Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le vaccin pour l'hepatite B n'est pas requis si tu as plus de 18 ans.

Fondamental, j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il est sur la checklist lors de ton examen médical.

Maintenant, mon ROR n’était pas a jour, ou du moins, pas de preuves suffisantes (d’après le Dr Slattery) dans mon carnet de santé, et c'est aussi sur la checklist, j’ai quand même eu mon AOS approuvé. Peut-être que je recevrai un RFE sur ce point un de ces jours...

Cela dit, l'Hepatite B est quand même plus "fréquente" que le combo ROR, donc en cas de doute, refais-toi vacciner/mettre a jour.

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Bon bilan des courses je dois compléter mon vaccin ROR avant la visite chez le docteur.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Bon bilan des courses je dois compléter mon vaccin ROR avant la visite chez le docteur.

Oui, pour le ROR, il faut au moins 2 doses, a moins d'avoir fait la premiere dose moins de 4 semaines avant ta visite medicale du K-1.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

La solution c'est quoi pour eviter ce bordel? C'est le probleme avec leur systeme de SSN... S'ils faisaient comme nous ca serait plus simple.

Si tu comptes changer de nom:

- Maries-toi à la courthouse quand tu arrives

- 3 semaines après ton arrivée aux US, vas aux SSA et emmène ton certified copy of mariage certificate. Dis leur que tu veux changer de nom et obtiens une carte avec ton nouveau nom.

- Sur les papiers pour l'AOS, mets le même nom que sur ta carte SSN

et voilà.

Si tu ne veux pas changer de nom:

- 3 semaines après ton arrivée, va au SSA mais laisse les mettre ton nom actuel (n'emmène pas le certif de marriage, ça sert à rien)

- Sur les papiers d'AOS, mets ton nom actuel aussi.

Et voilà!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello tous le monde

Ce matin, on a voulu changer mon nom sur ma ss card mais ils ne font aucun changement sans la green card.. Du coup, mon EAD est useless car elle est au nom de mariée alors que ma ss card est à mon nom de jeune fille. Du coup, pas pu passer le permit écrit (même raison), du coup je dois encore attendre. Lol je suis dégoûtée. Ca fait déjà 5 mois et demi que je peux rien faire boo.

Enfin bref, c'est de ma faute aussi.

Je pense que tu devrais y retourner avec ça: https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110211530 (tout en bas ils parlent de l'EAD)

et ça :https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110211420 ils parlent aussi de l'EAD

et ça: https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110212055 pour qu'ils te changent ton nom

Demande à parler à un superieur. Une fois que t'auras ça tu pourras passer ton permis. Vu les délais pour la green card, je pense que ça vaut le coup d'essayer!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je pense que tu devrais y retourner avec ça: https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110211530 (tout en bas ils parlent de l'EAD)

et ça :https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110211420 ils parlent aussi de l'EAD

et ça: https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110212055 pour qu'ils te changent ton nom

Demande à parler à un superieur. Une fois que t'auras ça tu pourras passer ton permis. Vu les délais pour la green card, je pense que ça vaut le coup d'essayer!

Ohh merci pour les liens :) Vi je vais y aller.

Je pensais que quand l'interview etait approuvee ca mettait pas longtemps pour recevoir la green card ?

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ohh merci pour les liens smile.png Vi je vais y aller.

Je pensais que quand l'interview etait approuvee ca mettait pas longtemps pour recevoir la green card ?

Ah mais je savais pas que tu avais eu une interview! Congrats! Oui alors en effet, du coup ça met peut-être pas longtemps. Moi rien n'a bougé pour la green card donc je fais certainement partie des happy few qui n'ont pas d'interview (mais je vais attendre 1 an pour ma GC...!)

Tu l'as eu quand ton interview?

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah mais je savais pas que tu avais eu une interview! Congrats! Oui alors en effet, du coup ça met peut-être pas longtemps. Moi rien n'a bougé pour la green card donc je fais certainement partie des happy few qui n'ont pas d'interview (mais je vais attendre 1 an pour ma GC...!)

Tu l'as eu quand ton interview?

Argh :( Peut etre que la personne aui gere ton dossier met du temps et que tu vas recevoir une date bientot... boo !

