Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde,

Voila mon cheri a recu 1 rfe. il a envoye les pieces demandees depuis le 30 decembre. maintenant je me demande combien de temps ca va prendre encore avant de recevoir une reponse? Sur vj l'estimation c'est entre le 11janvier et le 23 janvier. J'espere que ce sera pas tres loin. j'en peux plus d'attendre.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci pour vos réponses. J'y était bien allé avec le fameux document mais ils n'ont rien voulu savoir. je crois que je vais attendre la GC du coup (vous pensez que si je reçois l'EAD avant ça vaut le coup d'y aller?).

Autre question toute bête, comment avez vous fait pour le permis? Est ce que je dois repasser l'exam complet ou est ce que j'ai juste besoin d'aller au DMV? Je suis au Wisconsin, a la frontière de l'Illinois et je vais déménager a Chicago très bientôt...

Ca varie beaucoup selon les états, ca vaut le coup de regarder lequel est le "plus avantageux" pour toi. ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ok merci c'est ce que je pensais faire. Comment ça s'est passe pour toi? Est-ce que j'ai également besoin de ce foutu social security number pour le permis?

J'suis pas la bonne personne pour ce genre de question, j'sais pas conduire !

Je sais que c'est vraiment chiant de ne pas avoir de SSN, j'ai du attendre la Green Card pour avoir le mien.

J'avais carrément pas de i-94 alors bon...

Franchement tu peux retenter le coup, aller dans un autre bureau ?

Parfois juste avoir une personne différente au guichet solutionne le problème.

En meme temps, il faut pas s'épuiser non plus avec ses démarches, c'est assez crevant moralement je trouve, parfois il vaut mieux lacher l'affaire et occuper son esprit avec autre chose.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ok merci c'est ce que je pensais faire. Comment ça s'est passe pour toi? Est-ce que j'ai également besoin de ce foutu social security number pour le permis?

Oui tu auras besoin du SSN pour le permis, mais de toute facon maintenant dans la plupart des etats ils ne te delivrent pas de permis tant que tu n'as pas au moins ton EAD. Essaye un autre bureau de la secu ou au moins un autre employe comme te dis EasternDE. Et puis si ca ne fonctionne pas attend d'avoir au moins ton permis de travail.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour vos réponses. J'y était bien allé avec le fameux document mais ils n'ont rien voulu savoir. je crois que je vais attendre la GC du coup (vous pensez que si je reçois l'EAD avant ça vaut le coup d'y aller?).

Autre question toute bête, comment avez vous fait pour le permis? Est ce que je dois repasser l'exam complet ou est ce que j'ai juste besoin d'aller au DMV? Je suis au Wisconsin, a la frontière de l'Illinois et je vais déménager a Chicago très bientôt...

Renseigne toi aupres du DMV de ton etat, parce que ca change selon les etats. En Virginie par exemple ils te donnent un permis sans avoir a repasser quoique ce soit, ils verifient juste que le permis francais est valide. Dans le Maryland ils "echangent" ton permis francais sans avoir rien a repasser, par contre tu leur donnes ton ptit permis rose qu'ils renvoient en France (ce que je trouve un peu nul).

Si tu demenages a Chicago bientot je pense que tu as plutot interet a attendre, enfin pareil renseigne toi aupres du DMV. Mais par exemple en Virginie ils n'echangent pas a un "out-of state" permis pour un permis de la Virginie si tu as obtenu ton permis "out-of-state" il y a moins d'un an. Donc ca serait bete que tu passes ton permis dans le Winsconsin et que tu aies a le repasser dans l'Illinois!

Comme je te disais dans l'autre post de plus en plus d'etats ne delivrent plus de permis si tu ne peux pas prouver que tu vas resider aux US legalement et pour une longue periode. Autrement dit il faut souvent montrer un EAD ou GC.

Comme pour la secu il vaut mieux que tu te renseignes bien sur internet avant d'y aller, parce que souvent ce ne sont pas des fleches, et ne voient pas beaucoup de francais dans notre cas.

Bonne chance!

