Jump to content

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Posted

Hey hey tous le monde. Je viens de rentrer apres etre allee a mon infopass et a la secu.

La personne qui m'a recue pour l'infopass etait super sympa :). Bon, ils ont mis 10 min a essayer de comprendre d'ou venait l'erreur de ma GC. Au debut ils croyaient que je faisais parti du groupe de personne qui avait recu un email comme quoi leur GC etait erronee. Ces personnes n'ont pas eu d;interview, sauf que moi je l'ai eu. Au final, c'est juste la personne qui m'a interviewée qui a oublie de cocher une case :)

Donc la personne qui m'a recu a detruit ma GC, MAIS m'a cree une GC temporaire dans mon passport (valable 1an) + scelle Uscis. Elle m'a fait des photocopies de ma GC et a entoure la categorie en precisant a cote que ca devrait etre CF1 aulieu de IF1, qu'elle m'a issue une GC temporaire et stamp USCIS. Photocopie de la GC temporaire, ID passport, K1, + Ou envoyer le tout + form qu'elle m'a aide a completer + m'a dit d'envoyer une lettre en expliquant que jai recu la mauvaise GC + copy certificat de mariage. Et enfin elle m'a dit d'aller a la secu en premier, et de ne pas envoyer les papiers avant d'aller au DMV. Je pense y aller dans 2 semaine passer mon permis :)

Voilou !!

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Posted

Auj ca fais 2 mois depuis les noa1, j espere avoir l'EAD/AP dans la semaine... Ca commence a faire long la, je peux plus utiliser le permis francais apres le 2 octobre, je me laisse jusqu au 5 pour continuer a conduire... j ai des trucs a faire moi

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline
Posted

Hey hey tous le monde. Je viens de rentrer apres etre allee a mon infopass et a la secu.

La personne qui m'a recue pour l'infopass etait super sympa smile.png. Bon, ils ont mis 10 min a essayer de comprendre d'ou venait l'erreur de ma GC. Au debut ils croyaient que je faisais parti du groupe de personne qui avait recu un email comme quoi leur GC etait erronee. Ces personnes n'ont pas eu d;interview, sauf que moi je l'ai eu. Au final, c'est juste la personne qui m'a interviewée qui a oublie de cocher une case smile.png

Donc la personne qui m'a recu a detruit ma GC, MAIS m'a cree une GC temporaire dans mon passport (valable 1an) + scelle Uscis. Elle m'a fait des photocopies de ma GC et a entoure la categorie en precisant a cote que ca devrait etre CF1 aulieu de IF1, qu'elle m'a issue une GC temporaire et stamp USCIS. Photocopie de la GC temporaire, ID passport, K1, + Ou envoyer le tout + form qu'elle m'a aide a completer + m'a dit d'envoyer une lettre en expliquant que jai recu la mauvaise GC + copy certificat de mariage. Et enfin elle m'a dit d'aller a la secu en premier, et de ne pas envoyer les papiers avant d'aller au DMV. Je pense y aller dans 2 semaine passer mon permis smile.png

Voilou !!

Génial!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Posted

Tjr pas d'EAD/AP je dois commencer a m inquieter la? Tjr dans les dernieres a avoir mes trucs ras le bol, et puis a mon avis jsuis parti pour avoir la GC dans un an. A ce rythme vais devoir repousser notre mariage en france....

et une question. Ceux qui ont une interview et donc ont leur GC avant peuvent aussi faire tout le reste avant (roc, nationalite etc...) alors que les gens comme moi qui vont prendre un an a attendre, ce temps d attente est theoriquement du "temps perdu" a attendre qui repousse plus loin les etapes d apres et ou rien ne se passe?

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Non, pour l'EAD/AP, l'USCIS annonce 3 mois. Tu peux commencer a t'inquieter si ces 3 mois sont ecoules.

Oui, le ROC et les papiers pour obtenir la citoyenneté se basent sur le jour ou tu deviens résidente permanente = AOS approuve.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Tjr pas d'EAD/AP je dois commencer a m inquieter la? Tjr dans les dernieres a avoir mes trucs ras le bol, et puis a mon avis jsuis parti pour avoir la GC dans un an. A ce rythme vais devoir repousser notre mariage en france....

et une question. Ceux qui ont une interview et donc ont leur GC avant peuvent aussi faire tout le reste avant (roc, nationalite etc...) alors que les gens comme moi qui vont prendre un an a attendre, ce temps d attente est theoriquement du "temps perdu" a attendre qui repousse plus loin les etapes d apres et ou rien ne se passe?