Mon interview est le 13 septembre :)

..

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Si tu comptes changer de nom:

- Maries-toi à la courthouse quand tu arrives

- 3 semaines après ton arrivée aux US, vas aux SSA et emmène ton certified copy of mariage certificate. Dis leur que tu veux changer de nom et obtiens une carte avec ton nouveau nom.

- Sur les papiers pour l'AOS, mets le même nom que sur ta carte SSN

et voilà.

Si tu ne veux pas changer de nom:

- 3 semaines après ton arrivée, va au SSA mais laisse les mettre ton nom actuel (n'emmène pas le certif de marriage, ça sert à rien)

- Sur les papiers d'AOS, mets ton nom actuel aussi.

Et voilà!

Ok merci Caro!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Argh sad.png Peut etre que la personne aui gere ton dossier met du temps et que tu vas recevoir une date bientot... boo !

Mon interview est le 13 septembre smile.png

..

Je ne me fais pas trop d'illusions. Quand j'ai appelé l'USCIS j'en ai profité pour checker les délais. La première fois on m'a dit de ne rien attendre avant octobre. La deuxième fois (et ça devait être en juin) on m'a dit qu'ils traitaient seulement les dossiers d'octobre. Donc, si je me dis qu'ils ont un rythme a peu près constant, je table pour un traitement en décembre. Bon, mais ils ont pris du retard bien entendu (on parle de l'USCIS, c'est rare qu'ils prennent de l'avance non? ) donc probablement plus tard.

Mais j'ai mon EAD/AP maintenant, donc tant pis si je dois attendre, ça change pas tellement ma vie au final...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou

Une update sur cette histoire de PV. Je suis allee au tribunal ce matin et j'ai explique la situation, j ai reussi a obtenir une supervision pour "driving with never issued license" donc pendant 6 mois pas de tickets et je ne suis donc pas "convicted", les 150$ que j ai paye ont servi a payer pour la supervision. Ils m ont dit d obtenir une license de l illinois pour conduire dans le futur (j irai la semaine prochaine donc en attendant je conduis plus, fini le permis francais), normalement ca devrait pas poser probleme de ce qu ils m ont dit mais ca on verra sur place comme toujours....

Demain j ai mon rdv pour mes biometrics et je vais me renseigner si je dois leur donner les "original court records" de cette histoire. Je pense que ca fait parti des "traffic violations" mais comme c'est un misdemeanor sur papier je sais pas trop quoi faire. Je veux pas etre accusee d avoir menti sur le I485. J ai pas ete "convicted" mais seulement ete mise en supervision pendant 6 mois (donc c 'est pas reporte sur mes records et j aurai pas mon permis suspendu) et apres ca ils vont "dropper" l affaire a la fin de ma supervision.

Vous en pensez quoi?

En tout cas contente que ce soit fini! Morale de l histoire: vous laissez pas faire !

J'aime bien ton franglais!

Ca me refroidit pour conduire tout ca...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'aime bien ton franglais!

Ca me refroidit pour conduire tout ca...

Mais non Mumu! Assures toi juste de passer ton permis dès que tu peux.

Coucou

Une update sur cette histoire de PV. Je suis allee au tribunal ce matin et j'ai explique la situation, j ai reussi a obtenir une supervision pour "driving with never issued license" donc pendant 6 mois pas de tickets et je ne suis donc pas "convicted", les 150$ que j ai paye ont servi a payer pour la supervision. Ils m ont dit d obtenir une license de l illinois pour conduire dans le futur (j irai la semaine prochaine donc en attendant je conduis plus, fini le permis francais), normalement ca devrait pas poser probleme de ce qu ils m ont dit mais ca on verra sur place comme toujours....

Demain j ai mon rdv pour mes biometrics et je vais me renseigner si je dois leur donner les "original court records" de cette histoire. Je pense que ca fait parti des "traffic violations" mais comme c'est un misdemeanor sur papier je sais pas trop quoi faire. Je veux pas etre accusee d avoir menti sur le I485. J ai pas ete "convicted" mais seulement ete mise en supervision pendant 6 mois (donc c 'est pas reporte sur mes records et j aurai pas mon permis suspendu) et apres ca ils vont "dropper" l affaire a la fin de ma supervision.