Edited by SabrinaFrance
Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ok merci je vais faire comme ça. Très honnêtement, pour le permis, c'est le cadet de mes soucis pour le moment. D'ailleurs je conduis. C'est peut être pas une bonne idée mais je n'ai pas vraiment le choix.

La ou je n'en peux plus d'attendre, c'est pour l'EAD. J'ai tellement hâte de pouvoir bosser, du moins envoyer le moindre CV. Vous pensez qu'on peut au moins mettre son CV en ligne ou c'est également une mauvaise idée?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ok merci je vais faire comme ça. Très honnêtement, pour le permis, c'est le cadet de mes soucis pour le moment. D'ailleurs je conduis. C'est peut être pas une bonne idée mais je n'ai pas vraiment le choix.

La ou je n'en peux plus d'attendre, c'est pour l'EAD. J'ai tellement hâte de pouvoir bosser, du moins envoyer le moindre CV. Vous pensez qu'on peut au moins mettre son CV en ligne ou c'est également une mauvaise idée?

En fait, t'as plus ou moins le droit de conduire actuellement, si ton permis est international.

Le truc c'est que si tu te fais arrêté pour une raison ou pour une autre, tu donnes ton adresse en France :x

Enfin, le temps de ton i-94 quoi...

Ca coince lorsqu'ils savent que tu es résident américain.

En fait, c'est assez vague, la date à laquelle on devient résident américain...

Mes amiiiiiis, réjouissons-nous le temps des taxes approchent, pour les nouveaux vous allez voir comme c'est drôle ! :P

Pour ceux qui se sont mariés en Décembre, ca risque d'être une bonne nouvelle par contre. ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oula concernant les taxes j'avoue que je me suis pas encore penche sur la question. Je ne peux pas travailler. Ma femme commence son premier boulot lundi depuis que nous sommes arrivés de Paris.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Petite question, vous faisiez quoi en attendant votre EAD? Parce que ma femme travaille et je commence à trouver le temps long... Surtout qu'à Chicago il commencez faire très froid + neige....

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Petite question, vous faisiez quoi en attendant votre EAD? Parce que ma femme travaille et je commence à trouver le temps long... Surtout qu'à Chicago il commencez faire très froid + neige....

Le ménach' ! :P

T'as tout à jour CV et tout le tralalala ?

Tu peux peut-être te porter volontaire pour une association pas loin de chez toi par exemple.

Bon j'ai pas tout suivi, mais si vous arrivez tous les deux de Paris, vous avez fait un DCF ?

Si tu t'ennuies vraiment, plonge toi dans les impots !

http://www.irs.gov/publications/p519/index.html

Ca va t'occuper un bout !

Ton épouse a gagné des revenus l'année dernière ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Non juste K1 etc etc. Ma femme americaine, était assistante d'anglais pour l'éducation nationale donc nous vivions à Paris. Donc oui elle a touché de l'argent en France mais tout à été déclaré aux impôts français, comme mes revenus bien sur. Doit on déclarer qqchose aux états unis pour l'année passée?

Pour le ménage, je ne fais que ça. Je pensais le remettre au sport mais ça passera par une salle de sport vu la météo ici. Il fait -15 la :).

Le CV est à jour. Tellement hâte de pouvoir au moins le balancer sur Career Builder

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Non juste K1 etc etc. Ma femme americaine, était assistante d'anglais pour l'éducation nationale donc nous vivions à Paris. Donc oui elle a touché de l'argent en France mais tout à été déclaré aux impôts français, comme mes revenus bien sur. Doit on déclarer qqchose aux états unis pour l'année passée?

Pour le ménage, je ne fais que ça. Je pensais le remettre au sport mais ça passera par une salle de sport vu la météo ici. Il fait -15 la :).

Le CV est à jour. Tellement hâte de pouvoir au moins le balancer sur Career Builder

Oui, ta femme doit déclarer ses revenus perçus en France à l'IRS. Elle ne paiera rien, vu que le salaire d'un assistant de langue ne dépasse pas la limite au-delà de laquelle les revenus perçus à l'étranger sont taxés, mais elle doit faire sa déclaration quand même.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...