Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Tout d'abord bienvenue. Et ne t'inquiète pas, tout le monde pose des questions qui ont déjà été posées mille fois smile.png

Pour le visa fiancé, il me semble que tu ne peux pas le sponsoriser de France, donc oui, tu dois avoir un co-sponsor aux US. Ou bien aller aux US, trouver un job là-bas, et ensuite sponsoriser ton fiancé.

En tant que citoyenne américaine, tu dois aussi déclarer tes revenus à l'IRS, peu importe où tu vis. Il faut que tu te renseignes sur le sujet, mais je pense que tu peux remplir les déclarations à posteriori. Si tu gagnes moins de 90 000$ (et des poussières) ils ne te feront rien payer (si j'ai bien tout suivi. Mais ça vaut le coup pour toi de te renseigner plus avant, je ne suis pas une experte du sujet)

Tu dois aussi t'assurer de déclarer toutes tes épargnes et l'ensemble de tes placements - cet article fait un bon survol des changements mis en place dans les dernières années.

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201305/31/01-4656574-le-fisc-americain-a-la-chasse-aux-snowbirds.php

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Si j'etais toi je me marierais en France pour eviter le merdier et l'attente indefinie avec separation! Je dis ca parce que meme si c'est penible aussi en France, au moins tu n'es pas separe de lui.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Donc le process c'est:

- On y va 2 à 4 semaine après notre arrivée avec le K-1

- On y retourne à l'EAD

- On y retourne à la GC conditionelle 2 ans

- On y retourne à la GC 10 ans

- On y retourne si on prend la nationalité américaine

C'est ça? Youhou, c'est formidable. Sachant qu'on est obligé de se taper la même chose pour la DL, c'est formidable... Enfin bref, c'est les joix de l'immigration smile.png

Listé comme ca, ca fait beaucoup mais en gros c'est ca. Y retourner pour l'EAD, si tu n'as pas change de nom, c'est pas vraiment necessaire en fait (car normalement tu as deja la mention "valid for work with DHS authorization only" quand tu fais ta demande de SSN avec un K-1).

Pour la DL, ca depend vraiment des etats. En CA par exemple, ils ne font pas correspondre date d'expiration de la GC avec la date d'expiration de la DL. Celle que j'ai recu expire en 2016 par exemple.

En Floride, je crois que c'est encore plus longtemps. Donc pas besoin d'y retourner quand on recoit la green card 10 ans... Je ne pense pas non plus qu'on soit oblige d'y retourner quand on devient citoyen.

A NY, on te donne une DL avec une mention "temporary visitor" et tu dois la faire enlever quand tu recois ta green card...

Bref, faut se renseigner suivant les regles de l'etat ou l'on vit.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce site alors je m'excuse par avance si mon sujet a été abordé 1000 fois et si je ne fais pas ce qu'il faut... sad.png

Contexte : J'ai la nationalité américaine (par ma mère) mais j'ai toujours vécu et travaillé en France. Avec mon fiancé français on souhaite s'installer dans ma maison familiale en Floride et nous marier là bas. Nous avons postulé pour le i129F et nous sommes en attente du NOA2.

J'ai une question sur l'étape 2 et plus particulièrement sur l'Affidavit of support.

Comme je n'ai jamais travaillé aux US je n'ai pas de feuille d'impôts US (mais j'ai tout mes avis d'imposition français) - existe t il un moyen pour moi de sponsoriser financièrement mon fiancé ou est ce que je suis obligée de prendre un co-sponsor aux US ?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu perdue..

Il va te falloir un co-sponsor et "amender" les trois dernières années auprès de l'IRS.

Tu peux aussi utiliser des assets pour prouver que tu as les ressources nécessaires pour les 5 prochaines années (ou 3?).

Par exemple, es-tu toi même propriétaire de la maison en Floride ?

Ton cas est assez compliqué en fait.

Pour commencer, fais les déclarations des 3 dernières années auprès de l'IRS.

T'as un numéro de sécurité sociale américaine ? Ou pas ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

Merci beaucoup Carol pour ton retour. Effectivement je vais me renseigner auprès de l'IRS - d'autant que je sais qu'il ne faut pas trop les prendre à la légère !! Merci encore.

