Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui, c'est ca LE truc, c'est qu'un américain est taxé sur ses revenus internationaux. (alors qu'en France on est taxé sur les revenus de source francaise)

Ca parait compliqué tout ca, mais TurboTax sait assez bien gérer tout ca.

Il est impératif que vous fassiez une déclaration car elle vous sera demandée pour le ROC.

Alors le truc c'est que tadaaaa, il te faut ton SSN pour faire la déclaration jointe.

Elle a vraiment aucun revenu américain sur 2011 ?

C'est parfois l'occasion de récupérer des sioux. ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ça faisait 3 ans qu'elle vivait en France et qu'elle touchait un salaire la bas, et donc 3 ans que ce n'est pas déclaré aux USA. On va se plonger la dedans mais j'avouerais que ça m'inquiète vu ce que vous dites concernant la difficulté des impôts aux US...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ça faisait 3 ans qu'elle vivait en France et qu'elle touchait un salaire la bas, et donc 3 ans que ce n'est pas déclaré aux USA. On va se plonger la dedans mais j'avouerais que ça m'inquiète vu ce que vous dites concernant la difficulté des impôts aux US...

Elle peut faire ses déclarations maintenant pour les années passées, surtout si elle ne doit rien. Amend blabla, je sais plus quoi...

Y a pas de quoi s'affoler, elle ne va rien devoir, tout est exclu car elle vivait en France.

C'est la partie exclusion qui est un peu tricky.

http://www.irs.gov/publications/p54/index.html

Si tu as du temps et il en faut, tu peux contacter le bureau international de l'IRS par téléphone :

http://www.irs.gov/localcontacts/article/0,,id=101292,00.html

Or you may telephone or FAX the Philadelphia Service Center office at:

Tel: 267-941-1000 (not toll-free)

Fax: 267-941-105

C'est genre au moins 30mns d'attente ! mais par contre une fois que tu as quelqu'un, la personne prend le temps de tout t'expliquer tout bien !

Genre j'ai passé moi 2 heures au téléphone !

Franchement pas dur, elle revient en arrière sur chaque année, avec un 1040-EZ et elle exclut ses revenus avec un 2555-EZ.

et voila !

Bon la vérité, c'est que moi j'y ai passé je ne sais combien d'heures a essayer de comprendre tout ca.

Les impots ici, c'est pas comme chez nous, c'est un bordel infâme...

Et la citoyenneté américaine, pour moi, ben on verra plus tard, à cause de çà.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Petites questions :

A quoi ca sert d'appeler NVC pour avoir son case number (K-1 visa, apres avoir recu NOA2) ?

L'ambassade a Paris nous envoie la date de l'interview dans le packet 4 ou alors on choisit la date ?

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Ça faisait 3 ans qu'elle vivait en France et qu'elle touchait un salaire la bas, et donc 3 ans que ce n'est pas déclaré aux USA. On va se plonger la dedans mais j'avouerais que ça m'inquiète vu ce que vous dites concernant la difficulté des impôts aux US...

Y'a pas à s'inquiéter c'est juste un peu chiant ! Par contre elle DOIT le faire, c'est obligatoire, et vous allez avoir besoin des tax transcripts plus tard.

Si elle avait juste un salaire en France et aucun autre revenu aux USA, c'est pas trop trop compliqué.

Petites questions :

A quoi ca sert d'appeler NVC pour avoir son case number (K-1 visa, apres avoir recu NOA2) ?

L'ambassade a Paris nous envoie la date de l'interview dans le packet 4 ou alors on choisit la date ?

Je ne suis pas la voie K1 donc je ne m'y connais pas, mais je suis à peu près sûre que tu ne pourras pas choisir la date !

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Petites questions :

A quoi ca sert d'appeler NVC pour avoir son case number (K-1 visa, apres avoir recu NOA2) ?

L'ambassade a Paris nous envoie la date de l'interview dans le packet 4 ou alors on choisit la date ?

Ca sert pas à grand chose, ta moitié reçoit le numéro par courrier donc bon...

On choisit pas, la date d'interview est assignée et heu vaut mieux pas la changer.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ok, merci. Je prendrais la date qu'on me donnera, mais je me demandais juste, vu que pour mon J-1 j'avais choisis. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour les infos. Je vais vraiment me plonger la dedans. @ discopathie : perso ils m'ont appelé pour le rdv et c'était 4 jours après ce qui m'arrangeait donc j'ai pas vraiment choisi.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je m'adressais à Didopage, stupide autocorrecteur....

Ahah je me disais aussi.. "discopathie", on me l'a jamais faite :lol:

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ahhhh je viens de recevoir 2 lettres pour RFE, fallait bien que ça arrive.

Je crois qu'on a fait une bêtise avec l'affidavit of support. Ma femme était persuadée que ça ferait mieux si elle se mettait en co-petitioner avec son père, genre que ça marquerait un engagement plus fort. Or, elle n'a pas déclaré d'impots sur les 2-3 dernières années et elle était en deçà de la poverty line (de son côté, son père touche 180 000 dollars annuels donc nous pensions qu'eux deux seraient suffisant).

Résultat :

La première lettre dit qu'il faut envoyer :

- a complete federal income tax return

- a proof that the petitioner does meet 100% of the poverty guideline.

Je pense que cette première lettre s'adresse à ma femme. On va tout envoyer.

