sens moins seule...yes.gif

Timeline

Rien a voir avec le fait d'etre divorce.

OK, c'est déjà ça... Pour l'instant mes enfants ne veulent toujours pas venir, je me dis qu'heureusement vu le b...

Timeline

Hey guys,
Je viens de recevoir une letter de l'USCIS me demandant de venir me presenter pour un interview pour mon AOS, ce qui me rend un peu nerveuse, j'ai quelques questions pour vous:

Savez vous combien de temps ca prend pour recevoir le police clearance record ?
est ce que le W2 form est requis?? Je suis un peu confuse quant a ce form. Est-ce un form que j'ai du remplir pour mon travail ?

Dans la section "Modification of attachment to Call-in letter" Est ce que tous les papiers sont requis ou juste quelques un?

Ils nous demandent de ramener une preuve montrant que je suis aux us depuis un an mais ca ne fait que 10 mois que je suis la, est ce que cela peut me causer un probleme ?

Merci pour votre aide

Edited by kathlyne

Timeline

Bon bah voilà, mon chéri a rappelé le dos aujourd'hui, ils lui ont dit qu'on était en administrative process, point. Rien sur le ceac à part ready update d'aujourd'hui, les boules... Je ne sais pas pour combien de temps encore je vais être coinçée en France... A 46 balais chez mes parents, mes frangins, ras le bol !cray5ol.gif En plus suis en disponibilité (instit), peux même pas bosser...

Bon bah voilà, mon chéri a rappelé le dos aujourd'hui, ils lui ont dit qu'on était en administrative process, point. Rien sur le ceac à part ready update d'aujourd'hui, les boules... Je ne sais pas pour combien de temps encore je vais être coinçée en France... A 46 balais chez mes parents, mes frangins, ras le bol !cray5ol.gif En plus suis en disponibilité (instit), peux même pas bosser...

A mince... fais gaffe parfois le DOS raconte nimporte quoi peut etre ils parlent de l administrative process obligatoire pour tout le monde apres l interview et avant le visa? C'est bizarre que sur le ceac ca bouge pas. Mais vu le temps que ca prend c'est peut etre ca...

As tu une idee sur le pourquoi tu serais en AP? As tu un nom a consonnance arabe ou moyen orient? Une mauvaise historique d immigration genre overstay ou violation de visa (meme si ca devrait pas etre un probleme en temps normal... moi meme j avais un overstay du VWP dans les pates)

Je pense pas que ca prendra des decennies, l'AP a paris c'est rare et ca dure pas des decennies (certains pays ils sont en AP pendant plus d un an). Je comprends ta frustration j avais le meme sentiment pendant l attente du NOA2, 24 balais a l epoque avec mon gosse et je touchais des allocs... bref inhumain quoi

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Visite médicale chez le Dr. Slattery effectuée mercredi dernier, tout s'est bien passé, check up d'un quart d'heure avec le Dr, tous les vaccins à jour mais quand même une confirmation sérologique pour la rubéole (effectuée par le labo d'analyse médical dans la foulée). Ensuite direction la prise de sang, puis la radio. Le tout m'a pris moins de 2h, résultats le lendemain car le test pour la rubéole durait plus longtemps.

Bien passé donc, mais les 200 € piquent pas mal....

Le RDV à l'ambassade a lieu demain, le stress monte !!

Timeline

A mince... fais gaffe parfois le DOS raconte nimporte quoi peut etre ils parlent de l administrative process obligatoire pour tout le monde apres l interview et avant le visa? C'est bizarre que sur le ceac ca bouge pas. Mais vu le temps que ca prend c'est peut etre ca...