Timeline

Tu dois aussi t'assurer de déclarer toutes tes épargnes et l'ensemble de tes placements - cet article fait un bon survol des changements mis en place dans les dernières années.

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201305/31/01-4656574-le-fisc-americain-a-la-chasse-aux-snowbirds.php

Ohla.. merci pour l'info - je vais me renseigner asap sur le sujet !

Timeline

Il va te falloir un co-sponsor et "amender" les trois dernières années auprès de l'IRS.

Tu peux aussi utiliser des assets pour prouver que tu as les ressources nécessaires pour les 5 prochaines années (ou 3?).

Par exemple, es-tu toi même propriétaire de la maison en Floride ?

Ton cas est assez compliqué en fait.

Pour commencer, fais les déclarations des 3 dernières années auprès de l'IRS.

T'as un numéro de sécurité sociale américaine ? Ou pas ?

Je suis bien propriétaire de la maison en Floride, avec mes soeurs. Mais l'une d'entre elle vit dedans à l'année alors je crois pas que je peux utiliser la maison comme assets car il faut que je sois en mesure de la vendre dans les x mois si nécessaire - or ce n'est pas le cas.

J'ai un numéro de sécu US oui.

J'ai une question : étant donné que j'ai un co-sponsor (un membre de ma famille aux us) - est ce que j'ai tout de même besoin de montrer mes fiches IRS ? Est ce que je peux me limiter à mon co sponsor US et mon relevé de banque ?

Donc pour l'EAD comme j avais deja une carte de secu et que j ai fais le changement avant j aurai pas besoin d y retourner c'est ca?

Pour les DL en effet ca depend des Etats et des DMV. En illinois ils ont pas l air de pretter d' importance a ton status d immigration, les DL expirent tous les 4 ans pour les conducteurs ages de plus de 21 ans...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Je suis bien propriétaire de la maison en Floride, avec mes soeurs. Mais l'une d'entre elle vit dedans à l'année alors je crois pas que je peux utiliser la maison comme assets car il faut que je sois en mesure de la vendre dans les x mois si nécessaire - or ce n'est pas le cas.

J'ai une question : étant donné que j'ai un co-sponsor (un membre de ma famille aux us) - est ce que j'ai tout de même besoin de montrer mes fiches IRS ? Est ce que je peux me limiter à mon co sponsor US et mon relevé de banque ?

Normalement oui, je crois qu'il faut quand même que tu envoies ton I-864 et les papiers associès même si tu as un co-sponsor car il faut bien que tu sois listée comme sponsor, même si c'est le cosponsor qui te permet de faire valider ta demande. En gros, si ton mari demande des food stamps un jours, ils viendront te demander de rembourser avant de demander a ton co-spomsor (enfin je crois)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Timeline

Listé comme ca, ca fait beaucoup mais en gros c'est ca. Y retourner pour l'EAD, si tu n'as pas change de nom, c'est pas vraiment necessaire en fait (car normalement tu as deja la mention "valid for work with DHS authorization only" quand tu fais ta demande de SSN avec un K-1).

Pour la DL, ca depend vraiment des etats. En CA par exemple, ils ne font pas correspondre date d'expiration de la GC avec la date d'expiration de la DL. Celle que j'ai recu expire en 2016 par exemple.

En Floride, je crois que c'est encore plus longtemps. Donc pas besoin d'y retourner quand on recoit la green card 10 ans... Je ne pense pas non plus qu'on soit oblige d'y retourner quand on devient citoyen.

A NY, on te donne une DL avec une mention "temporary visitor" et tu dois la faire enlever quand tu recois ta green card...

Bref, faut se renseigner suivant les regles de l'etat ou l'on vit.

Ok. En tout cas faut que je retourne au dmv maintenant, puis avec la gc conditionelle puis avec la permanente. Donc perso je vais me passer de mon voyage a la secu pour cette fois :-)

I am the benifeciary

event.png

Timeline

Non, c'est arrivé à quelqu'un ici, faudrait que tu fouilles, ce thread ou l'ancien, pour retrouver les infos. Co-sponsor, tu restes quand même le principal sponsor.

