Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Oui, j'ai un pote qui n'a jamais vécu aux US mais qui a la nationalité, il doit remplir sa déclaration tous les ans (depuis qu'il est adulte, avant je crois que sa mère déclarait pour lui)

Ok merci. Le pauvre il a tout juste 2 ans et je l'ai deja condamne a de la paperasse lol

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je suis pas tres chaude pour la nationalite non plus... on verra ce que j en pense dans qques annees....

Sinon question. Mon fils, ne americain mais aussi francais. Si on retourne vivre en France ds qques annees (ce que j espere), et qu il travaille en France, est ce qu il devra aussi payer ses impots aux US, meme s il a plus mis les pieds aux US depuis des annees (en admettant que lorsque l on revient vivre en France il aura 7/8 ans ptete 10 max et qu il commence a bosser a 20 ans).

On paie ses impots dans le pays ou on travaille. Je me suis renseignee, il y a des accords US/France. Si on a des benefs aux US on les paie aux US. Dans le cadre de double nationalite je ne sais pas parce que la France reste dans le flou, j'ai essaye de chercher sans rien trouver! ca ne m'etonne pas.

Bref enfin internet alors petit resume de mes periples depuis le 6, date de mon depart.

Epique avec les chats. Une qui pleurait, l'autre sage comme une image... Du coup, j'ai bien fait d'utiliser Calmivet au lieu de Zylkene. 4h du mat, 2h de bus, no souci avec United, tout le monde sympa pour les chats surtout aux States.

Arrivee a DC, mec qui ne connaissait pas son job et nous a fait perdre notre temps... et notre correspondance... genial avec des chats. Bref. Il a rempli le I94, j'ai pas de copie, j'ai le cerveau en bouillie par le decalage horaire ou horreur comme on prefere... j'ai pas 20 ans moi! lol

Avion suivant plein. Au bureau United un congolais super sympa s'occupe de nous et appelle un hotel qui prenait les animaux, arrives sur place ah ben non.... rebelote, changement d'endroit pour avoir un hotel superbe! Le luxe! Une bonne douche, un bon burger Angus et hop au dodo!

Apres deux nuits blanches ca fait du bien!

Souci pour recuperer mes cartons envoyes par Bagages du Monde... Deplacement par deux fois aux US Customs.

Soucis aussi pour inscrire mon ado au lycee. Courir au dernier moment pour verifier dents/yeux/vaccins ca craint vu qu'il fallait trouver des toubibs pas trop cher pour remplir un papier!

Bref on se marie lundi, toujours pareil, vite, a cause de l'AP dont j'ai besoin au cas ou mon pere decede et j'essaierai de demander un expedite pour ca. Aucune romance on verra ca au printemps avec les amis.

Mon chewi a demenage deux jours avant qu'on arrive alors on s'installe.

A peine je me pose que les papiers vont recommencer.

Et j'ai pas mon I94 et au lycee ils ont oublie de me rendre mon birth certificate... Je suis claquee et j'oublie tout. Semaine prochaine ca ira mieux.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

Pour le DS3025 J'ai le mien mais pas celui de mon enfant alors j'ai ecrit a Slattery.

Je sais pourquoi c'est parce qu'il n'y avait pas les rappels sur son carnet. Du coup il n'a pas pu remplir le document. Il a envoye son accord directement a l'ambassade apres que je lui ai scanne le carnet avec mise a jour.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Epique avec les chats. Une qui pleurait, l'autre sage comme une image... Du coup, j'ai bien fait d'utiliser Calmivet au lieu de Zylkene. 4h du mat, 2h de bus, no souci avec United, tout le monde sympa pour les chats surtout aux States.

Arrivee a DC, mec qui ne connaissait pas son job et nous a fait perdre notre temps... et notre correspondance... genial avec des chats. Bref. Il a rempli le I94, j'ai pas de copie, j'ai le cerveau en bouillie par le decalage horaire ou horreur comme on prefere... j'ai pas 20 ans moi! lol

Il y a une nouvelle procédure pour récupérer le numéro de son i-94 :

http://www.cbp.gov/I94

Ensuite, payer ses impots c'est pas la même chose que les déclarer. Un citoyen américain ou un LPR se doit de déclarer ses revenus internationaux, américains ou étrangers donc, chaque année.

Cela ne veut pas forcément dire qu'il va devoir en pays à l'état américain. Les revenus étrangers sont non imposables jusqu'à un certain seuil si le foyer fiscal est bien à l'étranger, certes élevé. De mémoire, l'année dernière je crois que le seuil c'était 94 000$, par an donc.

Si un citoyen américain vit et travaille en France, il se doit donc de faire sa déclaration d'impot à l'IRS chaque année, ses revenus ne seront pas imposables si il réside plus de 6 mois par an en France, dans la limite de 94k$.

Ca implique pas mal de paperasse, il faut remplir un formulaire supplémentaire pour "détaxer" ses revenus.

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/U.S.-Citizens-and-Resident-Aliens-Abroad

Si un résident américain, de nationalité française, touche des revenus de source française, il se doit de les déclarer à l'IRS également. Les revenus fonciers, financiers ou autres de sources françaises seront imposés par l'IRS. Il y a quelques exceptions, les retraites par exemple, y a un accord spécial.

A contrario, un citoyen français si il ne réside plus en France, n'a pas l'obligation de remplir une déclaration d’impôt à la France si il ne perçoit plus de revenus français. Pour les impôts français, seuls les revenus de source française sont imposables.

Pour résumer, le truc chiant dans le cas de la nationalité américaine, c'est que tu es donc condamné à vie a remplir de la paperasse chaque année peu importe où tu vis.

La double nationalité n'a aucun impact.

