Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

"Euh je veux pas te stresser ni rien mais tu es sure que tu as ete approuvee? Ils t ont dit quoi a l ambassade apres l interview? Tu as pas ete mise en AP? Il dit quoi ton case status sur le site du CEAC? Il te manquait aucun papier?"

Bonjour,

Après l'interview, elle m'a dit félicitations, vous allez recevoir votre visa sous 7 à 10 jours... Mon chéri a appelé le DOS à washington pour demander ou ça en était et s'il y avait un problème, et ils lui ont répondu que l'on était en fin de process et que ça allait arriver soon... et à priori, il ne me manquait aucun papier.

Sinon qu'est ce que le site du CEAC ? et AP ?

Timeline

Euh je veux pas te stresser ni rien mais tu es sure que tu as ete approuvee? Ils t ont dit quoi a l ambassade apres l interview? Tu as pas ete mise en AP? Il dit quoi ton case status sur le site du CEAC? Il te manquait aucun papier?

Je sais que ca peux prendre du temps mais plus de 3 semaines comme ca c'est la 1ere fois que je lis. Moi ca avait mis 2 semaines apres l interview en pleine periode estivale...

Sinon samedi j ai recu cette fameuse lettre "potential interview waiver case" et que ca peut prendre jusqu'a 6 mois supplementaire....

re !

bon alors j'ai compris ces acronymes, suis allée voir sur le site du CEAC : ready... Mon chéri a rappelé le DOS à Washington, ils lui ont dit que pas de problème pour mon cas, qu'il fallait patienter, que ça allait arriver "soon". Sinon comment peut on savoir si on est en AP ?

Donc tu as pas eu de mise a jour depuis 20 jours? C a d presque 3 semaines... Moi aussi j etais reste en "ready" pendant les 2 semaines apres l interview mais il y avait des mises a jour quasi tous les jours. Le DOS ne te donne pas plus de details?

Je t avoue je ne sais pas trop comment interpreter ton cas, soit ils sont completement a la ramasse en ce moment et mettent 3 plombes (ce qui est plus normal en periode estivale et de fetes) soit il y a quelque chose qui cloche. Si tu es en AP le site du Ceac te met le status en "administrative processing".

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Donc tu as pas eu de mise a jour depuis 20 jours? C a d presque 3 semaines... Moi aussi j etais reste en "ready" pendant les 2 semaines apres l interview mais il y avait des mises a jour quasi tous les jours. Le DOS ne te donne pas plus de details?

Je t avoue je ne sais pas trop comment interpreter ton cas, soit ils sont completement a la ramasse en ce moment et mettent 3 plombes (ce qui est plus normal en periode estivale et de fetes) soit il y a quelque chose qui cloche. Si tu es en AP le site du Ceac te met le status en "administrative processing".

Oui en plus tu tombes entre le 11 novembre le 1er novembre et Thanksgiving donc 3 fetes car ils fetent les usa et la France...

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

re,

le DOS a dit à mon chéri qu'il n'y avait pas de soucis, que mon visa aller arriver bientôt... mais ils avaient déjà dit ça lundi dernier... et sur ceac, ready depuis le 5... quelle ranting33va.gif !

Timeline

Oui en plus tu tombes entre le 11 novembre le 1er novembre et Thanksgiving donc 3 fetes car ils fetent les usa et la France...

Ben ouaip, pas de bol, je deviens dingue !!dead.gif

Le DOS le peu de fois ou je les avais tel ils n'avaient pas ete tres utiles... Ils m avaient meme dit que l ambassade avait jamais recu la reponse a mon packet 3 ce qui etait faux....

C'est vrai que tu as pas mal de jours ferie, il y a peu etre des conges aussi avec thanksgiving qui arrive. Mais la en gros ton dossier a pas ete touche depuis le novembre car la date change a chaque fois qu ils touchent ton dossier.

Je sais pas qqun d autres peut ton conseiller, il y a peut etre eu des cas similaires ou ca ete aussi long apres l interview (Mumu je sais que ton cas fut long aussi mais il te manquait des papiers si je me souviens bien?). Enfin je serai toi je contacterai mon senateur ou congressman a ce point. Entre l ambassade qui ignore tes mails et le DOS qui repete la meme chose mais rien qui se passe et pas de mise a jour depuis le 5....

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Le DOS le peu de fois ou je les avais tel ils n'avaient pas ete tres utiles... Ils m avaient meme dit que l ambassade avait jamais recu la reponse a mon packet 3 ce qui etait faux....

C'est vrai que tu as pas mal de jours ferie, il y a peu etre des conges aussi avec thanksgiving qui arrive. Mais la en gros ton dossier a pas ete touche depuis le novembre car la date change a chaque fois qu ils touchent ton dossier.

Je sais pas qqun d autres peut ton conseiller, il y a peut etre eu des cas similaires ou ca ete aussi long apres l interview (Mumu je sais que ton cas fut long aussi mais il te manquait des papiers si je me souviens bien?). Enfin je serai toi je contacterai mon senateur ou congressman a ce point. Entre l ambassade qui ignore tes mails et le DOS qui repete la meme chose mais rien qui se passe et pas de mise a jour depuis le 5....

Oui deux rappels vaccins pour ma fille ca a retarde encore...

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Mon amoureux a écrit et au sénateur et au congress man aujourd'hui... Réécrit à l'ambassade... C hyper frustrant d'être obligé à la passivité...

Timeline

Mon amoureux a écrit et au sénateur et au congress man aujourd'hui... Réécrit à l'ambassade... C hyper frustrant d'être obligé à la passivité...

A qui le dis-tu... A cause d'eux j'ai pas pu aller a l'enterrement de mon pere en septembre... Je le quitte mourrant, sachant que je ne le reverrai plus grrr

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Oui je sais de quoi tu parles, surtout a la derniere ligne droite comme ca. Moi ca avait mis 2 semaines j en avais marre aussi surtout que pour moi le process jusqu au NOA2 fut tres tres long !

J espere que le congressman ou senateur pourra faire qque chose pour toi, n hesite pas a les harceler d emails (enfin pas trop non plus) fait leur part de ton inqiuietude. Met que c'est urgent.

EN tout cas desole pour ton marriage....

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Oui je sais de quoi tu parles, surtout a la derniere ligne droite comme ca. Moi ca avait mis 2 semaines j en avais marre aussi surtout que pour moi le process jusqu au NOA2 fut tres tres long !

J espere que le congressman ou senateur pourra faire qque chose pour toi, n hesite pas a les harceler d emails (enfin pas trop non plus) fait leur part de ton inqiuietude. Met que c'est urgent.

EN tout cas desole pour ton marriage....

Merci. Même si ça ne change rien, ça fait beaucoup de bien d'avoir des oreilles attentives... C'est vrai qu'on se sent sacrément seul dans ces moments là...

Timeline

A qui le dis-tu... A cause d'eux j'ai pas pu aller a l'enterrement de mon pere en septembre... Je le quitte mourrant, sachant que je ne le reverrai plus grrr

Désolée pour ton papa, on sait ce qui nous attend mais ça n'efface en rien la peine. Mes parents sont pour l'instant en forme (ils me supportent depuis 5 mois !!) mais à 80 ans tout peut arriver...

Timeline

Bonjour !

Je viens de regarder le CEAC, mon update status date maintenant du 26 novembre au lieu du 5 novembre et c'est toujours READY... Wait en see, enfin pas trop longtemps ce serait bien...

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...