As tu une idee sur le pourquoi tu serais en AP? As tu un nom a consonnance arabe ou moyen orient? Une mauvaise historique d immigration genre overstay ou violation de visa (meme si ca devrait pas etre un probleme en temps normal... moi meme j avais un overstay du VWP dans les pates)

Je pense pas que ca prendra des decennies, l'AP a paris c'est rare et ca dure pas des decennies (certains pays ils sont en AP pendant plus d un an). Je comprends ta frustration j avais le meme sentiment pendant l attente du NOA2, 24 balais a l epoque avec mon gosse et je touchais des allocs... bref inhumain quoi

Re,

Ben non, mon nom de famille est sergeant, pas franchement typé moyen oriental... J'ai eu un visa tourist de 6 mois de janvier à juin mais c tout. Le DOS a bien dit à mon chéri qu'il ne manquait pas de papiers et je viens de rechecker le ceac, ready avec update d'aujourd'hui. J'arrête pas de pleurer, ça ne me ressemble pas, suis plutôt costaud d'habitude... Et oui tu as raison, inhumain c'est le mot. Je me répète mais merci pour le soutien, mes amis sont à la Réunion où j'ai vécu pendant ces 13 dernières années, ils ne se rendent pas bien compte, et c normal alors échanger avec des gens qui ont vécu les mêmes galères, ça aide. du coup je te fais un gros bisou.

Re,

Ben non, mon nom de famille est sergeant, pas franchement typé moyen oriental... J'ai eu un visa tourist de 6 mois de janvier à juin mais c tout. Le DOS a bien dit à mon chéri qu'il ne manquait pas de papiers et je viens de rechecker le ceac, ready avec update d'aujourd'hui. J'arrête pas de pleurer, ça ne me ressemble pas, suis plutôt costaud d'habitude... Et oui tu as raison, inhumain c'est le mot. Je me répète mais merci pour le soutien, mes amis sont à la Réunion où j'ai vécu pendant ces 13 dernières années, ils ne se rendent pas bien compte, et c normal alors échanger avec des gens qui ont vécu les mêmes galères, ça aide. du coup je te fais un gros bisou.

Je t en pris pas de probleme. Beaucoup utilisent VJ comme un site d information et d entraide pour les papiers mais c'est vrai que le cote soutien est souvent oublie, le cote humain quoi. Ca fait toujours du bien de trouver qqun a qui parler dans ces moments la, j ai trouve qqun dans le meme cas que moi les 3/4 derniers mois seulement mais je me sentais mieux, on se plaignait mutuellement, relachait la pression ca faisait du bien car comme tu dis meme l entourage ne comprend pas toujours, ils sont desole pour nous mais ca s arrete la. Et puis il y a ceux pour qui la procedure est passe comme une lettre a la poste et c'etait boucle en quelques mois alors ceux la meme pas la peine de trouver comprehension, il faut trouver ceux qui comme toi sont mal tombe au niveau de l attente ou qui ont eu un probleme a un moment donne qui les a ralenti.

Comme toi j ai passe une tres mauvaise annee, je pleurais bcp et j etais pas bien (dailleurs ma conso de clopes avait fortement augmente) et mon fils le ressentait il y a meme eu des periodes ou il ne mangeait presque plus rien pendant une semaine sans raison et il tombait souvent malade alors qu a l origine il est plutot gourmand. Sans parler des tensions a la maison je me sentais piegee. Mais dis toi qu une fois que tout cela sera fini ce ne sera plus qu un mauvais souvenir, tu en rigoleras presque (oui presque lol) meme si pour le moment ca parait insurmontable. J espere que ton AP va vite se terminer, si tu n as pas de raisons apparentes c'est peut etre juste pas de chance tu es peut etre un "random pick" et ca ira vite...

Sinon tu as eu de la chance d avoir obtenu un visa touriste, venant d un pays VWP c'est tres rare, moi j ai meme pas essaye vu mon historique... du coup pouvait meme pas rendre visite a mon homme durant le process, c'est lui qui venait sinon mon fils aurait pas vu son pere pendant plus d un an ! (on s est meme vu en pologne un peu avant la fin car il y allait pour le boulot et c etait un endroit ou je pouvais aller lol)

Courage....

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Je t en pris pas de probleme. Beaucoup utilisent VJ comme un site d information et d entraide pour les papiers mais c'est vrai que le cote soutien est souvent oublie, le cote humain quoi. Ca fait toujours du bien de trouver qqun a qui parler dans ces moments la, j ai trouve qqun dans le meme cas que moi les 3/4 derniers mois seulement mais je me sentais mieux, on se plaignait mutuellement, relachait la pression ca faisait du bien car comme tu dis meme l entourage ne comprend pas toujours, ils sont desole pour nous mais ca s arrete la. Et puis il y a ceux pour qui la procedure est passe comme une lettre a la poste et c'etait boucle en quelques mois alors ceux la meme pas la peine de trouver comprehension, il faut trouver ceux qui comme toi sont mal tombe au niveau de l attente ou qui ont eu un probleme a un moment donne qui les a ralenti.