Je suis plus dubitatif sur la deuxième lettre qui me demande également a complete federal income tax return. Je suppose qu'il s'agit la de mon beau père. Or je pensais avoir tout envoyer.... Enfin du moins les w2 et les 1099. Je crois que je vais leur balancer tout le dossier.

Vous en pensez quoi? Je peux vous dire que même si c'est un détail, j'étais abattu en ouvrant mon courrier ce matin... Du coup je ne sais plus trop si je ne présente qu'un petitioner (mon beau père), ou si je récupère tous les docs pour ma femme en savant que dans son cas, les déclarations faites cette année pour les années précédentes seront suffisantes...

Preneur de tout conseil. Vous avez peut être été dans ce cas également.

Jeremy

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ahhhh je viens de recevoir 2 lettres pour RFE, fallait bien que ça arrive.

Je crois qu'on a fait une bêtise avec l'affidavit of support. Ma femme était persuadée que ça ferait mieux si elle se mettait en co-petitioner avec son père, genre que ça marquerait un engagement plus fort. Or, elle n'a pas déclaré d'impots sur les 2-3 dernières années et elle était en deçà de la poverty line (de son côté, son père touche 180 000 dollars annuels donc nous pensions qu'eux deux seraient suffisant).

Résultat :

La première lettre dit qu'il faut envoyer :

- a complete federal income tax return

- a proof that the petitioner does meet 100% of the poverty guideline.

Je pense que cette première lettre s'adresse à ma femme. On va tout envoyer.

Je suis plus dubitatif sur la deuxième lettre qui me demande également a complete federal income tax return. Je suppose qu'il s'agit la de mon beau père. Or je pensais avoir tout envoyer.... Enfin du moins les w2 et les 1099. Je crois que je vais leur balancer tout le dossier.

Vous en pensez quoi? Je peux vous dire que même si c'est un détail, j'étais abattu en ouvrant mon courrier ce matin... Du coup je ne sais plus trop si je ne présente qu'un petitioner (mon beau père), ou si je récupère tous les docs pour ma femme en savant que dans son cas, les déclarations faites cette année pour les années précédentes seront suffisantes...

Preneur de tout conseil. Vous avez peut être été dans ce cas également.

Jeremy

J'comprends pas tout...

Bon d'abord, le fait que ton épouse ait pas fait de déclaration d'impots à l'IRS, c'est un vrai problème qu'il faut régler urgemment.

J'comprends de rien sur qui est votre co-sponsor ? Avec l'affidavit du co-sponsor vous aviez bien envoyé les 3 derniers tax returns ?

Ou pas ?

- a proof that the petitioner does meet 100% of the poverty guideline.

Ca, ca craint du boudin.

Normalement, le petionner doit également envoyer ses tax returns (et donc prouver qu'il est en dessous de la poverty line...) ou faire un affidavit ou il dit "Ben j'ai pas déclaré parce que j'ai pas gagné assez."

Sauf que voila... Si elle a gagné mais elle a pas déclaré.... donc elle ne peut pas obtenir de tax returns...

Tu veux envoyer quoi exactement là ?

J'ai pas utilisé de co-sponsors donc j'suis pas trop sûre de ce que je raconte.

Faut exposer ton probleme dans la section AoS....

Panique pas, c'est pas si grave, ca risque au pire d'être une perte de temps et d'argent mais y a rien d'insurmontable là dedans.

Il faut absolument qu'elle fasse les trois dernières déclarations qu'elle n'a pas faites au plus vite.

J'suis un peu surprise que personne n'ait abordé le sujet pendant votre K1.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ahhhh je viens de recevoir 2 lettres pour RFE, fallait bien que ça arrive.

Je crois qu'on a fait une bêtise avec l'affidavit of support. Ma femme était persuadée que ça ferait mieux si elle se mettait en co-petitioner avec son père, genre que ça marquerait un engagement plus fort. Or, elle n'a pas déclaré d'impots sur les 2-3 dernières années et elle était en deçà de la poverty line (de son côté, son père touche 180 000 dollars annuels donc nous pensions qu'eux deux seraient suffisant).

Résultat :

La première lettre dit qu'il faut envoyer :

- a complete federal income tax return

- a proof that the petitioner does meet 100% of the poverty guideline.

Je pense que cette première lettre s'adresse à ma femme. On va tout envoyer.

Je suis plus dubitatif sur la deuxième lettre qui me demande également a complete federal income tax return. Je suppose qu'il s'agit la de mon beau père. Or je pensais avoir tout envoyer.... Enfin du moins les w2 et les 1099. Je crois que je vais leur balancer tout le dossier.

Vous en pensez quoi? Je peux vous dire que même si c'est un détail, j'étais abattu en ouvrant mon courrier ce matin... Du coup je ne sais plus trop si je ne présente qu'un petitioner (mon beau père), ou si je récupère tous les docs pour ma femme en savant que dans son cas, les déclarations faites cette année pour les années précédentes seront suffisantes...

Preneur de tout conseil. Vous avez peut être été dans ce cas également.

Jeremy

Ah j'avais pas vu, non on s'en fout des W2 et des 1099, ils veulent les tax returns :

http://www.irs.gov/individuals/article/0,,id=110571,00.html

Merde quoi, sérieux, combien de fois j'l'ai deja dit sur ce forum ce truc sur les tax returns :(

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Heu un tax return, c'est l'équivalent de notre avis d'imposition.

Sauf qu'ici, ils ne le reçoivent pas automatiquement, il faut le commander.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...