Ton NOA1 date du 30 juillet... ca fait a peine 60 jours, t'as encore le temps, surtout que tu n'as fais tes biometrics qu'il y a quelques semaines...

Et puis de toute facon avec le shutdown rien de va bouger pour le moment.

Timeline
Posted

Coucou me revoila... 12 jours sans internet euh hein... Un peu longuet. Bref, j'ai envoye les papiers pour l'AOS et recu le NOA hier soir. Plus qu'a attendre maintenant. Mais bien occupee avec la perte de mon pere et le demenagement recent. Maintenant je n'ai plus a me stresser si ca prend plus de temps que prevu... sad.png

Dido je t'ai envoye un pm je ne sais pas si tu l'as vu.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Filed: Timeline
Posted

Non, pour l'EAD/AP, l'USCIS annonce 3 mois. Tu peux commencer a t'inquieter si ces 3 mois sont ecoules.

Oui, le ROC et les papiers pour obtenir la citoyenneté se basent sur le jour ou tu deviens résidente permanente = AOS approuve.

Je pensais que la citoyenneté c'était 3 and après le mariage? J'ai du lire de travers quand j'ai regardé ça

Posted (edited)

Ouai j ai vu ca. Sauf que la plupart des gens l ont en 2 mois environ en tout cas de ce que j ai vu sur le post Aos july filers, mais bon avec moi ca va jamais vite j ai jamais cette chance la. C'est juste que mes 3 mois sur mon permis francais expirent ds qques jours et j avais pas envie d avoir un lapse mais la c'est rate.

Super donc en gros plus l'AOS est long plus le reste est long. Et c'est ca qui m enerve. Certaines personnes qui ont envoyes les papiers des mois apres toi peuvent te doubler en un claquement de doigt sur toute la ligne. Apres je sais c'est pas une course, mais c'est toujours les meme qui attendent....Surtout les K1 comme moi, on a tout fait "by the book" et ca prend plus de tps que ceux qui se marient sur un visa touriste ou VWP....

Ton NOA1 date du 30 juillet... ca fait a peine 60 jours, t'as encore le temps, surtout que tu n'as fais tes biometrics qu'il y a quelques semaines...

Et puis de toute facon avec le shutdown rien de va bouger pour le moment.

Oui je me disais que ptete raler un bon coup ca allait faire bouger les choses haha. Ca fait du bien en tout cas lol

J ai cru lire que le shutdown n affectait pas l immigration car c'est un service ou c'est nous qui payons donc pas de fonds du gouvernment...

Edited by loladolly

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Posted

Je pensais que la citoyenneté c'était 3 and après le mariage? J'ai du lire de travers quand j'ai regardé ça

Ah non non non, c'est après 3 ans de statut en tant que résident permanent, à condition que tu sois toujours marié à ton US citizen spouse. Sinon c'est 5 ans.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Posted

Salut !

J ai demande a mn mari de faire les changements sur son W2 pour etre moins taxe a la basee du salaire. Car la il a eu une promotion et j ai calcule ils vont lui prendre environ 600$ par paye: donc toutes les 2 semaines. Ca fait plus de 1200 balles qui se barre a l'Etat par mois. On disait qu en france on etait bcp taxe? Et ca cotise meme pas pour notre secu, faut payer l assurance a cote!

La raison c'est qu il est taxe en tant que celibataire c'est ca? car il dit que sur ses tax returns il se declare "head of houselhold" deja et que sur son W2 il a deja un dependant de declarer (notre fils je suppose). Ca fera un gros changement par mois ou pas? Car quitte a avoir moins de tax return on prefere avoir les sous directement, surtout qu on va vouloir demenager a la fin du bail l annee prochaine et puis ya notre mariage....

Il dit que les changements qu il doit faire est changer le nombre de dependant. Mais je suis pas sure que ce soit ca, on est marie, je ne suis pas seulement une dependante. Et quand je bosserai il ne pourra plus me declarer en dependante?

A ce sujet j espere avoir l'EAD dans la semaine la... J ai rencontre un recruteur la semaine derniere et ca s'est tres bien passe. J ai passe des tests et j ai super bien reussi et ils sont tres positifs sur ma recherche. Manque plus que les papiers....

