Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Rendez-vous pour l'ambassade reçu ! Ça sera le 3 décembre, ça sent bon pour les fêtes de fin d'année.

Un point qui m'a surpris, c'est dans la partie "Arrival in the US" de la lettre. Il est écrit : "At the port of entry, DHS will put an entry stamp in your passport documenting your admittance as a lawful permanent resident (LPR). With this stamp, you may begin to work..."

Je croyais que le K1 lui même ne suffisait pas pour travailler et qu'il fallait attendre l'AOS... ai-je mal compris ?

Filed: Timeline

Rendez-vous pour l'ambassade reçu ! Ça sera le 3 décembre, ça sent bon pour les fêtes de fin d'année.

Un point qui m'a surpris, c'est dans la partie "Arrival in the US" de la lettre. Il est écrit : "At the port of entry, DHS will put an entry stamp in your passport documenting your admittance as a lawful permanent resident (LPR). With this stamp, you may begin to work..."

Je croyais que le K1 lui même ne suffisait pas pour travailler et qu'il fallait attendre l'AOS... ai-je mal compris ?

mmm c'est bizarre en effet. A moins qu'ils aient drastiquement changé les règles je ne penses pas qu'on puisse travailler avant l'AOS.

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

C'est pas pour le K-1, c'est pour un visa immigrant la phrase là. Des fois ils sont pas tres clairs a l'ambassade, ils donnent des instructions pour visa immigrant alors que le K-1 est non-immigrant techniquement (mais la finalite est bien de devenir LPR... apres l'AOS).

Donc ne fait pas attention a cette phrase, tu as bien compris, tu ne deviens pas LPR une fois passe le POE et donc tu ne seras pas autorise a travailler.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Oui pas bien clair du tout!!! Tout comme 100% pour le processus du visa K1 et pour l'AOS 125%!! Faut le savoir d'avance si jamais le ou la chérie sont juste limite poverty line...

Je trouve qu'ils pourraient prévenir pour éviter des soucis aux gens.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Oui Goulida, l affidavit c'est 100% pour le K1 mais 125% pour l'AOS.

Je suis daccord avec toi pour certaines personnes limites ils sont gonfles... et puis ou est l interet? autant avoir un co sponsor des le debut que de se grouiller a en trouver un dans les 3 mois qui te sont donnes pour te marier et faire l aos...

De toute facon c'est un processus disuasif, tout est fait pour qu on abandonne a un moment ou un autre. ca commence par les temps d attente a variation monstrueuse, les infos plus que floues sur les forms, le customer service n en parlons pas, a l ambassade c'est pas mieux et l 'aos c'est reparti pour l attente et la "desinformation" de la part de l'uscis. J ai passe la plupart de mon annee 2012 et 2013 en attente de papier et ca continue en 2014...

Bref c'est tres triste, je me demande combien de couples abandonnent en chemin car il faut de la force !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Oui Goulida, l affidavit c'est 100% pour le K1 mais 125% pour l'AOS.

Je suis daccord avec toi pour certaines personnes limites ils sont gonfles... et puis ou est l interet? autant avoir un co sponsor des le debut que de se grouiller a en trouver un dans les 3 mois qui te sont donnes pour te marier et faire l aos...

De toute facon c'est un processus disuasif, tout est fait pour qu on abandonne a un moment ou un autre. ca commence par les temps d attente a variation monstrueuse, les infos plus que floues sur les forms, le customer service n en parlons pas, a l ambassade c'est pas mieux et l 'aos c'est reparti pour l attente et la "desinformation" de la part de l'uscis. J ai passe la plupart de mon annee 2012 et 2013 en attente de papier et ca continue en 2014...

Bref c'est tres triste, je me demande combien de couples abandonnent en chemin car il faut de la force !

Oui autant le savoir à l'avance. Au moins les nouveaux qui passeront par ici seront prévenus si jamais ils lisent tous les poste depuis un moment!!

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

C'est compliqué.
Officiellement avec le K1, on a bien le droit de travailler, avec un permis spécial qui a été autrefois parfois donné au POE (sous forme d'un tampon dans le passport).
Ce permis ne durait que le temps du K1, cad 90 jours.
En gros, il était inutile et il a été abandonné.
Donc en vrai, on peut pas travailler.

Oui autant le savoir à l'avance. Au moins les nouveaux qui passeront par ici seront prévenus si jamais ils lisent tous les poste depuis un moment!!

C'est écrit partout dans les guides...
Difficile de le louper.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

C'est compliqué.

Officiellement avec le K1, on a bien le droit de travailler, avec un permis spécial qui a été autrefois parfois donné au POE (sous forme d'un tampon dans le passport).