Vous en pensez quoi?

En tout cas contente que ce soit fini! Morale de l histoire: vous laissez pas faire !

C'est quand même incroyable ton histoire. C'est aussi un peu compliqué... Donc je sais pas trop quoi te conseiller, mais je te souhaite bon courage!

Et je suis bien d'accord avec ta morale :)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ton franglais!

Ca me refroidit pour conduire tout ca...

Lol c'est juste que ya du vocabulaire bien specifique que j ai la fleme de chercher une traduction adequate lol

Oui fais gaffe, mais comme j ai dit avant, le probleme avec moi c'est que sur mes records il y avait mon ancien permis de l arkansas qui avait expire donc ca a rendu les choses plus compliquees. C'est pour ca qu ils m ont dit de pas conduire tant que j ai mon permis de l illinois. Grace a cet ancien permis aussi je vais pas avoir trop de problemes pour en avoir un ici donc c'est cool, je suis pas une "first time applicant". Heureusement dailleurs car si non seulement mon ancien permis m empechait de conduire ac le permis francais et en plus je peux pas en avoir un en illinois la je m arrache les cheveux !

Mais bon je suis contente car je me suis renseignee et il sagit bien d une traffic violation (classifiee misdemeanor mais quand meme traffic et non criminelle) donc pas besoin de reporter a l'USCIS. Donc si ca arrive a qqun ici ne paniquez pas!

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Lol c'est juste que ya du vocabulaire bien specifique que j ai la fleme de chercher une traduction adequate lol

Oui fais gaffe, mais comme j ai dit avant, le probleme avec moi c'est que sur mes records il y avait mon ancien permis de l arkansas qui avait expire donc ca a rendu les choses plus compliquees. C'est pour ca qu ils m ont dit de pas conduire tant que j ai mon permis de l illinois. Grace a cet ancien permis aussi je vais pas avoir trop de problemes pour en avoir un ici donc c'est cool, je suis pas une "first time applicant". Heureusement dailleurs car si non seulement mon ancien permis m empechait de conduire ac le permis francais et en plus je peux pas en avoir un en illinois la je m arrache les cheveux !

Mais bon je suis contente car je me suis renseignee et il sagit bien d une traffic violation (classifiee misdemeanor mais quand meme traffic et non criminelle) donc pas besoin de reporter a l'USCIS. Donc si ca arrive a qqun ici ne paniquez pas!

Je sais que c'est du vocabulaire specifique, je disais ca pour te taquiner.

Mais non Mumu! Assures toi juste de passer ton permis dès que tu peux.

C'est quand même incroyable ton histoire. C'est aussi un peu compliqué... Donc je sais pas trop quoi te conseiller, mais je te souhaite bon courage!

Et je suis bien d'accord avec ta morale smile.png

Oui dès que je peux je le ferai mais en attendant, si j'ai bien compris vaut mieux pas que je conduise.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même incroyable ton histoire. C'est aussi un peu compliqué... Donc je sais pas trop quoi te conseiller, mais je te souhaite bon courage!

Et je suis bien d'accord avec ta morale smile.png

Oui c'etait plus un bazar administratif qui a cause tout ca plus qu autre chose....

Mais bon je me suis bien renseigne ca reste un pv de traffic routier donc normalement pas de probleme avec l'USCIS. Bien contente que ce soit fini, maintenant il faut que je fasse 6 mois sans pv, je pense c'est abordable lol

Dailleurs je me suis bien amusee sur le site de la court county, tu peux mettre le nom de qui tu veux et tu vois qui a eu quoi, j ai espionne toute ma belle famille et j ai appri que mo beau cousin a conduit avec un permis suspendu l an dernier etc... mdr et j ai pu voir les deboires de mon defun beau pere qui a le meme nom que mon mari, sur le coup j ai eu un coup de froid lol jusqu a ce que je vois la date... enfin bref, vive les informations publiques aux US !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui dès que je peux je le ferai mais en attendant, si j'ai bien compris vaut mieux pas que je conduise.

ça a l'air... dry.png dsl...

C'est quand même dingue cette histoire, si t'a jamais eu de permis US c'est plus facile que si t'en a eu un... n'importe quoi!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...