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline
Posted

Salut !

J ai demande a mn mari de faire les changements sur son W2 pour etre moins taxe a la basee du salaire. Car la il a eu une promotion et j ai calcule ils vont lui prendre environ 600$ par paye: donc toutes les 2 semaines. Ca fait plus de 1200 balles qui se barre a l'Etat par mois. On disait qu en france on etait bcp taxe? Et ca cotise meme pas pour notre secu, faut payer l assurance a cote!

La raison c'est qu il est taxe en tant que celibataire c'est ca? car il dit que sur ses tax returns il se declare "head of houselhold" deja et que sur son W2 il a deja un dependant de declarer (notre fils je suppose). Ca fera un gros changement par mois ou pas? Car quitte a avoir moins de tax return on prefere avoir les sous directement, surtout qu on va vouloir demenager a la fin du bail l annee prochaine et puis ya notre mariage....

Il dit que les changements qu il doit faire est changer le nombre de dependant. Mais je suis pas sure que ce soit ca, on est marie, je ne suis pas seulement une dependante. Et quand je bosserai il ne pourra plus me declarer en dependante?

A ce sujet j espere avoir l'EAD dans la semaine la... J ai rencontre un recruteur la semaine derniere et ca s'est tres bien passe. J ai passe des tests et j ai super bien reussi et ils sont tres positifs sur ma recherche. Manque plus que les papiers....

Oui il va falloir qu'il change, parce que Head of Household ca s'applique uniquement si tu n'es pas marie et que tu as un dependent a charge, comme sa situation avant que vous vous soyez maries. Maintenant il doit se declarer marie, et a vous de choisir si vous voulez "file jointly" ou pas. En general pour des questions de legitimitee du mariage au yeux de l'immigration les gens disent que c'est mieux de "file jointly"...

Pour l'instant pour "minimiser" les impots qu'il serve chaque mois, dis lui bien de cocher la case qui dit que toi tu ne bosses pas. Par contre une fois que tu auras un job, il faudra qu'il refasse son W4, sinon bonjour la surprise au mois d'avril au moment de payer!

Posted

Oui il va falloir qu'il change, parce que Head of Household ca s'applique uniquement si tu n'es pas marie et que tu as un dependent a charge, comme sa situation avant que vous vous soyez maries. Maintenant il doit se declarer marie, et a vous de choisir si vous voulez "file jointly" ou pas. En general pour des questions de legitimitee du mariage au yeux de l'immigration les gens disent que c'est mieux de "file jointly"...

Pour l'instant pour "minimiser" les impots qu'il serve chaque mois, dis lui bien de cocher la case qui dit que toi tu ne bosses pas. Par contre une fois que tu auras un job, il faudra qu'il refasse son W4, sinon bonjour la surprise au mois d'avril au moment de payer!

Oui on va file jointly quoi qu il arrive car en plus ca rapporte plus d argent que head of household, meme si la difference est pas aussi enorme que lorsqu il passe du statut de celibataire.

Les changements c'est sur le W4 pas le W2 c'est ca? Je lui ai dit de contacter les RH de sa boite et de se declarer marie et de dire que je travaille pas. Car le fait que je travaille pas ils se servent moins encore c'est ca? non parce que la 600 toutes les 2 semaines il faut pas exagerer !

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline
Posted

Ah non non non, c'est après 3 ans de statut en tant que résident permanent, à condition que tu sois toujours marié à ton US citizen spouse. Sinon c'est 5 ans.

Pour les K2 c'est pareil?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline
Posted

Oui on va file jointly quoi qu il arrive car en plus ca rapporte plus d argent que head of household, meme si la difference est pas aussi enorme que lorsqu il passe du statut de celibataire.

Les changements c'est sur le W4 pas le W2 c'est ca? Je lui ai dit de contacter les RH de sa boite et de se declarer marie et de dire que je travaille pas. Car le fait que je travaille pas ils se servent moins encore c'est ca? non parce que la 600 toutes les 2 semaines il faut pas exagerer !

Les HR vont lui demander de remplir un nouveau W-4 (le W-2 c'est ce que tu recois de ton entreprise avec tes revenus pour l'annee et que tu inclus a ta declaration d'impots). Prends les devants et remplis le W4 pour lui, comme ca il n'a plus qu'a le signer et l'emmener aux HR.

http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/fw4.pdf

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...