Comme toi j ai passe une tres mauvaise annee, je pleurais bcp et j etais pas bien (dailleurs ma conso de clopes avait fortement augmente) et mon fils le ressentait il y a meme eu des periodes ou il ne mangeait presque plus rien pendant une semaine sans raison et il tombait souvent malade alors qu a l origine il est plutot gourmand. Sans parler des tensions a la maison je me sentais piegee. Mais dis toi qu une fois que tout cela sera fini ce ne sera plus qu un mauvais souvenir, tu en rigoleras presque (oui presque lol) meme si pour le moment ca parait insurmontable. J espere que ton AP va vite se terminer, si tu n as pas de raisons apparentes c'est peut etre juste pas de chance tu es peut etre un "random pick" et ca ira vite...

Sinon tu as eu de la chance d avoir obtenu un visa touriste, venant d un pays VWP c'est tres rare, moi j ai meme pas essaye vu mon historique... du coup pouvait meme pas rendre visite a mon homme durant le process, c'est lui qui venait sinon mon fils aurait pas vu son pere pendant plus d un an ! (on s est meme vu en pologne un peu avant la fin car il y allait pour le boulot et c etait un endroit ou je pouvais aller lol)

Courage....

Oui malheureusement... Le francais est froid et sans compassion. J'etais tombee par hasard sur celui des Philippines et il y a de la chaleur et de l'encouragement. J'ai envoye un mp a une personne pour lui dire que j'avais perdu mon pere, sans reponse. Pourtant cette personne est aussi passee par la.

Bref si on se plaint on se fait remonter les bretelles comme quoi on rale...

Donc faut pas esperer du soutien moral car c'est decide, ici, c'est pas fait pour ca! FAut aller plutot sur le forum d'un autre pays.

Comme le dit Lolla, ceux qui ne sont pas passes par la, ne comprennent pas du tout.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

Oui malheureusement... Le francais est froid et sans compassion. J'etais tombee par hasard sur celui des Philippines et il y a de la chaleur et de l'encouragement. J'ai envoye un mp a une personne pour lui dire que j'avais perdu mon pere, sans reponse. Pourtant cette personne est aussi passee par la.

Bref si on se plaint on se fait remonter les bretelles comme quoi on rale...

Donc faut pas esperer du soutien moral car c'est decide, ici, c'est pas fait pour ca! FAut aller plutot sur le forum d'un autre pays.

Comme le dit Lolla, ceux qui ne sont pas passes par la, ne comprennent pas du tout.

Bonjour,

Ben si tu vois tout arrive, vous êtes 2 à me soutenir moralement, pour moi c'est déjà énorme, et ça fait du bien ! Alors encore merci ! Sinon, je viens de passer à l'instant sur ceac en administrative processing, j'espère que c'est bon signe... Je croise les doigts...

Timeline

A loladolly et mumu,

ça y est mon chéri a envoyé un mail au consulat hier et leur réponse aujourd'hui :

Dear Mr Francois,
Your fiancé’s visa should be printed today.
Heureuse je suis !!!!!laughing.gif

Filed: Timeline

Bonjour,

Je vais bientôt faire ma demande de ROC (wow le temps passe vite!).

J'ai lu sur le forum que voyager durant le ROC ne pose pas de problème tant qu'on a une copie du NOA1 qui indique que la GC est prolongée d'un an, mais je voulais savoir si certains d'entre vous avais déjà quitter le pays pendant votre ROC et comment ça s'était passé. Merci :)

Au moins d'ici un an je serais tranquille niveau paperasse pour quelques années, 10 si je ne me décide pas à prendre la nationalité :)

Felicitation ! Bon ba c'etait pas un tres long AP pour finir ! Regarde ton statut sur le ceac et si ca change de AP a "issued". Normalement ils envoient le chroopost le jour meme ou lendemain.

Contente pour toi, bientot la fin du calvaire!

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...