J'ai déjà expliqué ce truc 464767 fois. Je connais bien le sujet car je touche toujours des revenus français en vivant aux USA donc. Je dois donc les déclarer à l'IRS et ils ont une table de calcul spéciale, sont un peu plus imposés que des revenus américains.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Ensuite, payer ses impots c'est pas la même chose que les déclarer. Un citoyen américain ou un LPR se doit de déclarer ses revenus internationaux, américains ou étrangers donc, chaque année.

Cela ne veut pas forcément dire qu'il va devoir en pays à l'état américain. Les revenus étrangers sont non imposables jusqu'à un certain seuil si le foyer fiscal est bien à l'étranger, certes élevé. De mémoire, l'année dernière je crois que le seuil c'était 94 000$, par an donc.

Si un citoyen américain vit et travaille en France, il se doit donc de faire sa déclaration d'impot à l'IRS chaque année, ses revenus ne seront pas imposables si il réside plus de 6 mois par an en France, dans la limite de 94k$.

Ca implique pas mal de paperasse, il faut remplir un formulaire supplémentaire pour "détaxer" ses revenus.

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/U.S.-Citizens-and-Resident-Aliens-Abroad

Si un résident américain, de nationalité française, touche des revenus de source française, il se doit de les déclarer à l'IRS également. Les revenus fonciers, financiers ou autres de sources françaises seront imposés par l'IRS. Il y a quelques exceptions, les retraites par exemple, y a un accord spécial.

A contrario, un citoyen français si il ne réside plus en France, n'a pas l'obligation de remplir une déclaration d’impôt à la France si il ne perçoit plus de revenus français. Pour les impôts français, seuls les revenus de source française sont imposables.

Pour résumer, le truc chiant dans le cas de la nationalité américaine, c'est que tu es donc condamné à vie a remplir de la paperasse chaque année peu importe où tu vis.

J'ai déjà expliqué ce truc 464767 fois. Je connais bien le sujet car je touche toujours des revenus français en vivant aux USA donc. Je dois donc les déclarer à l'IRS et ils ont une table de calcul spéciale, sont un peu plus imposés que des revenus américains.

Oui $94K il a de la marge pendant un petit bout de temps, et il devra commencer en etant majeur?

Bon j y suis pas encore de toute facon. Mon homme a pas l air tres decide a faire ca. Il dit que de tte facon lorsqu il quittera les US ce sera pour de bon donc il en a rien a faire de l IRS.... mouai je suis pas convaincu

Je touche de la Caf en France, je devrai le declarer a l irs aussi quand je serai LPR? J espere continuer a toucher ce que je touche pendant qque temps encore.

Et tu dois declarer quand tu resides plus de 6 mois a l etranger mais un LPR qui reste plus de 6 mois a l etranger perd sa GC non?

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Et tu dois declarer quand tu resides plus de 6 mois a l etranger mais un LPR qui reste plus de 6 mois a l etranger perd sa GC non?

Il me semble avoir lu qu'on peut quitter les USA pendant 1 an mais qu'au delà on peut perdre la GC oui. Mais si c'est 6 mois il fait que je me renseigne car on a pour projet de partir en Amerique du Sud pour 6 mois justement.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je touche de la Caf en France, je devrai le declarer a l irs aussi quand je serai LPR? J espere continuer a toucher ce que je touche pendant qque temps encore.

Tu les as informé de ton depart a l'etranger ? Parce que tu ne dois plus toucher d'allocs, et si tu en touches toujours, tu devras les rembourser, voir avec des pénalités.

http://vosdroits.service-public.fr/F2485.xhtml

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Tu les as informé de ton depart a l'etranger ? Parce que tu ne dois plus toucher d'allocs, et si tu en touches toujours, tu devras les rembourser, voir avec des pénalités.

http://vosdroits.service-public.fr/F2485.xhtml

Je suis au courant de tout ca. Je me suis renseigne, j ai passe plus la moitie de 2013 en France donc je suis pas expatriee encore selon leur critere. Je leur ai pas encore dit que je partais definitivement, j ai mes raisons perso j ai besoin de cet argent, du moins tant que j ai pas de job. Ma question etait de savoir si je devais declarer cet argent a l IRS quand on fera nos taxes en couple avec mon mari?

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Il y a une nouvelle procédure pour récupérer le numéro de son i-94 :

http://www.cbp.gov/I94

Merci pour les infos mais si tu l'as deja explique autant de fois, donne plutot le lien pour t'eviter de tout reexpliquer. dry.png

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Sur le formulaire a remplir ils demandent class of admission... je mets quoi? Il y a sur mon tampon R mais sur le formulaire ya RE R1 R2 R4....

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Sur le formulaire a remplir ils demandent class of admission... je mets quoi? Il y a sur mon tampon R mais sur le formulaire ya RE R1 R2 R4....

Au hasard, comme çà, je dirais K1...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Ils t'nt mis R sur ton tampon? c'est bizarre ca devrait pas etre K1?

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Ya R et K-1 et je viens de remplir le formulaire et ca me dit : Admission (I-94) Record Number: Not Found

Super....

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Evidemment quand on dort debout et qu'on ne fait pas attention en tapant son nom ca donne not found.... Allez quelques jours encore et jet lag fini!dancin5hr.gif

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

J'ai une petite question concernant l'examen médical préalable au RDV au consulat dans le cadre du visa K1. J'ai vu que la liste des vaccins demandés était assez longue, mais qu'une bonne partie d'entre eux dépendaient aussi de l'âge du patient.

Y'a-t-il un document qui récapitule ces limites d'âge pour chacun des vaccins ? Je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches...

Notamment, j'ai lu dans un témoignagne que le vaccin pour l'hépatite B n'était pas nécessaire passé 21 ans, mais je n'ai pas réussi à confirmer cela.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance !

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...