Jump to content

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde!

J'ai reçu mon Visa K1 il y a une semaine et je me prépare a rejoindre mon fiancé aux USA fin décembre 2013 pour l'épouser et commencer ma nouvelle vie la bas.

Comment avez vous fait pour déménager toutes vos affaires aux USA?

Quelle compagnie de déménagement internationale me conseilleriez vous?

Pour info: je n'ai pas de meuble, ni de voiture a déplacer. Juste des vêtements, des livres et des objets.

Vos conseils et vos recommandations seront très appréciés. Merci d'avance pour votre aide.

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

Bonjour à tous :)

à ceux qui ont eu leur pack 3 récemment, je viens de recevoir le mien , j'ai ma copie du i_129f approved pas de soucis, par contre pour avoir ma date d'interview ils me demandent de remplir le formulaire ds260 et de leur renvoyer...

Quand je vais sur le site du NVC, impossible de me connecter, il faut utiliser sa date de naissance à la place du Invoice Id Number r et le nvc case number (celui qui commence en PRS c'est ça hein?) bon j'ai essayé d'apeller le nvc seulement ils sonnent soit occupé soit quand j'arrive à les avoir après 30 minutes d'attentes toujours pas de réponse.

Avez vous eu la meme lettre avec le ds 260?

car d'après ce que je peux lire , d'après une nouvelle circulaire de octobre 2013 les applicants au visa k1 ne doivent en aucuns cas remplir le ds260 mais le ds160....

aaaaaaaa aidez moi je veux renvoyer ce qu'il faut au plus vite pour avoir une date d'interview avant la fermeture pour noel

quelqu'un a eu le meme problème?

merci beaucoup beaucoup....

Timeline
Posted

oops bon annule et remplace, si ça peut aider quelqu'un dans le futur

j'ai réussi à avoir le nvc, si vous devez les apeller pour avoir l'invoice id number, essayez à 13h00 pile leur heure d'ouverture je n'ai attendu qu'un petit quart d'heure, la dame m'a donné l'id number et j'ai pu accéder au ds260 en ligne...

Timeline
Posted

oops bon annule et remplace, si ça peut aider quelqu'un dans le futur

j'ai réussi à avoir le nvc, si vous devez les apeller pour avoir l'invoice id number, essayez à 13h00 pile leur heure d'ouverture je n'ai attendu qu'un petit quart d'heure, la dame m'a donné l'id number et j'ai pu accéder au ds260 en ligne...

Je vois encore des embuches pour nous gonfler...

et le ID number il sort d'ou? Tu le connaissais ou pas?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline
Posted

On a cherché sur toutes les lettres reçues on ne l'a pas trouvé nulle part.

Quand tu vas sur le site de l'ambassade ils disent d'utiliser la date d'anniversaire de l'applicant principal comme "invoice id number" mais ça ne fonctionnait pas.Pour l'obtenir j'ai juste donné le case number du nvc, nos noms et nos dates de naissance et elle me l'a donné sans soucis.

Timeline
Posted

On a cherché sur toutes les lettres reçues on ne l'a pas trouvé nulle part.

Quand tu vas sur le site de l'ambassade ils disent d'utiliser la date d'anniversaire de l'applicant principal comme "invoice id number" mais ça ne fonctionnait pas.Pour l'obtenir j'ai juste donné le case number du nvc, nos noms et nos dates de naissance et elle me l'a donné sans soucis.

Heureusement!

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline
Posted

Bonjour !
Bonjour,

Nous avons commencé le processus pour le Visa K1 à la mi février de cette année, c'est long, éprouvant, mais lire les expériences des uns et des autres sur ce site m'a permis de me sentir moins seule dans cette galère tongue.png
J'ai eu mon interview le 31 octobre (passée avec succès), et j'attends depuis mon enveloppe chronoposte qui contient le visa tant espéré pour pouvoir rejoindre enfin mon amoureux ! Déjà 17 jours, je sais qu'il y a eu le 1er et le 11 novembre mais là j'avoue que je commence à angoisser "grave" et surtout nous devons nous marier le 30 novembre, on a encore plein de choses à préparer...

Après plus de neuf mois d'attente, certains diront, qu'est ce que quelques jours... Mais ce sont ceux la qui me paraissent les plus longs ! (On a quitté notre job, notre logement, nos amis, pour ma part mon île aussi, je vivais à la Réunion...)

Si je n'ai pas de nouvelles lundi, j'appellerais l'ambassade, mais pourront ils me répondre ?

Bon courage à ceux qui débutent les démarches !

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Malheureusement, essayer de joindre l'ambassade peut être très frustrant. Soit ça ne répond pas, soit tu tombes sur qqn loin d'être aimable (les chances de tomber sur qqn d'aimable sont maigres). Le mieux serait d'appeler le DOS, et d'envoyer un mail a l'ambassade.

J'avais attendu 14 jours après l'interview, j'ai aussi trouvé que c'était l'étape la plus éprouvante aussi alors je te comprends. Je checkais compusilvement le site Chronopost pour voir si l'enveloppe avait été envoyé. Le truc bien c'est que j'avais sympathisé avec une autre K-1 a l'ambassade, du coup on a galèré ensemble pendant 14 jours. Y'avait un jour férié pendant mon attente aussi. Pour toi, y 'en a eu deux alors ça peut expliquer aussi la longue attente.

Courage, courage, c'est dur mais ça ira beaucoup mieux une fois que tu auras cette enveloppe en main ! :) quand tu reçois le visa par contre, vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreur dessus (de nom, de date, de A#...).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline
Posted

T'inquiete pas on y est tous passes et tu auras ton Chronopost! Bon courage! Il en faut!

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Merci pour ta réponse ! Moi aussi je checke compulsivement le site chronopost (bououou, ça va me rendre dingue ! jest.gif ) Je vais envoyer un mail à l'ambassade, et DOS : c'est quoi ?

Le Department of State: http://www.visajourney.com/wiki/index.php/Department_of_State

Ca coute rien de les appeler lundi pour demander une update. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline
Posted

Merci pour ton soutien yes.gif , ça fait du bien et ça rassure un peu...

De rien. C'est un forum aussi d'entraide, pas seulement reponses/questions.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...