Si je me souviens bien, c'était passé au niveau de l'entretien du K1 à l'ambassade mais ca a bloqué au niveau de l'AOS, alors autant le faire de suite.

T'as fait quand même une erreur, vous auriez du vous marier d'abord en France, quitte à faire une fausse cérémonie aux USA.

Vous allez avoir toute l'étape de l'AOS qui aurait été évitable via un visa IR1 et ton fiancé aurait eu directement la carte verte en arrivant.

Bon enfin, c'est fait...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

Non, c'est arrivé à quelqu'un ici, faudrait que tu fouilles, ce thread ou l'ancien, pour retrouver les infos. Co-sponsor, tu restes quand même le principal sponsor.

Si je me souviens bien, c'était passé au niveau de l'entretien du K1 à l'ambassade mais ca a bloqué au niveau de l'AOS, alors autant le faire de suite.

T'as fait quand même une erreur, vous auriez du vous marier d'abord en France, quitte à faire une fausse cérémonie aux USA.

Vous allez avoir toute l'étape de l'AOS qui aurait été évitable via un visa IR1 et ton fiancé aurait eu directement la carte verte en arrivant.

Bon enfin, c'est fait...

Tu devrais définitivement poser cette question sur un sous-forum plus général. C'est arrivé à plus d'une personne sur VJ, je suis sure que si tu poste ça dans le sous-forum K-1 tu auras plus de réponses.

Je te conseille vraiment de déclarer tes revenus, tu peux peut-être bénéficier d'une exemption de toute façon et ne rien payer quoi qu'il arrive. Renseigne toi bien, ne risque pas d'avoir le K-1 ou la carte verte de ton fiancé refusée pour ça...

Effectivement ça aurait été plus interressant pour vous de faire un IR1 qu'un K-1 mais bon, ça marche aussi au final, c'est un peu plus pénible mais ça marche :)

I am the benifeciary

event.png

Timeline

Enfin, la bonne nouvelle c'est que tu as la chance de pouvoir appeler l'ambassade US en france sur ce sujet ou même y aller. L'IRS a des bureaux dans 4 pays dont la France. Lucky us :)

voilà le lien: http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/U.S.-Citizens-and-Resident-Aliens-Abroad

I am the benifeciary

event.png

Effectivement ça aurait été plus interressant pour vous de faire un IR1 qu'un K-1 mais bon, ça marche aussi au final, c'est un peu plus pénible mais ça marche smile.png

Ouai mais bon je crois que les delais d'attente sont bcp plus long pour le CR1/IR1 que le K1 (dans la normale des choses, car si tu me prends comme example j ai mis 8 mois pour le NOA2 car je suis tombee dans le fiasco du CSC, donc j aurai pu faire un CR1 ca aurait ete pareil). Le I130 en ce moment c'est 9 a 12 mois de ce que j ai vu alors que le I129f c'est 5 mois (en ce moment le CSC approuve en meme pas 2 mois, ca fou les boules quand on a attendu quasi 8 mois)

Apres c'est sur ya la galere de l'AOS, mais au final l attente pour l'AOS ca nous est egal quand on est reuni avec son/sa cheri.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Ouai mais bon je crois que les delais d'attente sont bcp plus long pour le CR1/IR1 que le K1 (dans la normale des choses, car si tu me prends comme example j ai mis 8 mois pour le NOA2 car je suis tombee dans le fiasco du CSC, donc j aurai pu faire un CR1 ca aurait ete pareil). Le I130 en ce moment c'est 9 a 12 mois de ce que j ai vu alors que le I129f c'est 5 mois (en ce moment le CSC approuve en meme pas 2 mois, ca fou les boules quand on a attendu quasi 8 mois)

Apres c'est sur ya la galere de l'AOS, mais au final l attente pour l'AOS ca nous est egal quand on est reuni avec son/sa cheri.

C'est surtout parce qu'ils vivrnt ensemble en france qu'on didait ça :-) sinon oui, tu as raison...

I am the benifeciary

event.png

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...