Ce permis ne durait que le temps du K1, cad 90 jours.

En gros, il était inutile et il a été abandonné.

Donc en vrai, on peut pas travailler.

C'est écrit partout dans les guides...

Difficile de le louper.

ça dépend de la vie qu'on mène aussi... Parce qu'on ne peut pas être partout dans le dédalle de la paperasse tout en essayant de gérer une vie parfois plus que compliquée... et douloureuse. Dans ce cas, il ne faut pas 24 mais 48 heures par jour et sans dormir.

Donc ça peut s'appliquer à certaines personnes, qui elles, voient tout, et d'autres qui ne sont pas habituées à être confrontées à tout un tas de papiers et qui ont la jeunesse devant eux, juste leur boulot à gérer.;)

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Goulida, je pense pas que tu aies ete la seule a te faire surprendre par l affidavit de l'aos apres le K1... serieusement la paperasse du K1 est deja assez prenante, plein de trucs a faire et de stress, tout le monde ne pense pas forcement a deja regarder la procedure de l'AOS avant le moment c a d apres le mariage et au moment de faire les papiers.

Puis c'est vrai que c est debile quand on y pense, dans ce cas mettre la poverty line a 125% aussi pour le K1 comme ca s est regle des le depart car trouver un co sponsor au dernier moment pour l'aos ca doit pas etre facile! J imagine que certaines personnes ont du se retrouver bloquees et surprise au dernier moment comme toi.

moi par exemple c'est grace au forum ou j ai rapidement vu qu il fallait faire traduire l acte de naissance pour l aos. Sinon je me serai retrouve a devoir le faire sur place

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Goulida, je pense pas que tu aies ete la seule a te faire surprendre par l affidavit de l'aos apres le K1... serieusement la paperasse du K1 est deja assez prenante, plein de trucs a faire et de stress, tout le monde ne pense pas forcement a deja regarder la procedure de l'AOS avant le moment c a d apres le mariage et au moment de faire les papiers.

Puis c'est vrai que c est debile quand on y pense, dans ce cas mettre la poverty line a 125% aussi pour le K1 comme ca s est regle des le depart car trouver un co sponsor au dernier moment pour l'aos ca doit pas etre facile! J imagine que certaines personnes ont du se retrouver bloquees et surprise au dernier moment comme toi.

moi par exemple c'est grace au forum ou j ai rapidement vu qu il fallait faire traduire l acte de naissance pour l aos. Sinon je me serai retrouve a devoir le faire sur place

Je ne suis pas bloquée! ;)

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le package 3 et le RDV à l'ambassade. J'ai reçu mon premier courrier de l'ambassade des US à paris (package 3 je crois). Sur le premier document, il est récapitulé l'ensemble de papiers censés être contenus dans ce package. Notamment, il est inscrit "copy of the approved I-129F petition". Je n'ai aucun document à ce sujet dans le paquet. Je me demandais donc si c'était normal et si je devrai produire une copie du formulaire I129F lors de l'entretien ? (je n'ai pas gardé de copie à la base, donc ça m’embêterait...)

Deuxième question: Je me suis enregistré sur le "on-line Nonimmigrant Visa application DS160" comme demandé dans la notice. Lors de l'entretien, je devrai montrer la confirmation de cet enregistrement. Or, sur la dite confirmation, il est marqué que je dois aussi accompagner cette confirmation par "la preuve de la pétition I129F approuvée"... pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du NOA 2 ?

Merci d'avance, je trouve que leurs instructions manquent cruellement de clarté parfois...

Timeline

Oui, le NOA2 est le document qui prouve que ta pétition I-129F a été approuvée. C'est ce qu'il te faut pour ta première question aussi.

Edited by didopage

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

C'est quand meme bizarre qu elle n ai pas ete inclue dans ton packet... normalement elle devrait s y trouver...

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Ok, merci beaucoup. Donc pas besoin d'avoir une copie du I-129F complete le jour de l'entretien.

Non, ils ont deja tout ton dossier original, ça ne sert a rien d'amener une copie (d'ailleurs, très peu de gens pense a faire une copie de leur I-129F packet avant de l'envoyer... Même si c'est toujours mieux d'en garder une copie). Je ne sais pas si c'est quelque chose de nouveau que l'ambassade envoie une copie de ce packet dans le packet 3. Je ne comprends pas l'intérêt qu'ils envoient ça d'ailleurs.

En 2012, ils ne l'envoyaient pas dans le P3. Juste les instructions et les formulaires a remplir.

Perso, je m'inquiéterais pas pour ça.

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...